Envoyé par Zakia6060
Envoyé par Zakia6060
Mais il y a ce verset, parmi tant d'autre qui traitent de la relation conjugale, qui est retenu par certains.. cela n'empêche pas qu'il existe. Et c'est la parole de celui qui a créé la femme.
Maintenant aborder le sujet bien étroit avec des non musulmans est plutôt gênant.. S'ils n'acceptent pas et qu'ils s'éloignent de l'Islam, c'est dommage pour eux mais ce n'est pas notre problème.. Mais il y aura problème si on fait comme si ce verset n'existe pas, d'où le verset, que je recolle encore :
بسم الله الرحمن الرحيم : " كِتَابٌ أُنزِلَ إِلَيْكَ فَلاَ يَكُن فِي صَدْرِكَ حَرَجٌ مِّنْهُ لِتُنذِرَ بِهِ وَذِكْرَى لِلْمُؤْمِنِينَ " صدق الله العظيم
Une traduction 7.2 : C'est un Livre qui t'a été descendu; qu'il n'y ait, à son sujet, nulle gêne dans ton coeur; afin que par cela tu avertisses, et (qu'il soit) un Rappel aux croyants.
Ceci dit, je reviens à la traduction du mot " نُشُوزَهُنّ" : "نشوز" : "Nouchouz", c'est "Désobéissance au mari".. ou encore "Se refuser à son mari sans excuses légales". Et en Islam, c'est un grand péché commis par l'épouse..
قال رسول الله صلى الله عليه و سلم : " إذا باتت المرأةهاجرة فراش زوجها لعنتها الملائكة حتى تصبح ". متفقعليه من حديثأبي هريرة
Je traduis : Si l'épouse se refuse à son mai, les anges la maudiront jusqu'au matin.Le musulman n'a pas le droit d'allez voir ailleurs si son épouse lui refuse le lit..
il doit d'abord l'exhorter, puis, si elle persiste il s'en éloigne, mais si cela ne résout pas le problème, il y a la dernière alternative (avant le divorce) : frappez-les..
Et au vu de plusieurs Hadiths, les Ouléma disent que c'est autorisé, mais très déconseillé ("مكروه"), que c'est interdis pendant la colère du mari, que l'acte doit être symbolique et qu'il ne doit pas nuire au corps.
Commentaire