Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi le mot "Amour" n'est pas cité dans le Coran?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Tu as raison, Taghiti...
    Même si le mot "amour" n'existe pas tellement dans l'Islam, il reste que la culture musulmane est une d'amour et de solidarité avec le prochain.
    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Même si le mot "amour" n'existe pas tellement dans l'Islam
      ce n'est pas ce que j'ai dit!

il reste que la culture musulmane est une d'amour et de solidarité avec le prochain.
      ca existe même chez les autres cultures non musulmanes!

Commentaire

L'amour serait pour certains le monopole des chrétiens seulement. Je ne peux pas compter les souffrances qu'ils ont imposé sur les autres peuples et sur les chétiens eux-mêmes.Serait-ils naïve de mentionner les deux bombes atomique s par exemple?
        Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

Commentaire

salam

je lis souvent le coran, l'hamdullah, j'ai jamais fait attention au mot amour, mais a chaque fois je le sens en moi et autour de moi !!!! je sens surtout l'amour de dieu enver nous,apré je le remercie de m'avoir guidé a lire quelques verset de son livre!!!

je sais pas si Dieu nous demande d'aimer son prochain , mais une chose est sur , il nous demande D'AIDER son prochain , c'est encore mieux je trouve , aimer son prochain n'avance a rien , par-contre l'aider ça lui rendrait encore plus service que de se contenter de l'aimer de loin

completement d'accord, il faut aider tout le monde avant même de se demander si on l'aime ou pas, il faut agir,je pense que l'amour ne se commande pas il est une evidence dans chacun de nous .

ya un hadith qui dit que dieu dira a quelqu'un apré la mort; j'était malade et tu m a pas rendu visite, et j'avais faim et tu m as pas donner a manger...etc l'homme repondra; dieu comment tu tombes malade et tu sens la faim!!! dieu repondra ;mon serviteur "abdi" était malade et tu na pas était chz lui ,et avais faim et tu ne l'a pas donner a manger
          wallah a3lam

Commentaire

c'est que vous traduisez tous "amour" par حب
            elargissez vos recherches a "affection" مودة par exemple ou d'autres mot

de toute façon...

Le Prophète a dit : « Il y a sept catégories de personnes qu’Allah accueillera sous Son ombre au jour où il n’y aura aucune ombre sauf la Sienne :
            un dirigeant juste;
            un jeune qui a grandi dans l’adoration d’Allah, le Puissant et Majestueux;
            un homme dont le cœur est attaché aux mosquées;
            deux personnes qui s’aiment pour Allah, qui se rencontrent pour cette raison et se quittent sur le même sentiment;
            un homme qu’une femme de grande beauté et de statut social important appelle à elle et qui refuse en disant : « Je crains Allah »;
            une personne qui donne en charité si discrètement que sa main gauche ignore ce qu’a donné sa main droite;
            et une personne qui, dans la solitude, pense à Allah et se met à pleurer doucement. » (Rapporté par Abou Hourayrah et recueilli dans Sahih al-Boukhari et dans Sahih Mouslim)
            « Puis-je rendre ma vie
            Semblable à une flûte de roseau
            Simple et droite
            Et toute remplie de musique »

Commentaire

Pourquoi le mot "Amour" n'est pas cité dans le Coran?
              .
              Le mot chance aussi n'existe pas !
              le coran parle des actes des l'hommes de ce qu'ils devrons faire et ne pas faire.
              L'amour ne rentre pas en ligne de compte parceque ce n'est ni un droit ni un devoir.

Commentaire

@Taghiti

la source de chaque amour reste l'amour de Dieu (Vertical)! Qunad tu sais aimer ton Seigneur, tout autre amour (horizental) deviendrait un vértitable amour envers les autres sans contrepartie, voilà le vrai amour!
                Ce n'est pas toujours vrai. L'"amour de Dieu" peut conduire aussi à un détachement par rapport à la réalité et/ou par rapport à la société et voire à des comportements tres individualistes dans la mesure où dans ce genre de perspective l'individu sublime le Createur et seulement la relation binaire entre lui et Dieu compte et est pourvue de sens. Les relations avec autrui en deviennent insignifiantes et tout altruisme et bonne action est perçue et commise seulement comme devoir et ordre religieux intimé par Dieu. En d'autres termes, l'amour de Dieu n'est pas du tout contradictoire avec un individualisme froid et calculateur et avec une tendance à la desolidarisation par rapport au genre humain.

