Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Monde de la Tombe:

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    D'après Anas ,le Prophète a dit : "Quand un fidèle serviteur est déposé dans sa tombe et que ses compagnons s'en vont et qu'il entend encore le bruit de leur souliers, deux anges se présentent à lui, le mettent assis et lui disent :
    - "que dis-tu de cet homme (Muhammad)" ?
    - "J'atteste qu'il est l'esclave de Dieu et Son Messager"
    - "Regarde le siège qui t'était réservé en enfer. Dieu te l'a remplacé par un siège au Paradis".
    Le Prophète a dit : "Il voit les deux sièges. Quant à l'infidèle ou l'hypocrite, l'un et l'autre répondra :
    - Je ne sais pas. Je ne disais que ce que les gens disaient
    - Puisses-tu ne rien savoir et ne rien lire ! Ensuite on lui assènera un coup de marteau entre les oreilles et il lancera un cri que ses voisins entendront à l'exception des hommes et des djinns". (Al-Boukhari n°1273)
    c'est avec ce genre de chantage que les gens embrassaient l'Islam ???????????????????????????????????
    There is a foolish corner in the brain of the wisest man. Aristote

    Commentaire


    • #17
      Au faite je connais un ami (anciennement catholique) qui me racontait
      que quand il allait au cathéchisme ,son curé de la paroisse une fois il a pris sa main et lui a mis sur le feu de la cheminée en lui disant c'est ça l'enfer
      inutile de te dire que c'était la dernière fois qu'il a mis ses pieds dans une église.

      Commentaire


      • #18
        Christophere t'iras te plaindre du chantage lors de ta mort
        Non mais sérieux quel chantage? T'appel ça du chantage quand ton patron te paie si tu fais du bon boulot? Et ben là c'est pareil, une récompense est promise à ceux qui obéissent aux ordres du Créateur! Les autres n'y croient pas, tant pis pour eux... Alors si tu trouves cette religion débile t'as qu'à plus venir sur cette partie du forum...

        Commentaire


        • #19
          Charaf

          je te cite "Christophere t'iras te plaindre du chantage lors de ta mort
          Non mais sérieux quel chantage? T'appel ça du chantage quand ton patron te paie si tu fais du bon boulot? Et ben là c'est pareil, une récompense est promise à ceux qui obéissent aux ordres du Créateur"

          Le mérite des religions, c'est d'avoir permis le passage de l'homme, être instinctuel à un être social. Toutes les sociétés ont été construites de manière trinitaire : Dieu, le Raïs, le père (le patron).

          Et le Paradis se gagne comme on gagne sa vie, en obéissant aux ordres du patron.

          J'ai dans un précédent post dit que je suis tombé des nues quand j'ai découvert que contrairement à ce que je croyais, le "socialisme" algérien n'avait pas produit du laïque, mais de l'islamisme radical.

          Dans les pays socialistes, Dieu et les patrons ont été mis au rancart ou au goulag.

          Je crois qu'on va un peu loin quand on dit ce que Dieu veut. A la limite c'est du lèse majesté ou tout simplement un immense sacrilège.

          Commentaire


          • #20
            Euhhh je suis d'accord avec toi sur les premières phrases mais j'avoue que je comprends pas le sens de ta dernière phrase?

            Commentaire


            • #21
              Charaf, à ta demande de précision, je veux dire que l'homme ne peut prétendre à vouloir dire ce qu'est la volonté divine, et c'est pour cette simple raison là que l'on a séparé le divin du quotidien, pour en faire un choix personnel qui n'interfère pas dans la sphère publique. En France on appelle ça la laïcisation de la société, et le recentrage de la religion dans les églises ou les habitations. Que les gens soient chrétiens, musulmans juifs ou autres, on ne veut pas le voir, on ne veut pas le savoir. Dieu n'est pas un club de foot avec les pratiquants attifés aux couleurs du club. La religion et une foi exacerbée peuvent rendre fou. A user avec modération.

              Commentaire

              Chargement...
              X