Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi Sahih Al Boukhari est le livre le plus juste après le coran

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mdr ... Je n'ignore rien du tout, je te l'ai accordé non ? je t'avait bien dis ok, ignorons ces 2 ou 3 qui sont mal traduits.
    mal traduit ? Wélah Wélah Wélah ma tahchem

ta poster un hadith soit disant du prophete alors que c'est un sahabi qui parle et tu parle d"une mauvaise traduction ?

et qui a parler de 2 ou 3 ahadith ? j'ai pris un echantillons de 5 ahadith ou j'ai prouver qu'il sont gravement manipuler
    tu peut aller en arrière et reverifié
    ...tu ne t'en souviens meme pas car tu n' a pas pris la peine de commenter ce que j'ai écrit car tu n'a rien dans le ventre , tu ne fait que copier coller

ne parlons même pas du 1ier hadith qui était un hadith d'Ali alors que normalement c'est le topic des ahadith du prophete ( tu na meme pas verifier ce que tu copier )
    ou du faux hadith du prophete qui lapide un juif et sa femme ...depuis quand le prophète lapide les gens marié ? simple question !

alors sa ramène les ahadith a 7 ? je continue ? non je suis pas la pour nettoyer tes déchets !!

soit tu affirme que oui t'a posté des faux ahadith et des ahadith avec des traductions plus que douteuses

soit tu continue avec tes " MRDR ...ignorons ces 2 ou 3 qui sont mal traduits." n 'ignore pas ta mauvaise foi tu l'assume
    وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

Commentaire

• Bouberita, j'ai relus tes postes... arrêtes de nous prendre pour des idiots stp

Commentaire

• Wélah ma tahchém !
        je te met au défit d'analyser avec moi les ahadith que t'a poster un a un jusque au derniers !

Commentaire

• je te met au défit d'analyser avec moi les ahadith que t'a poster un a un jusque au derniers !
          Va y, curieux de voir ça lol

Commentaire

• très bien :
            voici le 1ier hadith :

(Abu Juhaifa) a demandé (à Ali) :
            - Qu’y a-t-il d’écrit sur ce papier (le Coran) ?
            Il répondit : - Les règles du prix du sang, de la libération de prisonniers et le jugement selon lequel aucun musulman ne devra être tué pour avoir tué un infidèle. ” (récit d’Abu Juhaifa, Bukhari LII 283)
            voici l'original :

عن أبي جحيفة قال: قلت لعلي -رضي الله عنه- هل عندكم شيء من الوحي غير القرآن؟ قال: لا والذي خلق الحبة وبرأ النسمة إلا فهما يعطيه الله تعالى رجلا في القرآن، وما في هذا الصحيفة. قلت: وما في هذه الصحيفة؟ قال: العقل، وفكاك الأسير، وألا يقتل مسلم بكافر. رواه البخاري.

c'est un hadith du prophète ? Oui ou Non
            la version que ta poster est elle complète ? par rapport a l'arabe
            la traduction est elle correcte ? (concernant "ce papier" ou le traducteur insinue que c'est le coran)
            Dernière modification par bouberita, 05 juin 2009, 18h42.

Commentaire

• Il manque le début ... et alors ? ou veut-tu en venir, je vois pas la différence

Commentaire

• le problème quand on discute avec un croyant ( fondamentaliste de surcroit) ..c'est le sentiment d'inutilité de la discussion qui ressort ....il est impossible de faire avancer la question ...les certitudes du croyant sont quasi obsessionnels. cette obsession tient a une chose surtout ne pas passer de l'autre coté ...et ouvrir la porte du doute.
                normalement une discussion est faite a travers l'échange pour briser les barrières d'incompréhension entre les gens ..mais la la barrière est trop forte car aliénante et chargée d'obnubilation car venant d'une chose profonde qui est la foi ....alors une question fondamentale se pose : pourquoi les croyants discutent t-ils, leur foi serait-elle insuffisante? aurait-ils eux même des doutes ..sujet a méditer

Commentaire

• voila , il manque le début , avec ce début ont comprends que la sahifa en question (traduit pas coran dans ton post ) n'est pas le coran mais
                  des ecrit que Ali avec garder de la suna du prophete .
                  t'est pas d'accord ?

le plus important : le hadith est il du prophète ?

