Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Selon toi, je dois devenir laic( a3oudo bi Allah) pour etre canadiens (les blancs que tu designes surtout par canadiens), alors que moi je demande ces colons et fils de colons de s'intergrer avec les indiens qui etaient ici avant et qui avaient une histoire et une civilisation. Que penses-tu? Pour toi un canadien est un Blanc d'origine europienne. tu constates que tes arguments sont tres, meme trop vides. Je voulais pas répondre parceque je t'ai demandé de réviser tes cours d'histoire. qd on sait pas, c'est pas grave de dire on sait pas, c pas un crime, lala.
pourquoi tu deviens agressif. je t'ai posé une question simple qui merite une réponse simple. Pas la peine de remonter le temps et de jouer aux défenseurs des peuples opprimés.
-Je réitère ma question pourquoi le canada et pas l'Iran ou l'Arabie saoudite qui sont des États théocratique musulmans comme tu aimes ou prétends aimer
البعره تدل على البعير
Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ
pour toi un argument plein de sens est agressif?
mes grands-parents étaient berberes et n'ont jamais subit ce que les indiens ont subi, ces pauvres indiens sont dans l'oublie de l'histoire. hamdoAllah, je connais mes ancetres qui vont jusqu'a la tribu de ait-slimane à Tlemecen. pas comme un indien( vrain canadien) qui ne connait meme pas ses grands-parents.
tu as constaté la difference entre argument plein et vide? le plein te semble agressif.
moi je reponds pas par :lala, pourquoi tu ne quittes pas l'algerie et tu vas en france qui est pays laic? ta question concenant comment il y a des musulmans au Canada montre la portée de ton esprit laic. et mefies-toi lala de tes cours d'histoires.
bonne revision de tes cours d'histoires.
Au canada mashallah il y a beaucoup d'interet pour l'islam. Les Amérindiens se convertissent à la pelle dans les réserves, sans compter les canadiens et les associations étudiantes musulmanes qui s'activent un peu partout.
Le gouvernement mandatent des enquêteurs pour étudier le phénomène surtout dans les universités, ou il ne s'attendait pas à un aussi grand regain d'intérêt de la religion chez les fils d'immigrés et les canadiens eux-même. Il faut dire que la crise identitaire, la perte de repères, la désillusion expliquent en partie cet intérêt pour les valeurs islamiques.
Les mosquées sont remplies de jeunes alors que les églises sont vides la plupart du temps. Seul les haïtiens et quelques communautés orthodoxes pratiquent encore. Sans exagérer, je peux affirmer que l'islam est la religion la pus pratiqué au Québec.
Note: Le Canada n'est pas laïc comme certaines personnes laisse entendre. La laïcité n'est pas constitutionnalisée ici, mais l'État n'a aucune religion officielle.
Il faut dire que la crise identitaire, la perte de repères, la désillusion expliquent en partie cet intérêt pour les valeurs islamiques.
la crise identitaire, la crise de valeurs, et autres facteurs, mais cet interet pour la religion on le remarque souvent dans les couches les plus défavorisées voire aliénées. dans ces pays la et ailleurs la consommation est devenue une religion et la religion est devenue de la consommation, du business.
Ce sont les memes raisons qui ont ramenés les religions a la vie au cours de l'histoire qui poussent les gens a y adhérer aujourd'hui. A chaque crise de valeurs, vide culturel, de nouvelles tendances se présentent.La religion est devenue du consommable comme une quelconque marchandise. La religion c'est le mercantilisme spirituel. Il n' y a qu'avoir les vidéos des fous de dieux qui gesticulent et s'égosille pour mieux vendre leur produit, toutes religions confondues.
البعره تدل على البعير
la crise identitaire, la crise de valeurs, et autres facteurs, mais cet interet pour la religion on le remarque souvent dans les couches les plus défavorisées voire aliénées. dans ces pays la et ailleurs la consommation est devenue une religion et la religion est devenue de la consommation, du business.
Ce sont les memes raisons qui ont ramenés les religions a la vie au cours de l'histoire qui poussent les gens a y adhérer aujourd'hui. A chaque crise de valeurs, vide culturel, de nouvelles tendances se présentent.La religion est devenue du consommable comme une quelconque marchandise. La religion c'est le mercantilisme spirituel. Il n' y a qu'avoir les vidéos des fous de dieux qui gesticulent et s'égosille pour mieux vendre leur produit, toutes religions confondues.
lol hahaha , ne parle pas de ce que tu connais pas. Étant sur le terrain et à l'université en plus, je vois que ce sont des gens très cultivés et des intellectuels pour la plupart des ex-athées qui se convertissent le plus à l'islam au bout d'une longue recherche et d'une envie d'aller au-delà des préjugés pour comprendre les choses.
Ici dans les médias, il y a une ambiance islamophobe ou le fait musulman est présentée d'une manière caricaturé et négatif afin de donner un semblant de justification à l'invasion de l'afghanistan ...Cette manipulation trouve écho chez les couches les plus défavorisés qui embarquent plus facilement dans la manipulation et le racisme primaire. Surtout que cette dernière voit les nouveaux arrivants en concurrent qui volent leurs jobs.
Mais à l'inverse, des gens cultivés, des chercheurs, des diplomates, des étudiants, des hommes d'affaires se convertissent en masse à l'islam, car ils y voient la solution pour un monde juste, équilibré ou l'éthique et la morale emboitent le pas au capitalisme sauvage qui formate les esprits et les perverti avec des idées creuses et arreligieuses afin d'en créer des machines à consommer.
Je suis triste que certains de mes compatriotes admirent et essayent de suivre un modèle qui a montré ses limites et dont les initiateurs même veulent remplacer avant que ce ne soit trop tard.
ne parle pas de ce que tu connais pas. Étant sur le terrain et à l'université en plus, je vois que ce sont des gens très cultivés et des intellectuels pour la plupart des ex-athées qui se convertissent le plus à l'islam au bout d'une longue recherche et d'une envie d'aller au-delà des préjugés pour comprendre les choses.
ah bon ?
tu affirmais plutot que c'etait les amérindiens dans le réserves et maintenant tu fais volte face a cause de ma réplique et tu me dis que ce sont les plus cultives et les moins défavorisés qui adherent. alors decide toi, comme ca je vais te poser d'autres questions puisque tu es expert en la matière.
Les Amérindiens se convertissent à la pelle dans les réserves,
les intellectuels et les riches au canada habitent les réserves. très intéressante information.
البعره تدل على البعير
Les Amérindiens se convertissent à la pelle dans les réserves, sans compter les canadiens et les associations étudiantes musulmanes qui s'activent un peu partout.
Tu fais exprès ou tu n'as vraiment pas vu que j'ai fait une énumération....J'ai parlé d'amérindiens et des canadiens.
Commentaire