Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Coran est-il vraiment applicable “en tout temps et en tout lieu” ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Moha

Le Coran est-il vraiment applicable “en tout temps et en tout lieu” ?
    Oui oui tout à fait applicable, mais comme cela est dit dans le Coran, il faut que ceux qui l'appliquent soit intelligents, c'est un minimum pour ne pas partir à la dérive.

si si c'est discutable ,les interpretations ce n'est pas ca qui manque.
    le coran peut etre applicable seulemnt si on essaye de faire une mis a jours des interpretation connu.
    Non non, l'une des obligations du coran, est de le garder intégral, son interprétation est la même, mais il faut des gens vraiment doués pour le comprendre. Tu ne peux pas en faire une mise à jour, c'est comme ça que les chrétiens en sont venus à dire que dieu a un fils alors que sidna issa n'a jamais dis ça.
    Par contre, il ne faut pas croire que les actes de l'Homme sont les meilleurs, il fait certaines erreurs, et si le coran s'y oppose, c'est qu'elles sont mauvaisent pour lui.

Je prends un exemple pour être bien compris:
    Le djihad cité dans l'article, certains appellent à une mise à jour, en disant qu'il n'est plus d'actualité, NON, c'est faux, il est d'actualité tant que les hommes existent, mais il faut le comprendre:
    Le djihad d'un point de vue armée, est exactement le principe universel du droit à l'auto-défense, rien d'autre. De plus l'islam n'autorise que le meurtre en djihad, c'est à dire en auto-défense, alors après des gens en fasse de nouvelles définitions totalement fausses qui font de l'islam la religion violente, alors que c'est la plus pacifique.

Alors que les Hommes s'entre tués, le Coran au 8ème siècle est venu avec ce terme de Djihad, soit une avance de plusieurs siècles, mais ce caractère divin, personne ne le reconnait, l'islam religion pacifique personne ne veut l'admettre.

Alors, c'est là que vient l'interprétation, soit vous connaissez votre religion, et vous connaissez son contenu, soit vous écoutez ce que vous disent ceux qui ne la connaissent pas, et là vous croyez devoir la retoucher.

Commentaire

moha le penseur:
      Non non, l'une des obligations du coran, est de le garder intégral, son interprétation est la même, mais il faut des gens vraiment doués pour le comprendre.
      c'est toi qui designent ceux qui sont douées???
      c'est qui pour toi les surdouées qui eux seul comprennent le coran, et les autres comme moi le coran n'est pas faite pour nous je dosi suivre w li liha liha.

Le djihad cité dans l'article, certains appellent à une mise à jour, en disant qu'il n'est plus d'actualité, NON, c'est faux, il est d'actualité tant que les hommes existent, mais il faut le comprendre:
      oui c'est ça donc benladen,nasralah,hamas,antar zwbri ,belhaj zawahiri et d'autre ont bien compri le coran.

dis moi qu'est ce qu etu pense sur le faite que le prophete est marié avec 9 en meme temps ( 11 femme au total) j'ai entendu dire qu'il faut que 4 femme max.
      le prophete a l'age de 53 ans ce maria avec aicha que elle n'avait que 6 ou 9 ans max que faire pour aplliquer cela dans notre temps juste prononcer le mot pedophile ca fait voumir.

Commentaire

je parlais de l'islam de nos ancetres , nos ancetres maghrebins vivaient leur islam tres tres sereinement,il ya un certain equilibre entre le spirituel et le materiel, entre l'esprit et la raison , et puis notre homogeneité ethnique nous a fait evité ce qui s'est passe au machrek ,il ya tj eu des affrontements entre les communautées tres tres nombreuses labas , la religion a tj été manipulée , le machrek a été se coué par des vagues tres fortes , des menaces venant de l'occident par les croisades , de l'orient par les perses , et les tatars , les croisades et ginkiz khan, la destruction de bagdad, la prise et reprise de jerusalem,, tt celà les maghrebins ne l'ont pas connus , c'est pour celà que le maghreb andalousie ont eu la chance de produire des penseurs immenses comme ibn rochd, ibn maja , ibn tofeil, ibn khaldoun ...
        maintenant , le maghreb est touché par le mal orient , a cause des moyens de communication et a cause de la faiblesse du rite malakite quia été detruit par les nouveaux etats , l'islam officiel a tj eu pour reference l'orient , en algerie le terrorisme a été fabriqué par l'etat algerien ,boumedienne , puis chadli surtt ignorant et naif a tt fait pour islamiser les jeunes algeriens à l'egyptienne ,ila importé les gourou des freres musulmans en algerie , leurs K7, livres , leurs preches , été legalisées , les afghans algeriens sont les plus nombreux parmis les arabes.
        les zaouias et torokiya au maghreb s'etaient complettement degradées mais elle avaient gardé au moin la serenité spirituelles ,elles avaient perdu avec la decadence de leur puissances philosophiques, elles ne produisaient pas de grands esprits , les musulmans de maintenant se tournent vers le plus convaincant parmis les ignorants , ils se trouvent en orient .

