Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Se convertir à l'Islam

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    aujourd'hui, j'étais avec un ami en train de marcher dans la rue quand on a été interpreté par un prosélyte chrétien (un vrai, pas un témoin de jéhova ou scientologue) qui voulait nous faire découvrir le christ.
    Il était tellement convaincu de ces dires qu'il aurait été presque convainquant
    A la fin de la discussion, il nous a offert , à chacun, une copie de l'évangile selon jean.

    Si eux le font pourquoi pas nous ? (sauf pour la distribution du coran car il ne faut pas le mettre entre toutes les mains)

    Je suis de l'avis de karimalia, même si ce n'est pas toujours facile, on doit faire un petit effort de temps en temps, on est pas obligé de convaincre, juste d'exposer les faits et laisser la raison faire son travail.
    De plus on est pas obligés de faire du prosélytisme "à la catholique", il y a d'autres manières plus subtiles pour cela, il suffit de les trouver et les utiliser au bon moment.

    Commentaire


    • #17
      Merci d'avoir répondu chacun et donné votre point de vue!

      Jigsaw, j'ai bien lu ton message!

      Néanmoins, je n'ai pas compris un mot qui semblait se répéter par certain et qui est peut être intéressant^^ "prosélytisme"


      "Et surtout, n'oublie pas que la conversion (en n'importe quelle religion) est un choix personnel"


      C'est clair, et je n'ai jamais dit le contraire! Car si je le dis cela veut dire que je force la personne alors que ce n'est pas le cas^^


      Et pour celui que tu as connu, c'est bien ce qu'il a fait mais sache que ce n'est pas tout le monde qui pourra le faire!

      Moi, personnellement j'ai un ami qui est assez interessé par l'Islam mais il a besoin que quelqu'un près de lui en parle plus...


      "...avec les histoires que tu connais sur l'Islam"

      Hihi, j'aurai aimé connaître tout sur l'Islam mais hélas je ne connais pas grand chose sinon j'aurai réalisé mon rêve!!!

      Au fait, j'ai mon frère qui a réussi à convertir 3 de ses amis

      Commentaire


      • #18
        salut lenza

        citation : Hihi, j'aurai aimé connaître tout sur l'Islam mais hélas je ne connais pas grand chose sinon j'aurai réalisé mon rêve!!!

        Au fait, j'ai mon frère qui a réussi à convertir 3 de ses amis



        je te conseil une serie de 3 livres ecrit par ASSAYD SABEK vers les années 50 !! il a resumé l'islam et ses pratiques ...tres pratique , et tres simple a comprendre !! intitilé فقه السنة il t'aidera bcp !!

        et puis chapeau pour ton frere !!
        2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

        Commentaire


        • #19
          Merci Karimalia

          C'est gentil
          Dernière modification par Lenza, 13 novembre 2005, 15h03. Motif: Azul

          Commentaire


          • #20
            de rien lenza
            2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

            Commentaire


            • #21
              Personnellement, je ne crois pas trop en cette histoire, la conversion est un changement radical dans la personnalité et on peut pas y amener une personne par enchantement.
              Pourtant, la présentation des religions est indispensable.
              Il est vrai que l’avantage est donné à la liberté du culte, mais seuls ceux qui détestent la religion en profitent ! Quand on veut ridiculiser les religions, tous les moyens sont à sa disposition : les films, les talk-shows, les BD, les tractes, la musique,… et l’initiative est saluée comme le signe d’une certaine ouverture d’esprit. Par contre, si on veut parler de sa religion, vaut mieux mettre un imperméable pour se protéger des tomates lancées par tout le monde.
              Cette année, j’ai un ami athée qui fait sa petite enquête auprès des croyants dans sa classe « juste pour éviter les préjugés » et ça ne me dérange pas de lui parler de ma religion.

              Commentaire


              • #22
                Pour convertir quelqu'un il faut d'abord le convaincre, en fait on va essayer de vendre à la personne une marchandise, une denrée très chère et qui demande beaucoup de sacrifice, c'est la marchandise d'Allah.
                Certe on ne peut pas faire ça par enchantement (même le prophète S.L.A.W.S n'a pas pu convaincre son oncle abu talib d'embrasser la religion), il faut dialoguer et surtout faire le maximum pour essayer comprendre ce qui peut se passer dans l'esprit d'un non-croyant et ne pas hésiter à consulter ahl al dhikr (les savants) pour lui fournir les réponses les plus pertinentes possibles.
                Après c'est à son âme de faire le reste du boulot.

