Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Differentes créatures citées dans le CORAN

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@ Oranxb
    c'est bien dit : << Ka alkalbi in tahmil aleihi yalhatou wa in tatroukho yalhatou>>

Commentaire

Je confirme Djanoub !
      “If you think education is expensive, try ignorance”
      Derek Bok

Commentaire

@sesmoi.

Je pense avoir lu un ouvrage dans lequel il était indiqué que les animaux seraient rassemblés le jour de la Résuerrection au même titre que les humains et les djinns.
        Cependant, contrairement aux deux autres groupes de créatures, les animaux n'auront pas à rendre compte et ne seront pas jugés.

Commentaire

Le Saint Coran cite d'autres aniamux comme:
          EL 3ANKABOUT: l'araignée
          ENNAHL : les abeilles,
          EL FIL : l'éléphant,
          ENNAKA : la femelle dromadaire,
          ASSEB3OU : le lion,
          EL KHAYLOU : les chevaux,
          ALKIMALOU : les poux,
          AL DJARADOU : les sauterelles,
          AL GHANAMOU :les ovins,
          AL HOUT : les poissons,
          ATTAYROU : les oiseaux,.
          ANNAMLOU : les fourmis.
          AL HIMAROU : l'âne.
          Dernière modification par irijda, 09 octobre 2005, 08h37.

Commentaire

Bonjour à tous,

Merci Stan pour ce topic,

De ma part, je cite "le roi des animaux", (comment vous l'avez tous oublié?!), il a été cité dans les versets suivants:

49- فما لهم عن التذكرة معرضين
            50- كأنهم حمر مستنفرة
            51- فرت من قسورة

Traduction:

49- Qu'ont-ils à se détourner du Rappel?
            50- Ils sont comme des onagres épouvantés,
            51- s'enfuyant devant un lion.
            sourate 47.

Quant aux devenir des animaux, ma foi est qu'ils seront rassemblés le jour de réssurection, comme l'a dit Iridja. et que justice leur sera rendu aussi ! j'essayerai de trouver un hadith authentique que j'ai lu à ce propos et je le posterai au plus tôt inch'Allah.

Bonne journée et Saha f'tourkoum.
            Dernière modification par thiziry, 09 octobre 2005, 14h59.
            Le tabac est la première cause de décès évitable dans le monde. Organisation Mondiale de la Santé

Commentaire

eh bien merci pour linfo!!! interressant a savoir!

Commentaire

Bonjour Sesmoi,
                Bonjour à tous,

Quant aux devenir des animaux, ma foi est qu'ils seront rassemblés le jour de réssurection, comme l'a dit Iridja. et que justice leur sera rendu aussi ! j'essayerai de trouver un hadith authentique que j'ai lu à ce propos et je le posterai au plus tôt inch'Allah.

voici l'énoncé du hadith en question:

يقضي الله بين خلقه الجن والإنس والبهائم ، وإنه ليقيد يومئذ الجماء من القرناء ، حتى إذا لم يبق "تبعة عند واحدة لأخرى قال الله: كونوا ترابا ، فعند ذلك يقول الكافر:" يا ليتني كنت ترابا .
                سلسة الأحاديث الصحيحة - الجزء الرابع

le sens de ce hadith, est que le bon dieu rassemblera outre les êtres Humais et les Djinns, les animaux aussi; le jour de résurrection. Il rendra justice même à la bête non cornée (الجماء) qui a été agressée par une bête cornée(القرناء) !. une fois justice rendu à toutes les créatures, Dieu ordonnera aux animaux d'être poussière .. pour ne laisser que les êtres humains et les djinns. et c'est à ce moment, ajoute le hadith, que l'infidèle dira: "comme j'aurais aimé n'être que poussière.."*.

J'espère que ce Hadith à répondu à votre question.

Bonne journée.

---
                *Sourate 78 (An-Naba). v40.
                Le tabac est la première cause de décès évitable dans le monde. Organisation Mondiale de la Santé

Commentaire

Salut à tous!

Je pense effectivement que les animaux sont doués de conscience, certe moins développé ou différente de la nôtre. Pour pouvoir avoir une opinion correcte sur la question, il faut cotoyer quotidiennement des animaux. Il ne faut pas sous estimer leurs capacités intellectuelles. Comme nous, ils ont leur propre caractère, comme nous, ils ont des affinités plus ou moins prononcé selon les individus et comme nous ils ont leur propre sensibilité...

