Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Se convertir à une autre religion

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Message à ceux qui se laisse berné .

    Avant propos

    Au nom de Dieu Clément et Miséricordieux.
    Louange à Dieu qui ne S'est pas donné un enfant et qui n'a point d'associé dans Son royaume.
    Louange à Dieu qui a fait descendre le Livre sur Son serviteur ; un Livre d'une parfaite droiture pour avertir ceux qui font du tort et pour annoncer la bonne nouvelle aux croyants qui font le bien.
    Louange à Dieu qui a dit : «Les sept cieux et la terre et ceux qui s' y trouvent célèbrent Ses louanges. Et il n'y a rien qui ne célèbre Ses louanges. Mais vous ne comprenez pas leurs louanges».
    J'atteste qu'il n'y a de Dieu qu'Allah, sans associé, Unique dans Sa divinité, Unique dans Sa Seigneurie, Unique dans Sa Sainteté, Unique dans Son royaume, Unique dans l'oeuvre de la Créat ion, Unique dans Son jugement, Unique dans Ses Noms et dans Ses attributs, Unique détenteur de la Grâce, Unique dans le pouvoir de vie et de mort sur Ses créatures.
    Et j'atteste que Muhammad est Son serviteur et Son messager dont la venue avait été annoncée dans la Torah et l'Evangile. Dieu l'a envoyé comme une miséricorde pour les mondes avec la bonne direct ion et la vraie religion afin qu'elle triomphe sur toute autre religion en dépit de l'aversion des polythéistes. Puisse Dieu verser Ses bénédictions sur lui, sur sa famille, sur ses compagnons et sur tous ceux qui lui ont emboîté le pas jusqu'au Jour de la résurrection.

    Ces derniers temps, le marché africain s'est vu inondé de livres sur les témoignages des musulmans convertis au Christianisme.

    Les motifs invoqués et les thèmes abordés sont quasiment les mêmes ; ils se résument en ce sens que le Christianisme offrirait plus d'assurance que l'Islam en matière de salut. A cet effet, de nombreux versets du Coran sont, soit carrément déformés, soit utilisés hors de leur contexte pour justifier ces conversions. Ainsi et en douce, une véritable guerre d'usure est livrée au Coran et à l'Islam.

    Celui-ci est présenté sous un jour sombre, répugnant, épouvantable ; Muhammad ne serait qu'un pécheur qui, ayant du mal à supporter "ses propres fardeaux", ne pourrait pas aider les autres.

    Le Coran est l'objet de dénigrement systématique même si parfois on se sert de certains versets pour les besoins de la cause. Il est présenté comme une masse d'informations horribles sur la Géhenne et les supplices qui attendent la majeure partie de l'humanité dans l'aude-là. Selon cette même littérature, le salut et le pardon n'existent nulle part dans le Coran puisque Dieu est présenté comme un Dieu cruel, impitoyable qui se réjouit de voir souffrir les hommes. S'il y a une certitude quelque part dans le Coran, elle ne concerne que le châtiment, tout le reste est constitué de promesses aléatoires où le terme "peut-être'' gouverne le destin de l'humanité; c'est même le pivot autour duquel gravite le texte coranique.

    Cette littérature regorge d'exemples de réussite de ceux qui ont fait le choix du Christianisme ; ces derniers font part de leurs fréquentes visions d'êtres étranges les invitant à se convertir ou bénissant leur conversion, si c'est déjà fait.

    Nous sommes donc en face d'un phénomène hallucinatoire où Satan joue un rôle non négligeable.
    «Par Ta puissance ! dit [Satan]. Je les égarerai tous, à l'exception de ceux d' entre eux qui sont Tes fidèles serviteurs [...] Je les guetterai sur Ta voie droite, puis, je les harcèlerai, par-devant et par-derrière, sur leur gauche et sur leur droite. Tu ne trouveras chez la plupart d'entre eux aucune reconnaissance.» s38, v82 ; s7, v17.

    Le présent document a pour objet de répondre aux uns et d'éclairer les autres sur certaines vérités occultées dans le champ de ce combat permanent entre le vrai et le faux.

    Nous avons tenu :

    - à clarifier certains termes dont l'ambiguïté fut exploitée dans le sens de la critique et du discrédit du Coran ;

    - à expliquer de manière objective le sens des prophéties bibliques sur le prophète Muhammad ;

    - à démontrer que le vrai salut est dans l'Islam. Mieux encore, l'Islam promet des promotions aux rangs supérieurs du Paradis.

    - à indiquer sur la base de la Bible et du Coran, la nature et la qualité du Fils de Marie, les circonstances de sa délivrance et de son élévation au ciel ainsi que la mission qu'il aura à remplir à son retour sur la terre.

    - à exposer de manière rationnelle les aspects positifs et les aspects négatifs des Ecritures bibliques, ce qui est authentique et ce qui est altéré afin de permettre au lecteur de faire la distinction entre ce qui est divin et ce qui est humain.

