Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coran et Pression Athmosphérique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Je vois qu'ocko pour prouver ces arguments ils n'hésitents pas à utiliser
    wikipédia???????????????
    quelle bonne source .
    Ce qu'oublient de dire que pour un homme comme mohamed qui ne savait ni lire ni écrire .
    Il est quand méme trop fort pour emmagasiner tout ceux qu'El Farassi et
    El thakhafi qui eux ont faient plus de deux milles Km pour apprendre la medecine en perse (en ce moment là l'etude de medecine n'étant pas connu des hommes).
    Hé bien pour cette source "abracadabrante" mohamed l'illettrer les a emmagasiner en un moins de temps que n'importe lequel surdoué que la terre nen a jamais enfanté .
    A moins qu'ont soit des demeuré(les musulmans) pour ta gouverne tes balivernes tu les gardes pour tes amis.

    Commentaire


    • #17
      Pourquoi tu n'arrives jamais a garder ton calme ?

      Si tu n'aimes pas wiki, lis le deuxième document, on ne peut pas dire que c'est un document islamophobe, lol !

      http://coll-ferry-montlucon.planet-a...m/medarabe.htm

      "Le premier médecin arabe digne d’être mentionné fut sans conteste Al-Hareth Ibnou Kaladah dit al Thakefi. Il naquit près de La Mecque vers la fin du VIe siècle et mourut en 634. Il s’était formé à la célèbre école de Gundishapur en Perse, il s’intéressa essentiellement à l’hygiène alimentaire et à l’hygiène sexuelle. Il recommandait en priorité l’usage des lavements et des ventouses et ne préconisait l’utilisation des drogues et des médicaments qu’en cas de nécessité absolue ou de dernier recours. Il fut le médecin de Khosroès II et surtout l’ami du Prophète."

      bonne nuit a toi aussi Myra

      Commentaire


      • #18
        D'un point de vue sémantique, il s'agit d'une parabole. Il y a similitude de l'étouffement du non-croyant et de la sensation que l'on peut ressentir quand on manque d'oxygène (notamment en haute altitude).


        Je pourrais moi faire du concordisme conflictuel en citant des versets qui peuvent être compris comme une aberration scientifique, mais un musulmans niera et essayera de trouver une justification a mes remarques. C'est bien normal, mais il faut savoir que quand un musulman argue du fait que l'histoire ou la science "prouvent" le coran, il reconnaît implicitement que l'histoire et la science peuvent de même juger et réfuter le coran. Donc si le coran contient ne serait-ce qu’une seule erreur historique ou scientifique, alors le coran n'est pas la parole de Dieu
        Justement, il ne les comprend pas de travers lui le musulman. Il ne nie rien , il a juste la sagesse d'accepter la parole de Dieu sans la remettre continuellement en cause au nom de je ne sais quelle science !

        Et encore une fois, le Coran n'est pas un livre scientifique . Aucun musulman éclairé ne prétendrait d'ailleurs le contraire
        « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

        Commentaire


        • #19
          Christophère:
          Bonjour,
          Je vous prie de m'éclairer sur ce que je viens de lire sur le net :

          « Celui que Dieu voudra éclairer, II dilatera son cœur pour l'Islam, celui qu'Il voudra égarer aura la poitrine oppressée, écrasée comme s'il s'élevait vers le ciel. L'abomination sera le partage des incrédul
          es. Cette doctrine est celle de Dieu, elle est véritable. Nous avons donné des signes à ceux qui réfléchissent.»

          Au temps du chameau comme véhicule, qui a pu dire à Mohamed (s.w.s) qu'en s'élevant vers le ciel, on a la poitrine écrasée par la pression atmosphérique ? Fait constaté qu'avec l'utilisation des premiers ballons, de l'avion à réaction et de la conquête de l'espace.
          On peut facilement penser que la poitrine oppressée est due à l'effort qui est fait pour s'élever. C'est le même genre de phénomène physiologique que quand on court.