Avoir de la foi sans coeur est ce vraiment de la spiritualité, là est toute la question.
                Dernière modification par BabaMerzoug, 20 février 2009, 03h11.

Commentaire

Avoir de la foi sans coeur est ce vraiment de la spiritualité, là est toute la question.
                  En islam ce problème ne se pose pas puisque reglé !
                  Puisque Dieu dit " faites ce que je vous dit de gréer ou de force, que vous le voulez ou pas, par amour ou par necessité " ce que je dis n'est pas textuel dans le coran, ce n'est que l'atmosphère qui s'en dégae à la lecture du coran, puisque Dieu dit " khawfatene wa tam3atene " (craignez Dieu) meme si vous n'aimez pas.
                  C'est d'ailleur assez logique pour la coherence des propos, puisque l'amour est par definition inquantifiable, on ne peut ni mesurer ni peser l'amour.
                  .

Commentaire

tu dois être un chrétien evangéliste ...

j'ai deja entendu ça de leur part

avant de dire "pourquoi le mot amour n'est pas cité dans le coran"

dis plutot "est ce que le mot amour est cité dans le coran"

ca te fera moins passer pour un ignorant dsl

Al-Baqara - 2.165. Il est des hommes qui prennent en dehors de Dieu des associés qu’ils se mettent à aimer à l’égal de Dieu Lui-même ! Mais ce sont les croyants qui vouent à Dieu le plus grand amour. Ah ! Si les injustes pouvaient entrevoir le supplice qui les attend, ils verraient alors que la puissance entière appartient à Dieu seul et que Dieu, quand Il sévit, le fait toujours avec rigueur.

Hud - 11.90. Implorez donc le pardon de votre Seigneur et revenez repentants vers Lui, car mon Seigneur est Plein d’indulgence et d’amour

Al-Anbiyaa - 21.90. Nous l’exauçâmes également, lui donnâmes Jean pour fils en rendant à sa femme sa fécondité. Ce sont des gens qui s’empressaient de faire le bien, Nous invoquaient par amour et par crainte et faisaient preuve d’humilité devant Nous.

Al-Ankabut - 29.25. Et Abraham de leur dire : «Vous n’avez adopté des idoles en dehors de Dieu que pour consolider, entre vous, l’amour qui vous attache à ce bas monde , mais, le Jour de la Résurrection, vous vous renierez et vous vous maudirez les uns les autres. Et, sans pouvoir bénéficier d’aucun secours, vous aurez l’Enfer pour dernière demeure.»

Al-Insan - 76.9. en disant : «Nous vous nourrissons uniquement pour l’amour de Dieu, sans attendre de vous ni récompense ni remerciement.

Ecetera ecetera ..

Commentaire

Même si le mot "amour" n'existe pas tellement dans l'Islam, il reste que la culture musulmane est une d'amour et de solidarité avec le prochain.
                      bachi il faut lire les réponses avant de dire ça

Commentaire

@babamerzoug

c'est simple...
                        nous sommes ceux qui faisont ce que nous disons..vous etes ceux qui disent ce qu'ils ne font pas..ou qui font carrement le contraire

nous sommes " durs envers les infidèles, autant ils sont pleins de compassion entre eux. "Al-Fat-h - 48.29...

on aime pas tout le monde...on est prevenu des "babamarzoug"

