Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La science et les miracles divins

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Far Solitaire

Far puis-je me permettre de te poser une question vu que tu es scientifique et pas moi :

Si la lune se fend que se passe-t'il ya t'il une incidence sur la planète ?
    Si oui et je suppose que c'est possible peut-tu l'expliquer ? A noter que le coran n'a jamais parler textuellement de lune fendue en deux ?

Il n'est pas erroné donc de dire qu'il s'agit de deux évenement différents que l'évenement de la lune fendue en deux se soit réellement passé ou non ?
    Tous les fils d'Adam (paix sur lui) sont des pécheurs. Les meilleurs d’entre eux sont ceux qui se repentent.Hadith rapporté par Ahmad et Tirmidhî

Commentaire

Je t'avais déjà prévenu d'aller jouer avec ceux de ton age, j'ai pas de temps à perdre à expliquer à un gamin pourquoi ces prétendues vérités scientifiques du Coran, si examié objectivement, ne sont en réalité qu'un mythe propagé par des incrédules... basé sur un concordisme aussi subjectif que ridicule...

ton truc sur les pulsars est vraiment pathétique.
      oui bien sur quand on arrive pas a sortir un argument on dit va jouer avec ceux de ton age mais je te comprend tu ne peux pas faire autrement

si on voit bien celui qui répond avec aucun argument ici c'est bien toi et malgré ca tu trouve mes arguments pathétique alors que le seul pathétique ici c'est bien toi

contrairement a toi je ne te dirais pas va jouer mais je te dirais va lire

Envoyé par Bachi
      Le Coran est certes "vérités" et on doit le lire avec beaucoup de recul et tenter de ne pas tomber dans le littéralisme bête, mais ne peut en aucun cas être un recueil scientifique. Chercher le pulsar ou période dans le Coran ou le neutron et sa masse, est une pure perte de temps.
      tu devrais te mettre bien en tete , je n'ai pas chercher a créer ou a trouvé les pulsars dans le Coran , les mots etait là , je n'ai fait que la traduction , peut etre que tu n'accepte pas le faite que dieu a pu parler des pulsars dans le Coran , c'est quelque chose d'inimaginable selon toi car tu es trop logique comme 1 + 1 = 2 , donc si tu considère que c'est une perte de temps de dire que les pulsars figure bel et bien dans le coran alors tu devrais etre beaucoup plus ignorant que ton ami Far mais bon je te comprend toi aussi tu obéit a la logique et ce que tu considère comme raison mais lorsque tu ouvrira les yeux et tu prendra conscience que tu ne détient pas la science infuse et que forcement ta raison est fausse alors tu comprendra ce que veux dire le Coran !!

entre temps tu peux te contenté du verset qui parle des gens qui diront que les vérités du Coran ne sont que légendes des anciens , ca aussi c'est une perte de temps peut etre et pourtant il n'y a rien de scientifique la dedans , peut être dieu a fait une erreur de frappe n'est ce pas ?
      Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
      **ALGERIA**
      ~ me ~

Commentaire

alors tu devrais etre beaucoup plus ignorant que ton ami Far
        Ok, nous sommes ignorants...
        Mais forcément moins que toi

mais bon je te comprend toi aussi tu obéit a la logique et ce que tu considère comme raison mais lorsque tu ouvrira les yeux et tu prendra conscience que tu ne détient pas la science infuse et que forcement ta raison est fausse alors tu comprendra ce que veux dire le Coran !!
        Je suis peut-être un ignorant mais je sais que ce n'est pas le Coran qui le dit mais plutôt Not me qui fait dire au Coran des inepties.

Entre ce que dit le Coran et les légendes que tire Not me, il y a des mers et des océans.
        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Si la lune se fend que se passe-t'il ya t'il une incidence sur la planète ?
          D'abord cela n'aurai jamais pu passé inaperçu pour au moins la moitié de la population mondiale de l'époque vu que la lune est vu simultanément vu par au moins la moitié du globe... et puisque le phénomène aurai duré plusieurs heures, tout le globe l'aurai vu. Les peuples anciens on notés beaucoup de phenomènes astronomiques, tel que les eclipses, les comètes et même les supernova... imagine s'il s'agissait de deux moitié de lune bien séparés dans le ciel.

