Annonce

Réduire
Aucune annonce.

est ce que l'islam autorise le mari à frapper sa femme??

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Zakia6060
    @ Mohamed_Rédha, il me semble qu'il existe plusieurs significations au mot "daraba". Pourquoi retenir que Dieu a permis de frapper une femme? Alors que justement, il exhorte l'homme à la protéger, l'aimer et la respecter?
    Non, Zakia, "Daraba" c'est "frapper"..

Envoyé par Zakia6060
    Je le répète encore une fois, de toutes les religions, l'Islam est celle qui protège, respecte et défend le mieux les droits de la femme.
    De toutes les religions et de toutes les lois des hommes.

Mais il y a ce verset, parmi tant d'autre qui traitent de la relation conjugale, qui est retenu par certains.. cela n'empêche pas qu'il existe. Et c'est la parole de celui qui a créé la femme.

Maintenant aborder le sujet bien étroit avec des non musulmans est plutôt gênant.. S'ils n'acceptent pas et qu'ils s'éloignent de l'Islam, c'est dommage pour eux mais ce n'est pas notre problème.. Mais il y aura problème si on fait comme si ce verset n'existe pas, d'où le verset, que je recolle encore :

بسم الله الرحمن الرحيم : " كِتَابٌ أُنزِلَ إِلَيْكَ فَلاَ يَكُن فِي صَدْرِكَ حَرَجٌ مِّنْهُ لِتُنذِرَ بِهِ وَذِكْرَى لِلْمُؤْمِنِينَ " صدق الله العظيم

Une traduction 7.2 : C'est un Livre qui t'a été descendu; qu'il n'y ait, à son sujet, nulle gêne dans ton coeur; afin que par cela tu avertisses, et (qu'il soit) un Rappel aux croyants.

Ceci dit, je reviens à la traduction du mot " نُشُوزَهُنّ" : "نشوز" : "Nouchouz", c'est "Désobéissance au mari".. ou encore "Se refuser à son mari sans excuses légales". Et en Islam, c'est un grand péché commis par l'épouse..

قال رسول الله صلى الله عليه و سلم : " إذا باتت المرأةهاجرة فراش زوجها لعنتها الملائكة حتى تصبح ". متفقعليه من حديثأبي هريرة
    Je traduis : Si l'épouse se refuse à son mai, les anges la maudiront jusqu'au matin.

Le musulman n'a pas le droit d'allez voir ailleurs si son épouse lui refuse le lit..
    il doit d'abord l'exhorter, puis, si elle persiste il s'en éloigne, mais si cela ne résout pas le problème, il y a la dernière alternative (avant le divorce) : frappez-les..
    Et au vu de plusieurs Hadiths, les Ouléma disent que c'est autorisé, mais très déconseillé ("مكروه"), que c'est interdis pendant la colère du mari, que l'acte doit être symbolique et qu'il ne doit pas nuire au corps.
    Dernière modification par Mohamed_Rédha, 12 octobre 2008, 11h51.

Commentaire

Bonjour juste une phrase ou deux a rajouter sur se qui a dit :

Sourate : At-Talàq. verset 6:
      Et faites que ces femmes habitent ou vous habitez, et suivant vos moyens
      Et ne cherchez pas à leurs nuire en les contraignant à vivre à l'étroit.
      Dans une autre sourate dont je me rappelle plus le titre il est dit
      vos femmes sont un habit pour vous et vous étes un habit pour elle.

Commentaire

Voilà pourquoi je ne voulais pas donner de détails. Ils vont encore nous ressortir une traduction bancale pour justifier une position qui n'existe pas dans les faits.
        Non ce n'est pas autorisé. Point.
        La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

Commentaire

il y'a qu'une seul chose a retenir

le prophéte n'a jamais levé la main sur ces femmes .... c'est lui l'exemple a suivre , le reste importe peu ...
          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

Ce que je rapporte ce qui suit s'adresse à ocko, prisme et tomi et ceux qui ne font que critiquer sans cherchez a comprendre et detailler.
            Voilà ce que dit la bible au sujet de la femme..........:22: :22:

Ainsi se paraient autrefois les saintes femmes qui espéraient en Dieu, soumises a leur mari, comme Sara, qui obéissait a Abraham. "
            1 Pierre 3:5-6

"Femmes, que chacune soit soumise a son mari,
            comme au Seigneur...
            hors de même que l'église est soumise a Christ,
            les femmes aussi doivent l'être a leur mari en toutes choses."
            Éphésien 5: 22,24