Commentaire

• le problème quand on discute avec un croyant ( fondamentaliste de surcroit) ..c'est le sentiment d'inutilité de la discussion qui ressort ....il est impossible de faire avancer la question ...les certitudes du croyant sont quasi obsessionnels. cette obsession tient a une chose surtout ne pas passer de l'autre coté ...et ouvrir la porte du doute.
                    normalement une discussion est faite a travers l'échange pour briser les barrières d'incompréhension entre les gens ..mais la la barrière est trop forte car aliénante et chargée d'obnubilation car venant d'une chose profonde qui est la foi ....alors une question fondamentale se pose : pourquoi les croyants discutent t-ils, leur foi serait-elle insuffisante? aurait-ils eux même des doutes ..sujet a méditer
                    le problème quand on discute avec un athée , c'est le sentiment d'inutilité de la discussion qui ressort ..il est impossible de faire avancer la quesion ...les doute de l'ahtes sont quasi infini ...il doute de tous , de dieu , des prophetes, il doute meme de sont existance ? es la vrai vie ? ou est il dans une matrix ? ...bref la barriere est trop forte car venant de ce qui est le plus mauvais chez l'homme :l'arrogance ...pourquoi les athée discutent t'ils ...de dieu ..des religions .. ..leurs vagabandage spirituelle est il si mal vecu ...sujet a mediter

je sort ...aya emba3d
                    Dernière modification par bouberita, 05 juin 2009, 19h10.

Commentaire

• les doute de l'ahtes sont quasi infini ...il doute de tous , de dieu , des prophetes, il doute meme de sont existance
                      donc tout a fait normal qu'ils discutent eux .....c'est leur credo la discussion ... les cryant eux ( quand il ne doutent pas ) n'on pas de raison de le faire ...sauf par proselytisme ...mais la c'est un autre debat

Commentaire

• les cryant eux ( quand il ne doutent pas ) n'on pas de raison de le faire
                        c'est la que tu te trompe l'ami, il y a le doute sain ( chose tout a fait normal ) c'est ce doute qui guide vers la vérité et la certitude "
                        ibn taymia : الشك بداية المعرفة
                        الشك أول مراتب اليقين : el gazali
                        rare sont les hommes qui arrivent a la certitude ( prophètes , hommes sains) ...et il y a le doute maladive (incurable ...rare son les survivants ) : le doute des idiots et des ignares ...bien sur eux aussi arrivent a une certitude ...la certitude des fous
                        Dernière modification par bouberita, 05 juin 2009, 19h23.

Commentaire

• et toi dans tout ca c'est quel type de doute ....?

Commentaire

• Envoyé par bouberita
                            voila , il manque le début , avec ce début ont comprends que la sahifa en question (traduit pas coran dans ton post ) n'est pas le coran mais
                            des ecrit que Ali avec garder de la suna du prophete .
                            t'est pas d'accord ?
                            D'accord je te l'accord... (t'inquiete je n'ai aucun mal à l'admettre et j'ai pas l'habitude de ne pas être honnête et objectif)
                            Mais, si ce n'est pas du Coran, c'est quoi alors ? Tu dis que c'est c'est des hadiths du prophète c'est bien cela ?

rare sont les hommes qui arrivent a la certitude ( prophètes , hommes sains) ...et il y a le doute maladive (incurable ...rare son les survivants ) : le doute des idiots et des ignares ...bien sur eux aussi arrivent a une certitude ...la certitude des fous
                            Tu te rend compte de ce que tu es entrain d'affirmer ?! c'est absolument effarant !!!
                            En gros, pour vous, si ton doute te ramène à une autre certitude autre que la notre, alors tu es soit un ignare soit un fou !

C'est cela ta conception de la pensée "islamique" ? une prison mentale de l'esprit!
                            C'est cela les critères de la pensée objective et critique chez toi ?! C'est grandiose!

JE ne sais pas pourquoi on continuerai à discuter avec toi si tu continue à être impoli et nous traiter d'ignares de fous et menteurs.
                            Dernière modification par KFgauss, 06 juin 2009, 14h54.

Commentaire

• D'accord je te l'accord... (t'inquiete je n'ai aucun mal à l'admettre et j'ai pas l'habitude de ne pas être honnête et objectif)
                              Excellent,

Mais, si ce n'est pas du Coran, c'est quoi alors ? Tu dis que c'est c'est des hadiths du prophète c'est bien cela ?
                              Oui le hadith du Said Ali parle d'un hadith du prophète ou il est dit :
                              لا يقتل مسلم بكافر ولا ذو عهد في عهده

قوله: (ولا ذو عهد في عهده) حتى لا يوهم أن كون المسلم لا يقتل بكافر فلا يوهم أنه يجوز قتل الكافر، الكافر الذي يجوز قتله الحربي الذي لا عهد له ولا أمان، فلا يقتل الكافر الذمي الذي يكون بالذمة وهي الجزية، وكذلك الكافر المعاهد في بلاده من قوم عاهدوهم، وكذلك أيضا صاحب الأمان والمستأمن، كلهم لا يقتلون ولا يجوز قتلهم.

tu vois ou se situe la différence ? c'est pour ca que la personne qui a traduit le hadith a evité de prendre directement la parole du prophete ( mais celle de Ali )

si on reste avec le comportement d'Ali que le salut soit sur lui
                              je t'invite a lire ceci :

