Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Islam est l’héritier du christianisme primitif de Jérusalem

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    oko, as tu lu le livre How a jew pray?
    lis le c'est interessant pour toi.

    Concernant la Kabba, ce n'est pas Abraham qui l'a reconstruit avec son fils Ishmail? tu n'as pas lu sa dans ta bible? tu as lu le chant de Daoud le rois quand il souhaitait de visiter la vallee de Baka( maka) et faire le pelerinage?
    je ne pense qu'ils sont des coincidences.

    De plus les disciples de Jesus, connais tu comment on les appellait?

    Commentaire


    • #32
      oko, j'ai juste essaye de repondre tes questions. j'ai pas impose l'Islam sur toi ou essaye de te convertir. C'est Dieu qui te guide pas moi.

      Et si tu aimes judaisme ou autre religion sa ne me derange pas du tout, tu es libre de faire ce que tu veux.

      Juste je veux que tu saches que chaque matin, un juif hassidique est commande de dire'' Dieu merci je ne suis pas Goym, ni femme, ni esclave"
      j'aime bien que les mouvements feministes entendent sa.

      Cio et bonne journee.

      Commentaire


      • #33
        Le musulman lui a une vue d'une toute autre nature, et considere que le message que lui a delivre son Prophete n'est que l'ultime revification d'un original eternel, transmis avant lui par tant de Prophetes a travers les ages.
        pauvres petits humains ...etre obligé de leur rappeler le "même" message des centaines de fois ..avec des vecteurs differents : vois venues d'ailleurs pour ibrahim ..un buisson qui flambe et dix commandement pour moussa ..un homme fait message pour issa ..et un livre paour mohamed .. et j'en passe ... quoi ???? des essais ...des hesitations ...pas tres clair ...tout ca !!!

        Commentaire


        • #34
          c'est le contraitre , c'est tres claire. Le message a change car l'humanite a change, il est devenu plus universel. alors qu'avant les prophetes etaient des messagers pour leurs tribus, pour des regions limites.

          Commentaire


          • #35
            c'est le contraitre , c'est tres claire. Le message a change car l'humanite a change, il est devenu plus universel. alors qu'avant les prophetes etaient des messagers pour leurs tribus, pour des regions limites.
            pour se qui est de l'universalité ...hum !!! ...toujours des bédouins du desert des mêmes régions ou justes voisins

            Commentaire


            • #36
              je ne pense pas les tatars sont des bedouins. Peu etre des bedouins de la syberie si tu veux.

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par oko Voir le message
                Je ne vois pas comment tu peux être aussi affirmatif. Le Christ dans les évangiles nous dit de prononcer une seule et unique prière pas plus. Il ne parle pas de la gesticulation ni de l'orientation. Le musulman peut prier avec n'importe quel verset du Coran, même ceux qui n'ont aucune connotation spirituelle
                Va dire ça aux juifs karaïtes.

                Regarde cette vidéo à partir de 1:20 :

                Commentaire


                • #38
                  Va dire ça aux juifs karaïtes.

                  Moi je rien a dire a personne. Chacun est libre de prier comme il l'entend

                  Si toi tu t'intéresses a leur réponse, va leur dire pourquoi ils ne sont pas musulmans

                  Commentaire


                  • #39
                    j'ai juste essaye de repondre tes questions. j'ai pas impose l'Islam sur toi ou essaye de te convertir. C'est Dieu qui te guide pas moi.
                    Cela va de soit !

                    Commentaire


                    • #40
                      Juif vient de Juda. Musulman veut dire celui qui est soumis a Dieu, donc il est adjectif d'etat d'esprit. Moise l'etait, Jesus l'etait aussi.

                      Concernant le mot qui decrit les disciples de Jesus, dans le Coran, Allah les appellemt Hawaryin. En hebreux et Aranaic, ce mot veut dire les amis ou camarads ( khavarim. NB: le Kh en hebreux est l'equivalent H ou 7 en arabe).

                      En plus Jesus a dit en Aramaic: Ein talmeed na'leh 'al rabbo; shekken kal adam she'MUSHLAM yihyeh k'rabbo. chaque etudiant n'est pas audessus de son maitre mais chaque muslman( soumis a Dieu) est egal a son maitre.

                      Commentaire


                      • #41
                        Juif vient de Juda. Musulman veut dire celui qui est soumis a Dieu, donc il est adjectif d'etat d'esprit. Moise l'etait, Jesus l'etait aussi.

                        Il ne faut pas faire des raccourcis linguistiques, quand on croit en Dieu, effectivement nous sommes tous soumis à Dieu, les prophètes l'ont dit. mais être soumis a Dieu dans la religion musulmane cela implique aussi des croyances et des pratiques spécifiques a l'islam

                        Moi qui a choisi de suivre la spiritualité du Christ, je ne peux pas me prosterner en direction d'une pierre ou utiliser des versets dans mes prières qui n'ont aucune connotation spirituelle.

                        C'est un choix et je l'assume

                        Commentaire


                        • #42
                          Mais oko, je t'ai pose une question, qui a recontruit la mecque autour de cette pierre? ce n'est pas Abraham et son fils Ishmail paix sur eux( dont le nom signifie celui qui ecoute ou obeit Allah: Ishma en hebreu c ecoutere et Il: Allah)? Ta bible quelque soit catholique ou protestante parle de aussi, j'ai rien invente. Donc, je ne trouve aucun probleme de se diriger vers la mecque pour prier, rien de nouveau, c'est Abraham qui l'a construit avant meme que Ishak paix sur lui soit ne.

                          Commentaire


                          • #43
                            je t'ai pose une question, qui a recontruit la mecque autour de cette pierre?
                            Mais comment je peux le savoir moi, lol !

                            Ta bible quelque soit catholique ou protestante parle de aussi, j'ai rien invente
                            Je suis chrétien et je ne prie pas Dieu en fonction de ce que dit l'AT, je prie Dieu comme l'a enseigné le Christ. Le christ nous a dit de prononcer une seule et unique prière, de prier dans nos chambres en toute intimité, il n'a ni parler d'orientation ni de gesticulation

                            A+ et que Dieu te protège

                            Commentaire


                            • #44
                              montres moi stp ce passage ou Sidna 3issa vous demander de prier dans une chambre toute seule dans tes evangiles? Please

                              Commentaire


                              • #45
                                Je croyais que tu connaissais les évangiles

                                Matthieu 6

                                6.5
                                Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.
                                6.6
                                Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.
                                6.7
                                En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s'imaginent qu'à force de paroles ils seront exaucés.
                                6.8
                                Ne leur ressemblez pas; car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez.
                                6.9
                                Voici donc comment vous devez prier: Notre Père qui es aux cieux! Que ton nom soit sanctifié;
                                6.10
                                que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
                                6.11
                                Donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien;
                                6.12
                                pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés;
                                6.13
                                ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du mal. Car c'est à toi qu'appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire.

                                Amen !

                                A+
                                Dernière modification par oko, 30 juillet 2009, 13h03.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X