Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la langue de IBRAHIM

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• la langue de IBRAHIM

je vous pose cette question

quelle est la langue du pere des prophetes ou le prophete Ibrahim ,

au faite quell est la langue parlée à cette époque ??

A mon avis personne n'en sait rien, il n'y a pas de livre de cette epoque. hormis les dires de la bible et du coran, mais ils ne nous apprennent rien sur la langue parlée. De toute facon, la langue parlée a cette epoque n'a aucune importance.

Commentaire

si il y a des livres à cette époque

Sohofo Ibrahim wa Moussa ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,dans le coran

quand à la langue Ibrahim n'a pas était arabe tandis que son fils Ismail a etait arabisé par les tribus de beni khortho venus de yemen ( on dit al arab el moustaraba ) ---> les arabes arabisés

mais une chose qui est sure est que Ibrahime est né et il a vecu en Irak
      a immigré en egypte apres il a vecu en palestine

Commentaire

J'ai répondu precisement a la question; "quelle langue parlait on a l'epoque d'ibrahim" dans quelle langue les gens s'exprimaient, ce n'est pas parcequ'ils étaient en arabie actuelle que les gens de cette epoque parlaient l'arabe ou l'hebreu ou que sais je ? apres tout c'est possible, mais ce n'est pas certains.
        peut etre qu'on parlaient egyptien , apres tout les pharaons !!!
        si il y a des livres à cette époque
        je n'ai pas connaissance, les quelles ? généralement, a cette epoque les gens griffonés sur des pierres !

Commentaire

non , non y avait pas des pharaons à l'époque , parmis les miracles du coran est qu'il n'a pas citer le pharaon comme gouverneur d'egypte contrairement à la bible , mais dans le coran on enttend al malik ( le roi )
          de toute façon son peuple sont an namroude et les langues sont quasi semblables à mon avie

Commentaire

non , non y avait pas des pharaons à l'époque
            Il me vient a l'esprit une histoire d'ibrahim justement, quand il dit a sa femme "on dira que tu es ma fille, pour que l'on me tue pas" il me semble qu'il s'agissait d'un far3oun (pharaon).
            Bien sur qu'il n'y avait pas les pyramides que l'on connaient actuellement !

PS/ DE TOUTE FACON LES PHARAONS NE PARLAIENT PAS EGYPTIEN
            Dernière modification par btp50, 01 décembre 2005, 23h36.

Commentaire

non ça etait un roi : al malik , avec sa femme Saraha , et à chaque fois qu'il s'approche de Sara il se paralise , mais avec les le Douae de Sra il se libere jusqu'au moment où le roi la refusé il a donnée une esclave s'appele Hajer pour Sara ,,etc

Commentaire

l'Araméen ? ...

Theoriquement etant donné que Abraham descendai de Noé il parlait l'Hébreu, a défaut il parlai logiquement l'Araméen c'est une langue morte, qui etait l'ancetre de l'Hébreu et de l'Arabe et on dis de l'Araméen que sa consonance et sa diction est ce qui se rapproche le plus de la premiere langue originel parler par les premiers hommes et Adam donc de la langue parlé ancienement au Paradis ...

Commentaire

C'est tres possible, c'est sans doute toi qui a raison. alors je me suis trompé concernant sahra. Mais pour ce qui est de la langue parlée j'en suis certain.

Commentaire

Kalel Angel

qui t'as dis ça ??
                    qui t'as dit que Noé parlait l'hebreu ??

Commentaire

Donc si Noé parlait hebreu, Enoch parlai quelle langue ?

Commentaire

allah alam
                        enoch je pense de la 2 éme generation d'ADAM n'est ce pas ???

Commentaire

" sensib : qui t'as dit que Noé parlait l'hebreu ?? "

J'ai bien dis " Theoriquement etant donné que Abraham descendai de Noé il parlait l'Hébreu "

On aura pas de réponse clair a moins d'avoir comme appui des informations venant des meilleurs ethymologiste, historiens, savants du monde ...

logiquement il s'agit de l'Hébreu la langue parlé par Noé ... et concernant l'Araméen si ne m'abuse c'est bien le premier dialecte parlé au monde ...

J'ai des bouquins a ce sujet qu'il faut que je retrouve...

Commentaire

oui bien sur tu trouves tout dans les bouquins meme tu vas trouver que la Religion d'IBRAHIM est le judaisme

Commentaire

Disons que c'est une bonne base ... des livres ecrits par des professionels ensuite il faut savoir faire le tri ... moi j'apporte pas LA réponse mais je soulève quelques questions qui peuvent faire la lumiere si deja on ( nous tous ) nous orientions vers la bonne direction ...

des livres, des professionels, pas des carambars ou des k7 video sponsorisé par TF1 sortant dans les kiosques a 2 euro avec le pins offert

Commentaire

Chargement...
                              X