Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cerveau ou Coeur dans le Coran ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    ta mangé quoi ce soir gaes pour dire çela :
    Ton cœur est une pompe qui fait tourner le sang. Il produit aussi certaines hormones qui entrent en contact avec le cerveau et joue un rôle dans la définition des sentiments. Inversement quand tu te sens mal, quand tu es triste ton cœur se serre, c'est le cerveau qui envoie des signaux à tout ton corps pour produire des endorphines de façon à atténuer ta tristesse.
    tu veux dire quoi par tous cela ?
    comment le coeur joue un role dans lessentiment ya si gaes ?
    a mon avis c'est a toi de retourner a l'école pour recevoir quelque notions de base et de ne pas tordre la science pour justifier tes croyance divine .

    cordialement

    Commentaire


    • #47
      t' a rien compris aboumou ,

      pense tu que si gaes demande a christophere d'utiliser son cerveau est justifié pas son abondance de produit cervical ?

      n'est ce pas que tout est relatifs ,ya si aboumou ?

      toi aussi tu devrait l'utiliser un peu plus ton cerveau et lire tout les message avant de se lancer dans la vendetta
      t' a rien compris, tu prends parti sans rien apporter au sujet, on t'as pas designer avocat!!; tu devrais laisser christophere répondre a gaes, si tu n'a rien a dire sur le sujet ya si revo reso abstient toi c comme ca quand on utilise son cerveau tu ne fais que envenimez la discussion entre les 2 gars c grave

      Commentaire


      • #48
        okay aboumou ,j'accepte ta remarque ,la prochaine fois je participerais avant de juger de quoi que ce soit .

        dis moi juste pourquoi ,t' a pas demandé a gaes de ne pas inciter les autres a uiliser leur neureune ,y' a que les animaux qui ne les utilise pas et encore ,puisque tu a participé au sujets ?n'est ce pas ,parceque tu partage corps et ame son avis ?

        aya bonne nuit ,demain promis j'utiliserais mieux mes neurones

        Commentaire


        • #49
          tu veux dire quoi par tous cela ?
          comment le coeur joue un role dans lessentiment ya si gaes ?
          a mon avis c'est a toi de retourner a l'école pour recevoir quelque notions de base et de ne pas tordre la science pour justifier tes croyance divine .

          cordialement
          Si tu n'as pas compris ce que je veux dire. C'est que tu n'en as pas le niveau tout simplement.
          Quand tu arriveras à écrire une phrase sans faire de fautes d'orthographe on en reparlera.

          Tout est clair dans ce que j'ai dit. Tout élément du corps humain joue un rôle dans la définition des sentiments.
          Tout ton corps est récepteur et acteur de ta manière de vivre, et de ressentir.

          Si tu ne comprends toujours pas, je n'y peux rien pour toi.
          La question à la base est stupide, et franchement, je ne vois pas l'intérêt de poser de telles questions ici.

          Si on ne comprends pas le sens d'une métaphore, il ne faut pas essayer de l'expliquer au mot, mais plutôt reprendre le sens.
          C'est pour cela que vous partez souvent d'une mauvaise compréhension des choses, pour renforcer vos avis tronqués sur l'Islam, et vous venez vous bassiner avec votre supposé science, alors que vous n'avez aucun niveau scientifique quel qu'il soit.

          Retournez à l'école, réapprenez à lire et à écrire après on verra.
          La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

          Commentaire


          • #50
            bonjours gaes ,

            n'est ce pas qu'on commence toujours par un petit bonjour ,un petit coucou amical ?
            pour une fois ,je te vois perdre ton sang froid ,je te croyait plus costeaux que cela .

            1-C'est que tu n'en as pas le niveau tout simplement.
            2-Quand tu arriveras à écrire une phrase sans faire de fautes d'orthographe on en reparlera.

            3-alors que vous n'avez aucun niveau scientifique quel qu'il soit.
            4-Retournez à l'école, réapprenez à lire et à écrire après on verra.


            voila ,c'est la première fois que je vois 4 bassine dans un méme message ,c'est énorme et tu y va pas a mains morte .
            de temps en temps ,dis en3al bliss ,ça t'aideras a te calmer ,aupire ,tu peux réciter quelque verséts .

            Tout élément du corps humain joue un rôle dans la définition des sentiments.
            dis moi pourquoi que les sentiment continue d'exister ,méme sans une partie du corps ,sauf quand il s'agit de cerveau ,la y' a plus rien ,nada ,walou ?
            n'est c pas le centre de tout ?

            tu parle du coeur qui bond avec les sentiments ,je ne dis pas que c'est faux ,mais doi je te rappellé qu'il est commandé par le cerveau .

            n'est ce pas toi qui essaiye de bassiner (comme tu le dis) les sciences dans tes croyance divine ,de les tordre pour t'enfoncer d'avantage ?

            renseigne toi ,la sciences et le divin ,leurs divorce remonte a fort bien longtemps ,monsieur le savant . c'est trops tard pour les réunir !

            excuse mes fautes d'orthographe et de grammaire ,si j'été entouré de gens pas tordu ,des gens qui accorde que ce qu'il faut aux divins ,je serais plus a la pointe aujourd'hui.

            Commentaire


            • #51
              Désolé de mon manque de courtoisie. Il faut dire que le fait que vous tourniez en rond au lieu de dire vraiment le fond de votre pensé m'exaspère au plus haut point.
              Je reprends donc par une petite formule de politesse: Bonjour.

              dis moi pourquoi que les sentiment continue d'exister ,méme sans une partie du corps ,sauf quand il s'agit de cerveau ,la y' a plus rien ,nada ,walou ?
              n'est c pas le centre de tout ?

