Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La femme musulmane est-elle libre ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonjour,

    Envoyé par Septa
    ce n'est pas de la polygamie en occident, c'est de l'adultère
    Merci Septa pour la précision, malheureusement je vis en occident dans mon temps perdu... mais comme t'as bien précisé, y'en a partout dans le monde, mais "intensemment" en occident

    Envoyé par Septa
    l'adultère tu vis pas avec la maitresse de ton mari!
    Pas forcée, là est la clé d'acceptation: si l'homme ne peut pas assurer un logement pour chacune, ET sa femme n'accepte pas de vivre avec une autre femme sous le même toi = Refuse. et dans ce cas, elle a toutes les raisons vis à vis de la religion et de la société de demander le "khoul3" ou le divorce si tu veux... si elle le désire.

    quand on comprend mal on dit: je suis contre la Polygamie. alors qu'il y'en a qui ça ne dérrange pas, mais au contraire...(le forum en donne un appérçu)

    Quand on comprend globalement ce que ça veux dire Polygamie on dit: je suis contre l'idée de pas être la seule femme de mon marie, ou la seule femme du foyer. mais on juge pas la polygamie.

    Envoyé par Septa
    l'adultère n'est pas autorisé mais pas défendu certes en occident!! l'homme ou la femme adultérine cache le plus souvent cet "acte" car il est répréhensible moralment et cela se finit souvent par un divorce!
    on va réctifier alors, et dire qu'il y'a plus de divorces en occident ? et du coup, que la polygamie regèle deux problèmes à la fois: moins de divorces et moins d'adultère (relation extra-conjugales)

    à mon avis personnel, je crois que notre religion nous met des "conditions" complètes et suffisantes, "si on peut pas garantir l'équité, on en a pas le droit à la polygamie", dans ton example par example si la première femme préfère une maison à elle seule, on peut pas lui ôter ce droit en allant lui ramener une autre.
    en y réfléchissant bien, ces conditions donnent le "Oui" et le "Non" à la femme. c'est elle qui décide. c'est en soit un régulateur, de sorte que seule la femme qui y trouve son compte accepte la polygamie l'homme y gagne et la société aussi, si elle y voit un inconvénient, elle refuse, l'homme n'a rien à perdre, et la société non plus.
    mais à un certain degrés, de sorte aussi qu'il n'y ait aucun abus de pouvoir des deux coté, si la femme exagère juste par égoïsme ou égocentrisme (ou encore makra bark comme on dit chez nous), l'homme peut divorcer, si celui ci exagère la femme peut demander le divorce et ce qui s'en suit (puisque elle a une bonne raison).
    faut juste laisser de coté nos expériences, et y penser avec sérénité, et surtout sans se sentir visé ou impliqué si on l'est pas. c'est valable pour tous les thèmes cités tout au long de ce topic, toute la difficulté de la question de ce sujet se trouve dans la façon de son énoncé. je l'ai signalé avant... à sa réponse, tout le monde aura raison, relativement au contexte de son expérience ou de ses arguments.
    Dernière modification par GLP, 28 mai 2009, 05h52.
    ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

    Commentaire


    • salam

      la polygamie, tu es bien "forcée" de vivre, par exemple un homme avec 3 femmes et leurs enfants dans la meme maison et autoriser par la religion!je ne pourrais vivre cela ! l'adultère tu vis pas avec la maitresse de ton mari!


      Porquoi forcé de vivre avec les trois autres femmes !! et pourquoi 3 !!, déjà ceux qui ont 2 dans la majorité des pays musulmans sont rare !! alors 3 !!!

      Généralement la 2 èm femme a un domicile indépendant !! loin de la première femme !!

      En plus la polygamie est juste autorisée ce n’est pas un devoir religieux!! et l’homme n’est pas seul dans ce choix y a toujours une femme complice qui ne se gène pas de l’existence d'une première .

      l'adultère n'est pas autorisé mais pas défendu certes en occident!! l'homme ou la femme adultérine cache le plus souvent cet "acte" car il est répréhensible moralment et cela se finit souvent par un divorce!

      Avoir statut d’épouse légitime même 2ème est mille fois meilleur (pour les enfants, l'héritage....etc)q’être une concubine cachée ou déclarée, qui sert juste a assouvir des fantasmes !!
      Dernière modification par naw08, 28 mai 2009, 21h49.

      Commentaire


      • à naw08

        naw08, je suis choquée par tes propos. Le fait d"officialiser" une autre femme dans un foyer a cet avantage majeure que ton mari n'apportera pas de maladie dans ton lit car il l'a connais bien et qu'elle lui est exclusive. On est sûr que ce n'est pas une prostituée mais une femme qui veut fonder une famille.
        Je ne sais pas pourquoi le sujet a dévié vers la polygamie, mais je suis d'accord ave le fait que ce soit plus "propre" chez nous (dans l'Islam) qu'en occident où ça prend un caractère plus animal du fait que c'est n'importe comment avec n'importe qui. Il y a moins de respect pour la femme lorsque c'est caché, c'est une trahison. Lorsqu'elle est légitime, la deuxième femme fait "mal" aussi c'est sûr mais au moins on est respectée et on garde sa place dans le foyer puis les enfants souffrent moins que dans un adultère où le père est vu comme à l'origine d'une trahison grave et donc n'est pas un bon exemple.
        "la réalité est à la fois multiple et une, et dans sa division elle est toujours rassemblée" Platon.

        Commentaire


        • salam

          katachehassina/

          je pas compris ton message !! je pense qu'on parle de la même chose!! etre femme légitime même 2ém est meilleur q'etre maitraise, poue la femme les enfants, l'homme et la société!!!!

          biensur le couple classique homme + femme doit etre la norme!!

          Commentaire


          • le coran s'adresse a El-inssane (homme+femme) malheureusememnt les traducteurs l'ont traduit par l'homme qui signifie faissement le Male...

            el_insane sans atiré la foudre de certain de mes cher amis ne peut etre traduit que par l'etre humain...

            de ce principe tout la liberté accordé au Male dans le coran est accordée aussi a la femelle....

            Commentaire

            Chargement...
            X