Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Entre voiles et minijupes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Entre voiles et minijupes

    Voici un excellent documentaire sur le vécu des femmes musulmanes dans la société occidentale. Un reportage bien loin du simplisme des journaliste français:

    http://www.radio-canada.ca/radio/doc...es/2225.shtml#

  • #2
    Bonsoir Afrouh


    Cela peut t'interresser :

    Mohamed Abdi, le secretaire général des "Ni putes, nu soumises" a été condamné pour escroquerie

    Je n'ai pas trouvé l'article sur la toile.

    Cordialement :wink:

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Lize,

      Oui je suis au courant, cette info a été révélé par Le Figaro Magazine (média de droite opposé à l'assoc NPNS satellite de gauche).

      J'ajoute que monsieur Abdi est le compagnon en ville de Fadela Amara cheftaine de NPNS et qui est en même temps conseillère municipale PS dans la ville de Montpellier.

      NPNS est une manipulation du PS, une de plus qui ne sert à rien si ce n'est être une pompe à subvention et éviter de traiter les vrais problèmes de fond.

      Commentaire


      • #4
        voici quelques informations suplementaires:


        « A l'heure de la montée des intégrismes religieux, qui se nourrissent de l'exclusion et de la précarité, et de la montée de l'ordre moral, nous devons nous mobiliser avec un message clair »1. C'est en ces termes très offensifs que Mohamed Abdi, secrétaire général du mouvement « Ni putes, ni soumises » et intime de Fadela Amara définissait, il y a quelques semaines, la mission de son organisation : lutter contre la progression des communautarismes, en général, et contre celle du communautarisme musulman, en particulier.

        En effet, Mohamed Abdi vient d'être condamné par la Cour d'appel de Riom (Puy-de-Dôme) à trois ans de prison dont deux avec sursis pour « escroquerie » à propos de détournement de subventions publiques versées dans le cadre de la formation professionnelle.

        Le Zorro des banlieues qui faisait de la dénonciation de l'enfermement des filles de cités sera bientôt derrière les barreaux, pas ceux de sa Casbah tribale et familiale mais ceux de l'administration pénitentiaire républicaine.

        Force est de reconnaître que Mohamed Abdi, le secrétaire général des NPNS, est désormais bien seul, sacrifié sur l'autel de la raison d'État. Comme beaucoup de ses prédécesseurs aux postes de « Beurs de service », il a cédé à la tentation, celle du flouze et de l'argent facile. Car, à y regarder de plus près, le coupable est aussi une victime. Non qu'il faille pleurer sur son sort d'escroc à la petite semaine (quelques milliers d'euros détournés au détriment de la formation professionnelle !) mais, parce que sa trajectoire politique en rappelle bien d'autres. Celles de ces élites beurs médiatiques qui, dans les années 1990, tombèrent sous le coup de la justice républicaine. De SOS-Racisme « première génération » à France-Plus (les hôtels cinq étoiles et les escarpins en crocodile d'Arezki Dahmani achetés sur le compte de l'association), en passant par l'histoire plus récente de « Ni putes, ni soumises », l'itinéraire politique de ces Beurs médiatiques se confond malheureusement trop souvent avec ceux des emplois fictifs et des détournements de subventions publiques.

        A croire qu'aujourd'hui, pour être un « Beur crédible », soutenu par ses parrains politiques et médiatiques, il faille d'abord être un « Beur corruptible » ! C'est presque devenu une règle de fonctionnement, à tel point que ceux qui ont fait le choix de l'autonomie se voient exclus de toute responsabilité significative dans les instances locales et nationales12. A l'image des Kanaks ou des Amérindiens à qui l'on balançait des bouteilles de Whisky pour les saouler et être sûr ainsi de les garder sous le joug du pouvoir dominant, la « corruptibilité potentielle » des élites beurs est un gage de leur allégeance au système. A ceux qui l'aurait oublié, la Justice est là pour leur rappeler !

        :ben:

        Commentaire

        Chargement...
        X