يروي الشافعي في مسنده أن رجلاً من المسلمين أُخذ على عهد علي رضي الله عنه وقد قتل رجلاً من أهل الذمة، فحكم عليه بالقصاص، فجاء أخوه، واختار الدية بدلاً عن القود، فقال له علي: "لعلهم فرقوك أو فزّعوك أو هددوك؟" فقال: لا ، بل قد أخذت الدية، ولا أظن أخي يعود إلي بقتل هذا الرجل، فأطلق علي القاتل، وقال: "أنت أعلم، من كانت له ذمتنا، فدمه كدمنا، وديته كديتنا"

(résume : un musulman a tué un dimi ( non musulman) , l'ordre de l'exécuter a été donné , le frère de la victime a refusé alors ali lui a dit : " quelqu'un ta menacé ? t'a été forcé ? " le dimi a répondu : "non mais ca ne me rendra pas mon frère , donnez moi seulement la "dya" alors Ali a répondu " c'est comme tu veux , celui qui a notre " dima" son sang est comme le notre , et ca dya comme la notre "

لرسول - صلى الله عليه وسلم -: " من ظلم معاهدًا أو انتقصه حقًا أو كلفه فوق طاقته أو أخذ منه شيئًا بغير طيب نفس منه، فأنا حجيجه يوم القيامة" .(رواه أبو داود والبيهقي
                              . انظر: السنن الكبرى ج ـ 5 ص 205).
                              ويروى عنه: "من آذى ذِمِّياً فأنا خصمه، ومن كنت خصمه خصمته يوم القيامة" .(رواه الخطيب بإسناد حسن).
                              وعنه أيضًا: "من آذى ذميًا فقد آذاني ومن آذاني فقد آذى الله" .(رواه الطبراني في الأوسط بإسناد حسن).
                              si dans ces 3 ahadith que j'ai posté : faire du mal a un non musulman( non Harbi ) est considéré comme faire du mal au prophete : Comment le meurtre est il considéré alors ?
                              donc d'un point de vue ,Chaaria il est tout a fait inconcevable ,qu'un musulman tue un non musulman qui ne veux aucun mal pour la communauté , car c'est une injustice

{ وَلاَ تَقْتُلُواْ النَّفْسَ الَّتِي حَرَّمَ اللّهُ إِلاَّ بِالحَقِّ وَمَن قُتِلَ مَظْلُوماً فَقَدْ جَعَلْنَا لِوَلِيِّهِ سُلْطَاناً فَلاَ يُسْرِف فِّي الْقَتْلِ إِنَّهُ كَانَ مَنْصُوراً }

donc du 1ier hadith que ta poster il a clarifié :

1- ce n'est pas un hadith du prophète (c'est un hadith d'Ali )

2- il est sortie de son contexte + traduction erroné ( concernant la sahifia qui n'est pas le coran )

3- le but est claire : induire en erreur le lecteur : es une incitation au meurtre ? certainement pas ! les dires , et les comportements du prophète envers les infidèles qui ne l'on pas combattu en est la preuve .

JE ne sais pas pourquoi on continuerai à discuter avec toi si tu continue à être impoli et nous traiter d'ignares de fous et menteurs.
                              je ne vais pas polémiqué avec toi ,mon poste était juste une réponse au Monsieur , continuons l'analyse des ahadith que t'a poster elle est très enrichissante coté "objectivité " et " honnêteté "
                              Dernière modification par bouberita, 06 juin 2009, 23h45.

Commentaire

• Saha n'gaouess,

Envoyé par KFgauss Voir le message
                                D'accord je te l'accord... (t'inquiete je n'ai aucun mal à l'admettre et j'ai pas l'habitude de ne pas être honnête et objectif)

Si si, c'est vraiment dans tes habitudes. Tu ne fais que ça d'ailleurs.
                                En fait, c'est ça le problème quand on est malhonnête : on n'est pas assez honnête pour dire qu'on ne l'est pas!

Envoyé par KFgauss Voir le message
                                Tu te rend compte de ce que tu es entrain d'affirmer ?! c'est absolument effarant !!!
                                En gros, pour vous, si ton doute te ramène à une autre certitude autre que la notre, alors tu es soit un ignare soit un fou !

C'est cela ta conception de la pensée "islamique" ? une prison mentale de l'esprit!
                                C'est cela les critères de la pensée objective et critique chez toi ?! C'est grandiose!

Tiens, chassez le naturel et il revient au galop

Bouberita dit "et il y a le doute maladive ... le doute des idiots et des ignares" et toi tu déformes ses paroles en ne gardant que ce que tu mets en rouge, pour ensuite discourir sur la pensée islamique et l'objectivité (en quel honneur d'ailleurs?)!!!

Aya, matzidch et3awed!

@Bouberita: baraka allahou fik. C'est sûrement inutile ce que tu dis pour ton interlocuteur, mais je te lis avec intérêt

Commentaire

Chargement...
                                X