D'autres part, cela aurai eu des conséquences physiques sérieuses sur la terre, en commençant par une perturbation non négligeable de son orbite autour du soleil, l'année ne ferai probablement plus 365 jours et pire lai saisons en subirons les conséquences et peut être même la capacité du globe à accueillir la vie, sans oublié la perturbation du cycle des marrées qui aurai été noté ...

biensur Dieu aurai pu suspendre les lois de la gravité, mais dans ce cas comment expliquer que seulement quelques uns l'ont vu.

Commentaire

Citation: - 7 cieux et 7 cela c'est des erreurs reprises des connaissances (grecs, mesopotamiennes, perses... ) de l'epoque, les 7 terres-cieux c'est l'astronomie grec (erronées) de l'époque (phytagoriciens 570av), l'embryologie c'est les connaissances (erronées aussi) grecs-perses de l'époque (Hypocrate, Galien...) les montagnes et la terre plate c'est les connaissances mésopotamienne (erronnées aussi) que l'on a d'ailleurs retrouvé dans des poèmes anciens ...
            c'est ca ton argumentation ? une synthèse "a la va vite " des poubelles de sites qui n'ont aucun scrupule a déformer la parole de dieu et la parole du prophète just pour faire valoir des théorie farfelue ?

Je vais pas étaler les détails ici, le net en regorge pour celui qui veut savoir en toute objectivité et non pas avaler la propagande naïve des concordistes.
            par contre toi ca ne t'a pas empêcher d'avaler la propagande malhonnête pseudo scientifique de ce qu'on trouve sur le net !

c'est drôle, mais je savais pas que l'on ignorai complètement la sphéricité de la terre au moyen age et que ibn taymia l'a déduis tout seul comme un grand en ignorant tout des connaissance de l'époque..
            oui mais qui savait ? es que cette idée était très répondu ?

je t'invite a lire ca :

الفصل في الملل و الأهواء و النحل 1/349 فما بعدها

قال أبو محمد
            : وهذا حين نأخذ إن شاء الله تعالى في ذكر بعض ما اعترضوا به وذلك أنهم قالوا إن البراهين قد صحت بأن الأرض كروية والعامة تقول غير ذلك وجوابنا وبالله تعالى التوفيق إن أحداً من أئمة المسلمين المستحقين لاسم الإمامة بالعلم رضي الله عنهم لم ينكروا تكوير الأرض ولا يحفظ لأحد منهم في دفعه كلمة بل البراهين من القرآن والسنة قد جاءت بتكويرها قال الله عز وجل : { يكور الليل على النهار ويكور النهار على الليل‏ } .

ce qui est en gras veux dire (la majorité de la population dit que la terre est plate )
            quand tu a la population et le coran de ton coté , pourquoi dire le contraire ? choké la population et aller a l'encontre du coran ?

lol ibn taymia n'a fait que constater la position intenable devant le nombre immense d'argument et de preuves scientifiques (connues depuis des siecles) contre la platitude de la terre que le coran semble suggérer.
            lol ? et maintenant te te met dans la peau d 'ibn taymia ? Pauvre ibn taymia … il n' a pas réussite a tenir tete devant le grand nombres d'argument scientifique
            ce meme ibn taymia stricte et intégriste qui dit

وَأَمَّا مَنْ ادَّعَى مَا يُخَالِفُ الْكِتَابَ وَالسُّنَّةَ فَهُوَ مُبْطِلٌ فِي ذَلِكَ وَإِنْ زَعَمَ أَنَّ مَعَهُ دَلِيلا حِسَابِيًّا
            qu'on est il alors d'ibn abbas (un sahabi) qui dit
            dans un tafsir des ayat suivant :
            قَالَ تَعَالَى : يُكَوِّرُ اللَّيْلَ عَلَى النَّهَارِ وَيُكَوِّرُ النَّهَارَ عَلَى اللَّيْلِ

قَالَ ابْنُ عَبَّاسٍ وَغَيْرُهُ مِنْ السَّلَفِ:
            " التَّكْوِيرُ " التَّدْوِيرُ يُقَالُ : كَوَّرْت الْعِمَامَةَ وَكَوَّرْتهَا : إذَا دَوَّرْتهَا وَيُقَالُ : لِلْمُسْتَدِيرِ كَارَةٌ وَأَصْلُهُ " كورة " تَحَرَّكَتْ الْوَاوُ وَانْفَتَحَ مَا قَبْلَهَا فَقُلِبَتْ أَلِفًا .

il y avait beaucoup d'arguments scientifique aussi ?

Faut faire monter un peu le niveau si tu veux une discussion sérieuse.

biensur Dieu aurai pu suspendre les lois de la gravité, mais dans ce cas comment expliquer que seulement quelques uns l'ont vu.
            pas si difficile que ca
            Dernière modification par bouberita, 02 avril 2009, 22h45.
            وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

Commentaire

bon ..je voulais just précisé un truc , je suis contre le principe de ramené des résultats scientifique a des ayat du coran ..la présence de certains affirmation assez surprenant nous ne permet pas d'aller plus loin que les ayat en question ( trous noir ?...5ieme dimension ?? ...extraterrestre ? )
              ce texte de sayéd kotb est a méditer :

لا يجوز أن نعلق الحقائق النهائية التي يذكرها القرآن أحيانا عن الكون في طريقه لإنشاء التصور الصحيح لطبيعة الوجود وارتباطه بخالقه , وطبيعة التناسق بين أجزائه . . لا يجوز أن نعلق هذه الحقائق النهائية التي يذكرها القرآن , بفروض العقل البشري ونظرياته , ولا حتى بما يسميه "حقائق علمية " مما ينتهي إليه بطريق التجربة القاطعة في نظره . إن الحقائق القرآنية حقائق نهائية قاطعة مطلقة . أما ما يصل إليه البحث الإنساني - أيا كانت الأدوات المتاحة له - فهي حقائق غير نهائية ولا قاطعة ; وهي مقيدة بحدود تجاربه وظروف هذه التجارب وأدواتها .. فَمِن الخطأ المنهجي - بحكم المنهج العلمي الإنساني ذاته - أن نُعَلِّق الحقائق النهائية القرآنية بحقائق غير نهائية . وهي كل ما يصل إليه العلم البشري

Commentaire

Citation: - 7 cieux et 7 cela c'est des erreurs reprises des connaissances (grecs, mesopotamiennes, perses... ) de l'epoque, les 7 terres-cieux c'est l'astronomie grec (erronées) de l'époque (phytagoriciens 570av), l'embryologie c'est les connaissances (erronées aussi) grecs-perses de l'époque (Hypocrate, Galien...) les montagnes et la terre plate c'est les connaissances mésopotamienne (erronnées aussi) que l'on a d'ailleurs retrouvé dans des poèmes anciens ...
                c'est ca ton argumentation ? une synthèse "a la va vite " des poubelles de sites qui n'ont aucun scrupule a déformer la parole de dieu et la parole du prophète just pour faire valoir des théorie farfelue ?
                Poubelles ? farfelues ?! Tu contestes des faits historiques vérifiables et que le Coran semble reprendre !? juste parce qu'ils sont cités dans des sites qui présentent une antithèse qui ne plait pas ne suffit pas à les discridité ! de quoi as-tu peur ? je ne vois pas pourquoi je continuerai à discuter avec toi dans ce cas si tu nie des faits historiques bien établis.
                C'est plutot les concordistes qui élaborent des constructions farfelues pour faire coller des versets à des faits scientifiques.

quand tu a la population et le coran de ton coté , pourquoi dire le contraire ? choké la population et aller a l'encontre du coran ?
                Parce que tu crois qu'un ibn taymia basait sa science sur ce que crois la population ?! ridicule... un savant s'en tiens aux faits et à ce que les autres savants disent, pas ce que raconte al3ama. Ton argument est enfantin.

Concernant le verset que tu cite (le seul dans le Coran), c'est un excellent exemple de concordisme, comment ont tord le sens d'un verset flou qui parle de jours et nuit pour aboutir à une sphericité de la terre... tandis que bon nombre de versets vont dans le sens d'une terre plate, mais pourquoi donc les salafs n'ont pas compris cela puisque c'est ci claire ?! pourquoi personne du temps du prophète ou avant ibn taymia n'a parlé d'une terre sphérique en se basant uniquement sur ce verset ??
                Dernière modification par absent, 02 avril 2009, 23h13.

Commentaire

bon ..je voulais just précisé un truc , je suis contre le principe de ramené des résultats scientifique a des ayat du coran ..
                  Ah bon ! et qu'est ce que tu faisais depuis toute à l'heure ?? pathétique...
                  لا يجوز أن نعلق الحقائق النهائية التي يذكرها القرآن أحيانا عن الكون في طريقه لإنشاء التصور الصحيح لطبيعة الوجود وارتباطه بخالقه , وطبيعة التناسق بين أجزائه . . لا يجوز أن نعلق هذه الحقائق النهائية التي يذكرها القرآن , بفروض العقل البشري ونظرياته , ولا حتى بما يسميه "حقائق علمية " مما ينتهي إليه بطريق التجربة القاطعة في نظره . إن الحقائق القرآنية حقائق نهائية قاطعة مطلقة . أما ما يصل إليه البحث الإنساني - أيا كانت الأدوات المتاحة له - فهي حقائق غير نهائية ولا قاطعة ; وهي مقيدة بحدود تجاربه وظروف هذه التجارب وأدواتها .. فَمِن الخطأ المنهجي - بحكم المنهج العلمي الإنساني ذاته - أن نُعَلِّق الحقائق النهائية القرآنية بحقائق غير نهائية . وهي كل ما يصل إليه العلم البشري
                  Said Kotb est bien sage

Commentaire

Bachi

Ok, nous sommes ignorants...
                    Mais forcément moins que toi
                    oui tu a sans doute raison sauf que la différence est que moi j'accepte mon ignorance
                    Je suis peut-être un ignorant mais je sais que ce n'est pas le Coran qui le dit mais plutôt Not me qui fait dire au Coran des inepties.

Entre ce que dit le Coran et les légendes que tire Not me, il y a des mers et des océans.
                    c'est bien ce que je disais , tu n'accepte mal le fait que le Coran en parle , moi je n'ai rien fait dire a personne , ni au Coran d'ailleurs car je n'ai fait posté un verset qui est très claire concernant les gens qui disent que ces vérité scientifique du Coran ne sont que fruit de connaissance et légendes des anciens , je n'ai rien inventé et je n'ai tiré aucune légende

alors si tu lisais le Coran autrement qu'une lecture littéraire tu comprendrais peut être ce qui t'échappe car le Coran n'est pas la bible et n'est pas un Roman ou tout autre œuvre d'un auteur Humain mais il est bien plus qu'un livre que toi et ton ami Far vouliez l'encadré pour qu'il reste dans son contexte littéraire , en meme temps ca arrange beaucoup votre vision de la logique et la raison , mais bon un jour tu comprendra
                    Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                    **ALGERIA**
                    ~ me ~

Commentaire

mais pourquoi donc les salafs n'ont pas compris cela puisque c'est ci claire ?! pourquoi personne du temps du prophète ou avant ibn taymia n'a parlé d'une terre sphérique en se basant uniquement sur ce verset ??
                      C'est exactement cela qu'on doit opposer aux cohortes de concordistes floueurs...
                      Comment se fait-il qu'on a toujours attendu que la science ait établi ces "vérités" pour trouver le bon sens de ces versets miraculeux à "vérités scientifiques"? N'aurait-il pas été plus intelligent et utile de le faire avant ?
                      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Poubelles ? farfelues ?! Tu contestes des faits historiques vérifiables et que le Coran semble reprendre !? juste parce qu'ils sont cités dans des sites qui présentent une antithèse qui ne plait pas ne suffit pas à les discridité ! de quoi as-tu peur ?
                        ce qui me fait peur c'est ta confiance aveugle en ces sites alors que par expérience ( et édyha men 3andi ) c'est la concentration de malhonnêteté intellectuelle la plus répugnante sur le net : mauvaise foi , fausses traductions , fausses informations,

je ne vois pas pourquoi je continuerai à discuter avec toi dans ce cas si tu nie des faits historiques bien établis.
                        bien établie par qui ? a tu essayé de vérifié leurs sources ? sais tu vraiment quel est la positions des oulamas de l'islam par rapport a ca ( source musulmane) , a tu vérifié la traduction des ahadiths et des versets ?ce que les mots en arabe veulent vraiment dire ?

