Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les musulmans doivent-ils évoluer?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    salut elga_pataki
    Ta question est importante ,relire le coran à la lumiere des données actuelles de notre epoque est plus que vitale .Mais je pense que dans l'etat actuel des choses ce sera dificile car pour le faire ,on a besoin de beaucoup de tolerance et il faut surtout jouir d'une liberte de pensée sans laquelle rien ne peut se faire .Quand on voit que dans certains pays musulmans ,l'enseignement de la philosophie est interdit ,alors que le monde musulman a donné dans le passé à l'humanite de grands philosophes ,qui ont eux même contribué à sauver de la disparition quasi certaine l'heritage philosophique greco- romain au moyen âge .
    Durant l'âge d'or musulman ,l'idjtihad battait son plein ,des courant differents de pensée pouvaient s'exprimer .
    Aujourd'hui ,avec le terrorisme qui regne partout ,les savants des sciences religieuses n'osent même plus s'exprimer au risque de se faire executer par ces fanatiques qui ne comprenent rien au coran .

    Commentaire


    • #17
      exemple: couper la main d'un voleur
      Heureux, qui comme le manchot n’avait de bras
      Dites-le aux autres ...

      Commentaire


      • #18
        Durant l'âge d'or musulman ,l'idjtihad battait son plein ,des courant differents de pensée pouvaient s'exprimer .
        c'est cette notion dont je voulais parler
        sans etre ni athée ni l'ennemie del'islam ni encore a la merci des ideologies occidentales je pense que nous devons evoluer
        c'est pas pour "faire plaisir a l'occident" aucunement mais nous devons le faire car c'est d'apres moi l'essence meme du Message!!
        il est clair que la vision patriarcale et retrograde de certains en arrange bcp
        alors dites moi comment les fortunes des gens du Golf se sont faites,bien sur l'usures et les taux d'interet n'ont rien a voir la dedans!!
        arretez quant les dirigents veulent faire evoluer ls choses ils ferment les yeux et quant ils s'agit de choses primoridales on dit 'asta5firou alah ça doit etre un kafer qui parle"
        arretons
        je pense que l'ijtihad est absoluemnt nessaissaire mais c'est vrai que c'est dans l'interet de bcp de ne pas l'admettre

        Commentaire


        • #19
          * exemple: couper la main d'un voleur *
          Sur ca je te donnerait q'un exemple moi aussi , plutot une anecdote ,

          Le Prophete "Muhamed SAW" a dit : *Si Fatima avait voler Muhamed aurai couper ca main*
          et Dieu Seul Sait comment le Prohpete aimait sa fille Fatima
          C'est clair que ca reste ca a l'époque mais c'est pas le Coran (il éxistais bien avant qu'ont évoluent) qui dois changer mais c'est la vie d'ici bas qui aura sa fin.
          pour plus d'information au lieu d'allé lire le livre remarquable, “L’excep-tion islamique" va lire le plus digne des livres : Le Coran et tu saura meme prk ca éxiste le djiHad : ce que vous appelez le terrorisme islamique

          dans le type de ton genre ,vous essayez tous le temps de vous ligitimé au nom de liberté qui vous est attribué soit disant en occident ,de la liberté de l'éxpréssion et autres pour niée les vrais faits et la verité de Dieu mais comme c'est dit dans le Coran
          [6] (Mais) certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non: ils ne croiront jamais.
          Sourat el baquara ,ayat 6
          Louange à Allah Seul et que la prière et le salut soient sur l’ultime prophète Muhammad ,sur sa famille et sur ses compagnons

          Commentaire


          • #20
            a Messgher
            sait tu toi meme ce que veut dire le mot jihad?
            Le jihad est un combat de sa propre conscience ,un combat envers sois meme,et non pas un combat contre des gens.
            et si tu étais un bon musulman tu respecterais les avis des autres
            voila le probleme des musulmans on ne respecte plus rien ,plus aucune religion ,alors que le coran dit le contrair:nous croyons en jesus ,en david.
            mais ce que je vois autour de moi est tout le contraire,on traite de tout les noms les juifs(mems certain proffesseurs de lycés mais pas tous heureusement) on ne respecte plus le cristianisme?
            je voudrai poser une question a tous ce qui me lirons : " POURQUOI bcp de musulmans haissent les juifs?"
            le conflit israelo-palestiniens n'est pas une reponse valable ,car je la majorités des juifs que je connais ne sont pas Sharon,et prenons un exemple type: Enrico macias ,un juif qui se sent algerien plus que certains algeriens et il n'a mème pas le droit de revenir voir son pays!
            MERCI
            l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

            Commentaire


            • #21
              dans le type de ton genre ,vous essayez tous le temps de vous ligitimé au nom de liberté qui vous est attribué soit disant en occident ,de la liberté de l'éxpréssion et autres pour niée les vrais faits et la verité de Dieu mais comme c'est dit dans le Coran
              Jai toujours aimé le silence,c'est une valeur sûre quand l'inteligence fait défaut
              Dites-le aux autres ...

