je connais pas ça marok50
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
L'épreuve de l'amour dans sourate Youssef
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
Sensib
Permets moi de te poser une question :
Quand tu dis que l'histoire de Yussuf est toute humaine, comment expliquer qu'il y eut son rève, par lequel commence la Sourate, d'ailleurs, encore enfant, et que le Hadith dit que la vision est le 26me de la prophétie? Il était déjà prophète non? C'est étonnant, non?"L'éternité c'est long surtout vers la fin" W.Allen
Commentaire
-
oui effictivement le sujet de AL WAHye sur le prophete Youcef a fait des diverges explications qui sont secondaires
certaines commentateures comme Ibn kathir disent que Al wahye a été descendu sur Youcef au moment où il a été dans le puis
certaines disent que c'etait depuis sa jeune enfance
mais pour moi je vais te dire allah a'lam
Commentaire
-
pour une comprehension de la nature d'amour qui unit les époux au sein du couple musulmans ou autres musulmans tel qu'il est perçu en Islam, il convient d'abord de rappeler que le sentiment amoureux peut être de deux natures différentesça depend de son origine ,,s'il est d'origine naturelle et ne découle pas réellement d'une quelconque réflexion ou méditation, les savants musulmans l'appellent "Houbb Tab'iy" "amour inné"c'est ce genre d'amour et d'affection qui unit par exemple les parents aux enfants, mais également les époux entre eux.
et s'il est le fruit de la réflexion ou d'analyses rationnelles, il est connu sous le nom de "Houbb 'Aqli "amour qui naît du raisonnement"
Commentaire
-
Bonjour
désolé de remonter ce topic mais j'été entrain de lire ces versets , que pensez vous de cet amour illustré dans sourate Youssef ?
vvoyant que ses frères ont retenu la leçon, Youssef révèle son identité à ses frères, puis il les pardonne et invite son père et toute la famille à venir s'installer en Égypte
vous remarqez pas que y a 3 dérives de l'amour ? sont causées par el jalousie
à vous de voir
PS :
Marroc50
magnifique chanson de chaabi
Commentaire
Commentaire