Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
L’Islam est l’héritier du christianisme primitif de Jérusalem
... comme le titre vous l'indique, vous avez quelques longueurs de retard, (ceci n'est pas un reproche), sur les "petites dérives" intermédiaires, nécessaires et peut être salutaires, tout dépend où l'on se place parmi un autre titre, celui du topic par exemple... je vous accorde que certains persistent dans le style "non-réponse" même si il existe le fameux et possible "je ne sais pas", bref, plait à qui veut et plaira à qui voudra un jour de mieux comprendre, ou en quelques termes,... qui ? donne limites en bonne conscience pour croire savoir les sens dirigés du peu qui se transporte et qui s'amenuise...
...ensuite, et tu comprendras justement, qu'il est difficilement louable de lire "primitif" et de vouloir bien discuter, as tu remarqué, avant de répondre, je peux comprendre mais ça c'est une autre histoire...
... vous me direz peut être, si le message se poursuit, si vous avez compris et comment faites vous, ou bien comment fais tu pour ne pas répondre(si toutes fois cela arrive)...(multi-pseudos s'abstenir)...merci...
...Rester Humainpourle devenir de l'Homme... K.H.R.
Je ne sais pas si tu le fait exprès pour essayer de mystifier tes amphigouris ou leur donner un semblant de sens, mais STP mets de l'ordre dans tes idées car on y pige rien!
... pourquoi le ferai-je...
...en fait le message précédent revient à expliquer à @GLP certaines délicatesses de la part et pour Mister(selon la photo) "erreur système" alias @harrachi, mais là, vu votre petite inquiètude, il faudrait lancer un avis de recherche "cyber truc" pour tenter de le "réanimer"... bah, c'est pas grave, il doit être en vacance sur d'autres topics, ici rien ne nous laisse désespérer de le retrouver, question suivante....merci
Dernière modification par nedjmala, 04 août 2009, 10h52.
...en fait le message précédent revient à expliquer à @GLP certaines délicatesses de la part et pour Mister
J'ai compris le sujet, mais je n'ai pas compris le conteneur...tes phrases.
et quand je lis:
Envoyé par nedjmala
n'oubliez pas la relation avec le thème du topic.... merci
Je pense que normalement, quand on a besoin de régler un problème avec un intervenant, la MP est là pour ça entre autres. car ce que tu nommes "indélicatesse" ou ce que tu veux régler n'a justement rien à voir avec le sujet, ça concerne la forme. alors y consacrer plus de 3 messages, ça déboussole un peu !
Evitons les insultes pour ce qui est sacre l'ami, c'est inutile et tu risque de perdre au change, surtout qu'il n'y a que peu de ridicule en dehors de toi.
quand je parle de ridicule ca ne visait en aucun cas la personne du prophete ..mais les laudateurs qui sont venus longtemps après et qui ont compiler des tas de chose dont certaines sont ridicules ..d'ailleurs c'est pour cela qu'il existe une science des hadiths ...qui fait la part des choses.
...vous ne comprenez pas ce que vous affirmer, le MP que vous tendez n'y fera rien, d'ailleurs pour vous dire, un instant, vous vous ajouter le "reproche" que je tentais auprès d'un beau parleur, le hors sujet et la dérive mérite, du topic en cours, explication et discernement vis à vis du sujet proposé, le fait de s'étaler sur ou sous cette forme de prétexte pour déballer tout et n'importe quoi méritait tout autant une "audience" grand public, revoyez le parcours de cette "belle" contradiction, de ce "formidable" paradoxe, fut-il négatif de son essor... il est vrai que certains vivent du conflit et que d'autres s'en nourrissent, et de là, le nombre imposant des victimes, quelles qu'elles soient, s'affiche des grands silences... la question raisonnable deviendrait alors, au plus court et digne du dialogue, l'Islam... quel héritage... ou l'Islam aux portes du XXIème siecle, voyez vous certains regards se portent d'eux-même vers nous tous, demain étant un lieu commun pour chaque vérité saine ou sauve...
@belkarem, merci ou pas, de rééditer un des passages les plus évidents sur le fond sur la forme sur le sens, on dirait que certains "posteur" lisent bien trop mal le flux des réactions et force est de constater une répétition malheureuse et inutile, un débat erronné et orgueilleux, un sujet effacé et prisonnier, sans raison pour les faux semblants visant à vider de cette "autre" manière un peu de leur "haine" au beau milieu d'un échange ou de ce qui peut ou pourra faire nous interpeler... sans scrupule à toute attention...merci
Dernière modification par nedjmala, 04 août 2009, 18h17.
J'ai reinstalle Windows 3.11, juste pour verifier s'il ne s'agit pas d'une quelconque incopatibilite avec un vieux systeme, mais apres tentative de decryptage, j'ai recu exactement le meme message :
Erreur systeme ... veuillez inserer un nouveau disque et reessayer ...
