Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Laïques et fiers de l'être

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Laïques et fiers de l'être

    Bonsoir


    Les gynécologues obstétriciens refusent d'être contraints d'accepter les pratiques religieuses de leurs patientes


    L'islam ne se contente pas de réclamer un examen des patientes par des médecins ou des sages-femmes du même sexe. Certains maris poussent leur femme à refuser une césarienne au motif que cela risque de diminuer le nombre des grossesses. Les gynécologues obstétriciens las de discuter à 3 heures du matin et vu l'urgence doivent demander au procureur de la République l'autorisation de faire une césarienne contre l'avis de la femme et/ou de son mari dans l'intérêt de l'enfant à naître. Ce sont ces mêmes maris qui refusent une ligature des trompes demandée par une femme épuisée par de multiples grossesses et ne pouvant recourir à d'autres méthodes de contraception. Ce sont les gynécologues obstétriciens qui sont aussi régulièrement sollicités pour faire des certificats de virginité à des jeunes filles traînées à l'hôpital par leur père ou leur mère qui veulent les marier souvent contre leur gré. Notre devoir est, avec le soutien du Conseil national de l'ordre des médecins, de refuser de produire ces documents au nom de la dignité de ces jeunes femmes. De même, nous devons refuser les interventions pour demande de réfection de l'hymen. Faut-il faire prendre les risques même minimes d'une intervention chirurgicale pour le simple désir de respecter la coutume du drap sanglant exposé au lendemain d'une nuit de noce

    Pour lire l'article en entier
    http://www.liberation.fr/page.php?Article=198648#

  • #2
    Bonjour

    J'aurais bien voulu avoir quelques réactions sur ce sujet et particulièrement sur cette coutume du drap sanglant

    Que pensez-vous de cette coutume moyenâgeuse?

    Cordialement :wink:

    Commentaire


    • #3
      Dans l'imaginaire musulman, Allah est masculin. La femme est réduite à un trou, et si celle-ci peut prétendre à un certain respect, c'est uniquement parce qu'elle porte ce fameux trou. L'ecrasante majorité des Arabes-Musulmans sont malades de leur sexe. Et à partir de là, tout les vices et frustrations sont exprimés, dans un cadre social réglementé par les mâles, afin d'assouvir leur pulsion "légalement"; par le biais de ce drap du boucher par example.

      Commentaire


      • #4
        DRAME SUR LE VIEUX ROCHER / Il crève les yeux de sa femme

        Terrible a été la scène à laquelle ont assisté de nombreux présents au urgences ophtalmiques du CHU Ibn Badis de Constantine, ce week-end.Une jeune femme faisait peine à voir.

        Se tordant d’une douleur indicible, allongée sur une civière que des accompagnateurs s’évertuaient non sans mal à maintenir en place, tellement elle gigotait dans tous les sens, son état en a ému plus d’un. Son mari, avec lequel elle était en instance de divorce, selon des informations recueillies auprès des membres de sa famille, n’avait pas trouvé mieux que de lui crever littéralement les yeux à l’aide d’une fourchette. Le bandeau de première urgence que les secouristes de la Protection civile lui avaient placé sur les yeux était sanguinolent et toute la partie de son visage encore visible, si l’on ose s’exprimer ainsi en pareille circonstance, était tuméfiée. Les boursouflures en certains endroits étaient plus prononcées que sur d’autres.Cet acte entièrement prémédité a été perpétré par son mari qui n’a pu d’abord accepter une séparation qu’il vivait relativement mal mais, surtout parce que son épouse avait pu obtenir un poste de travail dans une administration de la localité d’El Khroub où ce couple résidait. Selon une femme qui accompagnait l’infortunée épouse, le mari de cette dernière l’ «avait menacée devant témoin et à plusieurs reprises qu’il ne tolérerait pas que sa femme, avec qui il était séparé depuis un certains temps, aille se dévergonder parmi la gent masculine. Et que si elle persistait ainsi à vouloir voler de ses propres ailes, il les lui couperait net en faisant en sorte qu’elle ne verra plus la lumière du jour.» Le passage de la parole à l’acte s’est ainsi réalisé sans transition et dénote le peu de considération que l’on fait de la femme et même «de tout ce qui représente la féminité dans cette société patriarcale où les hommes peuvent absolument tout et impunément se permettre», dixit une personne présente sur les lieux. Quant à la jeune femme, elle a complètement perdu l’usage de son œil droit, quant au second, les médecins qui l’ont prise en charge désespèrent de le récupérer. Le mari, lui, aura tout le temps de méditer entre quatre murs sur son inqualifiable acte. Comportement d’un autre âge que le machisme ambiant ne fait qu’entretenir et encourager par ailleurs.

        Par Foura Nasser/ El Vatan

        Commentaire


        • #5
          ***
          ====

          Dernier avertissement.


          Commentaire


          • #6
            Que peut –on penser de la pratique du drap sanglant ? et bien c’est une pratique moyenâgeuse et humiliante qui porte atteinte à la dignité de la femme .Ce qui est dramatique dans l’histoire c’est que contrairement à ce qu’on pense ,le saignement lors du 1er rapport n’est pas toujours systématique ,car il existe plusieurs variétés dans la structure de cette membrane qu’on appelle hymen. Il existe notamment des hymens élastiques qu’on appelle aussi des hymens complaisants et qui ne saignent pas .Ajoutez à cela des cas de petites filles qui naissent sans hymens .Comment vont faire ces filles dotées de membranes particuliers pour prouver leur virginité dans ces sociétés rétrogrades ? c’est ainsi qu’on peut voir dans certaines régions des drames survenus dans des familles qui vouent un culte pathologique à la virginité.
            Sur le plan religieux ,il est évident que toutes les religions monothéistes recommande la chasteté ,mais dans l’état actuel des choses ,seuls les musulmans persistent à respecter cet commandement divin ,les pratiquants vous diront que c’est une bonne chose ! mais malheureusement cette chasteté n’est imposée qu’aux femmes .La faute de l’homme est pardonnée mais certainement pas celle de la femme .Celle ci est accusée seule pour une erreur que les deux ont commis ensemble .C’est ainsi qu’on peut assister dans certains pays qui appliquent la charria comme l’Afghanistan et l’Arabie saoudite à l’exécution en publique des femmes par lapidation ,mais on a jamais vu condamner leur partenaires masculins .Ce ci donne à tout observateur étranger ,une image d’une religion outrageusement injuste .En réalité le drame que vivent les femmes n’est même pas d’ordre religieux ,car le texte coranique est claire ,les hommes et les femmes sont égaux devant la loi divine en cas d’erreur commise .Alors si on veut être vraiment pratiquant ,il faut faire en sorte que les commandements de dieu s’applique pour tout le monde ,ou bien qu’on cesse une bonne fois pour toute de jouer aux hypocrites et de ridiculiser ainsi le bon dieu ! !.

            Quant aux femmes qui refusent de se faire soigner par des médecins hommes ,c’est encore une fois ,de l’excès de zèle des fanatiques ,on a vécu cela en algerie durant la période du FIS au cours des années 90, des hommes barbus qui refusaient aussi de se faire soigner par des médecins femmes .alors que ce problème ne s’était jamais posé auparavant .Alors qu’il se pose aujourd’hui en France ,il y’a de quoi dérouter ! !
            Il faut savoir ,qu’il n’ya aucun verset du Coran ,ou un hadith du prophète qui interdit à un MALADE de se faire soigner par un médecin d’un autre sexe. A l’époque du prophète durant la guerre sainte les combattants musulmans étaient soigné par des femmes sur les champs de bataille ,et le prophète n'a rien touver à dire .

            Commentaire


            • #7
              Azul lise
              Que pensez-vous de cette coutume moyenâgeuse?
              Devant l’incapacité d’inventer, d’évoluer et d’avancer on reproduit ; c’est le propre des sociétés ou l’archaïsme est une valeur constante une société ou l’école est le relais des Zaouias et l’éducation un simple formatage pseudo religieux une société qui place son honneur et sa fierté dans le sexe des femmes … le drame c’est que bon nombre de ses femme s’inscrivent dans la même logique

              Quelques vers d'un trés belle chanson de la diva NOUARA

              « Je me souviens du jour de mon mariage
              Je rêvais d’une vie meilleur
              je me suis retrouvé simple étrangère
              N’ayant droit qu a être sage
              Ils ne pensaient à TASSADIT
              Qu’au moment de les servir »
              Slts
              Dites-le aux autres ...

              Commentaire


              • #8
                Bonjour,

                J'ai vu un reportage sur envoye special qui traitait des difficultes que rencontraient les medecins dans certains hopitaux. On y voyait un gars (musulman...j'y peux rien) qui accompagnait sa femme enceinte et qui refusait qu'elle se fasse examiner par un docteur homme, et si il n'avait pas le choix, il assisterait a l'examen pour surveiller le docteur et lui dire comment proceder. J'avais trouve ca aberrant, un pauvre macaque tout just descendu d'un arbre, oser dire avec assurance, " je vais dire au medecin incompetant comment faire son boulot pour soigner ma femme".

                Sinon dans ce reportage, il y avait une africaine catholique qui refusait la cesarienne (son enfant se presentait mal) parceque dans sa religion, il fallait accoucher dans la souffrance, meme si elle devait en mourir. Ou des temoins de geovah qui refusaient les transfusions.