Parce que tu crois qu'un ibn taymia basait sa science sur ce que crois la population ?! ridicule... un savant s'en tiens aux faits et à ce que les autres savants disent, pas ce que raconte al3ama. Ton argument est enfantin.
                        quel culot !

m'a tu vraiment lu

un 3alim comme ibn taymia dit :
                        وَأَمَّا مَنْ ادَّعَى مَا يُخَالِفُ الْكِتَابَ وَالسُّنَّةَ فَهُوَ مُبْطِلٌ فِي ذَلِكَ وَإِنْ زَعَمَ أَنَّ مَعَهُ دَلِيلا حِسَابِيًّا

tu sais ce que ça implique ?

Concernant le verset que tu cite (le seul dans le Coran), c'est un excellent exemple de concordisme, comment ont tord le sens d'un verset flou qui parle de jours et nuit pour aboutir à une sphericité de la terre...
                        je te parle d'ibn abass(sahabi) et des salaf qui interpretent la ayat en question et tu me dit flou ?

mais que cherche tu au juste ?

Ah bon ! et qu'est ce que tu faisais depuis toute à l'heure ?? pathétique..

je répondais a des mensonges

Commentaire

Far Solitaire

FAR :
                          D'abord cela n'aurai jamais pu passé inaperçu pour au moins la moitié de la population mondiale de l'époque vu que la lune est vu simultanément vu par au moins la moitié du globe...

imagine s'il s'agissait de deux moitié de lune bien séparés dans le ciel.
                          le coran n'a jamais parler textuellement de lune fendue en deux FAR....
                          Pourquoi ne pas légitimement se dire si il ne s'agit pas de deux évènements
                          différents.Comme je te l'ai dit plus haut sans doute que les hadiths sur le fendage de la lune n'ont été fait que pour justifier l'éxegèse du verset.
                          Dans le Coran, il est dit d'après la traduction :
                          1. L'Heure approche et la lune s'est fendue.
                          2. Et s'ils voient un prodige, ils s'en détournent et disent : "Une magie persistante".
                          3. et ils [le : le Coran ou le messager ? ] traitent de mensonge et suivent leurs propres impulsions, or chaque chose arrivera à son terme [et son but]

Sourate 54.fendre en arabe nchaqa.
                          Les deux derniers versets pourrait ne s'adresser qu'aux arabes de l'époque qui refusait de croire à sa prophétie et au Livre qu'il leur transmettait.

Dans un autre verset d'une autre sourate on utilise ce verbe en le
                          traduisant par déchirure , voici le verset :

1. Quand le ciel se déchirera nchaqat en arabe.
                          2. et obéira à son Seigneur - et fera ce qu'il doit faire -
                          3. et que la terre sera nivelée, Sourate 84

La Lune ne se serait-elle pas finalement fissuré,tu remarqueras
                          qu'en arabe on utilise le mot mashquouq pour fissurer ou lézarder
                          comme un mur ou un plafond qui se lézarde mais cela ne signifie pas que
                          le mur ou le plafond s'est fissuré en deux.

La Fissure pourrait-elle être interne ? C'est une question ou bien externe et
                          elle se serait finalement colmaté ? Peut-être est-ce à la suite de cet évenement que les hadiths furent tronqués mais n'enlevait pas le bien-fondé
                          de cet évenement.Allahou arlam .

