Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Petit reportage d'une Convertie canadienne en vidéo (7 min)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Petit reportage d'une Convertie canadienne en vidéo (7 min)

    A voir :

    http://radio-canada.ca/util/postier/...asp?nID=202755

  • #2
    Azul fellak Afrouh merci pour ce lien personnelement ca m'a beaucoup
    toucher du au fait que je suis aussi dans la meme voie mais mon mais reste tres dure a gerer pour les moments a venir ...
    une personne a ecris sur le rapportage :

    sahraoui fairouz de loubaydh
    5/21/2003
    l`islam est la relegion la plus adaptee avec la nature humaine, donc, se convertir a l`islam vient essentiellement du fond de l`ame humaine qui essaye de revenir a son createur qui est la source de son existance.

    je trouve que c bien dit comme c'est personnel a chacuns de nous ca vient en son ame, et la foi que nous avons .

    mais un autre ecris;
    Véronique Gendron de Québec
    3/12/2003

    Après avoir vu le reportage, la première pensée qui m'est passée à l'esprit est, voila un beau message de tolérance. Mais, après avoir lu les messages sur le forum, je ne peux pas m'empêcher de dire un commentaire sur ce que plusieurs d'entre vous on répondu. Je n'ai point vu de tolérances dans ses paroles, dans la majorité des cas. L'Islam n'est peut-être pas LA religion pour tout le monde. Et ce n'est pas parce qu'on est musulman qu'on est nécessairement bons. Sans vouloir déclencher un débat sur la religion, j'aimerais dire que la bonté d'une personne dépend des valeurs qu'elle a et non de la religion a laquelle elle adhère. Bien sur, une religion dicte certaines valeurs à adopter mais, je pense qu'il est impossible de trouver une religion parfaite dans le monde. Personnellement, je suis athéee. Je pense qu'on peut avoir des bonnes valeurs et bien vivre sa vie sans avoir a se baser sur des restrictions d'une religion. J'ai mes propres croyances, et je tolère aussi les autres croyances.



    ce qui me fait citer ce passage: c'est que les jugements sont devenus enormes; trop ..nous qui sommes si petits...




    [/quote]

    Commentaire


    • #3
      salam sheyla,

      Oui les commentaires sur le reportage sont pour certains excessifs mais comprennent pour quelques uns une part de vérité. Et je suis d'accord avec les propos que tu as souligné.

      Et ce n'est pas parce qu'on est musulman qu'on est nécessairement bons. Sans vouloir déclencher un débat sur la religion, j'aimerais dire que la bonté d'une personne dépend des valeurs qu'elle a et non de la religion a laquelle elle adhère. Bien sur, une religion dicte certaines valeurs à adopter mais, je pense qu'il est impossible de trouver une religion parfaite dans le monde.
      Comme je l'avais dit sur ce forum, avant de se convertir à l'Islam certaines personnes ont une image complétement négative des musulmans les accablant de toutes les tares, et une fois convertis ils pensent que ceux ci sont tous des êtres parfaits sans aucun défauts, évidemment ils sont rapidement décu :wink: :wink: Il faut toujours dissocier le dogme de la pratique des hommes, ces derniers étant par nature imparfait.

      L'être humain quelque soit ses convictions n'est ni blanc ni noir, il est gris et le musulman n'échappe pas à la règle

      Neanmoins je pense que l'Islam est la Vérité sur le pourquoi de notre existence sur Terre, la réponse à toutes ces anxiétés de la vie que l'athée essaie de guérir par toutes sortes de drogue ou par une course effrénée vers l'argent (lui qui se prétend libre) et dans les cas extrêmes par le suicide, je te souhaite donc Sheyla de trouver ta voie dans cette formidable religion qu'est l'Islam pour que ton coeur puisse y connaître sérénité et félicité.

      Je te demanderais une faveur Sheyla, le jour où tu feras la prière si Dieu le veut, fais moi une invocation, demande à Dieu de me guider sur le droit chemin.

      Merci beaucoup si tu y penses, sinon tant pis je ne t'en voudrais pas du tout :wink:

      Commentaire

      Chargement...
      X