Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les mérites de la Salat AL-DJAMU 'A (le vendredi).

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    dis moi tafsut, Zwina est en vacance?
    non, je suis sont bras droit!!

    au point-mort stp tafsut. personne n'a parlé de mal, Allah yahdik wa yahdina!
    ah mon cher ami, j'ai l'habitude de mettre des mots sur tout!! ......surtout quand il s'agit des droits de la femme.............enfin bon!!

    Commentaire


    • #17
      et ou les droits de la femmes semblent etre en peril a la mosquée???
      « Puis-je rendre ma vie
      Semblable à une flûte de roseau
      Simple et droite
      Et toute remplie de musique »

      Commentaire


      • #18
        Orientis:

        Il suffit pas de dire je suis musulman ,
        On est musulman par les actes et en islam la propreté est une condition pour tout pratiquant .
        Mais certains (musulmans) la propeté chez-eux laisse a désirer.
        Ceci est du principalement à la non connaissance de l'Islam.
        Une fois je me trouvais avec un Imam Casaoui (maniant aussi bien le français que l'Arabe) qui m'a dit c'est bien dommage sur tout ce monde qui vient à la mosquée il n'y a pas plus de 10% qui connaissent leurs religions et comme il donnait des cours (Gracieusement) il n'yavait pas grand monde qui participait.Et c'est bien dommage.

        Commentaire


        • #19
          .................
          Dernière modification par handsman, 07 novembre 2008, 20h45.

          Commentaire


          • #20
            d'autant plus que l'endroit (mosquée) avec l'ambiance qui doit y régner, n'est pas très propice à la drague!!
            Tu penses qu'un homme peut faire sa prière et devant lui une femme qui s'incline (rokou') ou se prosterne (soujoud)???

            Ma belle c'est du délire, et je ne pense pas que tu sois sérieuse, sinon, pour défendre les droits de la femme, je crois qu'il y'ait encore bcp de choses à faire avant d'arriver là, si ce n'est que ça qui manque à la femme pour être égale à l'homme...

            En plus je crois que toutes les femmes qui fassent la prière à la mosquée, sont contente d'avoir leur petite salle réservée pour prier loin des hommes...
            Dernière modification par absente, 07 novembre 2008, 20h07.

            Commentaire


            • #21
              penthé

              Je suis au contraire très sérieuse.

              je crois que toutes les femmes qui fassent la prière à la mosquée, sont contente d'avoir leur petite salle réservée pour prier loin des hommes..

              .....ça va au delà de ça!

              Commentaire


              • #22
                corriger moi si je me trompe ? mais les femmes a l'époque du prophète et même après, faisaient la prière derrières les hommes et non dans une chambre séparé ?Non ?

                mais la etre melanger pour la priére ... jamais vue ca
                وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

                Commentaire


                • #23
                  Mais certains (musulmans) la propeté chez-eux laisse a désirer.
                  Ceci est du principalement à la non connaissance de l'Islam.

                  ----------------------------------------------------------------------

                  Hellelujah man!!! Quelle belle trouvaille, alors comment se fait-il que les occidentaux qui ne connaissent pas l'Islam sont les plus propres!!!

                  Commentaire


                  • #24
                    Orientis:

                    Il suffit pas de dire je suis musulman ,
                    On est musulman par les actes et en islam la propreté est une condition pour tout pratiquant .
                    Mais certains (musulmans) la propeté chez-eux laisse a désirer.


                    Ceci est du principalement à la non connaissance de l'Islam.
                    Une fois je me trouvais avec un Imam Casaoui (maniant aussi bien le français que l'Arabe) qui m'a dit c'est bien dommage sur tout ce monde qui vient à la mosquée il n'y a pas plus de 10% qui connaissent leurs religions et comme il donnait des cours (Gracieusement) il n'yavait pas grand monde qui participait.Et c'est bien dommage.
                    Exactement, il ne suffit pas de dire "je suis musulman". Il faut être musulman dans son coeur et dans sa tête.

                    La propreté est une composante fondamentale de l'éducation. On apprend à nos enfants à respecter la terre que Dieu nous a offert. En ce qui concerne notre propre hygiène, c'est le respect de sa propre personne. Un corps s'entretient, nous devons en prendre soin. Sans être religieux, des millions de personnes appliquent ce principe.

                    En Algérie, je ne cessais de reprendre mes confrères sans arrêt. Ils jetaient tout et n'importe quoi... Des sacs plastiques, des bouteilles etc... C'était énervant car ils ne comprenaient pas. Certains étaient d'accord et d'autres s'en moquaient...

