Envoyé par Fahima
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Que me réserve la destinée?
Réduire
X
-
Djanoub et Fahima
Fahima: Je crois que tu n'est pas aussi Fahma que je le pense, pour ton gete tu peux le garder pour les gens qui te l'ont appris...
Djanoub: As-tu trouvé le sense d'une Fetwa dans mon message ? ou c'est que tu ne sais pas vraiment qu'est-ce que c'est qu'une Fetwa.
Mes réponses étaient amicales, mais si ça vous provoque autant que ça, gardez vos commentaires dans vos poches...mes messages ne s'adressent surtout pas à vous.
Je vois que pour des personnes qui donnent des conseils sur la gestion de conflits et la communcation interpersonnelles, vous n'êtes pas aussi doués que ça.
Salam,Dernière modification par abdeka, 06 novembre 2005, 18h14.
Commentaire
-
posté par abdeka
Pourtant je pense avoir été claire:
Gardez vos commentaires dans votre poche, ainsi que vos excuses...(vos remarques à deux balles ne me font ni chaud ni froid), en plus je n'est guère le temps de polémiquer avec vous sur ce sujet.
Salam.Dernière modification par fahima, 06 novembre 2005, 19h06.
Commentaire
-
Merci pour vos commentaires (excepté les derniers qui se sont écartés du sujets...).
En fait je suis d'accord avec vous. Par contre, il faut savoir que mes prises de tête se passent qu'avec des gens très creux généralement, et la diplomatie ne fonctionne pas forcément malheureusement. En etant diplomate, ils pensent que j'évite le problème et donc, ils profitent de "cette faiblesse"(à leur yeux) pour être plus irrespectueux. Djanoub, je ne sais si c'est la bonne solution de réagir physiquement et pourtant, je serais d'accord avec toi car ils ne comprennent rien d'autre. Mais est-ce la véritable solution de se rabaisser à ce point?
Abdeka, ton côté "sage" est très appréciable. Cela dit, je ne sais qu'elle voie emprunter... la diplomatie? ou réagir virilement avec les virils...?
Le problème, c'est que je suis sous pression, si je perds mon emploi, je vais réellement galérer pour en retrouver. D'un autre côté, abdeka, je me sens mal à mon travail, j'ai l'impression que certaine personne m'ignore du fait de ma faiblesse vis à vis de la discorde que j'ai eu avec l'autre "chef"...
Je suis paumé
Commentaire
-
Fahima:
Vous qui refuse qu'on vous intime sur ce que vous devriez faire, et n'acceptez pas des remarks personnelles, comment vous permetez vous d'en faire aux autres...?
Le mot respect existe dans mon répertoire, et c'est bien pour ça que je tien à me faire respecter !
Bon j'accepte vos excuses (Tout est à votre honneur de les avoir demandé), et veuillez accepter les miennes.
Djany:
La violance ne résout aucun problème....Et si tu oses demander clairement un peu plus de respect à la personne qui te le manque, ça Virilité n'auras plus aucune valeur façe à un conseil de ce niveau. Toute fois évite de luis faire une réflexion générique, répond lui exactement sur le sujet sur le quel il t'a contrarié.
En plus la virilité n'implique pas les contacts physiques, mais au moin de lever le ton...
La solution exacte à ton problème dépends de la situation exacte, ce que j'ignore...! mais n'oublie pas le DOUAA que j'ai envoyé dans mon premier message.
Dans chaque groupe les gens on tendence à désigner un plus faible sur qui se refouler, et tout les membres du groupe vont suivre pour ne pas se faire désigner de leurs tours... démare ta journée avec le sentiment que tu es aussi fort et intéligents qu'eux, et réponds à la première personne qui s'acharne sur toi, même si ce que tu diras ne sera pas trop malin, ça lui donnera pas envie de te provoquer aussi facilement la prochaine fois, mais ne t'acharne pas sur tous le monde, juste contre celui qui te cause le plus de problèmes, les aurtes brebis galeuses suivront le rithme. essaies aussi de rester courtois avec le groupe, sans en faire trop, question de montrer que tu peux être méchant mais que tu ne le veux seulement pas. (tu peux leurs dire que tu habite à Clichy-sous-boi).
Mon frère, ce n'est pas une équation mathématique à résoudre,
à ce problème, il peut y avoir plusieurs solution différentes, mais si tu te décide d'y faire face BI DINI ALLEH, en évoquant la citation que j'ai cité dans mon premier message, ALLAH de dictera ce qu'il faut dire.
Pour gagner de la voie, et confiance en soit: Lis du Coran chaque soir.
"ALA BI DIKRI ALLAHI TATMAINNOU EL KOULOUB"="C'EST AVEC LA CITATION D'ALLAH QUE LES COEURS SE RASSURENT"
Comme ce petit problème ne peut pas se résoudre en une journée, gardon contact pour encore quelques temps...
wa allahou a3laam.
Salam à tois, à Fahima, et à Djanoub, et à tous les musulmans inchallah.Dernière modification par abdeka, 06 novembre 2005, 20h37.
Commentaire
-
Bon j'accepte vos excuses, et veuillez accepter les miennes.
Pour toi djany ,je te presentes mes excuses car ce n'est pas mon but,de detourner le sujet de ton topic ,
Ce que j'avais à te dire ,je te l'ai dit ,il ne faut pas se plier aux toRtures des autres sous aucun pretexte mm s' il s'agit du domaine professionnel car je pense c'est le plus dur ,deja qu'on a du mal a trouver un boulôt alors là ,le laisser tomber pour le comportement d'autrui ,mais s'il n y pas d'autres alternative eh bien ma foi!!! quitter le dit travail est bien malheureusement la seule issue .Dernière modification par fahima, 06 novembre 2005, 20h00.
Commentaire
-
Commentaire