Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Respecter les horaires de la prière

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Lily, j'espère que ce n'est pas ta conscience qui parle!

    Pour toi Sobh, tu as très bien dit! Je te remercie infiment

    Félicitation!

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par lily
      sobh tu es qui pour pour juger celui qui ne fait pas sa prière du matin de l'après midi ou du soir!...donc qu'on arrete de dire ce que nous devons ou pas faire !
      Pourquoi cette agressivité ? Si les discussions centrées sur la pratique de l'Islam ne t'intéressent pas, il suffit de les zapper. Merci de lire ce rappel : http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=3069

      Commentaire


      • #18
        @lily

        Salam Aleykoum
        lily excuse moi mais tu as surement male intérprété le poste de sobh
        qui nous que rappelé des trucs que tout le monde connais mais que pas male d'entre nous ont oubllier

        @sobh
        merci pour le rappel cher frére que dieu te guarde et te gude ansi que nous tous

        Commentaire


        • #19
          Sobh

          Je me permets de rajouter une autre "excuse" pour ceux qui ne font pas la prière, que j'ai connue autour de moi :
          " C'est la vue de ceux qui font la prière, qui pousse à ne pas vouloir leur ressembler et se différencier d'eux".
          Bien à toi.
          "L'éternité c'est long surtout vers la fin" W.Allen

          Commentaire


          • #20
            Moi el hamdoulillah, je ne vole pas, je ne mens pas...je ne crois pas que ça soit si grave que ce ça. Mieux vaut être comme moi que faire la prière et en même temps mentir, sortir le soir dans les endroits haram comme j'en connais !
            Ca c'est un classique mot pour mot...C'est à se demander si le vol et le mensenge existent bel est bien. Par la parole tout le monde se dit droit, honnête, correct, pas comme les autres...Ah ! si tout le monde était comme soi...eh oui les bel paroles.

            Commentaire


            • #21
              lily

              lily

              comme a dit nassim

              "Pourquoi cette agressivité ? Si les discussions centrées sur la pratique de l'Islam ne t'intéressent pas, il suffit de les zapper. "

              le message de sobh est excellent et tu as fait un contre sens sur l'emploi du mot "excuse" dans le post.

              merci encore sobh pour ces posts et je t'encourage à en reposter de tels

              Commentaire


              • #22
                @lily

                Moi el hamdoulillah, je ne vole pas, je ne mens pas...je ne crois pas que ça soit si grave que ce ça. Mieux vaut être comme moi que faire la prière et en même temps mentir, sortir le soir dans les endroits haram comme j'en connais !
                Salam aleykoum
                si tu pense que le faite d'essayer d'évité ça et un exploit et que c'est suffisant...........et bien no comment

                Commentaire


                • #23
                  Moi el hamdoulillah, je ne vole pas, je ne mens pas...je ne crois pas que ça soit si grave que ce ça. Mieux vaut être comme moi que faire la prière et en même temps mentir, sortir le soir dans les endroits haram comme j'en connais !
                  Il ne faut pas mentir, il ne faut pas voler...ce sont les qualités du bon musulman et font partie des "Muaamalat"...Mais la salat est un PILIER de l'islam

                  'Omar (رضي الله عنه) rapporte que le Messager de Dieu (صلى الله عليه وسلم) a dit: «L'Islam consiste à attester qu'il n'y a pas de divinité autre que Dieu et que Mohammad est le Messager de Dieu. Il consiste aussi à observer correctement la prière, à s'acquitter de l'aumône légale (zakat), à faire le jeûne de Ramadhân et à effectuer le pèlerinage de la Mecque si on en a les moyens». (Mouslim)

                  Commentaire


                  • #24
                    Salam Aleikoum !!!

                    Pensez vous que mes salat sont acceptés si en ce moment je rattrape le soir les prieres sauf fajr ?
                    car je suis en stage et mes horaires ne m'arrangent pas du tout mais je suis obliger c'est un stage et je suis exploité pendant les soldes malheuresement c'est pour mon lycée et avoir mon examen en fin d'année inchallah

                    Commentaire


                    • #25
                      sAA

                      "Allah n'imposera pas à une ame plus qu'elle ne peut supporter"

                      au moins toi tu as le mérite de te soucier de la chose
                      I feel shamefull

                      mais sache qu'il est permis d'avancer par l'exmple l'asr et avec dohr si tu n'auras pas la possiblité de prier l'asr en son temps
                      puis sache que tu peux prier même assise si tu n'as pas la possiblité de prier autrement

                      mais si tu ne peux pas faire autrement que rattraper le soir, alors fais de la sorte
                      "les actes ne sont rétribués que par leus intentions"

                      maintenant moi je ne m'aventurerais pas à dire si les salat sont acceptées ou pas, je ne suis pas assez instruit dans le domaine
                      je te reporte au verset
                      "Allah n'imposera pas à une ame plus qu'elle ne peut supporter"

                      mais in cha allah que tes actes soient agréés

                      Commentaire


                      • #26
                        Barakalahou fik merci pour tes infos

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X