                    Ce serait bien de mettre un système d'amende pour ceux et celles qui jettent leur papier par terre... et qui massacre un paysage si grandiose (et ne respecte la nature, cadeau de Dieu). Je pense que ça deviendrait la première recette de l'état (lol)

                    Par contre, les musulmans d'occident doivent sérieusement se remettre en question et donner l'exemple lorsqu'ils vont au bled. Profitons des bons aspects de la culture occidentale. Malheureusement, c'est trop peu le cas...

                    Au delà de la non connaissance de l'islam, il y a le bon sens. Et cette non connaissance n'excuse pas tout.
                    Le désert ne se raconte pas, il se vit...

                    Commentaire


                    • #25
                      prisme:Hellelujah man!!! Quelle belle trouvaille, alors comment se fait-il que les occidentaux qui ne connaissent pas l'Islam sont les plus propres!!!

                      Revoie ton histoire:
                      Louis14 ne se lavait jamais et il y avait toujours quelqu'un derrière lui pour le parfumer avec du parfum d'ORIENT.
                      Le savon n'est pas une invention occidentale mais bel et bien Arabe
                      d'ailleurs le non en arabe c'est Saboun.
                      Quand les musulmùans ont commencer à se laver ,les occidentaux l'eau l'utilisait que pour faire boire les Anomeaux.
                      D'ailleurs la Propeté en occident n'a fait son apparition qu'à l'ère de l'industrialition c'est a dire fin 18em siècle .
                      Tandis que la propeté des musulmant a commencé bel et bien au debut de lère islamique.
                      Mais la misère des musulmans est arrivé avec la colonisation .
                      d'ailleurs pour ta gouverne quand les officiers colons ont foulè la terre Algerienne.
                      L'alphabetisation était à aux moins 90% de la population tandis qu'en france elle ne concernait que l'élite c'est a direz moins de 10% de la population.
                      Et aprés 130 ans de colonisation l'alphabetisation est tombé à moins de 10% chez les musulmùans.
                      Conclusion les repônsables sont tes ancètres qui ont detruit une civilisation éduqué pour en faire des analphabètes.
                      Pour ta gouverne dans les années 1950 le musulman (indigent) ne pouvait pas allez au déla du CEP.
                      Quand il y avait une école , les écoles se trouvait que dans les aglomerations tandis les douars étaient demunis de tout
                      Il n'était pas rare que l'indigent fait 10 a 15 km pour allez à l'école.

                      Commentaire


                      • #26
                        Conclusion les repônsables sont tes ancètres qui ont detruit une civilisation éduqué pour en faire des analphabètes.
                        --------------------------------------------------------------------

                        Ce n'est pas parce que je ne massacre pas la langue francaise comme tu le fais que je ne suis pas Algerienne.

                        Autre chose, c'est en partie grace a mes ancetre que l'Algerie est independante et aussi grace a eux que beaucoup d'Algeriens sont alphabetises mais il est evident tu n'as jamais ete leur eleve 'car ca se saurait.

                        Commentaire


                        • #27
                          prisme dit:Ce n'est pas parce que je ne massacre pas la langue francaise comme tu le fais que je ne suis pas Algerienne

                          Il est vrai qu'on a pa les mèmes valeurs:Mes ancètres ont fréquentés les Madrassa de Fez du coté paternel et Zitouna du coté maternelle c'est ce qui fait que moi j'ai herité des mes ancètres l'islam.
                          Il est vrai aussi que mes ancètres n'ont pas frequentés les écoles des pères blancs c'est se qui fait que ma francophonie n'est pas aussi developé que la tienne.
                          Sans rancune je n'ai fait que repondre à un "hors-sujets" qui ,n'est pas dû de mon ressort..............

                          Commentaire


                          • #28
                            qui ,n'est pas dû de mon ressort..............
                            ------------------------------------------------------------


                            De mieux en mieux.

                            J'en conclue qu'en plus d'ecrire tres mal, tu ne sais pas lire. Car je ne defends ni la religion des peres blancs ni celle des madrasas pour moi elle se valent toutes.

                            Commentaire


                            • #29
                              prisme:
                              Je n'ai aucune intention de polémiqué avec quelqu'un qui n'a rien en commun avec moi
                              Et qui par dessus le marché se permet de parler d'une chose ou elle n' a aucune compètence.

                              Commentaire


                              • #30
                                Ah! Parce que selon toi la competence se resume a faire des copier/coller, a marteler in fine des idees retrogrades et a accuser tes interlocuteurs de ce qu'ils ne sont pas.
                                Si c'est cela, en effet je ne suis pas competente.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X