              Commentaire


              • #22
                Tout dabord tu fait erreur quan tu signifi que je repecte pas les autres par mes phrases (si tu vois la moitier de mon message n'est que des versets du Coran rappelé ,Dieu qui soit glorifier Dit : [21]

                Eh bien, rappelle! Tu n'es qu'un rappeleur,
                [22] et tu n'es pas un dominateur sur eux.

                Sourate Al-Ghachia
                je connais bien mes limittes ,et je ne fait que rappelé

                celui qui ne respecte pas l'avis des autres jusqu'a preuve du contraire c'est bien toi quand tu dit *voila le probleme des musulmans on ne respecte plus rien* comment tu ose parlé au nom des autres musulmans !
                tu n'est meme pas apte de parlé de ta religion si tu est l'es vraiment deja ,y'a beau dire que certaines personnes le sont mais en vérité n'ont pas une goute de foi en Dieu et ce mettent a critiquer l'Islam alors qu'ils igniorent ce que sait ,c'est evident car une personne qui connait sa valeur n'ose pas le critiquer ni ces croyants et de les traité de terroristes ou autres !
                rien qu'un example : ta deja surement vue comme le reste les media francaise ce qu'ils prononce le plus souvent ! *islamistes/islamiques* voila ,puis ont dit Issa et Moussa*ASWS
                Apres tu dit les musulmans deteste les juifs ,ce sont heux qui nous deteste Israel n'est qu'un etat militaire de colombs armées un etat de violance et de rascisme y'a que discrimination racial et religieuse ,certe, ils ne vont pas te le dire ,nous ont est au moins franc et non hypocrites.
                ce sont eux les vrai corrupteurs sur Terre Dieu Dit ...
                je suis pas un anti juif mais je ne les defands pas etant Musulman et c'est les sionists et américains qui sont les vrai tueurs et non terroriste car terroriste = terrorisé nous ont est pas terrorisé notre foi est plus forte et le Coran est Géantisime et Dieu est plus grand.

                pour le mot Djihad je crois que c'est trop compliquer pour toi atm(at the moment)
                tache de comprendre ce que c'est ta vrai religion et non ce qu'ils disent des mécréans sur celle-ci

                qq mots sur les vrai musulmans ! afin que tu connaisse plus

                nous sommes aussi anciens que la pierre sur laquelle Jésus a marché, aussi purs que l'eau utilisée par Muhammed avant la prière, aussi stricts que les lois que Moïse a ramenées du mont [Sinaï]. Vous disparaîtrez, mais nous demeurerons...
                Louange à Allah Seul et que la prière et le salut soient sur l’ultime prophète Muhammad ,sur sa famille et sur ses compagnons

                Commentaire


                • #23
                  a Messgher
                  juste un truc ,
                  pour toi critiquer un musulman c'est critiquer l'islam? donc un musulman n'est pas critiquable?
                  ou tu m'a mal compris ou tu a rien compris .
                  un dicton français dit "l'habit ne fait pas le moine "et c'est valable partout.
                  et tu ne t'es pas demandé pourquoi nous sommes si detesté n'est pas un peu de notre faute ?
                  il y a quelques siecles les muslmans étaient respecter et admiré comment cette image a changé mais purquoi?
                  et ta reponse je l'entends souvant et par..........des extremistes.alors?
                  et sache que je suis un musulman qui se recherche et qui ne veut tomber dans la haine comme bcp
                  l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                  Commentaire


                  • #24
                    je viens de relire ton message et ça se voit que tu n'a jamais rencontrer de juifs donc ne juge pas avant de connaitre ,et ne mélange pas Israel et tout les juifs c'est une grave erreure.
                    et c'est Dieu qui decidera si nous devons rester ou disparaitre !!!
                    l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                    Commentaire


                    • #25
                      Je trouve qu'il y a de plus de plus d'applications de la charia dans le monde ou bien c'est que plus médiatisé, je sais pas!!

                      et pour revenir à ta question, je te demanderais :

                      Qui remettront "à jour " le Coran ?

                      Les Musulmans ne s'entendent même pas entre-eux alors comment veux-tu qu'ils se mettent d'accord sur ça ?
                      - Kenya -

                      Commentaire


                      • #26
                        @ eneristo
                        Tout dabord j'appreci peux ce qui disent ce que je ne n'est pas dis !
                        Eneristo si toi tu fait pas la differance entre Musulman et Coryant : les gens qui raisonne ,heux si .

                        ou si tu parle des faits que tu connait pas ,cela ne m'étonne pas car je sait ce qu'un mécréant est capable de renié.

