Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Critères pour le sacrifice du mouton de l'aïd.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Merci à vous tous pour votre contribution et vos éclaircissements.
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

    Commentaire


    • #17
      @

      Les sacrifices des cheptels existaient des milliers d’années avant l’apparition de l’islam, C’était même un rituel bien connu des arabes, une manière d’adoration des Dieux pour atténuer leurs colères et implorer leurs bénédictions.
      Nullement une tradition du prophète Abraham
      Et pour un Sacrifice pour DIEU, en devrait choisir un Mouton au moins démuni de toute tare, de toute malformation ou mutilation faite par l'homme.
      Je ne vois pas
      Ah bon ! Parce que là Dieu a des sentiments, pourtant, sur d’autres topic vous n’assimilez jamais Dieu à l’homme !
      There is a foolish corner in the brain of the wisest man. Aristote

      Commentaire


      • #18
        Aussi, la personne qui a l’intention de sacrifier; les 10 premiers jours de Dhul-Hijja, elle ne doit pas se couper les cheveux, les ongles et la peau jusqu’à ce qu’elle sacrifie sa bête, car, selon Um Salama, le Prophète -saws- a dit : « Lorsque vous entrez dans les 10 jours (de Dhul-Hijja) et que l’un d’entre vous veut sacrifier une bête, qu’il s’abstienne de se couper les cheveux et les ongles. »
        Et pourquoi donc ?
        There is a foolish corner in the brain of the wisest man. Aristote

        Commentaire


        • #19
          Not-me

          oui karim sauf que ce quelqu'un de tres cher c'est pas lui qui créer la pomme mais le mouton oui c'est dieu qui l'a créer
          !!!!
          qu'est ce que tu racontes là ? j'ai du mal à saisir les perspectives et les fins de cette remarque !!

          mais bon ca veut rien dire tout ca , je pense que c'est plus par rapport a sa consommation qu'il est recommandé de s'assurer de la bonne santé du mouton qui sera bien evidement consommé meme si c'est un sacrifice
          bonne santé peut être, mais je n'ai jamais ouie-dire qu'un homme ait eu une complication alimentaire à cause de la viande d'un animal qui a la corne cassé !!

          avant d'étaler tes "je pense", aies au moins la présence d'esprit de comprendre la question et les détails des réponses !!

          on parle là de l'Animal déstiné au Sacrifice, et non à l'abattage pour des fins de consommations !
          Chez les musulmans, (ce n'est pas le cas des juifs), on peut consommer un animal qui souffre d'une ou plusieurs tares, hormis ceux malades et que leur maladies risquent de se transmettre à l'homme !

          mais l'Animal déstiné au sacrifice doit être sain, ses conditions sont préalablement mises par le Prophète (Qlpssl)

          l'exemple de la pomme est au niveau d'un être humain à son prochain, il est inconcevable d'offrir quelque chose de mal-sain à un être chèr !
          Alors que pour Dieu, on doit se vouer à Lui, se soumettre à Lui, Lui offrir nos meilleures intentions, comme on doit lui offrir une Salat sainne, en bonne est dûe forme, un jeûne sain selon les conditions mises par le Prophète, et entre autre, Lui Sacrifier un Animal sain et d'une façon sainne !
          2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

          Commentaire


          • #20
            MenBerlin

            Il parait que tu n as retenu que mon poste qui vise cette fameuse fatwa!

            plus haut tu as ma reponse à completer!
            j'ai bien lu ta réponse que j'ai approuvée en fait,

            mais seulement j'ai réagit à ta remarque vis-à-vis la "Fatwa" que fut tout à fait légitime, puisque elle interdisait le sacrifice d'animaux mutilés par l'homme, en se basant sur des dires claires du saint Prophète (Qlpssl).

            je ne comprends pas cette allergie qu'on ressent de plus en plus dès qu'on cite le mot "Fatwa"
            c'est peut être à cause de certaines "Fatwas" sangrenues qu'on a tous condamnés, mais cela ne peut changer au pricipe qu'une Fatwa qui est tirée d'une étude sincère du Coran et La Sunna doit être respectée, voire même appliquée quand l'argument est solide !
            2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

            Commentaire


            • #21
              karim

              qu'est ce que tu racontes là ? j'ai du mal à saisir les perspectives et les fins de cette remarque !!
              je reformule , tu a dis si tu offre une pomme a quelqu'un de cher tu lui choisit la plus belle poeme , c'est vrai et tu voulais dire puisque c'est un sacrifice tu veux sacrifié le plus beau mouton , c'est vrai !! sauf que la pomme que tu offre a ce quelqu'un de cher c'est pas lui qui t'a demander de le faire autrement dit dieu a créer le mouton et ta demander de le sacrifié ( mouton en bonne santé ) tu le fait et c'est tout , pourquoi faire d'histoire , qu'il sois noir blanc rose jaune avec des corne ou pas c'est un mouton en bonne santé !!
              bonne santé peut être, mais je n'ai jamais ouie-dire qu'un homme ait eu une complication alimentaire à cause de la viande d'un animal qui a la corne cassé !!
              et selon toi les moutons qui n'ont pas de cornes sont pas " sacrifiable" ? drole de raisonnement , un mouton est un mouton c'est le geste qui est important et puis si le sacrifice est plus spirituel j'imagine mal quelqu'un qui sacrifie le mouton pour le jeter apres tu vois ? si tu sacrifie tu va consommé une parti et donné l'autre parti et j'imagine que celui qui va recevoir cette parti s'en fou que ton mouton a des corne ou pas l'essentiel qu'il est en bonne santé c'est pour ca dieu te demande de s'assuré de la santé du mouton que tu va sacrifié
              avant d'étaler tes "je pense", aies au moins la présence d'esprit de comprendre la question et les détails des réponses !!
              je t'es pas demander de juger mes " je pense "