"Femmes, que chacune soit de même soumise a son mari."
            1 Pierre 3:1

"Que le mari rende a sa femme ce qu'il lui doit, et que la femme agisse de même envers son mari. Ce n'est pas la femme qui dispose de son corps, c'est son mari.
            De même ce n'est pas le mari qui dispose de son corps, c'est sa femme.
            Ne vous privez point l'un de l'autre, si ce n'est d'un commun accord pour un temps,
            afin de vaquer a la prière; puis retourner ensemble,
            de peur que satan ne vous tente en raison de votre manque de maîtrise."
            1 Corinthien 7: 3-5

"Si elles veulent s'instruire sur quelque chose qu'elles interrogent leur mari a la maison.."
            1 Corinthien 14:34

"Je veux aussi que les femmes, vêtues d'une manière
            décente, avec pudeur et modestie..."
            1 Timothée 2:9

"que les femmes... ne se parent ni de tresses, ni d'or,
            ni de perles, ni d'habits somptueux."
            1 Timothée 2:9

"Ayez, non cette parure extérieure qui consiste dans les cheveux tressés, les ornements d'or ou les habits qu'on revêt."
            1 Pierre 3:3

"Que les femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas parmis d'y parler, mais qu'elles soient soumises comme le dit aussi la loi. Si elles veulent s'instruire sur quelque chose, qu'elles interrogent leur mari a la maison; car il est malséant a la femme de parler dans l'église."
            1 Corinthien 14:34

(Lc, 19, 26-27)« Je vous le dis, on donnera à celui qui a, mais à celui qui n’a pas, on ôtera même ce qu’il a. Au reste, amenez ici mes ennemis, ceux qui n’ont pas voulu que je règne sur eux, et égorgez-les devant moi. Ayant ainsi parlé, Jésus marcha devant la foule... » .

Commentaire

@ Mohamed_Rédha

Je te remercie.
              De toutes les religions et de toutes les lois des hommes.
              C'est volontairement que je n'ai pas cité la loi des hommes. Elle est bien trop imparfaite

Le musulman n'a pas le droit d'allez voir ailleurs si son épouse lui refuse le lit..
              il doit d'abord l'exhorter, puis, si elle persiste il s'en éloigne, mais si cela ne résout pas le problème, il y a la dernière alternative (avant le divorce) : frappez-les..
              Et au vu de plusieurs Hadiths, les Ouléma disent que c'est autorisé, mais très déconseillé ("مكروه"), que c'est interdis pendant la colère du mari, que l'acte doit être symbolique et qu'il ne doit pas nuire au corps.
              Finalement, on reste dans la symbolique. On peut en déduire que frapper sa femme n'est pas permis.
              Et on en revient à l'interprétation primaire : on a retenu un verset parmi cent autres, on l'a sorti de son contexte et on véhicule l'image d'une religion où la femme devient punching bal au gré des humeurs de son mari...
              « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

Tamerlan:
                @tomi

c'est tout ce que tu as compris??
                Est-ce que par hasard tu contestes ce qui est écrit dans ce verset ? J'ai la nette impression que certains le font.

Si tu contestes ces paroles alors on ne peut pas en discuter.

Dis-moi alors d'abord ce que tu lis, sachant que, d'après toi et les musulmans, c'est Dieu qui parle, qu'il sait parfaitement s'exprimer d'une manière claire, et que c'est lui qui a créé la langue arabe et toutes les autres langues.

car nous comme l'a dit zakia6060 "Le problème vient de certains raccourcis et interprétations erronnées."

pour nous quand on veut savoir ce que dit le coran on tire tout les verset concernant un sujet (sans parler des hadiths)
                Donc vous mettez en doute la possibilité que Dieu puisse s'exprimer clairement en une phrase. Car il aurait pu tourner sa phrase contestable autrement, voire ne pas la dire du tout. Mais il ne l'a pas fait.

alors en ouvrant le coran voila ce qu'il dit a propos de la relation que devrait avoir l'homme avec la femme et vis versa:

il doit y avoir une relation de quietude de serenité et tendresse
                Tout à fait d'accord. Mais le Coran contredit aussi cette vue angélique en disant "battez-les" (dans un cas particulier bien sûr, on a bien lu le verset).

Le Coran souhaite aussi la paix entre les hommes, qu'il n'y ai pas de criminels et de délinquants, mais il demande aussi la guerre contre les agresseurs, et des punitions terribles contre les criminels.

D'après votre raisonnement d'annuler des paroles en allant chercher des versets à l'autre bout du Coran, on peut alors aussi supprimer toute pénalisation des délits en affirmant que d'autres versets parlent de la miséricorde de Dieu.

Dernier point, ce "battez-les" s'explique parfaitement quand on sait que le Coran est un texte du 7ème siècle qui reflète la mentalité de gens du 7ème siècle.
                Il est en accord avec d'autres versets qui montrent la conception de la justice, des relations hommes-femmes, de la science qu'avaient les gens de cette époque lointaine, et qui malheureusement sont parfois en contradiction avec nos conceptions du 21ème siècle.
                Dernière modification par Tomi, 12 octobre 2008, 13h19.