Dernière modification par AMIN, 03 avril 2009, 00h56.
                          Tous les fils d'Adam (paix sur lui) sont des pécheurs. Les meilleurs d’entre eux sont ceux qui se repentent.Hadith rapporté par Ahmad et Tirmidhî

Commentaire

le coran n'a jamais parler textuellement de lune fendue en deux FAR....
                            Ce n'est pas moi qui a dit cela AMIN, je ne fait que répondre aux affirmations de l'auteur du topic basées sur les hadiths...

ce qui me fait peur c'est ta confiance aveugle
                            ma confiance aveugle en ces sites ? de quels sites tu parles, des sites athés ? parce que tu crois que si on arrive à memes conclusions en essayant de rester objectif et lucide et en utilisant sa raison et non ses sentiments, alors on a une confiance aveugle ??? confiance en quoi ? tu crois que c'est ma source c'est ces sites ? tu t'es pas demandé qu'il pouvais peut etre s'agir d'un effort personnel d'une lecture lucide et loin de la partialité et du parti pris ? tu crois que les faits et connaissances historiques ont pour sources ces sites ? je crois bien que celui qui a confiance aveugle dans ce qu'on lui raconte c'est bien toi...

faut que tu dépasse un peu les préjugés mon gars

je te parle d'ibn abass(sahabi) et des salaf qui interpretent la ayat en question et tu me dit flou ?
                            Parce que ce que tu as posté sur ibn abass était une confirmation de sa part de la sphericité de la terre ? hahahahaah quel ignorant de la langue arabe que je suis ... lol

dsl, mon gars, mais tout ce que j'ai lu dans ton truc n'est que la signification du mot youkawirou, il n'est fait nulle part mention de la sphéricité de la terre.

C'est de la pure malhonnêté de ta part

Commentaire

salam
                              ma confiance aveugle en ces sites ? de quels sites tu parles, des sites athés ? parce que tu crois que si on arrive à memes conclusions en essayant de rester objectif et lucide et en utilisant sa raison et non ses sentiments, alors on a une confiance aveugle ??? confiance en quoi ? tu crois que c'est ma source c'est ces sites ? tu t'es pas demandé qu'il pouvais peut etre s'agir d'un effort personnel d'une lecture lucide et loin de la partialité et du parti pris ? tu crois que les faits et connaissances historiques ont pour sources ces sites ? je crois bien que celui qui a confiance aveugle dans ce qu'on lui raconte c'est bien toi...
                              tout les sites que traitent du sujet part de l'idée que :

1- il n'y a pas de dieu

2- il n'y a pas de prophète

3- mohamed doit forcement être un menteur et il doit y avoir une explication ...il faut utiliser tous les moyen pour prouver ca.

quand des équipes complètes de gens s'organise pour prouvé quelque chose ajoute a ca la malhonnêteté intellectuelle , la déformation de la réalité ....alors quand on arrive a ce stade et ont dit qu
                              un effort personnel d'une lecture lucide et loin de la partialité et du parti pris
                              peut nous mené a quelque chose ? : c'est le summum de l'arrogance et du (الزوخ والفوخ )

Parce que ce que tu as posté sur ibn abass était une confirmation de sa part de la sphericité de la terre ? hahahahaah quel ignorant de la langue arabe que je suis ... lol
                              il n y'a pas a être fier de ca

dsl, mon gars, mais tout ce que j'ai lu dans ton truc n'est que la signification du mot youkawirou, il n'est fait nulle part mention de la sphéricité de la terre.
                              ......

قال ابن منظور في لسان العرب :

- في مادة كوّر: والتكوير معناه لفُّ شيءٍ على آخر في اتجاه مستدير
                              , je vois pas pourquoi continuer a discuter avec toi quand je te dit que tous les oulama d'el salaf : ibn taymia , el gazali , ibn el hazam , ibn el kayem el jawzya .... ont utiliser cette ayat(avec l'eplication d'ibn abbass) pour dire que la terre est ronde ...te voila toi maitre jedi de la langue arabe qui dit que le verset ne veux rien dire ..
                              3ich etchouf.
                              Dernière modification par bouberita, 03 avril 2009, 12h57.

Commentaire

à quand la publication de "Tafsir Far_solitaire" ?

Commentaire

Chargement...
                                X