Commentaire

@thiziry

Saha ftourek,

J'aimerai bien avoir la sources exatce du hadith cité plus haut car سلسة الأحاديث الصحيحة - الجزء الرابع n'est pas vraiment précis comme référence ! Entre nous j'ai du mal a imaginer le bon Dieu jugeant les animaux, envoyant les uns vers le Paradis et les autres vers l'enfer.

En effet, si le fou, le dormeur et l'enfant sont dispensés de jugement comment donc jugerat-on un lion qui a mangé une gazelle ?????!!!!! Je crois donc que le sens du hadith (si jamais il est avéré) va dans le sens de juger les hommes dans le cas ou ils auraient causé du tort a un animal (créature de Dieu) et non pas aux animaux qui auraient causés du tort à leur congénéres ou aux hommes, et encore moins pour les animaux qui n'auraient pas fais leurs prières
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Bonjour ,

Merci Beaucoup Thiziry pour le hadith et les explications, merci pour cet effort. Je viens de le me rappeler, je ne connaissais pas le hadith mais, on me racontait “qu’a la fin du monde même une bette agressee par une autre aura sa justice”, elle fera la meme chose pour l'autre bete.
                      Le hadith est claire, pour les animaux, il s’agit juste de justice " si un animal frappe un autre, il lui fera la meme chose...et... et non de jugement ou châtiment…qui sont réservés a l’homme et aux gines seuls…d’ailleurs, ce n'est une fois que les animaux seraient devenus «poussiere» que le jugement commence. WaAlah A3lam.

Encore merci et bonne journee.

Sha F'tourkoum a tous.

Commentaire

Harrachi

Toutes les creatures de Dieu, les vivantes comme les autres, louent Dieu et font des prieres. Je ne sais pas si les animaux vont etre juges, mais une chose est sure, ils sont (doivent etre) en adoration devant Dieu...
                        Les Mathematiques Sont La Poesie De La Science

Commentaire

Dans le Coran on trouve beaucoup de versets coraniques qui parlent des droits des animaux et comment l'homme doit se comporter avec eux.De meme Allah nous a dit que les animaux forment des communautés semblables aux humains(6/38).Le prophète(psl) a dit :"Elle(Chatte) n'est pas impure mais des animaux parmi les animaux domestiques(C'est-à-dire qui entrent et sortent beaucoup dans la maison.Un famillier de la maison.(75).
                          L'Islam insiste sur l'affection des animaux à part quelqu'une qui sont nuisibles.

Ibn Abbes rapporte que le prophète(psl) a interdit de tuer la créature qui a une ame.Donc il n'est pas permis de tuer un animal gratuitement comme le fait les amateurs de chasse dans beaucoup de pays développés,les champions des droits des animaux.Il est interdit de tuer un animal par plaisir ou par simple jeu.

Bref la chasse au fusil si ce n'est pas pour se nourrir est interdite.Il est interdit de meme de tuer D'autres animaux quelquesoit les conséquences comme les abeilles,vautour,grenouille et fourmi.La cause est que tout simplement ces animaux sont pacifiques.Comme le prophète(psl) nous a dit qu'il est permis de tuer certains animaux nuisibles comme le serpent,le rat le chien enragé et d'autres.(Bukhari).Pour ce qui est des serpents venimeux il est permis de tuer celle qui s'approchent des maisons mais celles qui se trouvent dans le désert c'est autres choses.C'est lorsqu'elles s'attaquent à une personne qu'il est permis de la tuer.

Pour ce qui est de l'affection pour les animaux,Ibn Messaoud dit :On était en voyage avec le prophète(psl).Le prophète(ps) s'éloigna de nous pour quelques instants.On a vu une mule avec ses deux enfants.On a pris l'un de ses enfants et elle se mit à nous suivre tout en poussant des cris de détresse.Puis le prophète(psl) et voyant la scène dit :Quelle est la personne qui a mis cette mule dans cet état?.Rendez-lui son fils.On voit comment le prophète(psl) montrait que les animaux souffraient aussi comme souffrent les humains.Actuellment il y a une mode dans beaucoup de pays du monde c'est le combat des animau(Que ce soit celui des taureaux,des coqs,des chèvres,des chiens ou autres animaux cela est interdit en Islam.Le prophète(psl) a interdit la torture des animaux sans cause et ce genre de combats et une torture pour ces animaux.

Dans un hadith Sahih,le prophète(psl) apporta son bol d'ablution et le posa par terre un chat s'approcha et bu de cette eau.Le prophète(psl) le laissa boire puis pris le reste de cette eau avec qui il fit ses ablutions.

Commentaire

Chargement...
                          X