Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Etre une femme libre

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Donc pourquoi le terme de soumission à Dieu te choque en Islam ?
    A moins que tu ne considères que toute forme de religiosité soit incompatible avec le monde contemporain ?
    la sopumission me choque tout court ..quelque que soit le systeme ..je pensais etre clair depuis le debut ...et oui a ta seconde question ...sans hesitation

Commentaire

• la sopumission me choque tout court ..quelque que soit le systeme ..je pensais etre clair depuis le debut ...
      Si la soumission à Dieu te choque, je ne vois pas comment nous pourrions poursuivre ce débat. Cette donnée est centrale dans la vie et l'essence d'un musulman. Nous appartenons à des univers mentaux trop différents pour que l'on puisse se comprendre: cette conversation ne peux tourner qu'au dialogue de sourds. J'espère que tu trouveras la paix.

Cela dit, je ne comprends pas une chose: si tu n'arrives pas à envisager un fait fondamental de l'Islam pourquoi intervenir dans le topic "Islam & Humanité" pour discuter de micro-points concernant cette religion ?

(la religiosité est-elle incompatible avec le monde contemporain ? ) et oui a ta seconde question ...sans hesitation
      Pour que ta réponse soit juste, il faudrait éliminer de la surface de la terre quelques milliards d'habitants...

Commentaire

• Refuser de se soumettre au tout puissant, quand tu sais qu'il t'a donné la vie, et qu'il peut te la reprendre quand il en a envie, c'est de l'orgueil. Voilà pourquoi les musulmans se soumettent.

58. ou bien qu'elle ne dise en voyant le châtiment : "Ah! S'il y avait pour moi un retour! Je serais alors parmi les bienfaisants".
        59. "Oh que si! Mes versets te son venus et tu les as traités de mensonge, tu t'es enflé d'orgueil et tu étais parmi les mécréants". 60. Et au Jour de la Résurrection, tu verras les visages de ceux qui mentaient sur Allah, assombris. N'est-ce pas dans l'Enfer qu'il y aura une demeure pour les orgueilleux?
        Sourate 39.
        Dernière modification par absent, 27 juin 2009, 20h26.

Commentaire

• Si la soumission à Dieu te choque, je ne vois pas comment nous pourrions poursuivre ce débat. Cette donnée est centrale dans la vie et l'essence d'un musulman. Nous appartenons à des univers mentaux trop différents pour que l'on puisse se comprendre: cette conversation ne peux tourner qu'au dialogue de sourds. J'espère que tu trouveras la paix.
          moi personnellement j'ai aucun apriori pour quelques discussion que se soit ..et cela est vrai que parfois le dialogue est dificile ..mais jamais impossible ...tans que ca reste dans le respect

Cela dit, je ne comprends pas une chose: si tu n'arrives pas à envisager un fait fondamental de l'Islam pourquoi intervenir dans le topic "Islam & Humanité" pour discuter de micro-points concernant cette religion
          allez savoir !! c'est peut etre juste le fait que je suis né musulman ..et que je vis en terre d'islam ..
          Pour que ta réponse soit juste, il faudrait éliminer de la surface de la terre quelques milliards d'habitants
          rien que ca !!! mon cher dandy ...je crois avoir montrer plus de tolerance et de respect des autre plus que la moyenne des gens du forum ..et ce n'est force de ma part ...et ce que tu dis la ...bon passons allez !!!

Commentaire

• rien que ca !!! mon cher dandy ...je crois avoir montrer plus de tolerance et de respect des autre plus que la moyenne des gens du forum ..et ce n'est force de ma part ...et ce que tu dis la ...bon passons allez !!!
            Ma réponse n'était pas agressive. Je te faisais observer que pour que ta thèse soit juste à savoir que "la religiosité est incompatible avec le monde contemporain", il faudrait éliminer des milliards d'êtres humains qui tout en étant tes contemporains n'en sont pas moins religieux

Il n'y avait rien de méchant dans mon propos.

allez savoir !! c'est peut etre juste le fait que je suis né musulman ..et que je vis en terre d'islam ..
            Certes, mais tu m'accorderas qu'évoquer le statut des hadiths dans le sunnisme (par exemple), quand on est pas musulmans et que des dogmes élémentaires nous choquent, c'est pour le moins "étrange".