Commentaire

Envoyé par Geass
                  Voilà pourquoi je ne voulais pas donner de détails. Ils vont encore nous ressortir une traduction bancale pour justifier une position qui n'existe pas dans les faits.
                  Non ce n'est pas autorisé. Point.
                  Je pense qu'il ne faut prendre les dames de ce forum pour ce qu'elles ne sont pas.. ce n'est pas parcequ'on le dit que c'est vrai.. Il faudrait argumenter mon ami.

Envoyé par Spacialle
                  il y'a qu'une seul chose a retenir

le prophéte n'a jamais levé la main sur ces femmes .... c'est lui l'exemple a suivre , le reste importe peu ..
                  Exactement.. c'est comme si vous avez cité ce verset :

بسم الله الرحمن الرحيم : " لَقَدْكَانَ لَكُمْ فِي رَسُولِ اللَّهِ أُسْوَةٌ حَسَنَةٌ لِّمَن كَانَ يَرْجُواللَّهَ وَالْيَوْمَ الآخِرَ وَذَكَرَ اللَّهَ كَثِيرًا " صدق الله العظيم

Une traduction 33.21 : En effet, vous avez dans le Messager de Dieu un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Dieu et au Jour dernier et invoque Dieu fréquemment.

Wa Allahou A3lam

Commentaire

Encore une p^hrase pour finir:

L’Islam a été la première culture à admettre la totale indépendance financière de la femme, à lui accorder des droits codifiés, que même certaines parties de l’Europe d’aujourd’hui leur refuse (le vote par ex.).
                    Les musulmanes constituent en gros la moitié de la Oummah.
                    Dieu, dans sa Sagesse, n’a pas attendu que d’autres dessinent pour elles les plans de leur libération.
                    En Islam, chacun est responsable de ses actes et devra en répondre devant Dieu.
                    Les musulmans font acte d’Islam non par foi aveugle, mais par acceptation de la cohérence de l’ensemble des principes de Dieu dans le Coran, et l’exemple du prophète, car il faut restituer le problème dans ce cadre et nul autre.

“Le plus parfait des croyants est celui qui a la meilleure conduite . Les meilleurs d’entre vous sont ceux qui sont les meilleurs avec leurs femmes“ Hadith (Tirmizi)

Commentaire

@ Myra

Merci beaucoup, que Dieu te bénisse
                      « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

Les musulmanes constituent en gros la moitié de la Oummah.
                        Les Statistiques nous donnent:
                        Population mondiale (septembre 2008): environ 6,6 Milliards
                        Nombre de Musulmans: ............Entre 1,2 et 1,5 Milliard

Entre 1/4 ou près de 1/5 en exaggérant et la moitié.... ça fait quand même une différence... la même différence que ce que vous avancez concernant le traitement des femmes dans le Coran.

Ainsi, avant d'avancer des chiffres, ou bien d'affirmer que le mari n'a pas droit de corriger sa femme, je crois que vous devriez vous documenter.

Et surtout sachez et n'oubliez pas que tous les forumiste savent lire.
                        L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

Commentaire

verset au complet

34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu’Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu’ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l’absence de leurs époux, avec la protection d’Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d’elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !"

C'est Clair comme le soleil.
                          There is a foolish corner in the brain of the wisest man. Aristote

Commentaire

Avicuc:

Ton chiffre est tout aussi faux
                            Car rien qu'en asie ce nombre que tu cites est atteint rajoute l'afrique
                            et tu arrivera a ques millions prets autour de 2 milliard là tu sera plus pret de la verité.
                            Quand a savoir si les forumistes savent lire , on en doute pas u_ne seconde sinon ils seraient ailleurs.

Commentaire

Ah oui ?

Ce qui est clair c'est qu'il n'est de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir

A quoi bon expliquer puisque de toutes façons vos avez vos opinions frappées dans le marbre?

Je suis femme et musulmane. Et je ne me sens pas le moins du monde rabaissée par ce verset.

Et pour terminer sur une note cynique à souhait : en occident 1 femme sur 5 est battue et ce n'est pas au nom d'un quelconque principe religieux ...
                              Alors tant qu'à faire, autant l'être au nom d'Allah, ça sera toujours ça de pris pour le jugement dernier

Commentaire

A mira21

Le plus parfait des croyants est celui qui a la meilleure conduite . Les meilleurs d’entre vous sont ceux qui sont les meilleurs avec leurs femmes.
                                Votre argument n'est pas vérifié.
                                There is a foolish corner in the brain of the wisest man. Aristote

Commentaire

Chargement...
                                X