"L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]
...c'est bien continue(z), tout arrive de persévérer, à qui le sait bien le comprend mieux, attention toutefois à respecter autre chose que vous-même, vous sentirez la bonne différence, avec ou sans système, l'héritage vous laisse amer, essayer quelques sucreries, la tristesse vous sourira peut-être...
...grand P.S. ...pour cette étape, il doit vous rester une particule humaine ou l'opération vous renvoie direct à l'échec (oublie(z) le mat...), bon circuit ...
@G.L.P. profitez de l'occasion, la casse aux systèmes est ouverte, c'est toujours mieux que la chasse, pas de victime immatérielle,...merci...
... ne prêter pas trop d'attention à la formulation de ce que je souhaite vous retransmettre, les façons d'écrire sont critiquées et critiquables à 99%, d'un sens ou de l'autre, un coeur vous répondrait du plus simple et des même voix comme autant d'entre nous le savent, tant d'expressions, tant de questions, tant d'illusions jusque parfois nous éloigner, nous égarer, nous différencier, des milles et une réponses mais, pour le coup, le débat se joue de tout, en supposant par exemple qu'un topic soit l'héritage héritier des Hommes et que certaines et seules primitives répliques puissent y apparaître sans gloire ni solution, humaine... petit signe à la modération démocratique du site n'ayant rien suggéré de pire à ces entretiens, comme il est bien plus serein d'avouer la fin inter-naturelle d'un débat pouvant reprendre à toute nouvelle, disons que la formulation de cet "héritage" s'annonçait plus volcanique qu'endormi, s'y fallait-il d'un titre à convenir, de lire, pour bien comprendre d'où s'oublie la bonne idée des bons débats sans fermeture(qui pense à qui)...(@lala...)...nous ne savons toujours pas de quoi @harrachi a-t-il bien pu hériter de ce topic même si il lui faille relire encore et encore le titre et les réponses apportées d'un autre genre, fut-il un extrait de sa toute première pour revenir au vrai débat constructif et participatif des bonnes et moins bonnes utilisations...
Inventer la roue
Il y'a comme des echos dans un bocal la, soit rien de vraiment nouveau encore moins des revelations a decouvrir !
Que dit la tradition musulmane sur sa propre origine ? Elle affirme emaner de la meme source qui abreuva Jesus fils de Marie, Moise frere d'Aaron, et ainsi de suite jusqu'a Abraham et meme au dela.
Pourquoi donc le musulman s'ettonerait-il de constater que telle ou telle partie de son legue ressemble a tel ou tel trait des religions qui l'ont precedes dans une meme lignee ? Le nie-il par ailleurs ?
__________________ La loi doit s'affranchir de la passion. Aristote
ici, je comprends très bien ce qu'il peut être dit(@harrachi) mais je ne comprends pas le jugement, aussi hatif et persuadé soit-il...quelques ressemblances fraternelles seraient-elles autant préjudiciables d'avoir été et d'être encore à plusieurs ancêtres des frères ou soeurs, d'hier, d'ailleurs, d'aujourd'hui, du reste, .... seule l'âme vous répondra...
... encore,@lala, il y a quelques années, au cours d'une formation professionnelle, il était envisagé et prévu, un jour donné de représenter et d'aborder une part de notre activité au travers d'un sens culturel et/ou traditionnel, quotidien et respectable, défini et partagé... prédisposés, les milieux médicaux étaient la porte ouverte à ce jour, juste un peu avant l'été de cette année... 4 groupes d'une quizaine de personnes étaient alors formés, chacun pour soi et libre à tous de sa représentation tout azimut mais toujours bien fondée de leur existence en toute approche... ce tour d'horizons choisi donnait un bel aspect et un bon extrait d'une mise en scène, d'une belle audience, d'une autre différence, aux sujets bien établis et bien entendus, micro-exposé... pour ce qui concerne le groupe auquel je participais, tous avions convenu d'une introduction sonore et un extrait de la prière pluri-quotidienne de l'enseignement de l'Islam qui pouvait se faire entendre et voir accomplir au gré d'un amphithéâtre...le soin et les soins d'une différence semblait se rejoindre encore d'une même valeur, sous entendue qu'elle soit extérieure ou étrangère à quelques idées ou principes individuels...des faits et des sens, les pathologies d'un être accueilli et souffrant pouvant ainsi se passer et se dépasser de certains des sarcasmes particuliers d'une dimension... un verre de thé et quelques douceurs accompagnait notre conclusion sur un fond musical, folklorique, enchanté,...merci
Dernière modification par nedjmala, 05 août 2009, 03h44.
Commentaire