              Il faudrait vraiment que tu fasses des efforts quand tu écris. J'ai vraiment du mal à déchiffrer ce que tu dis là. Surtout que je n'ai pas vraiment beaucoup de temps pour lire et répondre ces temps ci.

              Quoi qu'il en soit. Je vais essayer de répondre à ta question, enfin, de ce que j'ai compris à ta question plutôt.

              Quand tu as froid. Ton corps répond en créant le phénomène de chaire de poule.
              Ce n'est pas le cerveau qui commande cette réaction, mais bien un système réflexe.
              Que tu sois dans le coma cérébrale ou pas, tu auras toujours cette réaction.
              Le corps réponds aux stimulis extérieur, avec le concours du cerveau quand il le peut, sinon il passe par d'autres mécanismes.

              Il en va de même des sentiments. Le cerveau siège de la pensée analyse les choses, et envoie des ordres correspondants. Mais il doit composer avec les autres organes du corps, qui eux aussi ressentent les choses, et envoient aussi des ordres par des arcs réflexes.

              Le cœur produit de l'ANF: facteur natriurétique atrial. Il diminue la résistance des vaisseaux sanguins, donc c'est un dilatateur. Il fait ça en agissant sur la production de la rénine (une autre hormone) au niveau du rein.
              Tout celà entraine une avalanche de mécanismes, qui agissent sur la perception des choses par le cerveau, qui est lui plus irrigué du coups.
              Et d'autres organes produisent des hormones, à leur tour, sans oublier la série de neurones, qui s'activent dans tout le corps et finissent par former ce que tu appelles sentiment ou sensation.

              Le coeur agis sur le cerveau, autant que le cerveau agit sur le coeur. N'oublie pas quelque chose. Ton coeur bat sans que ton cerveau le commande vraiment. Tu peux être dans le coma et ton coeur continuera de battre.

              Mais tout celà n'a rien à voir avec la religion. Vous êtes partis d'une métaphore, en croyant qu'elle expliquait un quelconque phénomène scientifique.
              Je l'ai rappellé une fois, puis deux, puis trois. Mais vous restez sur vos apprioris ridicules, et vous vous enfoncez dans cette bêtise hautaine qui vous fait croire que vous êtes plus intelligents sous pretexte que vous n'êtes pas croyants ou non musulmans.

              Avant de me parler donc de mon niveau en sciences, travaille sur le tiens. L'humilité vous ne semblez pas la connaître. Alors que vraiment, je pourrais rester là la journée durant à vous critiquer à chaque phrase sur toutes les imprécisions, et contre vérités que vous débitez.
              La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

              Commentaire


              • #52
                gaess ,ce sont les relgions de tout bord qui lie le coeur a la foi et c'est sur ce point que j'ai intervenue .
                mais si tu dis ,que cela n' a rien a voir avec la religions,je suis d'accord avec toi ,mais je te prévient ,c'est pas le cas de tout les croyants de toute les religions aussi .

                quand aux autres remarques que j'ai fait sur le savoir et la religion,la tu n' a rien dis ,est tu d'accord ou en désaccord ?

                Commentaire


                • #53
                  un peut de lecture

                  ..................................After extensive research, Armour (1994) introduced the concept of functional ‘heart brain’. His work revealed that the heart has a complex intrinsic nervous system that is sufficiently sophisticated to qualify as a ‘little brain’ in its own right. The heart’s brain is an intricate network of several types of neurons, neurotransmitters, proteins and support cells similar to those found in the brain proper. Its elaborate circuitry enables it to act independently of the cranial brain – to learn, remember, and even feel and sense. The heart’s nervous system contains around 40,000 neurons, called sensory neurites (Armour, 1991). Information from the heart - including feeling sensations - is sent to the brain through several afferents. These afferent nerve pathways enter the brain at the area of the medulla, and cascade up into the higher centres of the brain, where they may influence perception, decision making and other cognitive processes (Armour, 2004).
                  Thus, it was revealed that the heart has its own intrinsic nervous system that operates and processes information independently of the brain or nervous system. This is what allows a heart transplant to work. Normally, the heart communicates with the brain via nerve fibres running through the vagus nerve and the spinal column. In a heart transplant, these nerve connections do not reconnect for an extended period of time; in the meantime, the transplanted heart is able to function in its new host only through the capacity of its intact, intrinsic nervous system (Murphy, et al, 2000)
                  The heart’s magnetic field:
                  Research has also revealed that the heart communicates information to the brain and throughout the body via electromagnetic field interactions. The heart generates the body’s most powerful and most extensive rhythmic electromagnetic field. The heart’s magnetic component is about 500 times stronger than the brain’s magnetic field and can be detected several feet away from the body. It was proposed that, this heart field acts as a carrier wave for information that provides a global synchronizing signal for the entire body (McCraty, Bradley & Tomasino, 2004).....................
                  وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

                  Commentaire


                  • #54
                    gaess ,ce sont les relgions de tout bord qui lie le coeur a la foi et c'est sur ce point que j'ai intervenue .
                    mais si tu dis ,que cela n' a rien a voir avec la religions,je suis d'accord avec toi ,mais je te prévient ,c'est pas le cas de tout les croyants de toute les religions aussi .

                    quand aux autres remarques que j'ai fait sur le savoir et la religion,la tu n' a rien dis ,est tu d'accord ou en désaccord ?
                    Ça s'appelle une métaphore. Vous n'avez pas étudié le concept de métaphore à l'école?

                    Sinon de quelles autres remarques parles-tu?
                    La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                    Commentaire


                    • #55
                      merci gaess
                      j'ai compris le sens de la métaphore .

                      Commentaire


                      • #56
                        De rien. Je te souhaite de passer un bon week end.
                        La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X