    Tout en soulignant la valeur supérieure du Coran, nous avons relevé que les gens du Livre doivent d'abord observer les enseignements de la Bible avant de chercher des faux-fuyant s et des prétextes tendant à justifier leur refus de croire au Coran.

    Sans aucun commentaire, disons qu'il est presque certain que ceux qui sont en quête du salut, qui aspirent à la vie éternelle sauront, après lecture de ce message, quel chemin emprunter pour y parvenir.

    Pour faciliter la lecture et la compréhension de ce document, nous l'avons divisé en quinze chapitres. Mis à part le premier qui tient lieu d'introduction, chacun des autres chapitres, excepté les chapitres 3 et 4, comprend deux parties : les propos de M. Saye Zerbo et une réplique solidement argumentée.

    Le message se termine par une brève conclusion invitant les frères qui ont changé de religion à reconsidérer leur décision.

    En vous souhaitant bonne lecture, nous prions Dieu de vous guider dans le droit chemin, le chemin de ceux qu'Il a comblés de bienfaits, non pas le chemin de ceux qui ont encouru Sa colère ni celui des égarés.


    Ouagadougou, le 09 janvier 2004.

    Maître Ahmed Simozrag

    Commentaire


    • #17
      Et bien dans le sens occidental, ce que tu viens de dire c'est la définition d'une secte. En effet, la secte devient une secte que si elle met en place des pratiques qui ne permettent pas a la personne qui a adhéré a cette secte de la quitter s'il le désire. Si c'est la peine de mort, alors il n 'y a pas plus pire contrainte et la secte devient la pire des sectes
      Oko, une secte "sens occidental" (en fait tu fais, je pense, référence à la France qui a légiféré la question) n'est pas qu'une contrainte de ce type ! Les lois sont pleines de contraintes, sans pour autant qu'on soit face à une secte. Il y a tout le côté arnaque, manipulation, vol qui n'existe pas ici.

      Ce qui est dit c'est qu'être né musulman est considéré comme une nationalité en quelques sorte, or une nationalité de naissance on la renie rarement, et je ne suis même pas sûr que ce soit facile ! Ni même toujours possible.

      Reste a savoir si des lois se référant à une religion est viable de nos jours. C'est un choix de société et ... un vrai conflit interne. Il y en a qui disent oui et d'autres non.

      Commentaire


      • #18
        Myra,

        C'est simplement hallucinant !
        C'es vraiment faire preuve d'un aveuglement total et d'un chauvinisme sans borne que d'avancer, sans rougir, que les musulmans tiennent plus à leur religion que les autres croyants en la leur.
        Pour te contredire, je reprendrai volontier l'exemple des juifs cité par M.Benseghir!
        Si les musulmans étaient si fidèles et si persevérants pourquoi sont-ils donc à la traîne du monde dans tous les domaines !
        Et puis, l'Islam à ma connaissance, enseigne la modestie, l'humilité et appelle au respect des religions du livre et de leurs adeptes.

        Kadé.
        "DOUTER de tout ou CROIRE à tout sont deux positions confortables:Elles ne demandent pas de réflexion"

        Commentaire


        • #19
          17h36KADEMyra,

          C'est simplement hallucinant !
          C'es vraiment faire preuve d'un aveuglement total et d'un chauvinisme sans borne que d'avancer, sans rougir, que les musulmans tiennent plus à leur religion que les autres croyants en la leur.
          Pour te contredire, je reprendrai volontier l'exemple des juifs cité par M.Benseghir!
          Si les musulmans étaient si fidèles et si persevérants pourquoi sont-ils donc à la traîne du monde dans tous les domaines !
          Et puis, l'Islam à ma connaissance, enseigne la modestie, l'humilité et appelle au respect des religions du livre et de leurs adeptes.


          1/Hallucinant? pourquoi tu as pris de la zetla?
          2/Aveuglement? je vois en quoi étre aveugle d'aimer sa foie?
          3/Me contredire ? en quoi les Juifs? ce n'est pas mon problème.
          4/Parceque pour toi étre croyant en une religion c'est étre à la pointe dans tous les domaines de connaissance?
          5/L'islam enseigne la modestie et l'humilité? qui a dit le contraire?
          respect des autres ne veut pas dire ne pas étre fière de la sienne.

          Commentaire


          • #20
            Myra,

            Sans agressivité aucune, j'essaierai de répondre à vos questions:

            -HALLUCINANT ?: Exprime mon étonnement que certains algériens(très nombreux)se croient champions de tout( même de la foi)alors qu'on est loin derrière la progression du monde). Sinon, la ZETLA pas de ça chez moi!

            -AVEUGLEMENT?: Dans le contexte de mon topic, veut dire nier l'existence de l'autre.

            JUDAISME?:Religion du livre à laquelle un musulman curieux de culture religieuse devrait s'interesser au lieu de "s'en foutre" comme vous dites.

