Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La polygamie en Islam

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    salam
    mon poin de vue se lis quelques pages plus haut! Sans insultes, dans le calme et le respect pour notre Prophéte que le Salut soit sur lui! Ai du respect au moj ns pour le prophéte de plus d un milliard de Moslems! Dicutes avec des arguemts sans insulter ! Et mesures tes mots stp
    Merci

    Commentaire


    • #47

      salam
      avez vs des preuves que ces femmes vivent dans l humiliation , ou c simplement un souhait de votre part? As tu deja vecu avec un homme dejá marié? A tu eté une fois une deuxieme ou troisieme femme d un homme? Si non, comment oses tu pretendre que ces femmes vivent dans l humiliation?
      Arretez de considerer les femmes comme des mineurs, elles sont libres de choisir le mode de vie qu elle souhaitent! Personne n'obligent une femme d accepter etre la deuxieme ou la troisieme epouse d un homme!
      Moi j en connais et elles sont heureuses!Il suffit que l homme soit equitable et juste, c tout! C est le moment du Foutour, j en reviendrais avec des exemples!

      C'est ça, ton point de vue?
      Et tu voudrais qu'on discute de ça?

      Discuter du vide, quoi !

      Il y a des femmes qui aiment être les nièmes épouses, dis-tu?

      Oû es-tu allé dénicher ces Martiennes?

      Nous te lirons attentivement.

      Commentaire


      • #48
        bonsoir

        citation
        ...Si c'est cela l'Islam, je suis un athée.


        eh oui c'est ca l'islam ! il n ya que ton cerveau qui est trop etroit pour comprendre ce que veu dir DIEU A DIT ou le PROPHETE S.L.A.W.S a dit

        et tu a reson lors que tu t'es classé parmis les athées , il nya qu'un athée qui peut se revolter contre DIEU !
        2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

        Commentaire


        • #49
          Je me disais aussi...

          que notre Karimalia, maitre penseur en integrisme, manquait à ce délire...
          Te voilà donc, Mr le Mufti persiffleur...

          ched fi lahyetek.

          Commentaire


          • #50
            oui la polygamie c'est moche
            c'est barbare
            c'est de l'esclavage
            oui l'islam la autorisé
            mais il y'a des choses qui peuvent plus s'appliquer a notre époque si on suit bien la logique
            qui dit que tout les méssages de l'islam ce sont des paroles pour tout les temps ?
            parceque le prophéte avait 4 épouses qu'ils faut faire pareil !!!!!!
            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

            Commentaire


            • #51
              parceque le prophéte avait 4 épouses qu'ils faut faire pareil !!!!!!
              si je me trompe pas il avait neuf ou onze .

              Commentaire


              • #52
                Demandes des excuses aupres des femmes que tu ne connais pas!

                Salam
                Tout d abord, il faut savoir que la pratique de la polygamie chez les musulmans n est pas une règle ou une obligation à suivre, il s agit là d une option, une petite porte ouverte par Allah à ses serviteurs quand ils ne savent plus quoi faire , donc il s agit d exceptions et des choix bien précis que cela soit d abord claire!
                Secondo: Dans la réalité, la quasi majorité des familles musulmanes sont monogames, et parmi le reste polygame,tu trouveras des causes qui vont du simple souhait d épouser plus d une femme jusqu au cas tres tres humanitaires! comme la maladie, l infertilité etc.

                [I]Permets moi ensuite de te raconter cette petite histoire vrai qui s est déroulé dans mon propre entourage: un ami du pays epousa un jour une femme qui l aimait énormément, et le couple s aimait tellement, et tt le monde etait heureux! Jusque là tt est normale! Je ne sais pas si tu le sais ou pas, aprés les marriages chez nous, tt le monde et le couple et leur entourage et toute la famille attendent et souhaitent le premier !bébé !! Apres la première année, rien! Les gens et les familles du couple commencent à s inquieter, le couple fait le tour de beaucoup de gynocologues de la ville et méme dans d autres villes du pays, et le temps passait, et les pauvres se sont trouvés apres 7 ou 8 ans sans enfants: le resultat definitif: la pauvre femme n pouvait pas lui donner des enfants! Que faire dans ce cas là? Il etait triste, parceque il souhaitait des enfants, et il savait que la cause se trouvait chez son épouse qui avait des problemes de fertilité! mais il aimait sa femme tellement et il ne voulait pas se separer d elle! <Sa femme, elle ne pouvait pas supporter cette situation non plus et elle savait aussi que le problème residait en elle, puisque les medecins et les analyses le lui ont confirmé!
                Imagines que c est cette pauvre femme qui a proposer à son époux de se remarier, cad d epouser une autre femme!
                Bon, lui il a refusé au début, mais enfin, toute sa famille y compris sa femme et ses beaux parents ont réussit à le convaincre![
                /I]