Commentaire

• dandy ..
              je n'ai senti aucune agressivité de ta part ..si c'est le cas ..je peut faire mon mea culpa .( tiens un terme religieux ) ...sinon pour le reste ..cela fait tres tres longtemps ( j'en suis a la soixantaine) et j'ai des discussion beaucoup plus radicale que celles du forum avec des gens religieux ( musulmans ) ..et je ne pose pas la question du pourquoi de ces discussion ..je l'ai dis dans un topic ..je n'ai aucun but particulier quand je discutte ..j'ai une philosophie dans la vie qui considere que le chemin parcouru est plus important que le but a atteindre ..et le dialogue avec les autres ( surtout les autres ) fait partit de ce chemin ...comme lire ..apprendre aimer ...apprecier le beau ...c'est maligne de conduite ... tiens je te conseil un livre ( libre en telechargement ) : le manuel du guerrier de lumiere de noello cohelo

Commentaire

• belkarem

Le problème de diserter avec toi, c'est que tu ne fais que poser des questions, mais tu n'en réponds à aucune. La religion c'est tres serieux, il ne suffit pas de jouer aux Cassandres et aux imprécateurs. Il faut débattre.
                Ne le prends pas pour une attaque personnelle, c'est ce que j'ai remarqué.
                .

Commentaire

• Belkram

Bonjour,

Je salue d'abord ton âge respectable.

Personnellement, toutes les discussions peuvent être intéressantes à condition de définir mutuellement ce qu'on en attend.

La discussion sur la foi ou la non foi des gens n'a que peu de chance d'aboutir à quelque chose de fécond puisque les uns et les autres n'adoptant pas le même système référentiel, ça se termine toujours en "bouderie" plus ou moins polie. Pour être franc avec toi, tu pourras difficilement comprendre comment un musulman appréhende ce monde, si la notion de soumission à Dieu t'es incompréhensible.

Personnellement, si on me demande ce que ma religion dit de tel ou tel point, je suis prêt à répondre; mais tu conviendrais que demander à quelqu'un d'expliciter un point de sa religion pour lui dire qu'en substance il est con...etc (ce n'est pas ton cas, je sais), n'a pas beaucoup d'intérêt.

Maintenant on peut parfaitement aborder la manière dont tu conçois la vie dans une autre section qu'Islam et Humanité.

Ce que je veux te dire, c'est qu'on peut apprendre beaucoup plus les uns des autres en évitant la confrontation. Je pense que tu sais que tu n'as quasiment aucune chance de faire sortir un musulman de sa religion (du moins inch'a Allah) et je pense que je n'ai que peu de chance de te sensibiliser à ma foi (si j'en juge par tes réponses).
                  Donc il vaut mieux éviter les choses qui fâchent et se focaliser sur ce qui pourrait nous réunir: on a peut-être des lectures en commun, un peintre, un compositeur ou un philosophe dont on admirerait les œuvres.
                  Dernière modification par Dandy, 28 juin 2009, 18h47.

Commentaire

• je sais qu'il est tres malpoli de repondre a de telle chose gentilles ...mais j'ajouterais ...chez moi dans mon villge mes amis m'appelle el fkih **** (le pointillé c'est mon prenon ) ...je ne peut pas sentire la foi des autre ..possible ( qui le peut ? ) ..mais je crois que la religion n'efface pas pas la part d'humanité qui est nous ( toi tu diras qu"elle la renforece meme ) et c'est juste a cette part d'humanité que je parle ...un etre humain qui parle a un autre ...pour moi c'est vital ....et vouloir sous pretexte de religion se soustraire a ce contact avec les autre ....me chagrine ..me peine.
                    et pour rigoler je dirais que je joue le role du sheitan ..pour affirmer votre foi ...et la consolider ...malgrés que je suis loin de l'etre ( un sheitan ) ma mere me dis plutot que je suis un ange

Commentaire

Chargement...
                    X