Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi Maurice Bucaille ne s'est pas converti à l'Islam?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Baba Merzoug:
    . Un avis personnel, je soupconne son oeuvre d'etre une "commande" de ses employeurs seoudiens contre de rutilentes rentes.
    Tu n'es pas le seul à le supposer, mais cela ne reste que des suppositions.

    Ce qui compte c'est le livre, qu'on soit d'accord ou pas avec son contenu. J'ai son livre depuis les années 70 et je n'ai jamais eu l'impression que l'auteur pouvait avoir des motivations bassement financières.

    Commentaire


    • #17
      C'est peut-être plus simple de lui demander à lui, non ?
      Il est mort en 1998.

      Commentaire


      • #18
        Amin
        Faux.
        Mérenptah ou Mineptah est un pharaon de la XIXe dynastie (-1213 à -1203[1]). Il est le fils de Ramsès II, certains auteurs pensent qu'il est le pharaon opposé à Moïse lors de l'Exode. (Source Wikipédia.)
        Est-ce que tu pourrais préciser qu'est-ce qui est faux dans ce que j'ai affirmé?

        Commentaire


        • #19
          Il est mort en 1998.
          A priori, il ne serait pas trop difficile de savoir s'il a embrassé la religion musulmane ou pas.

          où est-il enterré et comment. En principe, s'il s'est converti, il a sûrement dû exprimer le souhait d'être enterré dans un cimetière musulman ou en terre musulmane.
          « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

          Commentaire


          • #20
            Tomi

            Salut tu as dit qu'il n'y avait pas de pharaon Mineptah alors que si
            d'ailleurs je te l'ai marqué clairement en te citant la source de Wiki.

            merenptah ou mineptah bref c'est pareil donc c'est une erreur de dire
            qu'il n'y a pas de mineptah parce que c'est la même chose ni plus ni moins...

            merenptah serait le nom exact là oui mais mineptah serait en quelque sorte un synonyme...
            donc ce n'est pas faux de dire Mineptha .
            Dernière modification par AMIN, 02 avril 2009, 16h38.
            Tous les fils d'Adam (paix sur lui) sont des pécheurs. Les meilleurs d’entre eux sont ceux qui se repentent.Hadith rapporté par Ahmad et Tirmidhî

            Commentaire


            • #21
              Moha

              Ce n'est pas notre problème si il se convertis ou non.

              Mais cela ne change pas les preuves qu'il a apporté et que ce post vise à remettre en doute........

              Commentaire


              • #22
                Amin
                Salut tu as dit qu'il n'y avait pas de pharaon Mineptah alors que si
                d'ailleurs je te l'ai marqué clairement en te citant la source de Wiki.

                merenptah ou mineptah bref c'est pareil donc c'est une erreur de dire
                qu'il n'y a pas de mineptah parce que c'est la même chose ni plus ni moins...
                Je suis désolé mais le nom du pharaon est Aimé-de-Ptah et cela s'écrit mr-n-ptḥ en égyptien, avec les consonnes puisqu'on ne connait pas exactement les voyelles.

                Je me demande donc comment on peut trouver Mineptah avec les consonnes mrnpth. Mineptah est une transcription fausse.

                Commentaire


                • #23
                  Bucaille écrit que l'Islam est une religion parfaite. S'il n'en prend pas c'est par générosité; comme ça les autres en auront plus. A moins qu'il ne préfère comme moi avoir des ailes plutôt que des houris jamais satisfaites et qui nous gonflent l'éternité durant, et sans pouvoir s'en débarrasser.

                  Commentaire


                  • #24
                    C'est impressionnant

                    Dès qu'un homme de science, assez connu, ou artiste appose un avis glorieux sur l'islam, tous se demandent s'il s'est convertit! ce n'est surement pas grâce à lui que je suis musulmane et ce n'est pas lui qui entrainera toute une "ouma" finalement son avis importe peu et sa conversion encore moins.
                    Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                    Hemingway

                    Commentaire


                    • #25
                      Tomi

                      TOMI :
                      Mineptah est une transcription fausse.
                      Soit , tu as sans doute raison mais rien n'empêche un nom
                      de changer d'une langue à une autre comme par exemple
                      Jésus-son nom en hébreu/araméen serait Yeoshoua,les traducteurs
                      le traduisent d'ailleurs par Josué mais on a utilisé Jésus pour le distinguer
                      des autres.En Arabe on dit Issa mais il s'agit toujours de
                      la même personne....

                      D'ailleurs j'ai dit juste avant :
                      merenptah serait le nom exact là...
                      Dernière modification par AMIN, 03 avril 2009, 01h06.
                      Tous les fils d'Adam (paix sur lui) sont des pécheurs. Les meilleurs d’entre eux sont ceux qui se repentent.Hadith rapporté par Ahmad et Tirmidhî

                      Commentaire


                      • #26
                        Cette histoire de Maurice Bucaille me rappelle les histoires du commandant Cousteau, d'Einstein, de Roger Garaudy....
                        C'est à dire des histoires de pure propagande.

                        Tiens, il parait que le "Professeur" Zenadani a trouvé le remède au SIDA!!
                        Pensez faux, s'il vous plaît, mais pensez par vous-même. (DORIS LESSING)

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X