Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rabat: La nouvelle Bibliothèque nationale opérationnelle

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    je suis algérien, je suis d'alger, je visite de temps en temps l'algérie mais c'est la premire fois que j'entend parlé de cette bibiotheque. dommage pour moi!

    Commentaire


    • #32
      franchement la cinematheque d'alger merite d'aller vers un nouveau batiment flambant neuf

      Commentaire


      • #33
        Tolkien,

        Ca m’a semblé un peu bizarre qu’un algérien instruit ne connaît pas la BNA même pour les gens de l’intérieur du pays. Quelqu’un qui est venu au moins dans sa vie à Alger, l’aurait remarquée. Elle est au centre d’Alger en dessous du Makam El Chahid et à côté du Sofitel et du Jadin d'Essai. Bref, désolé pour la question et merci pour votre réponse.

        une autre question me taraude : l'est tu toi même ?
        Oui je le suis.
        "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

        Commentaire


        • #34
          rouge et or si t pas porté sur le livre , si t pa chercheur ou etudiant , venir a alger en vacances en plus tu n'a aucune chance de decouvrir la BN parceque justment tu n'a jamais voulu savoir si elle existe ,si oui ,où.. pour toi ,je conscent quelle est en effet tres discrete , certains puisque a coté du sofitel ,et ayant une architecture preque du meme style , on doit croire que c une façade du sofitel, ce qui la rend un peu invisible est lefaite que tt le quartier est en chantier , on a parlé un certain moment que le siege du nouveau parlement sera a coté , la station du metro qui desservira la BN et le jardin d'essai est en amenagement creant un grand desordre ds le coin , je signale en plus un autre point , la grotte cervantes , où cervantes en captivité a alger avait ecrit donquichotte est juste en face du jardin d'essai et de la BN , c un lieu mythique non exploité , non amenagé , comme quoi alger avec un peu d'intelligence est capable d'etre un grand lieu de villegiature touristique et culturelle à la fois .
          en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

          Commentaire

          Chargement...
          X