                Alors imagnines et mets toi à la place de cette pauvre femme: aurait accépté ton destin et proposé à ton epoux de se remarier ou aurais tu pu vivre avec un epoux triste parceque tu n aurais pas pu lui donner d enfants ou aurais tu demander le divorce d un homme que tu aimait et accepter de retourner chez toi! Je t ai racionter cette histoire familaile mais saches qu il existent bien d autres tragedies familiales où les causes sont differentes! Relis bien l histoire et reflechis bien, et penses à cette pauvre femme qui airait accepter qque son marie se remarie et qui a accepté de vivre dans une polygamie! à Ta place je m excuserai aupres d elle et bien d autres cas que tu connais pas, car tu les as insulter et méprisé! Tu devrais aussi t excuser aupres de tout les musulmans parceque tu as insulter leur prophète !
                Wasslam
                Dernière modification par Dezz, 01 novembre 2005, 23h30.

                Commentaire


                • #53
                  salam, merci pour la citation, encore un petit effort et tu arriveras à saisir , tiens je te l ai expliqué en te racontant une histoire vraie, bonne nuit!

                  Commentaire


                  • #54
                    J'aimerai bien avoir deux epouses, dommage que c'est interdit !

                    Commentaire


                    • #55
                      BACHI
                      je suis ni mufti ni 3alem dans la matiere; mais le vrai penseur renovateur ........ c'est toi apparemment !!!

                      @ malika-bis

                      avant je tien a te rappeler que le prophete S.L.A.W.S avait 11 EPOUSES !!

                      citation :

                      ....qui dit que tout les méssages de l'islam ce sont des paroles pour tout les temps ?


                      tu as pas mal de choses a apprendre sur le coran ma cher !!!

                      il ya des verset dans le coran qui parlent de la creation de l'univer !!!
                      il ya des centaines de versets qui parlent de la periode de ADAM (A.S) jusqu'au prophete MOUHAMMAD S.L.A.W
                      Et il ya des centaine de versets qui parlent de la fin du monde !!

                      alors tu pretend qu'il a oublié la periode du prophete jusqu'a la fin du monde ?
                      2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                      Commentaire


                      • #56
                        Il existe des cas exceptionnels...

                        L'exception ne doit pas faire la regle...

                        Dans la vaste majorité des polygames, c'est un choix délibéré par pur égoisme. Généralement des vieillards, qui épousent de plus jeunes.

                        Mon cousin à 50 ans, marié avec ma cousine depuis trente ans, huit enfants, dont deux, eux-mêmes mariés.
                        Monsieur décide de prendre seconde épouse...
                        Ni sA femme, ni ses enfants, n'ont été avisés, tous, mis devant le fait accompli.
                        Et depuis, il délaisse complètement ses jeunes enfants dont trois à bas âge.
                        pour se consacrer a ses nouvelles amoiurs.

                        Haram ou pas Haram ?

                        Je suis convaincu que 99 pourcent des polygamies se font comme a fait mon cousin...

                        Ton histoire est exceptionnellement exceptionnelle.
                        On ne devrait pas permettre la barbarie pour le bénéfice de cas extremement exceptionnels.
                        Dernière modification par Bachi, 01 novembre 2005, 23h26.