              on parle là de l'Animal déstiné au Sacrifice, et non à l'abattage pour des fins de consommations !
              Chez les musulmans, (ce n'est pas le cas des juifs), on peut consommer un animal qui souffre d'une ou plusieurs tares, hormis ceux malades et que leur maladies risquent de se transmettre à l'homme !
              comme j'ai dis le mouton tu va le consommé , la recommendation du mouton sain va plus dans cette optique que pour la question de beauté du mouton et ce dernier qu'il y est des corne ou pas ca reste un mouton " sacrifiable " du moment qu'il est sain et sacrifié d'une facon sainne
              Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
              **ALGERIA**
              ~ me ~

              Commentaire


              • #22
                Christopher

                tes remarques n'ont pas de places ici
                aies la sympatie de ceder la place je te prie
                2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                Commentaire


                • #23
                  Not-me

                  je reformule , tu a dis si tu offre une pomme a quelqu'un de cher tu lui choisit la plus belle poeme , c'est vrai et tu voulais dire puisque c'est un sacrifice tu veux sacrifié le plus beau mouton , c'est vrai !! sauf que la pomme que tu offre a ce quelqu'un de cher c'est pas lui qui t'a demander de le faire autrement dit dieu a créer le mouton et ta demander de le sacrifié ( mouton en bonne santé ) !!
                  la "logique" que tu emploie ici est très ... mal employée

                  Chouf,
                  Dieu a créé le bien et le mal,
                  pourquoi ne lui offres-tu pas "le mal" sous pretexte que c'est lui qui l'a créé ? !!


                  le Prophète Dit :
                  Inna Allaha Tayboun, LA YAKBALOU illa Tayb
                  Dieu est Sain, Il n'accepterait que ce qui est sain

                  cela ne voudrait pas dire que ce qui est mal-sain n'est pas la création de Dieu !

                  tu le fait et c'est tout , pourquoi faire d'histoire , qu'il sois noir blanc rose jaune avec des corne ou pas c'est un mouton en bonne santé

                  à priori, ce n'est pas un probleme de "raisonnement" mais c'est un probleme''d'informations'
                  et bin figure toi, ya Si NOT ME que celui qui t'a ordonné de Sacrifier, c'est le même qui a mis les conditions pour ...
                  entre autres: l'Animal sacrifié doit être sain de toute tares visibles. (corne cassée par exemple)
                  tu saisis maintenant ?


                  et selon toi les moutons qui n'ont pas de cornes sont pas " sacrifiable" ? drole de raisonnement , un mouton est un mouton c'est le geste qui est important et puis si le sacrifice est plus spirituel j'imagine mal quelqu'un qui sacrifie le mouton pour le jeter apres tu vois ? si tu sacrifie tu va consommé une parti et donné l'autre parti et j'imagine que celui qui va recevoir cette parti s'en fou que ton mouton a des corne ou pas l'essentiel qu'il est en bonne santé c'est pour ca dieu te demande de s'assuré de la santé du mouton que tu va sacrifié
                  Ya Wéldi !! de quel drole de raisonnement parles-tu ?? entout cas ce n'est pas le mien !
                  en fait "la raison" ou la "Logique" n'a pas sa place quand on parle de "Rituel" (3ibada, Cha3ira, Noussouk)

                  elle est où donc,la logique si je te dis que les Ablutions (grandes et petites) peuvent être remplacés par un simple geste de "toucher du sable et ensuite poser les mains sur le visage" (Tayammoum) ?!

                  elle est où la logique quand je te dis qu'un des rituels du Hadj, tu dois prendre 7 petites pierres de tel endroit (endroit précis), pour les jeter sur le monument du Diable ????!!!!

                  un Animal doit être sain (même pas la corne cassé), c'est le Prophète (QLPSSL) qui a mis ces conditions, et c'est lui même qui t'a ordonné de Sacrifier !!!..
                  C'est a prendre ou a laisser .

                  je t'es pas demander de juger mes " je pense "
                  Ah bon !
                  si je te dis que la Salate est dictée par DIEU, que c'est 5 Fois par jour
                  tu auras à dire : "je pense" que 3 fois seulement suffiront ??


                  comme j'ai dis le mouton tu va le consommé , la recommendation du mouton sain va plus dans cette optique
                  chez les musulmans, le Mouton déstiné qu'à la consommation, il est claire qu'il peut y avoir des tares, (même si il a les jambes coupé) !!

                  si les conditions sucitées (aucune tares) sont pour l'optique qu'il va être consommé, ça aurait été le même cas pour les Animaux qui ne sont pas déstiné au sacrifice !
                  reflechis
                  Dernière modification par karimbarbu, 30 novembre 2008, 20h19.
                  2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                  Commentaire


                  • #24
                    KarimaBarbu

                    puisque elle interdisait le sacrifice d'animaux mutilés par l'homme, en se basant sur des dires claires du saint Prophète (Qlpssl).
                    Si tu es certain que la longuer de la queu de ces animaux importés a été influencé ( mutilé) par l homme, alors je relativise ma remarque concernant cette fatwa!