            -MODESTIE ET HUMILITE?:Les mots "arrogance" et "agressivité" ne sont pas assez fort pour qualifier la teneur de votre message.

            -UN CROYANT(musulman)DOIT T-IL ETRE A LA POINTE DE TOUS LES DOMAINES?: Je ne demande pas tant, reconnaître le mérite et les progrès des autres nations et savoir se remettre en cause quant il le faut est le premier pas vers la connaissance (et c'est déjà beaucoup).

            Sans rancune, Kadé.
            "DOUTER de tout ou CROIRE à tout sont deux positions confortables:Elles ne demandent pas de réflexion"

            Commentaire


            • #21
              Kade :
              Tu me juges sur ce que je rapporte?
              Moi je m'en fous de ce que penses les autres .
              J'exprime mes croyances .Mais je n'insulte pas les autres
              encore moins les israelites et chretiens.
              Quand je parle de l'islam ma religion il est tout a fait normale
              que je la hisse plus haut que les autres.
              Comme l'israelite fait pour la sienne et ainsi que le chretien.
              Là en l'occurance on parle de ceux qui change de religion libre a eux
              tant qu'ils ne pioche pas dans mon jardin.
              Sache mon ami que je suis loin d'étre aussi intolerant que le sont les
              autres (fait un tour dans leurs cites tu sera pas déçu du voyage).

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par myra21
                1. Quand je parle de l'islam ma religion il est tout a fait normale
                que je la hisse plus haut que les autres.

                2. Comme l'israelite fait pour la sienne et ainsi que le chretien.

                3. Sache mon ami que je suis loin d'étre aussi intolerant que le sont les
                autres (fait un tour dans leurs cites tu sera pas déçu du voyage).
                C'est avec tristesse que je relève ces trois (3) points:

                1. Pour l'islam, ma compréhension me fait croire que même le Bon Dieu ne hisse aucune religion audessus d'une autre et pour s'en convaincre, il suffit de se reférer à l'Enseignement qu'en fait l'ISLAM lui-même.
                2. Vous ne pouvez pas parlez au nom d'un Juif ou d'un Chrétien, pas plus que je ne peux pas parler au nom d'un musulman puisque je n'en suis pas un.
                Et figurez vous qu'il ne m'est jamais venu à l'esprit de comparer ma religion à une autre.
                Et pour votre information, j'ai toujours considéré Dieu comme étant Unique et le même pour tous les êtres de notre Planète.
                De plus, ayant lu des extraits des trois religions monothéistes, je suis venu a l'humble conclusion que ces trois religions sont en fait UNE qui a branché vers trois, non pas à mon avis parce que Dieu l'a fait, mais parce que je suppose les hommes sont incapables de s'unir.
                Pourtant le mot religion est issue du verbe latin Religare qui signifie UNIR.
                Malheureusement je constate que trop de bipèdes passent leur temps et emploient leur énergie à Diviser!

                3. Les autres sont intolérants ? Quels autres intolérants ?
                Et ici, il faudrait peut être que vous preniez du recul et chercher à trouver ces autres: je suppose que vous faites allusion aux juifs et au chrétiens qui peut être ne s'inquiètent guère de votre position.... puisqu'il n'est pas de leur nature en général de se mêler de ce qui ne les regarde pas!
                Dernière modification par Avucic, 18 décembre 2008, 17h20.
                L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

                Commentaire


                • #23
                  1/Je n'ai jamais dit que Dieu a hissé quoi que se soit au dessous de l'autre,
                  Par contre moi si
                  2/Pourquoi j'ai parlé à la place d'un juif?
                  3/Ai-je dit le contraire ?Dis:Il est Allah l'unique.
                  4/ Maisc'est se qu'on répète dépuis 14 siècles: L'islam c'est le complèment des religions monotheïstes.
                  5/Religion en latin veut dire unir? C'est ce que l'Islam essaye d'acomplir dépuis 14 siècles.
                  6/Oui les autres sont intolèrants tu veux que je te donne le non de leurs cites?pour voir la haine qu'ils divérsent à longueurs de temps sur l'islam?
                  OUi je n'ai jamais vu autant de haine que dévèrsent ces cites et si tu veux voir de quoi ils sont capable va dans leurs cites et tu verra la difference de traitement par rapport aux musulmans.

                  Commentaire


                  • #24
                    c'est etrange cette facon de toujours mettre la religion en avant........

                    la religion,les croyances de chacun c'est dans son coeur,dans sa chair,dans son corps!

                    pourquoi le faire voir aux autres!pourquoi clamer haut et fort,"je suis musulman,je suis chretien,je suis juif,je suis athée................"on est ce qu'on est,point.je suis persuadée que si il y avait moins de "m'as tu vu" y'aurrait plus de tolerance!
                    on demande pas de s'effacer mais de vivre avec!
                    on fait avec..........

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X