                Je crois que la réponse à la question "doit-on essayer de convertir des gens ?" est "oui" car c'est une des missions du musulman.

                L'autre versant de la question c'est "y a-t-il parmi nous qui ont les connaissances, la foi et le courage nécessaires pour le faire ?"

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par lin_amine
                  Je crois que la réponse à la question "doit-on essayer de convertir des gens ?" est "oui" car c'est une des missions du musulman.
                  Bonjour,

                  Tout a a fait Amin, Donner la bonne image et Faire aimer l’Islam est notre role a tous en tant que Musulmans, par les bonnes manieres et le bon comportements et la conviction.
                  Seulement ce n'est pas donné a tout le monde de faire "Adda3wa".
                  Mouhammad Al-Ghazâli (رحمه الله) a dit: "Le Dâ'i (appeleur à Allah) à notre époque doit avoir une connaissance des sciences humaines. En plus de la connaissance du Coran, de la Sounna, du Fiqh et de la civilisation islamique, il (ou elle) doit apprendre l'Histoire du monde, les sciences naturelles, la biologie, ainsi que toutes les branches contemporaines de savoir liées à la pensée et la philosophie [...] En outre, l'appeleur à l'islam doit, à notre époque, être au courant des différences entre les divers groupes d'ennemis de l'islam, qu'ils soient des athés qui renient l'Existence de Dieu ou des Gens du Livre qui renient l'Islam".
                  Voici qqs points sur l'appel a L'Islam et à Allah, qqs recomendations que j'ai trouvé tres interessantes :

                  1)Connaitre et comprendre ce à quoi on appel, ne rien dire par ignorance, et parler selon le niveau de la personne à laquelle on s'adresse :
                  Ibn 'Othaynîm (رحمه الله) a dit: "Ainsi lorsque l'Envoyé d'Allah (صلى الله عليه و سلم) envoya Mou'adh (رضي الله عنه) au Yémen, il lui dit: "Tu vas te rendre dans un peuple des gens du Livre …". Cela, afin qu'il analyse leur situation et qu'il s'y prépare en conséquence. Il est donc indispensable de connaître la situation de celui que l'on veut inviter à embrasser la religion d'Allah; quel est son niveau intellectuel ? Sa capacité à raisonner et argumenter ? Ainsi, le cas échéant, l'on sera prêt à débattre avec lui, à répondre à ses objections".
                  2) User de la douceur

                  Allâh (
                  تعالى) a dit: {Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon.} (16/125)

                  Allah (
                  تعالى) a rappelé à Son Prophète (صلى الله عليه و سلم) la grâce qu'Il lui a accordée en ces termes : {C'est par quelque miséricorde de la part d' Allah que tu (Mouhammad) as été si doux envers eux! Mais si tu étais rude, au cœur dur, ils se seraient enfuis de ton entourage. Pardonne-leur donc, et implore pour eux le pardon (d' Allah).} (3/159)

                  Allâh a dit:
                  {Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d' entre eux qui sont injustes. Et dites: "Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c'est à Lui que nous nous soumettons".} (29/46)

                  3) Profiter de l'importance de la foule comme du calme de l'entretien privé

                  Allâh (
                  تعالى) dit en parlant de l'invocation de Noé (عليه السلام): {Puis, je leur ai fait des proclamations publiques, et des confidences en secret.} (71/9)

                  4) Etre patient dans les épreuves et ne pas désesperer du résultat

                  Allâh (
                  تعالى) a dit: {Et en effet, Nous avons envoyé Noé vers son peuple. Il demeura parmi eux mille ans moins cinquante années.} (29/14)

                  Et en parlant de Noé (
                  عليه السلام) toujours: {Il dit: "Seigneur ! J'ai appelé mon peuple, nuit et jour} (71/5)

                  5) Commencer par les bases de la religion, puis les choses moins importante

                  Mouhammad Al-Ghazâli (
                  رحمه الله) a dit: "D'autres également ne font point de distinction entre les problèmes périphériques et les problèmes centraux, ni entre les sujets fondamentaux et les branches secondaires, ni entre les problèmes majeurs et ceux qui sont mineurs. Ils dépenseraient toute leur énergie pour combattre les problèmes secondaires. Ainsi, il est probable qu'ils attaquent par la mauvaise direction, là où le véritable ennemi attaque par une autre direction. Il leur arrive parfois d'attaquer même des ennemis imaginaires".

