Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Zakat: La fitra: je cherche des fatwas

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

dezz

c'est quoi ce raisonnement?
    considères-tu les non croyants ou d'une autre religion comme des animaux ou qui ne sont pas dans le besoin?
    pour un croyant et qui en plus se dit musulman faisant ramadhan et demandant où donner la zakat, cela me choque de voir une telle sélection
    pour moi un nécessiteux est un nécessiteux et peu importe sa religion
    j'imagine que si tu vois un étranger sur le point de mourir, tu l'achèves?
    " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
    Proverbe Chinois

Commentaire

salam Zlabiya et saha Ftorek
      je crains que tu as mal compris mon texte: je dis simplement qu on connait mieux les necessiteux quand ils sont proche: je sais par ex. si ma soeur est necessiteuse ou pas, mais pour le voisin, la connaisance est moins sure, et le voisin plus loin c est encore moins sure et ainsi de suite, alosr pour quelqu un qui vis en Europe, tu dois savoir que les necessiteux chez les musulamns sont plus nombreux que chez les autres!
      Soubhan Allah, je ne sais pas comment zu as comprs mon intervention!
      De toute maniere, cela n estais jamais mon intention de considere les autres comnme des animaux!
      Si tu veux contester certaines ogligations musulmanes (voire ce que j ai cité ci-dessous), là c est un autre probleme!,
      Merci
      Dernière modification par Dezz, 25 octobre 2005, 18h44.

Commentaire

Envoyé par Zlabiya
        c'est quoi ce raisonnement?
        considères-tu les non croyants ou d'une autre religion comme des animaux ou qui ne sont pas dans le besoin?
        Le fait de donner la Zakat obligatoirement a un musulaman n'est pas un avis personelle ou chaqu'un peut philosopher ladessus mais c'est l'Islam qui le predit ainsi et par là Allah lui même !!

Ca ne veut dire en aucune facon que les musulmans ne doivent pas aider les non-musulmans necessiteux ou dans le besoin au contraire! mais pas par la Zakat, celle la est reservé uniquement aux musulmans pauvres ou necessiteux.

Commentaire

salam Tizinissa et Saha Ftorek
          c est exactement ce que j ai essayeé de faire comprendre à Zlabia, je ne sais où vis zlabi mais mon entourage à moi est musulman et je dois chercher les necessiteux chez eux d abord, et le Profete que le Salut soi sur lui nous a clairement recommander qu il fallait chercher les futures beneficiaires de la Zakat d abord dans son propre cercle restreint, et si on n y trouve pas, on peux elargir ce cercle pour aller chercher chez les autres musulmans: il faut ne pas badiner avec les Hadiths et les principes des musulmans (sorry c est pas personnel!) , Allahou Aalam et allah yahdina
          Salut
          Dernière modification par Dezz, 25 octobre 2005, 22h26.

Commentaire

dezz

c'est ta façon de parler qui m'a choquée

"Alosr je pense que dans le cercle restreint on connait le mieux celui qui est necessiteux , alors que les autres, on le suggere seulement"

excuse moi mais tu as une façon de parler qui est un peu agressive à mon goût
            c'est bien toi qui a lancé un SOS pour la Zakat, tu voulais savoir à qui la donner, tu avais l'air perdu et pour moi ça veut dire que tu vis dans un petit coin où il ny' a aucun musulman pauvre alors moi je t'ai donné des pistes

"je ne sais où vis zlabi mais mon entourage à moi est musulman et je dois chercher les necessiteux chez eux d abord"

peu importe où je vis, je ne peux distinguer deux pauvres
            je ne peux pas privilégier un musuman qui n'a pas les moyens d'acheter une robe pour sa fille pour fêter l'aïd comme il le faut alors qu'un non musulman n'a pas de quoi s'acheter un morceau de pain
            je préfère donner à celui qui crève la dalle
            Proverbe Chinois

Commentaire

tu as tout a fait raison zlabiya
              quand on veut donner une zakat a un pauvre ,on lui demande pas c'est quoi ça religion , un pauvre musulman ou un pauvre chrétien ,c'est kif kif ,on donne et puis sitout ...
              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

salam
                je ne suis là pour etre doux ou agressiv avc toi, je cherche des infos concernant ma religion: si tu en as, est marhba w sahla, si tu veux polemiquer sur notre religion, vas ailleurs, ou crè un nouveau topic!
                Si dans ton entourage les chretiens sont plus pauvres que les musulmans, et bien il s agit bien d une exeption bien bizzare!!!!

Commentaire

@dezz

Salut,
                  les beneficiaires doivent etre d abort musulman, de preference dans le cercle proche, et ainsi de suite, et si on trouve personne vraiment necessiteux dans le cercle restreint, on peut la depenser aux croyants des autres religion monotheistes comme les chertiens et les juifs
                  Justement, ma réponse a été faite par rapport au fait que tu ai dis plus haut que tu ne connais personne dans ton entourage qui soit pauvre et nécéssiteux faisant qu'il serait possible de regarder vers les chrétiens et les juifs du coin si il y'aurais quelques familles dans le besoin. Ca serais un geste charitable d'autant plus que tu vit parmi eux et dans leurs pays.

PS : Juste une remarque, dans le "cercle proche" a qui on peut donner l'aumône il ne faut jamais inclure les parents (père et mère) car eux on ne leur donne pas d'aumône, ils sont d'office a notre charge, même quand on ne vit pas avec eux
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

salam
                    effectivement, ni les propres parents, ni les propres enfants, ni sa femme doivent en beneficier , mais la Zakat est plutot souhaitable pour les soeures par ex. , les freres, les beaux parents, l les cousins et -sines etc.

Mes voisins et mes collegues chretiens sont plus riches que les arabes et les turques musulmans que je connais, donc les croyants des autres religions sont theoriquement beneficiaires, mais la priorité est aux aures plus necessiteux: c est ainsi que Notre Prophete que le Salut soit sur lui nous a recommander de depenser la Zakat, le Ijtihad dans ce sens est clos, à ma connaissance, Et Allahou AAlam
                    Salut
                    Dernière modification par Dezz, 26 octobre 2005, 18h44.

Commentaire

15 dollars par tete de pipe !

Je donne ça à un couple de voisins, tres athées...
                      mais tres nécessiteux, aussi...

Si ce n'est pas musulman, Allah Ghalab aliya.
                      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

@Zlabiya et Bachi

vous pouvez donnez ce que vous voulez et pouvez a des non-musulmans, c'est meme recommandé par l'Islam, mais vous devez savoir que ce n'est pas, dans ce cas, le Zakat que predit l'islam.

Vous avez alors accompli un geste de bienfaisance noble mais vous avez falli a votre devoir comme musulmans.
                        Je suggere de donner 8-10 Euro a des musulams (associations) necessiteux comme Zakat et de faire autant pour des non-musulmans necessiteux de votre entourage.

Dans ce cas vous aurez accomli deux faites louables: la charité humain et le devoir religieux en plus vous donnerez un bon exemple du musulman dans une socité etranger et l'Islam en a tellement besoin en ce temps là.

Ceci dit si seulemet la somme de 20 Euro ne pese pas trop sur votre bourse !!

Commentaire

tizinissa

pour l'instant je me casse pas la tête , je donne la zakat à la mosquée qui tes proche de moi
                          c'est dezz qui avait des problèmes à trouver un musulman nécessiteux puis ça a tourné sur une distingtion telle que les non musulmans sont riches, ils n'ont besoin de rien alors que les musulmans sont pauvres
                          ce genre de discours m'a fait réagir
                          et dire que mon entourage est fait de chrétiens plus pauvres que les musulmans !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
                          en plus il dit "polémiquer sur sa religion"
                          je ne polémique pas, les forumistes ne sont pas stupides chacun a ses croyances et ses opinions, je ne fais pas partie d'un syndicat et je n'influence personne
                          j'ai donné un avis qui n'a pas plu et c'est tout
                          ça ne fait pas de moi un satan ni un ange
                          Proverbe Chinois

Commentaire

hiérarchiser la pauvreté...

En tant que non musulman, je ne suis pas en mesure d'aborder cette obligation religieuse même si je la salue.
                            Juste une anecdote :
                            pas plus tard que hier après-midi, en revenant d'Alger j'ai dû prendre le métro pour regagner la gare du Nord.
                            C'était à Monparnasse, et en me dirigeant vers la rame, une jeune "Black" qui n'avait pas l'air spécialement pauvre accostait les gens par un "s'il vous plaît, s'il vous plaît...".
                            Toutes les personnes (du moins celles qui me précédaient) passaient leur chemin dans la plus grande indifférence!
                            Tout en marchand je lui demandais "qu'est ce qu'il y a?" Elle répétait "s'il vous plaît" avec un air désolé comme si elle ne pouvais pas résumer en un mot son problème.
                            Alors j'ai stoppé en reposant la même question. En fait on venait de lui voler son sac avec tout son argent, ses papiers et elle demandait juste deux euros pour reprendre le métro.
                            Alors soit c'est une professionnelle et je me suis fait arnaquer, soit son histoire était vrai. Je ne le serais sans doute jamais, mais je préfère avoir pris le risque de m'être fait arnaquer, plutôt que de laisser cette jeune femme dans la détresse. Et dans le cas précis, j'ai fais abstraction de tout ce qui pouvait nous différencier (couleur, religion...) c'était une femme qui avait besoin d'aide, point barre!
                            Au fait elle était noire de peau mais n'avait pas l'air pauvre???
                            Vous trouvez que la phrase précédente est une connerie? Alors vous me rassurez car bien sûr que c'est une connerie! Car j'ai appris sur ce topic que européen (voir même chrétien) et pauvre, c'était paradoxal...

Bien à vous tous!
                            Dernière modification par xxavi, 27 octobre 2005, 17h41.

Commentaire

@Zlabiya
                              je te comprend tres bien et je crois que c'etait seulement un malentendu et que Dezz ne voulait certainement pas dire ce que tu as compris.
                              On ne maitrise pas tous la langue de moliere

Car j'ai appris sur ce topic que européen (voir même chrétien) et pauvre, c'était paradoxal...
                              C'est surement du a ce que l'un ou l'autre s'est un peu mal exprimé !! En faite cette Zakat il est prescrite par la religion pour les necessiteux musulamans !!!C'est tout. En plus ca se fait une fois par an, un jour par an sur 365/6 jours que compte une année.

Vous allez quand meme pas coller a l'Islam des prejusés sans fondement pour avoir consacrer une journée sur 365 pour les musulmans necessiteux.

Les bienfaiteurs ont tout de meme 364/5 jours de l'année pour donner la charité a qui ils veulent non-musulmans ou autres.

Pour ce qui est du perso. moi aussi je prend un tram et chaque jour il est emprunté aussi par des sans-logements qui demandent la charité, bon parfois je donne parfois j'ignore et c'est meme devenu une habitude.

Ceci se passe en Allemagne et il s'agit là de citoyens allemands !!
                              Mais c'est pas a eux que je vais donner la Zakat, bien qu'ils me coutent par an bcp plus que les 10 Euro de Zakat par an que je donne a un musulman.

A chaqu'un d'en tirer les conclusions qui lui vont !!!

Commentaire

Qui est plus pauvre que l autre

salam xxavi

je trouve que c est un phenomène qui merite d etre posé dans un autre topic, puisqu il est question ici des beneficiaires de Zakat en Islam!!
                                Mais puisque mous y sommes, je voudrais dire ceci: en general, les immigrés musulmans vivant en Europe sont plus pauvre en matière de fric (materiellement[U]) que lleurs concitoyens non musulmans, peut etre que celà est dû au marché de l emploi ou à la qualification , où une evtl. selection ethnique , mais c est une realité qu on ne peux nier: pour avoir un emploi, devant un citoyen non musulman on rejete le musulman! Et c est normal, je pense, ceci se passe partout dans le monde!! Donc materiellement, , parmi les musulmans vivant chez une majorité chretienne, on rencontre le plus des démunis ! Voilà mon poin de vue, qui est adressé aussi à Zlabia pour mieux comprendre mon point de vue qu elle semble mal interpréter!
                                Salut
                                Dernière modification par Dezz, 27 octobre 2005, 23h45.

Commentaire

Chargement...
                                X