Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La science et les miracles divins

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Si on ne sait pas quelque chose on dit Allahou Aâlam
    On sais pas quoi ??? le sens des versets ?
    C'est pas moi qui dit, c'est Bucaille et compagnie ...

T'as l'air très sûr de toi Far ... وفوق كل ذي علم عليم
    Je vois pas où ai je dit que je savais tout et était sur de tout !?
    Ce que je dit, est vérifiable, bon nombre de versets parle bien des connaissancs de l'époque, je n'invente rien.

Commentaire

Si on lit littéralement ces versets, alors oui, on retrouve bien les connaissances rependues à l'époque, dont bon nombre se sont avéré erronées (7 cieux et 7 terres, embryologie, terre plate, montagnes, étoiles soleil et lune ...).

En fait, Le Maurice Bucaille est une grosse supercherie en réalité...
      tu m'excuses l'ami, mais il faut vraiment être un ignare pour dire des choses pareilles.
      la science moderne a confirmé ce qu'a dit le coran il y a 15 siècles sur ces mêmes thèmes et sur beaucoup d'autres. des savants se sont convertis à l'islam, justement parce qu'ils ont decouvert que ce qu'ils venaient de decouvrir était dans le livre saint des musulmans.

54.2. Mais, chaque fois qu’un miracle se produit sous leurs yeux, les impies s’en détournent en disant : «C’est la magie qui continue !»

54.3. Et ils crient à l’imposture pour suivre leurs propres impulsions. Mais toute chose arrivera à son terme.

54.4. On leur a pourtant fait parvenir des récits de nature à les mettre en garde,

54.5. de par la haute sagesse qu’ils recèlent. Mais, hélas ! Tous ces avertissements sont demeurés sans effet sur eux.

54.6. Détourne-toi donc de ces gens-là ! Car le jour où l’appel retentira, annonçant l’horrible événement,

54.7. ces infidèles surgiront de leurs tombes, les yeux baissés, comme des sauterelles en nuées

54.8. et se dirigeront à pas précipités, le cou tendu vers l’appel, en disant : «Voilà un jour bien pénible !»

Commentaire

tu m'excuses l'ami, mais il faut vraiment être un ignare pour dire des choses pareilles.
        la science moderne a confirmé ce qu'a dit le coran il y a 15 siècles sur ces mêmes thèmes et sur beaucoup d'autres. des savants se sont convertis à l'islam, justement parce qu'ils ont decouvert que ce qu'ils venaient de decouvrir était dans le livre saint des musulmans.
        C'est ce que l'on ta fait croire et onnous a fait croire à tous, de la propagande pure et dure...
        Même Bucaille refusait de repondre quand on lui posais la quetion sur sa non-conversion... t beaucoup des scientifiques dont tu parles on dit qu'ils se sont fait avoir... (par le charlatan zinadani entre autre, tu sais, celui qui a annoncé qu'il avait trouvé un remède du Sida en utilisant la medecine prophetique !)
        Dernière modification par absent, 31 mars 2009, 01h26.

Commentaire

puisque tu le dis, c de la propagande pure et dure......
          que le bon Dieu nous pardonne et nous ouvre les yeux et les coeurs.

Commentaire

far

Si on ne lis pas allégoriquement ces versets du Coran, alors il s'avère que tous ces prétendu affirmations scientifiques du Coran se révèlent être des erreurs flagrantes, qui ne représentent en fait que les connaissances archaïques erronés de l'époque.

بسم اللَّهِ الرحمن الرحيم

وَمَنْ أَظْلَمُ مِمَّنِ افْتَرَى عَلَى اللّهِ كَذِباً أَوْ كَذَّبَ بِآيَاتِهِ إِنَّهُ لاَ يُفْلِحُ الظَّالِمُونَ {21} وَيَوْمَ نَحْشُرُهُمْ جَمِيعاً ثُمَّ نَقُولُ لِلَّذِينَ أَشْرَكُواْ أَيْنَ شُرَكَآؤُكُمُ الَّذِينَ كُنتُمْ تَزْعُمُونَ {22} ثُمَّ لَمْ تَكُن فِتْنَتُهُمْ إِلاَّ أَن قَالُواْ وَاللّهِ رَبِّنَا مَا كُنَّا مُشْرِكِينَ {23} انظُرْ كَيْفَ كَذَبُواْ عَلَى أَنفُسِهِمْ وَضَلَّ عَنْهُم مَّا كَانُواْ يَفْتَرُونَ {24} وَمِنْهُم مَّن يَسْتَمِعُ إِلَيْكَ وَجَعَلْنَا عَلَى قُلُوبِهِمْ أَكِنَّةً أَن يَفْقَهُوهُ وَفِيآذَانِهِمْ وَقْراً وَإِن يَرَوْاْ كُلَّ آيَةٍ لاَّ يُؤْمِنُواْ بِهَا حَتَّى إِذَا جَآؤُوكَ يُجَادِلُونَكَ يَقُولُ الَّذِينَ كَفَرُواْ إِنْ هَذَا إِلاَّ أَسَاطِيرُ الأَوَّلِينَ {25}

سورة الأنعام

traduction :

(21) Qui donc est plus injuste que celui qui invente un mensonge contre Allah, ou qui traite de mensonge Ses versets ? Les injustes ne réussiront pas.

(22) Et le Jour où Nous les rassemblerons tous puis dirons à ceux qui auront donné des associés: «Où sont donc vos associés que vous prétendiez?

(23) Alors il ne leur restera comme excuse que de dire: «Par Allah notre Seigneur! Nous n'étions jamais des associateurs».

(24) Vois comment ils mentent à eux-mêmes! Et comment les abandonnent (les associés) qu'ils inventaient!

(25) Il en est parmi eux qui viennent t'écouter, cependant que Nous avons entouré de voiles leurs coeurs, qui les empêchent de comprendre (le Coran), et dans leurs oreilles est une lourdeur. Quand même ils verraient toutes sortes de preuves, ils n'y croiraient pas. Et quand ils viennent disputer avec toi, ceux qui ne croient pas disent alors: «Ce ne sont que des légendes des anciens».

voila Far tu devrais être content , même dieu parle de toi , est ce un miracle que dieu savait que certaine personne de ce siècle dont tu fais partie allait dire mot pour mot que les miracles du Coran ne sont que des connaissances archaïques erronés de l'époque ou encore des légendesdes anciens pourquoi pas
            Si on lit littéralement ces versets, alors oui, on retrouve bien les connaissances rependues à l'époque, dont bon nombre se sont avéré erronées (7 cieux et 7 terres, embryologie, terre plate, montagnes, étoiles soleil et lune ...).
            il faut que tu révise tes leçons pour que tu puisse contredire mon vieux , parce que la tu fait pitié avec ton ignorance , mais je vais t'éclairer un peu , alors sache qu'il n'y a pas 7 terres mais une seule et 7 cieux , dieu dit toujours ( essamawat wa al ard ) autrement dit les cieux et la terre , je pense que tu connais un peu de grammaire alors tu devrais trouver le singulier du pluriel

et maintenant je te parlerais de ce qui te passionne c'est a dire l'espace et je suppose que tu connais les Pulsars et tu connais leurs particularité , et tu sais aussi qu'il y a plusieurs forme de Pulsars or qu'elles ont toute un point commun et c'est leurs faisceau qui est émis des deux pôle magnétique de l'étoile et la particularité c'est que faisceau produit un signal et ce signal est périodique , c'est a dire il se répète a l'infini et il est très stable

alors pour chercher un pulsar on essaye de trouver sa fréquence Radio ( pour les pulsars Radio et pulsars a Rayon X ) , une fois la frequence trouver un son distinct fait surface , c'est presque une tic tac d'une montre mais sans le tic , alors on a tac tac tac , le signale est tres rapide , il faut un traitement pour detecté ce son !!

jusque là rien d'exceptionnel mais dieu en a parler dans sourat etariq et certains les nomme par l'astre Nocture , moi je me tiens juste a Etoile ( pulsar ):

وَالسَّمَاء وَالطَّارِقِ {1} وَمَا أَدْرَاكَ مَا الطَّارِقُ {2} النَّجْمُ الثَّاقِبُ {3

Par le ciel et par l’astre nocturne (1)
            Et qui te dira ce qu’est l’astre nocturne ? (2)
            C’est l’étoile vivement brillante (3)

d'un point de vu grammaticale etariq veut dire celui qui émet un son périodique comme le tic tac de la montre ou encore plus simplement celui qui frappe a la porte mais d'une façon périodique et extrêmement stable c'est a dire entre une frappe et une autre il y a toujours le même temps

alors qui aurait pu imaginé qu'une étoile pourrait emmètre un tel son car ce n'est pas toute les étoiles qui ont cette particularité , uniquement les pulsars , alors comment ca se fait que c'est écrit dans le coran depuis 1400 ans , dis moi encore que c'est une légende et je te dirais que t'es exactement celui dont parle dieu dans les versets de la première sourat
            Dernière modification par not-me, 31 mars 2009, 20h21.
            Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
            **ALGERIA**
            ~ me ~

Commentaire

pour ce qui est nommé miracles scientifique

-le coran ne contient pas des erreur de truques scientifiquement prouver et il ne contient pas de des connaissances archaïques de son époque .
              -le coran ne sert pas a étudier la science de la matière .

Commentaire

Not_me
                voila Far tu devrais être content , même dieu parle de toi , est ce un miracle que dieu savait que certaine personne de ce siècle dont tu fais partie allait dire mot pour mot
                Je t'avais déjà prévenu d'aller jouer avec ceux de ton age, j'ai pas de temps à perdre à expliquer à un gamin pourquoi ces prétendues vérités scientifiques du Coran, si examié objectivement, ne sont en réalité qu'un mythe propagé par des incrédules... basé sur un concordisme aussi subjectif que ridicule...

ton truc sur les pulsars est vraiment pathétique.

Commentaire

ces prétendues vérités scientifiques du Coran, si examié objectivement, ne sont en réalité qu'un mythe propagé par des incrédules
                  examiné objectivement ? par qui ? par toi ? par athée.com
                  laisse moi rire ...

asma3 asma3 , dans le coran il y a des vérités scientifique que seule un esprit arrogant peut nié ...

foutaise ! va chanter ca a une autre personne
                  je te met au défit de me dire ou est l'erreur dans

- 7 cieux et 7 terres

- embryologie

- terre plate // ca c'est toi qui le dit : alors qu'ibn taymia du moyen age a bien déduit du coran que la terre est ronde et a traité de bande d'idiots ceux qui disent le contraire

- montagnes

- étoiles soleil et lune

et stp je veux ton avis personnelle sur les versets , par un copier d'un site d'athées ... et surtout des versets en langue arabe , pas d'une traduction
                  Dernière modification par bouberita, 02 avril 2009, 12h35.
                  وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

Commentaire

Bouberita

Mon avis personnel je l'ai déjà exprimé clairement, ce truc de vérité scientifiques du Coran est très dangereux et va finir par vous exploser en plein gueule... c'est du concordisme pur et dure, ce qui est amusant, c'est qu'on le pratique comme ça nous arrange.

Lorsque le verset semble parler d'un fait scientifique (généralement de façon flou), on dit qu'il est claire et on essai de tordre l'interprétation pour la faire coller à la réalité, mais inversement, lorsque le verset est claire et indique clairement une érreur, alors on inverse les critères et cette fois on tord l'interprétation dans le sens inverse pour se débarrasser de l'erreur ! cette façon de procéder absolument subjective m'a toujours fait sourire. La partialité et le parti pris gagne sur la raison qui se trouve suspendu pour se convaincre par tout les moyens.

- 7 cieux et 7 terres
                    - embryologie
                    - terre plate // ca c'est toi qui le dit :
                    - montagnes
                    - étoiles soleil et lune
                    Oui tout cela c'est des erreurs reprises des connaissances (grecs, mesopotamiennes, perses... ) de l'epoque, les 7 terres-cieux c'est l'astronomie grec (erronées) de l'époque (phytagoriciens 570av), l'embryologie c'est les connaissances (erronées aussi) grecs-perses de l'époque (Hypocrate, Galien...) les montagnes et la terre plate c'est les connaissances mésopotamienne (erronnées aussi) que l'on a d'ailleurs retrouvé dans des poèmes anciens ...
                    Je vais pas étaler les détails ici, le net en regorge pour celui qui veut savoir en toute objectivité et non pas avaler la propagande naïve des concordistes.

Si le Coran est lu littéralement, cela fait trop de coïncidences avec des connaissances anciennes naïves et complètement erronées.

alors qu'ibn taymia du moyen age a bien déduit du coran que la terre est ronde et a traité de bande d'idiots ceux qui disent le contraire
                    c'est drôle, mais je savais pas que l'on ignorai complètement la sphéricité de la terre au moyen age et que ibn taymia l'a déduis tout seul comme un grand en ignorant tout des connaissance de l'époque. lol
                    ibn taymia n'a fait que constater la position intenable devant le nombre immense d'argument et de preuves scientifiques (connues depuis des siecles) contre la platitude de la terre que le coran semble suggérer.

Faut faire monter un peu le niveau si vous voulez une discussion sérieuse.
                    Dernière modification par absent, 02 avril 2009, 13h51.

Commentaire

pour tout qui croit que les explication scientifique du coran vaut 0
                      pour le mot terre dans le coran

quand le verset parle du mot terre et après il parle de truques qui se passe sur terre un homme qui marche ,les végétation ...donc le sens va vers la plaque terrestre ,continen
                      quand tu trouve le mot terre avec étoile , lune , soleil la il parle de la planète terre

tout va l'aire claire , par exemple :

39.5. Il a créé en toute vérité les Cieux et la Terre. Il fait succéder(envolopé comme une boule) la nuit au jour et le jour à la nuit, de même qu’Il prescrit au Soleil et à la Lune de poursuivre chacun sa course jusqu’au terme fixé. N’est-ce pas Lui le Puissant, l’Absoluteur?

la c'est claire c'est la planète et on trouve le verbe yokawiro
                      si vous dites que les anciens savants n'on pas parler de sa ,tout simplement ils savez pas que la terre est une sphere et sa change quoi dans leur quotidien de le savoir ou non a cet époque ?

un autre exemple :
                      18.84. Nous avons consolidé sa puissance sur Terre et Nous l’avons favorisé dans tous ses projets.

dou qarnayn c'est un humain pas une ovni alors la terre sa se peut etre une ile , un continan , ...etc si il a trouver la mer d'un coté c'est une fin de son expidition terrestre .

Commentaire

dou qarnayn c'est un humain pas une ovni alors la terre sa se peut etre une ile , un continan , ...etc si il a trouver la mer d'un coté c'est une fin de son expidition terrestre .
                        Nadyr, que penses-tu du Hadith suivant, parce que moi je bloque !!!

Hadith 228 - Sahîh Muslim, D'après Abû Dharr, le Prophète a dit un jour : "Savez-vous où va le soleil (au moment du couchant)?". - "Allah et Son Envoyé le savent mieux", nous répliquâmes. - "Eh bien!, reprit-il, il poursuit sa course jusqu'à atteindre son gîte sous le Trône divin; puis il se prosterna et demeura ainsi jusqu'à ce qu'on lui dise : "Retourne au lieu d'où tu t'es levé". Le soleil obéit et, le jour suivant, il se leva de l'Est (comme d'habitude). Et ainsi de suite. Les hommes ne verront rien d'étrange, jusqu'au jour où on lui dira: "Lève-toi du couchant". Et lui d'obéir. Savez-vous quand cela arrivera-t-il? C'est lorsque la foi en Lui ne profitera à aucune âme qui n'avait pas cru auparavant ou qui n'avait acquis aucun mérite de sa croyance...".

Je bloque parce que d'après ce Hadith, la Terre est clairement plate, car il suggère que lorsqu'il fait jour, il fait jour pour la terre toute entière, parail pour la nuit. D'après ce Hadith, le soleil est absent pendant la nuit qui semble régner sur la terre toute entière. Il passe la nuit prosterné devant le trône de Dieu. Or tu sais bien qu'à tout moment il fait simultanément jour et nuit quelque part du fait de la sphéricité et la rotation de la terre sur elle-même. !
                        Dernière modification par absent, 02 avril 2009, 14h07.

Commentaire

Faut faire monter un peu le niveau si vous voulez une discussion serieuse
                          Faut aussi faire descendre ton orgueil !

, lorsque le verset est claire et indique clairement une érreur, alors on inverse les critères et cette fois on tord l'interprétation dans le sens inverse pour se débarrasser de l'erreur !
                          Jusqu a present, tu ne nous a rien demontré de serieux de ce que tu appelles sans aucune honte '' les erreurs de dieu'' !

Toi qui nous dit a chaque fois que ce sont des metaphores, pourquoi alors le hadith que tu as mentionné ne serait pas pour la nation entiere?
                          oui pour tout le monde dans une journee le soleil se couche et se leve.

Tu nous traites d ignorant mais reellement tu n apportes pas de reponses concretes.

Commentaire

Faut aussi faire descendre ton orgueil ...

Tu nous traites d ignorant mais reellement tu n apportes pas de reponses concretes.
                            Du calme may, Je n'ai traiter personne d'ignorant... d'ailleurs aurais-tu l'aimabilité de me montrer où je l'ai fait stp ?
                            Faut laisser sa susceptibilité de coté, je ne fait que répondre à l'attitude de Bouberita dans son message.

Concernant les détails, celui qui veut savoir, qu'il fait ses propres recherches, comme j'ai dit le net est rempli d'études critiques et objectives sur les prétendues miracles du Coran. Y'a même des livres qui démontent complètement la thèse de Bucaille.
                            Dernière modification par absent, 02 avril 2009, 14h31.

Commentaire

Si tu remontes dans le topic, c'est plutôt l'inverse, c'est Far qui se fait traiter d'ignare...

C'est vrai que toutes "ces vérités scientifiques du Coran" procèdent d'un concordisme douteux. `

Le Coran est certes "vérités" et on doit le lire avec beaucoup de recul et tenter de ne pas tomber dans le littéralisme bête, mais ne peut en aucun cas être un recueil scientifique. Chercher le pulsar ou période dans le Coran ou le neutron et sa masse, est une pure perte de temps.
                              Ceux qui le font, une fois que la "vérité" est établie par la science, jamais avant, tordent les paroles d'Allah ( Far a raison) pour arriver à coincider avec elle.
                              ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

far solitaire
                                précise bien tu parle d'un hadith la .
                                alors qu'on parle des non erreurs scientifique dans le coran
                                (miracles scientifiques dans un livre qui date de plus de 1400 ans selon nous qui viens de dieu )

toute hadith dit par le prophète est une vérité
                                mais sa veut pas dire que tout les hadith sont vrai
                                tu es intelligent pour comprendre une logique simple .

moi je dit se que dit abu bakr (ra) avant moi si le prophète la dit j'y croit et j'espere qu'on trouve une explication claire a sa de notre vivant .sinon je dort tranquil car il n'a pas dit vers la fin du hadith que celui qui ne croit pas a ce hadith doit etre excuter .

mais le coran c'est autre chose ; c'est la vérité , c'est la parole de dieu , on a les meme paroles entendu depuis 1400 ans , rien n'a changé
                                tout simplement si c'est dieu qui parle alors il sera claire pour les gens du moyen age et nous maintenant avec toute c découverte .
                                y a un verset qui appui sa : ولو كان من عند غير الله لوجدوا فيه إختلافاً كثيراً

donc une vérité scientifique qui dit que la terre est une sphere - qui n'a pas lieu dans le coran -,si galilé été executer je ne sait pas que se sera le cas mohamed saws ? sa lui freinera les gens demanderont des preuves a une chose pareil .
                                mais utiliser un mot qui sera a la fois claire pour eux sans fautes et a nous aprés sans fautes ,sa c'est divin .

se que j'ai dit apropos de la terre n'es qu'une remarque qui date de 20 ans chez les musulmans par des musulmans a la fois scientifiques et religieux
                                n'oublie pas que c'est gens la sont récent ,pareil pour les calcules (que je suis d'accord y a bcp de khoroto mais pas le tout.

et le pape qui inssite l'occident a utilisé l'économie musulmane n'est il pas un miracles pro coran sa ?) y a pas de propagande musulmane y a plus que sa .

Commentaire

Chargement...
                                X