Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le grand miracle de la Kaaba

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    charaf, les chiites sont musulmans autant que nous les sunnites. La plus grosse erreur (haram d'ailleurs) serait de séparer les musulmans en groupes comme le font les chrétiens.

    Sinon je suis daccord avec celui qui disait que c'était AUX MUSULMANS de faire des recherches, et de prouver tout ça. C'est aux musulmans de se développer et de lancer des sondes pour vérifier si cette vidéo est vraie.
    Car elle peut être vraie, comme elle peut être fausse, la probabilité est la même.

    Commentaire


    • #17
      Moha ça dépend de quels chiites, et puis il faut faire attention, car les chiites ont parfois incorporés dans leur tradition des éléments étrangers à l'Islam ce qui peut donner naissances à des mythes et histoires... D'ou le fait qu'un sunnite ne comprenne pas forcément les "miracles" dont parlent certains chiites. Bref c'est un autre débat, et ce n'est surement pas moi qui vais trancher sur "l'islamitude" ou non des chiites
      Dernière modification par charaf, 29 juin 2009, 09h43.

      Commentaire


      • #18
        la seule mou'allaqa, c'est celle, volontaire, de l'incrédulité...
        ¬((P(A)1)¬A)

        Commentaire


        • #19
          Il n'y a qu'un seul islam pour moi. Et ce n'est pas quelques détails pratiques dans la prière, ou quel est le descendant du prophète qu'il faut considérer qui le définit selon moi.

          Commentaire


          • #20
            un article publie pour 21 jours sur internet en 1969...


            en 1969 l'internet s'appelais ARPANET et c'est qu'on 1971 qu'on à réussit à connecter 23 ordinateurs
            ... c'est que en 1981 qu'on à définie le TCP/IP et c'est qu'on 1991 que le premier site web à été lancer ....

            décidément on aiment se ridiculiser

            Commentaire


            • #21
              Ne serait ce la grace de dieu?
              sans vouloir t'offenser mais je crois que c'est du a un pur coup de chance. sinon pourquoi sa maman a périt? qu'a elle fait pour mériter un tel sort? et les autres, qu'ont -ils fait pour mourir de la sorte? même si l'on assume que certains sont mauvais, mais combien de mauvaises personnes continuent a sévir sur terre sans intervention aucune de Dieu
              البعره تدل على البعير

              Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

              Commentaire


              • #22
                C est pas une meteorite tombée du ciel a l origine ?

                Commentaire


                • #23
                  Non, selon les recherches scientifiques, les matières organiques composants le black stone sont étrangères à notre système planétaire.

                  Dans le coran, son origine est dit " le paradis "

                  C'est une preuve suffisante pour tout homme quels que soient ses croyances et conceptions de la vie pour se convertir à l'islam pour peu qu'il soit logique, cohérent et normalement constitué.
                  Dernière modification par alien, 06 juillet 2009, 01h06.

                  Commentaire


                  • #24
                    Quelqu'un peut me dire comment s'appelle cet illuminé?
                    Pensez faux, s'il vous plaît, mais pensez par vous-même. (DORIS LESSING)

                    Commentaire


                    • #25
                      Salam,

                      J'ai une opinion très personnelle sur le sujet.

                      Al I3jadz al ilmi c'est quelque chose de bien mais c'est une arme à double tranchant.

                      La foi est d'abord une affaire de coeur. A travers la foi, nous aimerions croire en une puissance si extrême et si miséricordieuse qu'elle dépasserait toutes les mesures logiques terrestres.

                      La foi est croire en des aspects que l'état actuel de la science n'arriverait à valider. Pis encore, croire en des choses que beaucoup de scientifiques trouveraient ridicules.

                      C'est là le hic ! La science humaine est limité et celle de Dieu est infinie. Donc, quand on tente de prouver des aspects relatifs à la foi par des aspects scientifiques, on tombe parfois dans le panneau.

                      L'exemple dans cet article est qu'il y a un faisceau partant de notre Kaaba vers une kaaba céleste et que Neil Armstrong l'a vu de ses propres yeux.

                      En parallèle, le débat sur la véracité des "premiers pas sur la lune" restent encore d'actualité. Donc, si ça s'avérait une comédie, les adeptes du faisceaux seraient dans une situation bien ridicule.

                      A mon avis, il faut apprendre à contempler l'univers et à faire renforcer notre foi par l'amour et la confiance. N'utilisons la science que pour approfondir notre regard, pas pour vouloir prouver un quelconque message divin.

                      Finalement, ça reste très personnel comme raisonnement.
                      J'étais là...

                      Commentaire


                      • #26
                        Why people belief wierd things: Pseudoscience, Superstition, and Other Confusions of Our Time
                        by Michael Shermer
                        The Author : Skeptic Society founder Michael Shermer dedicates his life to debunking myths, superstitions and urban legends, and also explaining why we believe them. Along with publishing Skeptic Magazine

                        http://www.amazon.com/People-Believe.../dp/0716733870

                        Book review : http://www.skepdic.com/refuge/weird.html

                        Commentaire


                        • #27
                          http://www.metacafe.com/watch/286910...e_et_le_coran/

                          Commentaire


                          • #28
                            je ne sais pas insérer la video dans le post
                            Dernière modification par absent, 05 février 2011, 00h29.

                            Commentaire


                            • #29

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X