Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelle place tiens la religion dans votre vie?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    @ harrachi

    tu cites :

    notre amour de par sa personne sainte et pieuse
    tu rejoins ce que Guemar evoquait !
    adorer est aussi aimer .... sans vouer un culte, mais passionnément !
    Dernière modification par nagueb, 07 décembre 2005, 20h31.

    Commentaire


    • #17
      Merci, pour ta réponse nageb.
      Mais juste ne précision pour Harrachi78, comme tu dis que "Je sais bien que ton intention est bonne" porquoi le mais.. d'aprés.
      Moi je le confirme, j'adore Dieu et son prophète et je ne pense pas qu'un musulman, fait la nenace entre son adoration à Dieu et celle à un être hmain " en l'occurence LE prophète"
      Merci comme me^me pour la réponse.
      Désolée Fawzia87, d'avoir dévier d sujet du topic, mais je n'ai pas pu m'empeché de répondre à notre ami Harrachi.
      Magdouda

      Commentaire


      • #18
        juste un commmentaire

        le mot ou le verbe " adorer " est éloigner de son contexte d'origine
        le verbe adorer vient du mot adoration ----> acte d'adoration
        dans l'Islam on adore que Allah ( Dieu )
        dans nos jours ce verbe signifie j'aime ou bien c'est une expression pour exprimer l'amour profond d'une personne en faisant ou en jouant le rebelle avec le Dieu alors on enttand souvent je t'adore dans une histoire d'amour

        maintenant sur ce sujet le mot adorer j'ai l'impression qu'il est mal utilisé

        $



        je m'éxcuse si jeme trompe

        Commentaire


        • #19
          pour aller plus loin le mot adorer vient du latin adorare qui veut dire prier !

          Commentaire


          • #20
            Désolée Fawzia87, d'avoir dévier d sujet du topic, mais je n'ai pas pu m'empeché de répondre à notre ami Harrachi.
            Oui, daccord mais je ne suis pas une moderatrice alors pourquoi ce message m'est destinee?

            Pour repondre a votre question, vous parler de ''3ibada'' et le mot le plus proche dans la langue francaise pour l'expliquer c'est ''adorer''. Mais si on regarde dans le dictionnaire, adorer n'a aucune connotation religieuse. C'est pour cela que l'on peut dire a quelqu'un ''je t'adore'' et cela ne veut pas dire que nous implorons cette personne!!!
            Dernière modification par Fawzia87, 08 décembre 2005, 00h21.
            --j'ai trouvee un avatar qui me represente!--

            Commentaire


            • #21
              La religion pour moi tiens toute la place, el hamdouliLlah.

              Je pense avec elle et m'appui sur elle dans tout ce que j'entrepren, bien evidement etan dans un pays non musulman, il m'est difficil de l'appliquer à 200% mais un jour inchaAllah, quand je ferai ma hijra je pourrai pleinemen la suivre.
              Je ne suis pas une balance gratuite, je suis simplement une balance facilement corruptible.
              J'attends vos propositions ...

              Commentaire


              • #22
                Pour répondre à la question posé dans ce topic, je dirais que pour moi la religion n'a que très peu de place, je préfére prévilégier la morale et le bon sens pour me guider dans ma vie... pour l'instant je ne crois pas etre perdu

                Commentaire


                • #23
                  Johndoe54

                  Juste une question...Tu as l'air d'insinuer que la religion n'a pas de bonne sens, ni de moral...Est-ce que je me trompes?
                  --j'ai trouvee un avatar qui me represente!--

                  Commentaire


                  • #24
                    Juste une question...Tu as l'air d'insinuer que la religion n'a pas de bonne sens, ni de moral...Est-ce que je me trompes?
                    Non, on ne peut pas dire ça comme ça. Disons plutot que je ne suis pas d'accords avec tout les principes des divers religions notament ceux de l'islam donc je n'applique aucune d'entres elles même si je crois en l'existence de dieu.
                    Je pense que je n'ai pas besoin d'un livre saint pour avoir de bonnes decisions et un bon savoir vivre. J'attends pas que mon dise d'aider les autres pour le faire et je pense savoir où ma liberté s'arrete.
                    Aujourd'hui, je n'éprouve pas le besoin de pratiquer une religion.

