Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’importance de la prière.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Salut

    Effectivement Snickers2, il ne faut pas attendre de ne plus commettre de péchés pour commencer la Prière car les péchés sont le propre de l'Homme. Il y en a même que l'on commet sans s'en rendre compte...d'ailleurs il est dit que "Tout fils d'Adam est fautif, le meilleur est celui qui se repente". La Prière est justement la meilleure forme et le meilleur moyen de repentance. C'est elle qui va justement effacer ou (amoindrir) les péchés que l'on commet, in cha Allah.
    Donc, non seulement elle est obligatoire mais elle est aussi une bénédiction...

    Permets moi juste de te rappeler encore ce hadith révélant la Salât comme un moyen de purification extraordinaire des péchés pour le musulman :
    « Les Cinq prières sont comparables à une rivière d'eau douce abondante à la porte de l'un de vous, dans laquelle il plonge cinq fois par jour. Que pensez-vous qu'il reste de ses souillures ?
    - Rien, dirent les compagnons !
    - Ainsi, dit le Prophète, les cinq prières, débarassent l'homme de ses péchés, comme l'eau le nettoie de ses saletés. »


    bye
    L'une des plus grande ruse de Satan est d'avoir fait croire et de faire croire encore à beaucoup de monde qu'il n'existe pas

    Commentaire


    • #17
      Je n'ai tuer personne et ne fais aucun péchés "puni par la loi" mais seulement il m'arrive de temps a autre de vouloir m'amuser comme tout les jeunes de mon age. Je pensais qu'en me mettant a prier je devais abandonner ma copine et tout ce qui es sorties avec mes amis etc...
      J'ai dis ça?

      Commentaire


      • #18
        Je chercher un rappel dans mes document et je suis tomber sur sa enfin je n'ai mis que les chose qui ce rapporter au sujet:

        Ô homme! Qu'est ce qui t'a trompé au sujet de ton Seigneur, le Noble, qui t'a créé, puis modelé et constitué harmonieusement? Il t'a façonné dans la forme qu'Il a voulue.
        [ Sourate 82, verset 6 - 8 ]


        "Venez à la prière, venez au succès !". Voilà ce que répète inlassablement le mouadhen pourtant pas mal de personnes font la sourde oreille...

        Puis leur succédèrent des générations qui délaissèrent la prière et suivirent leur passions. Ils se trouveront en perdition
        [ Sourate 19, verset 59 ]


        ~ Je fais trop de bêtises pour pouvoir prier... ce serait de l'hypocrisie de ma part de prier comme ça ! J'attends donc d'arrêter mes bêtises et je me lance dans la prière.

        "La salat éloigne de la turpitude et du blâmable"
        [ Sourate 29, verset 45 ]
        " Ô les croyants ! Cherchez secours dans l'endurance et la salat. Car Allah est avec ceux qui sont endurants "
        [ Sourate 2, verset 153 ]


        C'est la salat qui va te donner la force d'arrêter ce qui est blâmable en toi, c'est elle qui va t'aider à arrêter tous tes vices. C'est donc l'outil qu'il te faut !

        "Et accomplis la Salat aux deux extrémités du jour et à certaines heures de nuit. Les bonnes oeuvres dissipent les mauvaises"
        [ Sourate 11, verset 114 ]


        "Les cinq prières sont l'exemple d'un fleuve passant près de sa porte et où l'on se lave 5 fois par jour...".
        Si les prières sont faites pour nous laver de nos péchés, est-il normal d'attendre de ne plus faire de pécher avant de commencer à prier ? C'est comme quelqu'un qui dirait qu'il est trop sale pour se laver... ça n'a vraiment aucun sens.

        D'autant plus que le fait de ne pas faire la salat est en soit même un grave péché..... la boucle est bouclée !


        ~ C'est trop tard. J'ai trop déliré... Allah ne me pardonnera jamais !

        "Et ne désespérez pas de la miséricorde d'ALLAH. Ce sont seulement les gens mécréants qui désespèrent de la miséricorde d'Allah."
        [ Sourate 12, verset 87 ]


        "La porte du repentir est ouverte jusqu'à que se lève le soleil de l'occident - fin du monde - " Si Allah et son Messager (Paix et Benediction d'Allah soit sur lui) te disent qu'il n'est pas trop tard, que veut tu que je te rajoute de plus ?
        Il sera trop tard uniquement quand tu seras sur ton lit de mort ou quand la fin des temps aura bien commencé.



        ~ La foi, c'est dans le coeur.


        "Celui qui a créé la mort et la vie afin de vous éprouver qui de vous est le meilleurs en oeuvres"
        [ Sourate 67, verset 2 ]
        Pourquoi sommes nous ici-bas ? Allah ne nous dit-Il pas :
        Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent
        [ Sourate 51, verset 56 ].


        Et savez vous quelle est la définition de l'Adoration - Ibada - ? C’est un nom qui englobe les paroles et les actes apparents ou cachés.

        Alors sans actes y a-il une Adoration ?
        Et sans l'Adoration peut-on dire que nous avons la Foi ?
        Je ne suis pas une balance gratuite, je suis simplement une balance facilement corruptible.
        J'attends vos propositions ...

        Commentaire

        Chargement...
        X