Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Déluge expliqué par la science

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

la geologie est une science avec ses regles reconnue par tout les geologues ... et moi je dis qye sur la base de ses regle le truc du deluge est indefendable

et s'il n'y avait que la geologie ...allons y amusons nous ...donc NOE se prepares a sauver sa peau et celle de toutes les especes .....vous savez combien y en ....estimation : entre 10 et 30 millions d'especes . on garde 15 en enleve celle qui vivent dans l'eau et je vous fais grace de celles d'eau douce qui ne supportent pas le sel et qui n'ont pas disparue amoins que ce cher noe est prevu des aquarium on donne combien le piods moyen ( allez entre la tonne de l'elephant et le presque rien du pou ( ce dernier on le compte pas il etait surement en nombre important dans la .... bref .allez zut ne megotons 500 grammes ...alors 0.50 x 15 MO = 7500 Tonnes ...beau bateau deja .... le deluge dura combien 141 jours ....mettent s'il se serré la ceionture dison ..chacun mange son propre foids tout les semaines ...cela fait 20 x 7500 : 75.000 tonnes ...he!!! cela devait etre un sacrée bateau ...et bien sur noé la construit seul .....les autres n'allez quand meme l'aider alors qu'ils n'etait pas du voyage ........ca va le vois qui rigolent en effet ...c'est rigolo au fait ...il etait a la voile ...ou a la rame ...ah oui le souflle de dieu pardon !!!!!
    j'ai failli oublié : tout etait en doubel alors 300.000 tonnes
    Dernière modification par belkarem, 15 mai 2009, 23h38.

Commentaire

Belkacem en islam le déluge n'a touché que le peuple de Noé, donc ce n'était pas un déluge à échelle planétaire
      Dernière modification par absent, 16 mai 2009, 03h22.

Commentaire

Envoyé par Annabi
        Belkacem en islam le déluge n'a touché que le peuple de Noé, donc ce n'était pas un déluge à échelle planétaire
        Comment peux-tu être si affirmatif ? Parce que Nouh s'adresse a son peuple ? mais c'est normal, comment pouvait-il s'adresser aux amérindiens, lol !

Tabari par exemple lui dit que le déluge a été universel, est-ce qu'il délire ou c'est ce q'il a compris en lisant le Coran ?

Si tu penses que le Coran nous raconte une histoire de façon empirique analogues à ceux qu'affectionne la démarche scientifique, explique nous comment ce fait-il que le coran nous dit que Nouh a vécu 950 ans c'est a dire 10 siècles ?

De plus, si on prouve que le déluge a été universel, ça veut dire que le Coran a tout faux ?

C'est bien possible tu sais, il suffi de prouver que le récit des amérindiens et des autres peuples (chinois par exemple) sur le déluge racontent un événement de la même époque que celui que raconte l'histoire de Noé

POPOL VUH (Livre Sacré des Anciens Mayas-Quichés)

L1:C3-P2 - Un déluge fut provoqué par le Coeur du Paradis; une grande inondation se produisit et s'abattit sur les têtes des créatures...
        L1:C3-P4 - Elles ne pensaient plus et elles ne parlaient plus à ceux qui les avaient créées, à leur Créateur, à leur Fabricant. Et c'est pour cela qu'elles furent tuées, qu'elles furent inondées. Une résine lourde tomba du ciel.
        L1:C3-P5 - Ce fut pour les punir d'avoir oublié le Coeur du Paradis dont le nom est « Huracán » (ouragan)... Et, à cause de cela, la face de la Terre s'obscurcit et une pluie noire commença à tomber, jour après jour, et nuit après nuit...
        L1:C4-P1 - En ces temps, des nuages et une semi-obscurité recouvrirent toute la Terre. Il n'y avait plus de soleil...
        L1:C4-P2 - Le ciel et la terre existaient toujours, mais les faces du Soleil et de la Lune étaient voilées...
        L1:C4-P7 - Le soleil n'apparaissait plus, ni la lune, ni les étoiles, et l'aube ne se levait plus... Et tout ceci se produisit quand vint le déluge...
        L3:C5-P9 - Alors, les feux des humains s'éteignirent et ils commencèrent à mourir de froid... Ils ne pourraient supporter plus longtemps ni le froid ni la glace; ils grelotaient et leur dents claquaient, ils étaient engourdis; leurs jambes et leurs mains tremblaient...
        L3:C5-P14 - Il y eut de grandes quantités de grêle, une pluie noire et du brouillard, et un froid indescriptible...