          Commentaire


          • #20
            Ce qu'oublient de dire que pour un homme comme mohamed qui ne savait ni lire ni écrire .
            Un grand Homme issu de famille Noble ne sait pas écrire et lire ?
            N'est-ce pas un homme qui incitait les gens à lire et écrire et tu dis que lui est resté illettré ???
            Et pourtant ses dires (Hadith) sont avides de fautes d’orthographes.
            C'est quoi ces bizarreries ?
            There is a foolish corner in the brain of the wisest man. Aristote

            Commentaire


            • #21
              Ton but c'est d'utiliser le raisonnement par l'absurde, ou bien de te faire passer pour un imbécile?
              Franchement qu'un modérateur ferme ces topics stupides.
              La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

              Commentaire


              • #22
                Mais pourquoi tu n'étonnes qu'un tel post puisse être créé ?

                Faits l'expérience toi-même, tape sur google "les miracles du Coran" et tu vas voir devant tes yeux s'afficher un nombre incalculable de sites qui nous parle de ça. C'est carrément du matraquage

                Donc beaucoup sont emmenés à lire ces sites et quand ils ne sont pas d'accord ils le disent, c'est bien pour cela que d'autres sites sont créés pour réfuter de telles affirmations, c'est aussi simple que ça, il ne faut pas aller chercher un quelconque islamophobisme ou je ne sais quoi.

                certains ne supportent pas que l'on ne respecte pas les droits d'auteurs, les théories scientifiques appartiennent à ceux qui ont consacré toute leur vie a les découvrire, et le fait de dire que leurs découvertes était déjà dans le Coran (au moins si c'était clair) c'est de la malhonnêteté intellectuelle caractérisée
                C'est les concordistes musulmans qui ont choisi de reconnaître implicitement que l'histoire et la science peuvent juger le coran. Personne ne les a obligé à ce lancer là-dessus et donc ceux qui ne gobent pas ce qu'ils racontent on bien le droit de réagir, c'est la moindre des choses quand on veut nous faire croire des choses

                Moi je suis de ceux qui réfutent tout ce que racontent les concordistes, j'apporte mes arguments et je pense qu'ils sont raisonnables, pas du tout méprisables vis a vis des musulmans qui eux même on pris l'initiative de me parler de ça
                Dernière modification par oko, 14 octobre 2008, 21h13.

                Commentaire


                • #23
                  C'est complement faux ce que tu dis!!!!! la science est là pour contredire!!
                  plus on monte dans le ciel et plus la pression atmospherique diminue!!!!
                  et plus on descend dans la mer plus la pression augmente!!!
                  donc si on s'eleve dans les cieux la poitrine ne va pas s'ecrase sous la pression atmosphérique!!

                  Commentaire


                  • #24
                    donc si on s'eleve dans les cieux la poitrine ne va pas s'écrase sous la pression atmosphérique!!
                    et l'aire qui es dans les poumons , que fera t'il ?

                    Commentaire


                    • #25
                      il se dilate
                      There is a foolish corner in the brain of the wisest man. Aristote

                      Commentaire


                      • #26
                        et que va sentir la personne ?
                        وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

                        Commentaire


                        • #27
                          christoph ; alors si le poumon se dilate que ressentons dans la poitrine un espace vide ou étroit ?

                          @oko j'appel pas sa du concordisme j'appel sa tafssir avec plus d'informations . ont peut se trompé on est humain mais oko je pense que ta la faculté de comprendre qu'un mofassir qui a vécu y a 7 siecle est bcp meilleur que moi , mais ils n'avait pas wiki ni internet sous sa main ni tout c'est informations pourquoi le juger d'erreur ou suivre ses dires comme si c'est du coran ? que dieu nous guident tous


                          Dernière modification par Nadyr, 02 novembre 2008, 13h20.

                          Commentaire


                          • #28
                            ce qui me fait rire , c'est que c'est un miracle évident , mais vous trouver toujours le moyen pour fuir la vérité
                            وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

                            Commentaire


                            • #29
                              Vous croyez que c'est un miracle ? Tant mieux pour vous
                              There is a foolish corner in the brain of the wisest man. Aristote

                              Commentaire


                              • #30
                                Vous croyez que c'est un miracle ? Tant mieux pour vous
                                c'est
                                pas moi qui a dit ca ...
                                ---->
                                Au temps du chameau comme véhicule, qui a pu dire à Mohamed (s.w.s) qu'en s'élevant vers le ciel, on a la poitrine écrasée par la pression atmosphérique ? Fait constaté qu'avec l'utilisation des premiers ballons, de l'avion à réaction et de la conquête de l'espace.
                                وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X