Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Islam est l’héritier du christianisme primitif de Jérusalem

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• @lala

J'ai donne des examples lala,non?

Commentaire

• @Lala-Moulati

... J'etendais la religion juive, par intrepretation des lois alimentaires juives, ceci a titre d'example seulement ...

Une religion ne se limite pas a ses interdits alimentaires, d'autant qu'a ce niveau tu trouvera -comme exemples- des points communs entre des groupes aux liens insoupconnables.

... sinon je voulais dire dans tous les sens ...

Dans ce cas la il faudrait penser a evoquer les differences et dans tous les sens aussi pour que l'argumentaire ait un semblant de poids.

... Non je ne le savais pas ...

Oummatan wasata ("communaute du Juste milieu), ainsi se definit l'Islam dans sa tradition par rapport au Judaisme et au Christianisme, c'est-a-dire qu'il en evite les exagerations qui ont conduis a leur deviation de la dictrine veridique.

Ca n'a rien d'un positionnement chronologique (ni geographique), mais plutot doctrinal et theologique.

Maintenant, tu le sais.
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

• mdr...
        La morale a donc comme seule et unique origine la religion ? ce qu'il ne faut pas lire ! selon toi donc, sans les révélations l'humain n'aurai jamais connu le statut moral de l'inceste ?

Excuse moi, mais c'est absolument faux, c'est une vision très naïves... même chez certains animaux, l'inceste est évité....
        et pourtant
        la plus part des valeurs morales europennes sont l'héritage de la foi judéo-chretienne.
        l'inceste est proscrit par les Religions il ya des cetaines d'années; et ça t'influence malgré toi ... que tu le veuilles ou non !
        2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

• et pourtant
          la plus part des valeurs morales europennes sont l'héritage de la foi judéo-chretienne.
          l'inceste est proscrit par les Religions il ya des cetaines d'années; et ça t'influence malgré toi
          l'inceste est un tabou universel ..et cela se comprend aisément..l'homme meme primitif a du decouvrir par l'observation et cela tres top que l'exogamie etait mieux que l'endogamie ( celle ci et cela est prouvé provoque beaucoup de mallformation genetique tel le mongolisme , les albinos ) ..sur un plan plus social ..allez vloler des filles chez les tribus voisines devait etre le sport favoris ...et tout ca evoluant a deboucheé sur un tabou et un intedit quasi unuversel.

Commentaire

• