Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les 10 commandements paradoxaux

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Les 10 commandements paradoxaux

Bonsoir,

Voici dix recommandations que j'ai trouve sur un livre de Kent M. KEITH qui s'appelle les : 10 commandements paradoxaux.

Ces 10 commandements paradoxaux sont à lires avec pleins d'attention et à appliquer dans sa vie courante dans la mesure du possible, car elles sont pleine de sagesse.

Saha shourkoum et pieuse nuit de lailat el kader

“If you think education is expensive, try ignorance”
    Derek Bok

Bonsoir Stan,
    Bonsoir à tous,

"Commandement" et "paradoxal", deux termes qui m'ont rappelé ce beau verset coranique:

"إدفع بالتي هي أحسن فإذا الذي بينك و بينه عداوة كأنه ولي حميم"

"..Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux." S41, v34.

J'estime qu'en appliquant un commandement pareil, bien que difficil, on pourra espérer moins de violence dans les relations inter-humaines.. n'est-ce pas?

Saha s'hourkoum.
    Le tabac est la première cause de décès évitable dans le monde. Organisation Mondiale de la Santé

Commentaire

Merci pour le verset coranique Thiziry et saha shourek à toi aussi.
      “If you think education is expensive, try ignorance”
      Derek Bok

Commentaire

Bonjour Stan &Thiziry,

Dan le même contexte que Thiziry, Dieu dit en s’adressant a le Prophète (صلى الله عليه و سلم) : « C'est par quelque miséricorde de la part d' Allah que tu (Mouhammad) as été si doux envers eux! Mais si tu étais rude, au cœur dur, ils se seraient enfuis de ton entourage. Pardonne-leur donc, et implore pour eux le pardon (d' Allah). » (S3/V159).

Allah (تعالى) a rappelé à Son Prophète (صلى الله عليه و سلم) la grâce qu'Il lui a accordee. La douceur et le bon comportement fait adoucir les Coeurs les plus durs. Et Notre Prophete est notre meilleur exemple.

Commentaire

Chargement...
        X