                Comme quoi la connerie est independante de la religion, tant que des pauvres ignards croiront detenir la verite absolue et avoir tout compris a la vie, on aura ce genre de comportements

                Commentaire


                • #9
                  bonjour tlm

                  Mon avis sur ce sujet, se rapproche de celui de nesma, je ne pense pas que c une question de religion, c clair toutes les religions sont pour l'évolution et la science, maintenant reste a voir l'interprétation des hommes!!!
                  aucune religion ne parle de preuve de virginité, se sont des traditions, et comme le dit nesma , l'hymen, cette membrane si fine et perforées, est de plusieurs types, donc s'accroché a ça comme preuve de virginité c vraiment béte, surtout que de nos jours les techniques en prothése et en raccomodage font fureur!!!!
                  c clair , il faudrait soutenir les médecins qui veulent arreter ça et blamer ceux qui le pratique!! car il n y a jamais de fumer sans feu.

                  je pense que la virginité doit etre autant spirituelle que physique, et que chacun est libre de ses choix, et que normalement ça ne devrait concerner que le couple.

                  mais l'important c de ne pas faire l'amalgame entre religion et interpretation humaine!!!!! et de comdamné l'homme et non dieu, car le message de dieu est clair, pour l'homme et la femme.
                  bisous

                  Commentaire


                  • #10
                    permetez moi de rejoindre l'avis de nesma quand elle dit que les femmes dans cette histoire payent pour ce que font les femmes et les hommes en meme temps.
                    y'a quelques temps j'ai voulu initier un debat sur le theme de ces traditions plus que moyenageuses, que nos parents perpetuent en croyant que c'est des pratiques religieuses ,j'invite alors tout le monde a y participer pour faire avancer les libertes des femmes dans le bon sens.
                    meme si la chastete pour les deux sexes est recommandee dans le coran, la virginite n'a jamais ete un critere de mariage, de plus porquoi la femme est seule tenue d'observer cette recommendation, alors mes chers a quand un test de virginite pour les hommes.

                    Commentaire


                    • #11
                      Ces problèmes que vous évoquez ne sont pas récents mais aujourd'hui ils font l'objet d'une médiatisation outrancière qui s'inscrit dans une vaste campagne d'islamophobie. Depuis quelques temps, on observe une véritable surenchère sur cette question, après une médiatisation pléthorique proprement détestable autour de la question du voile (dont a regretté qu'il soit devenu un objet de revendication politique, alors même que ce sont les politiques et les médias qui sont responsables de cette politisation du débat après avoir initié et défendu lune loi prohibitionniste qui n'a certes pas arrangé la situation des femmes que l'on prétendait défendre). Bref, après le foulard, les imams, la laïcité, il ne se passe plus une semaine sans que l'on montre du doigt la communauté musulmane. J'oubliais, bien sûr: l'antisémitisme! (voir le dernier reportage du propagandiste israélien Chouraqui). Car les Musulmans en plus d'être intolérants, violents, terroristes en puissance et misogynes sont naturellement antisémites! :icon_mad: Je note donc que le magazine Envoyé Spécial s'est fait une spécialité dernièrement dans la chasse aux méchants musulmans. Il est malheureusement appuyé dans cette voie par nombre de grands médias et d'hommes politiques.

                      Nous sommes nombreux, Musulmans ou non, à nous revendiquer laïcs, féministes, aussi, mais nous ne sommes pas dupes de ces manoeuvres.

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour Shalimar

                        Il fallait lire l'article en entier!

                        Cordialement :icon_wink:

                        Commentaire


                        • #13
                          Moi, j'ai une chose à rajouter: toute attaque que l'on doit faire contre les dérives obscurantistes doit aller de pair avec une revendication de son appartenance à l'Islam.
                          Je m'explique: certaines musulmanes (dont des filles de NPNS) dénoncent à juste titre des abus contre les femmes mais elles laissent penser que ce ne sont que des victimes et que le "public" doit l'aider à lutter contre l'Islam. L'effet de la compagne n'est ainsi pas celui escompté: elle rallie un grand nombre de français à la cause islamophobe.
                          Si un non-muslim m'interrogeait là-dessus, je lui répondrais "oui je suis laic et je suis contre les excès. Et je ne suis pas moins profondément musulman".

                          Je vous avoue que je n'ai pas trop apprécié l'intervention chez Fogiel de la fille de NPNS, ancienne de SOS Racisme (dsl je me rappelle plus de son nom).
                          Il valait peut-être mieux ne pas m'avoir lu

                          Commentaire


                          • #14
                            salam

                            vlà le nombre de facho

                            laique est devenu une religion sans aucune tolérance

                            une dictature des faibles et des peureux qui se cachent

                            Commentaire


                            • #15
                              le dieu existe

                              je suis musulmane mais pas vraiment pratiquante car je n est pas etait eduquer dans mon pays d origine et ici en france je n est pas pus apprendre ma priere
                              par le ramadan je le fait toute les annee la fete du mouton aussi
                              je veut tout simplement dire a toute personne ateiste et laique que aujourd hui si la terre le ciel l univer a etait cree il y a bien un dieu pour nous cree tous ca
                              je ne peut nier aucun des bienfaits de notre seigneur
                              je suis contre l atheisme et selon moi un non croyant en dieu c est une personne bizarre

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X