                  Commentaire


                  • #24
                    Et surtout, connaître PARFAITEMENT la religion de celui ou ceux à qui on s'adresse. Cet appel est d'abord un dialogue. Malheureusement, on n'apprend les bases des religions autres que l'islam que dans les instituts et Universités de science Islamiques.
                    Dernière modification par Jigsaw, 16 novembre 2005, 16h21.

                    Commentaire


                    • #25
                      Quand je pense qu'en Algérie on a tiré la sonnette d'alarme parce que quelques « égarés » qu’on les a appelés se sont reconvertis au christianisme tout le monde a criés au loup … et la on encourage a convaincre son entourage a se convertir a l’islam apparemment la conversion doit se faire seulement dans un seul sens on se félicite a grandes pompes quand un européen se converti a l’islam alors que ceux qui se convertissent au christianisme sont des égarés allah yahdikoum comme vous dites !

                      Commentaire


                      • #26
                        Un certain baron De Villiers a aussi crié à qui veut l'entendre qu'il fallait lutter contre l'islamisation de la France, tu vois, on est pas les seuls à tirer la sonnette d'alarme. Il n'y a pas que pour nous qu'il y a des égarés.
                        Il est normal qu'un groupe religieux majoritaire dans son pays veuille défendre (pacifiquement) l'intégrité religieuse de son territoire. Personnellement ça ne me dérange pas que les chrétiens essayent de faire du prosélitisme en Algérie, même si je crois un peu que c'est une perte de temps pour eux.

                        C'est dans l'esprit de tout homme d'essayer de changer les autres s'il croit qu'ils sont sur le mauvais chemin, même en politique les partis essayent de ralier à leur idées un maximum de gens, regardez la lutte entre les différents courants politiques en France, chacun croit qu'il a raison et aimerait bien ouvrir les yeux aux autres. Pour les socialistes les libéraux sont des "égarés" aussi et vice versa.

                        Sinon, à quoi bon vivre avec les humains ?

                        Commentaire


                        • #27
                          Lin_amine en Algérie c’est un certain bouteflika qui a tirer la sonnette d’alarme je ne crois pas que l’équivalent français l’est fait aussi ouvertement et puis De Villier qui est ce qui le prend au sérieux celui la
                          L’islam est normalement implanté dans les société européenne chaque musulmans peut pratiquer sa religion en toute quiétude

                          Commentaire


                          • #28
                            Moi au contraire je le prend tout à fait au sérieux car ces idées ne cessent de prendre de l'ampleur, lui ou un de ces disciple pourrait un jour gouverner la France, il pourrait alors arriver au musulmans de France ce qui est arrivé aux juifs en Allemagne.

                            Commentaire


                            • #29
                              il pourrait alors arriver au musulmans de France ce qui est arrivé aux juifs en Allemagne.
                              ah tu veux dires comme ce qui est en traine d'arriver aux non musulmans dans les pays musulmans

                              Commentaire


                              • #30
                                Quand je pense qu'en Algérie on a tiré la sonnette d'alarme parce que quelques « égarés » qu’on les a appelés se sont reconvertis au christianisme tout le monde a criés au loup … et la on encourage a convaincre son entourage a se convertir a l’islam
                                Les deux situation sont complètement différentes. En général, les Algériens ne sont pas convertis au Chrisianisme mais acheté et séduits par des gens sans scrupules. Toutefois, les chrétiens honnêtes existent en Algérie et on n'a rien contre leur message.
                                Quant à l'Islam, la course à la conversion n'a aucune importance devant le danger des déclarations hostiles des médias. Pour la plupart des Européens, l'Islam évoque systématiquement le terrorisme et les droits bafoués.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X