Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Où est dieu?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par lugana
    et qu'on arrête de parler en Son Nom !!
    Soit.
    Mais alors pourquoi ceci:
    Envoyé par lugana
    IL est où Il veut
    IL fait ce qu'Il veut ...
    On pourrait te rétorquer: comment le sais-tu? T'aurait-il mis dans ses confidences?

Commentaire

btp50 c'est pas très logique de dire que si on voit quelque chose on a plus foi en cette chose....
      mais bon, pour moi le but ultime c'est quand même de me retrouver avec lui (c'est ça le vrai paradis, non?). Tout ce qu'on peut supporter sur cette terre c'est bien pour avoir la récompense d'être avec lui pour l'éternité. Si on en arrive à se suicider c'est qu'on a plus la force d'attendre et qu'on a perdu tout espoir.
      Pour répondre à la question initiale, Dieu est partout voyons, il est même en nous d'après ce que j'ai compris du Coran (Dieu a insuflé de son esprit en nous)
      "la réalité est à la fois multiple et une, et dans sa division elle est toujours rassemblée" Platon.

Commentaire

@btp50:

Les Israëlites ont "exigé" de Moïse (as) de voir Dieu, mais cette vision leur a été fatale (Baqara:55).

Envoyé par katachehassina Voir le message
        mais bon, pour moi le but ultime c'est quand même de me retrouver avec lui (c'est ça le vrai paradis, non?).

Non, le but ultime est de VOIR Dieu comme disait Mohamed_reda (Yunus:26)

Envoyé par katachehassina Voir le message
        Pour répondre à la question initiale, Dieu est partout voyons, il est même en nous d'après ce que j'ai compris du Coran (Dieu a insuflé de son esprit en nous)

Astaghfirou allah!:22:

La question du titre du topic n'est pas adressée aux forumeurs mais ce n'est qu'une introduction à la belle réponse de la vidéo.

Si tu prends ta religion un minimum au sérieux, stp, ne t'aventure pas dans ce genre d'affirmation. Cette question est au centre des divergences doctrinales en islam et dire qu'il est en nous (ie., indifférencié de sa création) est une conception blasphématoire!

Commentaire

ce n'est pas un blasphème du tout et tu n'as pas les moyens de juger de cela. Je réaffirme que son ésprit est présent dans chacun des notres, je ne vois pas où est le blasphème au contraire, je crois en la bonté de l'Homme parcequ'il a une partie de Dieu, c'est plutôt un message d'espoir qu'un blasphème. Merci d'avoir pris la peine de m'envoyer la vidéo, c'était des versets que je ne connaissait pas et ils m'ont beaucoup émue.
          Je prend ma religion tout à fait au sérieux et j'ai le courage de la regarder en face et de réflechir AUSSI par moi-même et non de suivre bêtement ce qu'on me dit sur elle.
          Dernière modification par hassaï, 19 juin 2009, 11h55.
          "la réalité est à la fois multiple et une, et dans sa division elle est toujours rassemblée" Platon.

Commentaire

Chargement...
          X