Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cheikh Chibane s'exprime sur "l’abolition de la peine de mort"

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

salam moha

jai poster quelques verset qui soppose a la peine de mort dans se topic mais javait oublier celui que tu as envoyez

"Et, sauf en droit, ne tuez point la vie qu' Allah a rendu sacrée. Quiconque est tué injustement, alors Nous avons donné pouvoir à son proche (parent). Que celui-ci ne commette pas d' excès dans le meurtre, car il est déjà assisté (par la loi)." (Sourate Al Isrâ V 33)

"le sauf en droit" de quelle droit sagit til ???
    car la loi du talion qui est une expression du droit et de la justice pour dieu comme je les demontrer precedement nest pas de tuez le tueur c de retribuer par une compensation la famille
    donc quelle est se droit ? se droit la c le droit de se defendre et de defendre islam et se nest pas la peine de mort allah oualam

car si on sappui sur la loi du talion on voit que la peine de mort nest pas rechercher mais la compensation financiere ensuite il est bien dit dans se verset "Que celui-ci ne commette pas d' excès dans le meurtre"
    donc on voit bien que les parent ne doivent pas allez au meurtre car pour dieu le meurtre et un exes et donc celui qui pratique la peine de mort et dans lexes et donc dieu ne nous prescrit pas ca mais allah oualam ( dieu seul sait )

maintenant si on elargie le droit de tuer comme lont fait nos sheick on a le droit de tuer apostat , tout ceux qui ne sont pas daccor avec les chef , les oulama .................................. en exagerant quest se que le droit alor si on a le droit de tuez presque tout le monde mais allah oualam
    Dernière modification par momo84, 03 mai 2010, 04h14.

Commentaire

ensuite je reposste se que jai poster car allah ou allam mais si la societe protege la vie elle est en adeqation avec le coran car dans le coran il est dit
      sourate al baqara 178

Mais celui à qui son frère aura pardonné en quelque façon doit faire face

donc il existe une notion de pardon est une personne qui laisse la vie a son prochain a le droit et sa un merite aux yeux de dieu donc si la societe pousse au pardon en interdisant la peine de mort cette societer la a un merite

et pui pour dieu tuer un innocent et un act tres tres tres grave et donc avec la peine de mort il ya possibiliter de tuer un innocent donc c plus sage de faire se qui est sur et allait vers le plus meritoire c a dire poussez les gens vers le pardon et la compensation financiere

sourate ACHOURA verset 43
      Et celui qui endure et pardonne, cela en vérité, fait partie des bonnes dispositions et de la résolution dans les affaires."

AL-IMRAN verset 134
      Pour cette raison, les croyants sont des personnes clémentes, compatissantes et tolérantes, qui, comme le révèle le Coran, "… dominent leur rage et pardonnent à autrui
      Dernière modification par momo84, 03 mai 2010, 04h15.

Commentaire

J'aime bien ce genre de discussion, du genre si tu es de mon avis tu es avec Dieu, si tu es contre moi, tu es contre Dieu.
        Perso je ne suis pas contre la peine de mort, ce qui m'énerve c'est que Dieu n'est qu'un prétexte dans cette affaire.
        On est pas dans l'obéissance de Dieu lorsque l'on est pour ou contre la peine de mort dans le sens ou ce n'est pas dans l'absolu la priorité de l'adoration.
        Celui qui lance des vindictes comme les accusations de koufr, ne veux simplement pas se casser la tête et utilise un terme très fort pour couper net la discussion...ça c'est pas bien pour parler d'une manière plus naïve.

Commentaire

Chargement...
        X