je pense qu'on ne doit pas discuter du musulman , le musulman n'existe pas puisque l'islam n'a pas produit un martin luther , puisque l'islam est une religion de groupe pas une religion d'individus ,dans ce cas on doit disuter des guides , on ne discute pas du halal et haram , de ce que doit faire un musulman et ce qu'il ne doit pas faire dans chaque coin de rue , c'est le role de grands penseurs qui sont le centre de refenrence ,et de respevct de tt les imamas de la oumma , qu'en est il actuellement ,l'imam de la mosqué du coin est devenu penseur ..et chaque musulman à discuter du futile ,ou de l'inaccessible .
        Dernière modification par jamaloup, 01 février 2009, 20h40.
        en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

Commentaire

merci jamaloup

Commentaire

si on fait pas une mise a jours au interpretations je pense que le coran est applicable seulemnt a kandahar pour le moment.

Commentaire

Oui oui tout à fait applicable, mais comme cela est dit dans le Coran, il faut que ceux qui l'appliquent soit intelligents, c'est un minimum pour ne pas partir à la dérive.
              non dans le coran on parle pas "d'intelligent" mais des "gens du savoir", al aloumaâ ceux qui savent, bref ceux qui maitrisent les textes, le savoir fait suite à un apprentissage, à une instruction, ce qui ne procure pas forcement à ces dits savants forcement de la sagesse, de la raison ou même certaines compétences et qualités nécessaire pour diriger ou gérer un pays, cette apprentissage de la religion n'empoche pas que certains tombent dans les dérives fanatiques, totalitaire, et même démentielles, mais avec une légitimité: qu'ils appliquent la parole de dieu! et donc personne n'a à redire, et personne ne pourra contester puisque eux ils savent et applique le coran
              Dernière modification par absente, 09 février 2009, 19h57.

Commentaire

non dans le coran on parle pas "d'intelligent
                oh que si le coran s'adresse a " dawi el albab" : "les gens intelligents "
                il ya aussi plusieurs appelles a la reflexion comme :
                لَعَلَّكُمْ تَعْقِلُونَ
                لَعَلَّكُمْ تَتَفَكَّرُونَ
                mais bien sur il ya aussi des versets ou il parle de "ahl el ilm" : "les gens du savoir "
                وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

Commentaire

Moha

oui c'est ça donc benladen,nasralah,hamas,antar zwbri ,belhaj zawahiri et d'autre ont bien compri le coran.

dis moi qu'est ce qu etu pense sur le faite que le prophete est marié avec 9 en meme temps ( 11 femme au total) j'ai entendu dire qu'il faut que 4 femme max.
                  le prophete a l'age de 53 ans ce maria avec aicha que elle n'avait que 6 ou 9 ans max que faire pour aplliquer cela dans notre temps juste prononcer le mot pedophile ca fait voumir.
                  Primo, je constate que tu n'es pas musulman, parceque affirmer comme ça qu'une religion de 14 siècles est terroriste, ou anti-morale, c'est ça ne pas avoir l'intelligence. C'est comprendre tout d'une manière simpliste, sans connaitre aucune raison.

Concernant le prophète, je vais t'expliquer ce que je sais.

D'abord aïcha n'avait pas 6 ans il ne faut pas exagérer.
                  Ensuite, à l'époque du prophète, il n'a eu qu'un seul mariage par amour, avec khadija, le reste étant soit des alliances avec des tribus pour qu'elles épousent l'islam, soit des protections. Alors aujourd'hui c'est facile de faire l'hypocrite, mais saches qu'à son époque TOUT LE MONDE était polygame, même les chrétiens, et que certains mariages (étant donné qu'il était protégé par des milliers de personnes) ont sauvés la vie à des femmes qui ont choisit de se convertir, et qui allait mourir pour cela. Ca tu le savais?? si tu ne le savais pas, je te prie de ne plus parler sans connaitre, fais des recherches, c'est ça l'intelligence, je ne prétend pas connaitres les gens capables de comprendre le coran, je rapporte juste ce qu'il a été dis, car oui, il y a des imbéciles incapables de le comprendre à cause de la haine et donc du manque d'objectivité avec lesquelles ils le voient.
                  Si tu le savais, alors pourquoi tu m'as posé la question?

Maintenant que je t'ai répondu, à ton tour de m'expliquer comment cela se fait il que l'islam avait une telle avance scientifique alors qu'à l'époque du prophète, il n'y avait pas encore les moyens nécéssaires pour les connaitre??
                  Explique moi, pourquoi l'islam a choisit de soutenir que la terre est ronde, alors que le monde entier pensait qu'elle était plate?? etc... etc....

Commentaire

Chargement...
                  X