                        les gens du Livre reniront meme leurs religions le jour du jugement Dieu a Dit ,"ce que tu defands toi" , va t'insstruire et t'informé de sources authantiques . puis ,si j'ai connus qq juifs et j'entir que de faits reel de la part du Coran (tu l'a lu !)

                        certe , ce ne sont pas tous des mécréant (Dieu Seul Sait) car de heux ou des chrétiens ou des athées y en a qui ce convertissent a l'Islam , mais celui qui meur non musulmans ca déstiné a été bien décrite ! et un musulman qui ne pratiqué pas sa religion et il est mort il est considéré comme etant infidel et celui-ci sa déstiné est pire que celui qui mécroi l'Islam et le Coran car lui il avait parfaitement connaissance de ce qui devait faire .

                        tu dit :
                        et c'est Dieu qui decidera si nous devons rester ou disparaitre !!!

                        oui biensure : mais d'apres quoi tu saura jugé ,comment ! d'apres tes dires ! ou d'apres ce que veulent te faire/ou ont deja fait croir les mécréants au pres de Dieu , ou le Coran ! .

                        Certe ,le Coran et la croyance c'est pour des gens qui raisonne.

                        puis tu dit
                        pour toi critiquer un musulman c'est critiquer l'islam :

                        je n'est pas dis Musulman mai j'ai dis croyant : la differance est que le croyant fait tous ce dont Allah lui a préscrit dans le Coran et ce que lui a dit de faire le Prophete Muhammed*SAWS
                        et le musulman peux faire preuve de dissentions enver le comportement qui doit avoir enver Dieu et sa religion .

                        puis tu dit :
                        et tu ne t'es pas demandé pourquoi nous sommes si detesté n'est pas un peu de notre faute ?

                        Celle-ci prouve bien que des gens tel que toi ils prenne en compte ce que pense les autres (les mécréants et infidels ,leurs préoccupation n'est que perverssité et corruptions sur terre) et ils oublient le Dieu qui les a crées et de ceux qui leur a Donné de par Sa grace ! ce n'est pas heux que tu doit regardé mais plutot les musulmans du monde! et ton Dieu et le comportement qu'avait le Prophete et d'enfaire autant !

                        puis ma haine envers ces lobby sionistes et etat du koufre est parfaitement ligitime
                        c'et de leur faute si je les detestes et par leurs faits sur les pays tel que palestine,iraque,tchechénie,kosovo,indonésie,liban ,syrie,algerie,somalie,et j'en passe dans ces pays ou ont étaient massacré des millions de musulmans ou ont étaient humillier heux ansi que leurs femmes et les lieux saints et sacré des musulmans ,c'est ca qui me révolte et non le fait qu'ils soient juifs ou chrétiens ou athées .
                        Louange à Allah Seul et que la prière et le salut soient sur l’ultime prophète Muhammad ,sur sa famille et sur ses compagnons

                        Commentaire


                        • #27
                          Islam et Musulmans

                          ?crit par M. Messgher


                          @ eneristo
                          Tout dabord j'appreci peux ce qui disent ce que je ne n'est pas dis !
                          Eneristo si toi tu fait pas la differance entre Musulman et Coryant : les gens qui raisonne ,heux si . ……………………….
                          …. car je sait ce qu'un mécréant est capable de renié……………………………………..
                          ,,,,,. puis ,si j'ai connus qq juifs et j'entir que de faits reel de la part du Coran (tu l'a lu !)

                          certe , ce ne sont pas tous des mécréant (Dieu Seul Sait) car de heux ou des chrétiens ou des athées y en a qui ce convertissent a l'Islam , mais celui qui meur non musulmans ca déstiné a été bien décrite ! et un musulman qui ne pratiqué pas sa religion et il est mort il est considéré comme etant infidel et celui-ci sa déstiné est pire que celui qui mécroi l'Islam et le Coran car lui il avait parfaitement connaissance de ce qui devait faire . ……………………………
                          Certe ,le Coran et la croyance c'est pour des gens qui raisonne. ……………………………..
                          je n'est pas dis Musulman mai j'ai dis croyant : ……….
                          ………………………………………………………………..
                          (les mécréants et infidels ,leurs préoccupation n'est que perverssité et corruptions sur terre)
                          ……………………………………………
                          puis ma haine envers ces lobby sionistes et etat du koufre est parfaitement ligitime
                          c'et de leur faute si je les detestes et par leurs …………qu'ils soient juifs ou chrétiens ou athées .
                          __________________________________________________ _________

                          Je ne connais pas le Coran, mais je respecte toutes religions et tous leurs adeptes.

                          Je me demande si Monsieur Messgher est de langue anglaise, car je remarque des tournures de phrases qui portent à le croire.
                          Mais je viens au sujet:

                          Il est malheureux de voir un raisonnement tel qu’il se présente.

                          D’abord on me dit qui l’Islam est religion de la tolérance pure et voilà que je vois une récurrence de mots tels que mécréants, infidèles, destinés au pire, perversité…. A cela s’ajoute une dose de haine envers les juifs, les chrétiens et les athées…. !
                          Est-ce que l'auteur du texte ignore que quelques 5 milliards de gens sur Terre ne sont pas musulmans? Et M. Messgher ne semble pas réaliser que les victimes de son langage emploient le mot Musulmans quand ils parlent de gens de sa confession.
                          Je reste perplexe : Je crois avoir lu que du temps du prophète des musulmans, les mosquées étaient ouvertes aux chrétiens comme aux juifs.
                          De plus, pendant très longtemps, que je sache, les juifs ont vécu d’une façon harmonieuse dans des pays musulmans… et encore aujourd’hui, il me semble qu’il n’y a pas trop de problèmes entre juifs et musulmans.

                          Alors, des interventions comme celles que je viens de lire, me laissent à penser que peut être que le genre humain est perdu (doomed !).

                          Et c’est pour cela je pose la question : Si l’homme qui souffre depuis des millénaires, est arrivé à maîtriser la Science et la Technologie, la Médecine….etc. que peut-on attendre de lui envers l’Humanité s’il n’arrive pas à maîtriser ses sentiments et sa haine envers son prochain
                          L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

                          Commentaire


                          • #28
                            Bonjour Avuccic,

                            Pour répondre à ta question, le vrai islam n'implique pas la haine du juif. Les circonstances actuelles et les interminables crimes d'Israel oblige tout musulman qui se respecte d'hair les israéliens et les sionistes.

                            Tu dis vrai, quand ils étaient chassés de tous les peuples, les juifs ne trouvaient refuge que chez les musulmans (Andalousie, Turquie,...etc). Maintenant, que la balance des forces a changé, tu vois ce qu'ils commettent.

                            Pour répondre à kenya, le coran est la parole de Dieu. Il ne peut être changé comme certains le pensent et il est doté d'une protection divine.

                            Ce qui peut changer, c'est les différentes exégèses mais elles versent toutes dans le même contexte et une différence de taille est souvent inexistante.

                            Cordialement

                            Commentaire


                            • #29
                              Bonjour Bladerunner,

                              Ce qui peut changer, c'est les différentes exégèses mais elles versent toutes dans le même contexte et une différence de taille est souvent inexistante.

                              Cordialement
                              Merci de ta réponse bien raisonnée et raisonnable. Je vois le point de vue.

                              Mais alors le cycle de haîne continuera à ne plus en finir... et il faudra peut être se résigner. Mais est-ce cela que l'humanité doit accepter fatalement ?

                              Pensons à Mandela.....
                              L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

                              Commentaire


                              • #30
                                A vrai dire rien ne m'oblige a justifié ma haine enver les juifs chrétiens ou autres ,finalement ont est tous libre non !

                                de toute facon quand j'emplois le therme Mécréant et Infidels ,ce ne sont que des vérité que ca plaise ou non
                                je suis pas celui qui te faira plaisire en te disant ce qui te plait et que ca soit faux au fond.

                                pour que tu dit voila une personne qui raisonne , cette personne peux caché ces vrai pensées pour ne pas te choqué ou qu'elle soit mal vue ,hore que moi je crain d'etre mal vue que par Dieu l'etre humain je ne sens aucun besoin de lui faire plaisire sio celui-ci a une facon de pensée tordue ,puis je pense toujours que tu connait tres peux de choses de L'Islam et le Coran et que ta facon de repondre c'est plutot par rapport a ta facon de vivre plutot pepere tu sait pas ce qui ce passe ds le reste du monde, ton crane est plutot bouré par les media qu'ils raconte nimporte quoi(leurs objectif c'est détruire l'image de l'Isalm vu que les dirigents sont des sionistes) ,tu li peu etre des livres sur l'Islam avec un auteur juifs/chrétiens) voila quoi comme tous le rest des non musulmans ,puis tu dit 5 milliards de non musulmans ,tout dabord le dernier chiffre est 1M.200Millions , et Dieu n'a t'il pas dit la plus part des gens ne savent pas !

                                apres ca je pense que ca sert a rien de parlé avec des personnes comme toi ,ton genre est bien décrit , une maladie de doute et d'hypocrésie ,et Dieu laisse croitre cette maladie dans vos coeurs.

                                ta beau dire ce que tu veux ,moi je change jamais je suis sur la bonne voie ^^
                                al hidjra wa al djihad y'a pas mieux que de resté dans un pays mécréant.
                                Louange à Allah Seul et que la prière et le salut soient sur l’ultime prophète Muhammad ,sur sa famille et sur ses compagnons

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X