Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le nombre 19

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

il ne symbolise rien du tout........il n'ya pas de code , ni rien ...
    « Puis-je rendre ma vie
    Semblable à une flûte de roseau
    Simple et droite
    Et toute remplie de musique »

Commentaire

toute chose dans ce monde ,à une symbolique....

Commentaire

Bonjour ,

voilà, ce que j'ai trouvé a propot du chiffre 19
        Le chiffre 19
        dans les versets liminaires qui commence par des lettres alphabetiques:
        1) Alif (ا), Lam (ل), Mim (م)

Ces lettres se trouvent au début de six Sourates; il s'agit des Sourates 2, 3, 29, 30, 31, et 32.

Le décompte total de ces trois lettres dans chaque de ces six Sourates est un multiple de 19 :
        - 9899 (19x521)
        - 5662 (19x298)
        - 1672 (19x88)
        - 1254 (19x66)
        - 817 (19x43)
        - et 570 (19x30), respectivement.

Ainsi, le décompte total de ces trois Initiales dans les six Sourates (en tout) est de 19874, soit : 19x1046.

2) Alif (ا), Lam (ل), Ra (ر)

On trouve ces Initiales au début des Sourates 10, 11, 12, 14, et 15.

Le décompte total de ces lettres dans ces Sourates est de :
        - 2489 (19x131)
        - 2489 (19x131)
        - 2375 (19x125)
        - 1197 (19x63)
        - et 912 (19x48), respectivement.

3) Sad (ص)

Cette Initiale se trouve au début des Sourates 7, 19, et 38, et le décompte total de la lettre Sad (ص) dans ces Sourates est de 152, 19x8.

3-4) Alif (ا), Lam (ل), Mim (م), Ra (ر)

Ces Initiales ne se trouvent au début que d'une seule Sourate, la n°13, et le décompte total de ces quatre lettres dans cette Sourate est de 1482, 19x78. La lettre Alif (ا) apparaît 605 fois, Lam (ل) apparaît 480 fois, Mim (م) apparaît 260 fois, et Ra (ر) apparaît 137 fois.

3-5) Alif (ا), Lam (ل), Mim (م), Sad (ص)

Une seule Sourate commencent par ces Initiales, il s'agit de la Sourate 7. La lettre Alif (ا) apparaît dans cette Sourate 2529 fois, Lam (ل) apparaît 1530 fois, Mim (م) apparaît 1164 fois, et Sad (ص) apparaît 97 fois.

Ainsi, le décompte total de ces quatre lettres dans cette Sourate est de 2529 + 1530 + 1164 + 97 = 5320 = 19x280.

3-6) Kaf (ك), Ha (ه), Ya (ي), 'Ayn (ع), Sad (ص)

C'est le plus grand ensemble d'Aynitiales, il se compose de cinq lettres, et on ne la trouve que dans une seule Sourate, le Sourate 19. La lettre Kaf (ك) y apparaît 137 fois, Ha (ه) apparaît 175 fois, Ya (ي) apparaît 343 fois, 'Ayn (ع) apparaît 117 fois, et Sad (ص) apparaît 26 fois.

Ainsi, le décompte total de cinq lettres dans cette Sourate est de 137+175+343+117+26 = 798 = 19x42.

autres statistiques

Le premier verset (1/1), connu en tant que "Basmalah" se compose de 19 lettres.

Le Coran se compose de 114 sourates, qui est..............19 x 6.

Tout le nombre de versets dans le Coran est 6346, ou....19 x 334.

Le Basmalah se produit 114 fois, en dépit de son remarquable absence de Sura 9 (il se produit deux fois dans Sura 27) et 114 = 19x6.

Le mot "Allâh" (Allah) se produit dans le Coran 2698 fois, soit 19 x 142.

La première révélation (96/1~5) se compose...... de 19 mots.

Cette révélation de 19 mots se compose du 19 x 4 de 76 lettres.

Cette sourate 96 se compose de 304 lettres arabes, soit 19 x 16.

Le Coran mentionne 30 nombres différents : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 19, 20, 30, 40, 50, 60, 70, 80, 99, 100, 200, 300, 1000, 2000, 3000, 5000, 50.000, et 100.000. La somme de ces nombres est 162146, qui égale 19 x 8534.
        Maintes opinions furent rapportées. Malgré la multiplicité de ces opinions, elles se résument ttes en deux opinions essentielles :

Première opinion : Le sens de ces codes, chiffres et versets composés ou debutant par des lettres alphabétiques fait partie des choses que Dieu a gardées pour Lui-Même et que nul autre ne connaît. C’est l’opinion de nombreux Compagnons et Successeurs.
        Ce sont des versets dont le sens fut gardé dans le Savoir divin. Ainsi, les avis des savants sont des efforts louables visant à en atteindre les secrets et à pénétrer la sagesse d’ouvrir les sourates de la sorte.

Seconde opinion : Le sens de ces versets est accessible. et diverses interprétations ont été données à leur sujet. On penses que (ces chiffres s’apparentaient à un codage et recélaient un message), que chaque lettre, chaque chiffre figurant dans le Qoran est l’élément d’un codage révélateur d’un message.

Nous savons que notre prophete est venu apportant comme miracle le Qur'an qu'aucun être n'a réussi à imiter Nous savons que le Coran est le miracle de notre prophete « Dis: ‹Même si les hommes et les djinns s'unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran, ils ne sauraient produire rien de semblable, même s'ils se soutenaient les uns les autres›.»Sourate 17 – Verset 88). On peut lire également dans un autre verset :(Sourate 2 – Verset 23) La preuve de son caractère inimitable. Si nous lisons attentivement le Coran, en suivant de près ces nobles sourates, des chiffres sont cites, certaines débutant par des lettres détachées, nous remarquerons, de façon générale, qu’elles traitent de la révélation du Noble Coran et de son caractère miraculeux et inimitable. Cela montre que ces lettres (citées au début de la sourate) et ces chiffres, sont cites pour mettre en valeur le défit lancé aux créatures et pour souligner l’inimitabilité du Coran. Ce n’est aucunement l’oeuvre d’un humain : il s’agit du Livre divin révélé à son prophete (Mohammad), paix et bénédictions de Dieu sur lui. Par ce Livre, Dieu a scellé Son Message destiné à Ses créatures. Il y a explicité Sa Législation et les lois qu’Il a inscrites dans l’univers. Ce Livre sacré constitue un éternel miracle pour son Messager, un témoignage vivant qu’il est le Messager du Seigneur des mondes.

Le Noble Coran constitue un vaste registre de l’Histoire et de la prédication, un brillant guide exposant l’essence de l’Appel divin et une Législation éternelle : "Nous avons certes révélé le Rappel, et c’est Nous qui le préservons.".

et je termine par ce verset : "Dis : Si la mer était une encre [pour écrire] les paroles de mon Seigneur, certes la mer s’épuiserait avant que ne soient épuisées les paroles de mon Seigneur, quand bien même Nous lui apporterions son équivalent comme renfort."Sourate 18, Al-Kahf, verset 109.

Merci et bonne journee.
        Dernière modification par Thirga.ounevdhou, 29 novembre 2005, 13h09.

Commentaire

@thirga
          ce que tu proposes la c'est la these d'une religion proposée par un homme qui a vecu il y'a un siecle et demi et qui avait pretendu etre le"mehdi" et le christ....
          « Puis-je rendre ma vie
          Semblable à une flûte de roseau
          Simple et droite
          Et toute remplie de musique »

Commentaire

au sujet du nombre 19, j'avais lu une fois dans un livre qui parlait du paradis et de l'enfer, malheureusement je ne me rappelle plus le nom, que sur vingt personnes 19 entreront wal iya3oudou bil lah à l'enfer, et le reste au paradis wa lah a3lam.
            Bien heureux ceux qui partagent avec un prochain le poids de la vie.
            La voix du sang crie vengeance

Commentaire

bonsoir,le nombre 19 dans le tarot symbolise le soleil.

Commentaire

1+9=10
                10=1+0
                1+0=1
                1=unite=unique

Commentaire

Chargement...
                X