                        Commentaire


                        • #57
                          salam alaykoum.
                          Merci a soumaya qui avait ecrit son message en janvier2004 et que je trouve tres "vrai" et dire que l'epoque du prophete alaih slat wa slam est revolue c choquant car Allah quand il a autorisé a son prophete la polygamie il savait tres bien que le monde allait evoluer dans ce sens il sait, connait le futur donc la polygamie est halal et faisable a notre epoque mais c un sujet tres delicat car pour etre polygame faut remplir des conditions et etre dans un context specifique tout ça est enumeré dans le coran alors avant de porter des jugements sur la polygamie ou les femmes qui acceptent de partager leur mari...faut un peu se renseigner se documenter pour ne pas dire nimporte quoi!
                          ps: pour ma part je naccepterai pas de partager mon cheri mais c un choix et celles qui le font bien alors je ne les juge pas je suis sure que Allah est le meilleur juge alors pourquoi se substituer a lui?!

                          Commentaire


                          • #58
                            Dezz

                            Saha ftorek
                            1/ a qui adresses-tu ton message???
                            pour déja comparrer ,
                            mets toi à la place de cette pauvre femme: aurait accépté ton destin et proposé à ton epoux de se remarier ou aurais tu pu vivre avec un epoux triste parceque tu n aurais pas pu lui donner d enfants ou aurais tu demander le divorce d un homme que tu aimait et accepter de retourner chez toi!
                            Je ne te caches pas qu'il y a des femmes qui suite à des facteurs externes que ce soit liés à elles ou à leurs conjoints ,se resignent a accépter une seconde rivale ,car ce qui genèrait la femme et je dit tte femme c'est de savoir son mari partager son intimité avec une autre femme qu'elle ,
                            Mais mon ami,je pense que les mentalités ont evoluées telles que les femmes, la plus part n'accèptent pas cette situation ,donc ,vaut mieux se resigner à accèpter un divorce et esperer refaire sa vie ailleurs que de rester avec cet homme avec qui elle a commencé sa vie de mariée ,aussi amoureuse qu'elle soit .
                            Pour moi ,un homme qui me manque de respect aussi longtemps que je vis avec ,je ne l'accèpetrai pas ,et mm possible que je vive libre de lui que de rester avec ,alors qu'en diras-tu d'un homme qui partage son corps ,ses sentiments avec une femme comme moi ,
                            c'est une vie de ts les jours ,je ne serai jamais à l'aise ,ou eppanouie ds ce mariage ,je n'aurai jamais la paix interieure ,ni exterieure ,et à chaque fois que je le verrai rejoindre mon lit ,je la verrai ds ces vêtements accompagnant son odeur,non mm si j'aimerai à mourrir cet homme ,je m'aime autant, que de lui rester objet ,ou première concubine .
                            C'est un avis d'une femme ,qui pense comme une femme et qui se veut vivre en femme,
                            alors svp ,on souhaite consideration et respect seulement ça et pour ceux qui sont pour la polygamie je vous souhaite bon courage ,et surttsoyez juste et bons avec ttes vos femmes ,
                            si vous arrivez à l'etre ,alors vous n'aurez pas seulement l'estime de l'entourage mais aussi celle de dieu.
                            j'espère ne pas brusquer quique ce soit ,car tel n'est pas mon but .
                            Dernière modification par fahima, 01 novembre 2005, 23h29.

                            Commentaire


                            • #59
                              oui la polygamie c'est moche
                              c'est barbare
                              c'est de l'esclavage
                              oui l'islam la autorisé
                              mais il y'a des choses qui peuvent plus s'appliquer a notre époque si on suit bien la logique
                              qui dit que tout les méssages de l'islam ce sont des paroles pour tout les temps ?
                              parceque le prophéte avait 4 épouses qu'ils faut faire pareil !!!!!!
                              Bravo, Malika de dire tout haut ce que certaines n'osent pas...
                              Bravo....

                              Commentaire


                              • #60
                                les amis noubliez pas que le mari avant de se remarier doit demander la permission a sa femmme si celle-ci accepte tant mieux pour le mari mais si elle refuse alors le mari a le choix entre divorcer pour prendre une nouvelle epouse ou alors rester marier avec sa 1ere femme et se resinier a en avoir qu'une seule....la femme en islam n'est pas obligée daccepter ni de subir la decision du mari!!! mais il est vrai qu'a notre epoque les hommes se remarient sans prevenir personnes et invoque la religion pour se cacher derriere... encore faut-il le rappeler que la religion nedicte pas un tel comportement egoiste

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X