Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Islam est l’héritier du christianisme primitif de Jérusalem

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par lala-moulati Voir le message
    tu prêches.

Et ça vient du cœur...

Envoyé par lala-moulati Voir le message
    L'injustice c'est laisser les humains a leur sort, mourir de faim de guerres et de pauvreté pendant que d'autres étouffent de bien être et d'oisiveté.
    Of course, c'est une de ses formes, comme l'est la séparation d'un enfant et sa maman pour que celle-ci aille fructifier le grand Capital... mais c'est un autre sujet.

Commentaire

• les sionistes sont des seculaires. c'est bien connu sa.

Commentaire

• Glp

Or, je ne vois pas d'où on peut conclure qu'il y'a héritage. ces deux faits ne nous permettent que de conclure qu'il y'a similitude et continuité.
        Alors je te conseille de faire l'effort d'aller chercher des informations sur Waraqa Ibn Noufal qui etait juif et l'oncle ( maternel ) et l'inspirateur de Mohamed.Dommage les écris de Ibn Ishaq ont été perdus a jamais. Des ecris affirment que Waraqa aurait rédigé les recits de la Torah et de l'Evangile en hébreux et encouragea Mohamed a prêcher en Arabe. On remarque que les premières années que Mohamed passé a la Meque beaucoup de ses preches renvoyaient a la religion juive.

Même si on nie ces faits la, on peut faire une lecture du Coran et pas obligé d'être un exégète ou Einstein pour arriver a la même conclusion.

Pour dire que les juifs se sont inspirés des rites sumériens et ainsi de suite.

que des mythes.

les sionistes sont des seculaires
        ah bon ?
        البعره تدل على البعير

Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

Commentaire

• peut etre est ce les mythes qui se sont inspirés des anciennes revelations..et au fait waeaqua etait chretien...probablement ebionite et non juif
          « Puis-je rendre ma vie
          Semblable à une flûte de roseau
          Simple et droite
          Et toute remplie de musique »

Commentaire

• Bien sur, ils le sont. Les parades des homox a Jerusalem le montre bien, lala.

Warag ibn nawfel etait chretien, pas juif. J'ai jamais entendu de juifs a la Mecque, il y avait une communaute juifs a la Medine. Waraka ibn nawfel a dit le mot Nagouss ( un mot grec) qui veut dire loi. Je pense meme qu'il etait othodoxe ou catholique ( vu que les romains occupaient la Syrie). Les juifs existent en communaute, je doute que waraqui etait juf. Wa Allaho a3lam.

Commentaire

• @Elebassi

Le mot en arabe est al-namous, et ca vient effectivement du grec Nomos ("Loi").

Quant a Waraqa ibn Nawfal, il y'a tres peu de chance qu'il ai ete un chretien d'obediance orthodoxe. A l'epoque, en Arabie, tu pouvais trouver toutes les tendances possibles.

Il se pourrait qu'il ai ete ebionite comme dis TAMERLAN, ou quelque chose de similaire, on le saura jamais.
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

• Il se pourrait qu'il ai ete ebionite comme dis TAMERLAN, ou quelque chose de similaire, on le saura jamais.
                alors on ne pourra pas prendre en considération tout argument le concernant .
                ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

Commentaire

• http://fr.wikipedia.org/wiki/Waraqa
                  Jetez un coup d'oeil.
                  Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

Commentaire

• @ harrachi

merci harrachi pour la correction du mot.

Commentaire

• @glp

alors on ne pourra pas prendre en considération tout argument le concernant.
                      La tradition precise deja qu'il etait chretien (nasrani), ce qui est deja suffisant dans une certaine mesure.

Maintenant, tout depend de ce que tu entend par "argument" : les mecreant y verrons la preuve d'une influence chretienne sur le message du Prophete, et nous autres croyants savons qu'une telle influence n'est pas necessaire puisque le Prophete puisais dans la source meme de toute prophetie.

C'est des dialogues de sourds ou je ne depense generalement pas de calories.
                      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

• @ lala-moulati

Petite précision sur Waraqa : il est mort en l'an 613 environ, soit 3 ans après le début de la prophétie, alors âgé de plus de 100 ans.

Commentaire

• De plus, Dans le Coran, il y a des histoires que Dieu nous parle qui ne se trouvent ni dans L'AT, ni le NT, ni dans la michna des juifs qui regroupent tellement d'Israiliates. un example de sa,l'histoire du prophete Saleh paix sur lui.

Commentaire

• @amoral 2

@Tina6
                            Je te le concede TINA mon ami, la ou j'ai appris a lire, on ne m'a pas equipe pour le decryptage des constructions les plus confuses qu'un forum ai pu voir depuis qu'internet existe.

...alors là bravo, vous venez de comprendre, le bureau des équipements vous attend, veuillez ne pas déranger la construction et soyez patient, le bureau est ouvert 30 secondes par mois...
                            ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

Commentaire

• @Tina6

Decryptage en cours ... Ceci peut prendre plusieurs minutes ... veuillez patienter ... erreur systeme ... une incoherance 22214 est survenue a la ligne 2114 ... erreur systeme ...

Commentaire

• égarement... et voie suivante

...l'occasion rêvée de dire deux choses, l'ouared oula l'ouarda: primitif, dans le titre du forum est exagéré, inutile, irrespectueux, sans dignité... en plus et surtout pour son héritier présumé, qu'en pensez-vous et quand pensez-vous faire attention à l'attitude de vos dialogues, heureusement que le primordial ne se soit pas trop construit, entre parenthèses, sur les thèses, les synthèses et les hypothèses actuelles, qu'adviendrait-il alors de chaque fusion...
                                ...l'zoudj oula l'zoudja...d'avoir dit rêvée...
                                ..."la bonne âme étourdie du village
                                revenu de passer par la plage
                                fit l'histoire et le temps d'un voyage
                                à tous ceux reprenant des langages,
                                mais le bon sur ce choix
                                mit les sens à leurs voix,
                                d'autres jours d'autrefois,
                                et d'autres lignes faisant droits
                                fit état d'estimer mieux pour soi
                                à chaque jour que l'on voit,...
                                en le regardant passer tout droit
                                certains dirent n'importe quoi:
                                était-il dieu était-il roi,
                                était-il feu était-il froid,
                                était-il vieux était-il bois,
                                était-il grand était-il toit,
                                était-il mur était-il noix,
                                était-il main était-il soie,
                                état-il...
                                lorsqu'il disparu après la place
                                beaucoup firent volte-face...
                                ... à toute âme qui s'avance
                                des regards ou des silences..."

...
                                la troisième est pour moi, cadeau présent du jour...l'héritier de l'héritier passe par là, combien savent ce qu'est l'islam et ses tout autres antécédents prédécesseurs, si il existe une bonne réponse je vous ferai signe des bonnes hauteurs, un indice, fut-il écrit pour le souligner, demeure bel et bien dans son écriture, et, certains décryptages n'y feront rien ni tout de cette histoire comme pour qui le sait autrement la machine à décryptage n'est ni sur terre ni entre nos mains, certaines paroles empêchent parfois l'écoute pour ce qu'il en est toujours de l'être et des sons...
                                ...merci...
                                ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

Commentaire

Chargement...
                                X