Envoyé par Belkacem
        la geologie est une science avec ses regles reconnue par tout les geologues ... et moi je dis qye sur la base de ses regle le truc du deluge est indefendable

et s'il n'y avait que la geologie ...allons y amusons nous ...donc NOE se prepares a sauver sa peau et celle de toutes les especes .....vous savez combien y en ....estimation : entre 10 et 30 millions d'especes . on garde 15 en enleve celle qui vivent dans l'eau et je vous fais grace de celles d'eau douce qui ne supportent pas le sel et qui n'ont pas disparue amoins que ce cher noe est prevu des aquarium on donne combien le piods moyen ( allez entre la tonne de l'elephant et le presque rien du pou ( ce dernier on le compte pas il etait surement en nombre important dans la .... bref .allez zut ne megotons 500 grammes ...alors 0.50 x 15 MO = 7500 Tonnes ...beau bateau deja .... le deluge dura combien 141 jours ....mettent s'il se serré la ceionture dison ..chacun mange son propre foids tout les semaines ...cela fait 20 x 7500 : 75.000 tonnes ...he!!! cela devait etre un sacrée bateau ...et bien sur noé la construit seul .....les autres n'allez quand meme l'aider alors qu'ils n'etait pas du voyage ........ca va le vois qui rigolent en effet ...c'est rigolo au fait ...il etait a la voile ...ou a la rame ...ah oui le souflle de dieu pardon !!!!!
        j'ai failli oublié : tout etait en doubel alors 300.000 tonnes

Mais ce sens littéral est fort étranger à l'esprit de la révélation qui raconte des histoires sous forme d'enseignements et non sous forme de faits empiriques .

Je sais que vous êtes habitués aux concordistes qui vous présentent les textes religieux comme des textes historiques et scientifiques , mais tous les religieux ne sont pas comme ça, le textes religieux est avant tout l'enseignement d'une spiritualité. Le déluge évoque l'idée de réabsorption de l'humanité dans les eaux primordiales, ce qui permet l'instauration d'une nouvelle ère.

prenons l'exemple plus propre a la Bible, la traversée de la mer par les hébreux. Tu crois vraiment que Moïse a traversé la mer rouge avec son peuple à pied ?

La Bible parle de "Yam-suph" c'est a dire "mer des Roseaux" nul part il est écrit "mer rouge" donc tout indique qu'il s'agit de marécages, mais seulement le texte pour marquer les esprits et garder ça dans les mémoires, utilise un récit qui amplifie les choses et c'est bien pour cela que les gens pensent qu'il s'agit de la mer rouge

http://bible.archeologie.********/merdesroseaux3.jpg
        La zone marécageuse des lacs amers, lieu possible de la traversée de la mer
        Dernière modification par oko, 16 mai 2009, 08h20.

Commentaire

Envoyé par oko
          Tabari par exemple lui dit que le déluge a été universel, est-ce qu'il délire ou c'est ce q'il a compris en lisant le Coran ?
          Parfois, les arabes appellent El-Ardh (الأرض) toutes les terres connues.. la notion de planète n'était pas vraiment courante.

Envoyé par oko
          C'est bien possible tu sais, il suffi de prouver que le récit des amérindiens et des autres peuples (chinois par exemple) sur le déluge racontent un événement de la même époque que celui que raconte l'histoire de Noé
          D'après le Saint Coran, TOUTE l'humanité de l'époque a été décimée.. elle n'était pas très nombreuse. D'ailleurs on parle de 10 générations (ou siècles?) entre Sidna Adam et Sidba Nouh.
          Et tjrs d'après le Saint Coran, Sidna Nouh est le père de l'humanité, après Sidna Adam. Les autres rescapés du bateau (80 personnes) étaient tous stériles

A mon avis l'époque de Sidna Nouh (et le déluge) est antérieure à n'importe quelle trace de présence de l'Homo Sapiens-Sapiens.

Commentaire

Selon Haroun Yahia, le déluge s'est passé d'une manière locale en Irak.

Mais j'avais toujours compris que c'était un déluge global.

Je reste confus jusqu'à ce que je trouve une réponse qui me fasse pencher vers une opinon qui me satisfasse.

Et allahou a3lam
            J'étais là...

Commentaire

quelqu'un a-t-il des photos de ce navire à 3500 m d'altitute ? et des photos réelles , pas trafiquées , et montrent clairement qu'il s'agit d'un bateau , un bateau de très grande taille , puisqu'il a pu transporter les 10 millions d'espèces animales et végétales que compte la terre . merci .

Commentaire

@Awtule

Bonjour,

Ils ont découvert une poutre pas un navire

Commentaire

Dernière modification par ma_oz, 16 mai 2009, 22h16.

Commentaire

c'est la cinquieme partie d'une emission qui parle d'une certaine theorie sur le deluge qui m'a vraiment fascinée ....

Commentaire

Chargement...
                    X