                    Commentaire


                    • #25
                      Johndoe54


                      tu dis que tu croie a un DIEU !!!! ce qui m'etonne chez toi ,,, c'est :
                      tu veux pas comprendre pourquoi ce dieu t'a créé ?? Et puis tu te demmande pas ce que ce DIEU veux de toi ???
                      mmmmmm ou peut etre tu croie que ce dieu t'as fait comme ça !! par pure hasard !!! ????
                      dis moi mon ami ..???
                      Dernière modification par karimalia, 09 décembre 2005, 13h38.
                      2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                      Commentaire


                      • #26
                        @ Karimalia

                        C'est SON choix. Il fait ce qu'il veut avec sa vie et c'est pas comme ça que tu vas le faire changer d'idée!!!
                        Allah Yahdek
                        --j'ai trouvee un avatar qui me represente!--

                        Commentaire


                        • #27
                          mmm t'as pas tor FAWZIA878 !!!
                          mais je voulais juste savoir comment il pense seulement
                          désolé JHOND54 si tu as pris mal mes questions ; tu peux ne pas repondre !!!


                          Allah Yahdek
                          amine !!!
                          2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                          Commentaire


                          • #28
                            Johndoe54
                            tu dis que tu croie a un DIEU !!!! ce qui m'etonne chez toi ,,, c'est :
                            tu veux pas comprendre pourquoi ce dieu t'a créé ?? Et puis tu te demmande pas ce que ce DIEU veux de toi ???
                            mmmmmm ou peut etre tu croie que ce dieu t'as fait comme ça !! par pure hasard !!! ????
                            dis moi mon ami ..???
                            Ben, dieu m'a créé pour vivre ma vie et d'ailleur il m'a donné un cerveau pour prendre mes propres décisions en esperant que je fasse les bonnes. Pour quoi ? tu crois que dieu m'a créé pour que je face la prière 5 fois par jours ? Qu'elle est la raison évoquéepar l'islam ?
                            Je suis sur terre pour vivre ma vie sans nuire à celle des autres. Dieu veut de moi que j'utilise mon cerveau pour prendre de bonnes décisions, ne pas déranger les autres et ne pas abimer la terre

                            Commentaire


                            • #29
                              @Johndoe54

                              Pour quoi ? tu crois que dieu m'a créé pour que je face la prière 5 fois par jours ? Qu'elle est la raison évoquéepar l'islam ?
                              J'avais lu sa y'a pas trés longtem mais je n'ai plus les reference en tete mais j'eesairais de retrouver sa si tu ne me crois pa.

                              Allah a des droit sur son serviteurs comme le serviteurs à des droit sur Allah.
                              Explication: Les droits d'Allah sur les serviteurs son entre autre les 5pilliers de l'islam: Tu atteste nul divinité mise à part Lui, tu jeun pour Allah, prie pour Allah , tu donne de ton argen la zakat au nom d'Allah et tu fait ton pélrinage pour lui.

                              Les droits du serviteurs sur Allah son: qu'Allah comptes une bonnes action commes 10 bonne actions, qu'Allah ne lui compte que ce mauvaise actions si il en a fai un qu'il ne lui en compte qu'un et pas plus, qu'il ne soit pas jugé pour les erreur d'autrui... ect...

                              Donc oui come tu di "Dieu veut de toi que tu utilise ton cerveau pour prendre de bonnes décisions, ne pas déranger les autres et ne pas abimer la terre"

                              Mais selon c principe à Lui!!

                              Ne prend pas sa comme une attaque personnel surtou, c'est juste que tu parler de pourquoi faire la priére et donc je me sui souvenu de ce que j'avai lu.. Desoler si c un hors sujet!

                              Au plaisir de te lire..
                              Je ne suis pas une balance gratuite, je suis simplement une balance facilement corruptible.
                              J'attends vos propositions ...

                              Commentaire


                              • #30
                                @ Johndoe54

                                Ben, dieu m'a créé pour vivre ma vie et d'ailleur il m'a donné un cerveau pour prendre mes propres décisions en esperant que je fasse les bonnes. Pour quoi ? tu crois que dieu m'a créé pour que je face la prière 5 fois par jours ? Qu'elle est la raison évoquéepar l'islam ?
                                Je suis sur terre pour vivre ma vie sans nuire à celle des autres. Dieu veut de moi que j'utilise mon cerveau pour prendre de bonnes décisions, ne pas déranger les autres et ne pas abimer la terre

                                pour nous les musulmans !! ont suit le livre saint !!!
                                le livre saint pour nous, represente ce que dit ALLAH qui est notre createur !!
                                et ALLAH a dit dans son livre ce que OUM AYYACHE a essayé de t'expliquer !!

                                je te dis cela !! parceque nous les musulmans,ont sait ce que notre createur ALLAH veux de nous par lui même !!!

                                alors je veux comprendre , comment tu sais toi ce que ton Dieu veux que tu fasse ?!!!
                                Dernière modification par karimalia, 09 décembre 2005, 15h06.
                                2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X