3.118. ش vous qui croyez ! Ne prenez pas de confidents en dehors de votre communauté, qui feraient tout pour vous corrompre, car rien ne leur ferait
                        plus plaisir que de vous voir en difficulté. La haine qu’ils vous portent perce déjà dans leurs propos. Que dire alors de celle qu’ils cachent dans leurs cœurs? Vous voilà donc suffisamment avertis ! ہ vous d’en juger !
                        3.119. Vous musulmans, vous les traitez en amis, alors qu’ils vous traitent en ennemis , et vous croyez au Livre dans sa totalité, pendant qu’eux, quand ils vous rencontrent, vous disent qu’ils sont eux aussi des croyants. Mais dès qu’ils se trouvent seuls, ils se mordent les doigts de colère contre vous. Dis-leur : «Puissiez-vous mourir de rage !» Dieu connaît si bien le fond de leur pensée.

est ce que c'est assez clair "baba marzoug"???

meditez sur la bataille de BADR ...ou le pere s'est battu contre le fils, le frere contre le frere...
                        « Puis-je rendre ma vie
                        Semblable à une flûte de roseau
                        Simple et droite
                        Et toute remplie de musique »

Commentaire

L'amour de Dieu est très important en Islam il est associé à la crainte et à l'espoir.. Ce qui constitue les trois piliers de la soumission..

بسم الله الرحمن الرحيم : " تَتَجَافَى جُنُوبُهُمْ عَنِ الْمَضَاجِعِ يَدْعُونَ رَبَّهُمْ خَوْفًا وَطَمَعًا وَ مِمَّا رَزَقْنَاهُمْ يُنفِقُونَ " صدق الله العظيم

Une traduction 32.16 : Ils s'arrachent de leurs lits pour invoquer leur Seigneur, par crainte et espoir; et ils font largesse de ce que Nous Leur attribuons.

Envoyé par Babamerzoug
                          Ce n'est pas toujours vrai. L'"amour de Dieu" peut conduire aussi à un détachement par rapport à la réalité et/ou par rapport à la société et voire à des comportements tres individualistes dans la mesure où dans ce genre de perspective l'individu sublime le Createur et seulement la relation binaire entre lui et Dieu compte et est pourvue de sens.
                          Je suis assez d'accord avec ça.. je pense que certains courants de pensé ou sectes en Islam (ou en chrétienneté) tendent vers l'isolement.. le soufisme en est un exemple.

Envoyé par Bachi
                          Piochez donc voir et trouvez-nous l'amour du prochain
                          Pas la peine de piocher, il suffit de se baisser pour ramasser.. en tous les cas pour quelqu'un qui se donne la peine de lire le Coran et les Hadiths.

قال رسول الله صلى الله عليه و سلم : "لا تدخلوا الجنّة حتى تُؤمنوا ولاتُؤمنوا حتى تحابوا، أولا أدلكم على شيء إذا فعلتموه تحاببتم؟ أفشوا السلام بينكم " رواه مسلم.

Une traduction : Vous n’entrerez au paradis que si vous croyez ; et vous ne croirez que lorsque vous vous aimerez les uns les autres. Puis-je vous indiquer une chose qui vous fera vous aimer ? Saluez-vous. (Adressez-vous le Salam) Rapporté par Muslim.

Commentaire

Aucun de vous ne sera réellement croyant tant qu'il n'aimera pour son frère ce qu'il aime pour lui-même. Hadith authentique

Après si par "amour" vous entendez cette nouvelle divinité créée par les philosophes hédonistes et adorée par la plèbe occidentale et proto occidentale, alors en effet, il n'existe pas en Islam.

Amour signifie affection, attachement, compassion, solidarité, miséricorde, certainement pas ce sentiment fugace et trompeur qui nous est vendu en barre dans toutes les sous-production artistiques et philosophiques actuelles.
                            Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

Commentaire

il se peut que le mot "amour" soit utiliser par d'autre mot très proche en langue arabe telque "Al Mawada" ou bien "Al Oud". traduit généralement par le mot affection comme dans ce versé:
                              "Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent." "al Roum 20".

Commentaire

Moha

Qu'est ce que c'est que ce raisonnement??
                                Pourquoi l'islam n'est pas une religion chrétienne??
                                Il faut arrêter de comparer, en plus du fait que c'est un mensonge parceque le mot Amour est dans le coran, c'est vraiment bête de se poser ces questions ridicules.

Commentaire

Chargement...
                                X