                    Neaumoins, je ne crois pas que ce petit detail soit aussi important en Islam pourqu il ait cette Fatwa!

                    Peut etre que cette Fetwa a etée le resultat d un lobby du Cheptel national??

                    Donc, faut pas prendre tous ce qui se nomme Fatwa au sens religieux!

                    Commentaire


                    • #25
                      Si tu es certain que la longuer de la queu de ces animaux importés a été influencé ( mutilé) par l homme, alors je relativise ma remarque concernant cette fatwa!

                      Neaumoins, je ne crois pas que ce petit detail soit aussi important en Islam pourqu il ait cette Fatwa!

                      Peut etre que cette Fetwa a etée le resultat d un lobby du Cheptel national??

                      Donc, faut pas prendre tous ce qui se nomme Fatwa au sens religieux!
                      Bonsoir Men Berline

                      ça remonte à loin cette histoire, et à vrai dire je me souviens plus de ces détails

                      si ma mémoire ne me trompe pas, ce n'etait pas que les queus qui ont été coupés, mais aussi les bouts d'oreilles !

                      le Prophète est claire, même si la bête s'est fait cassés maladroitement la corne, elle n'est plus sacrifiable, mais peut être abbatue pour des fins de consommation

                      la Fatwa en question, je ne sais pas de qui elle fut prononcée
                      chose a vérifier
                      2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                      Commentaire


                      • #26
                        la Fatwa en question, je ne sais pas de qui elle fut prononcée
                        chose a vérifier
                        Bonsoir mon ami

                        alors nous sommes d accord dans le fond!

                        et imagines que je suis meme d accord a fond avec ceci:
                        le Prophète est claire, même si la bête s'est fait cassés maladroitement la corne, elle n'est plus sacrifiable, mais peut être abbatue pour des fins de consommation

                        Commentaire


                        • #27
                          Men berline

                          je précise que, si un animal souffre d'une toute petite tare qui ne se voit pas,
                          l'Animal reste Sacrifiable
                          ce sont en fait les tares qui sont visible (Corne Cassée, queue coupée, oeil crevée...etc) qui rendent l'animal non conforme au sacrifice, mais peuvent eventuellement être consommés
                          Dernière modification par karimbarbu, 30 novembre 2008, 20h22.
                          2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                          Commentaire


                          • #28
                            Karim

                            tu complique trop les choses et tu parles de certaines chose qui n'ont aucune relation avec ce que j'ai dis , ce qui fait que tu n'a rien compris a ce que j'ai dis !!

                            " je pense " que c'est bien simple , la religion musulman veux qu'un mouton soit sacrifié le jour de l'aid el adha , il faut que le mouton soit sain ( qu'il a des corne ou pas kif kif ) et il faut qu'il soit sacrifié d'une manière saine suivant le rite !! je vois qu'est ce qui cloche

                            et bin figure toi, ya Si NOT ME que celui qui t'a ordonné de Sacrifier, c'est le même qui a mis les conditions pour ...
                            entre autres: l'Animal sacrifié doit être sain de toute tares visibles. (corne cassée par exemple)
                            tu saisis maintenant ?
                            et est ce que j'ai dis moi qu'un mouton qui n'est pas sain ou malformé etait "sacrifiable " ? j'ai dis juste qu'il faut qu'il sois sain et c'est tout ( incluant les cornes si il en a ) le plus important c'est le sacrifice

                            etant donné que l'aid n'est pas que mouton et consommation , il est aussi fait pour partager , pour eprouvé de la joie , pour pardonné et pour s'entraider mais aussi donné au pauvre , et par consequent leurs donné une partie du mouton et c'est bien la que je dis si il est obligatoire que le mouton soit sain c'est pour cette raison , pour qu'il puisse etre consommé sans crainte par des gens qui n'ont pas pu sacrifié , apres que le mouton a des corne ou pas importe peu l'essentiel il est " sain et sacrifiable "!!

                            compris maintenant ?
                            Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                            **ALGERIA**
                            ~ me ~

                            Commentaire


                            • #29
                              enfin, je n'ai point dit que le mouton doit avoir des cornes !
                              sauf que si il en a, il ne serait pas sacrifiable quand une de ses cornes serait visibliment brisée (ou que l'animal souffrant de n'importe autres tare visible) !

                              mais je vois qu'on est d'accord sur le fond

                              Bon Aid, et surtout bon égorgement
                              2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X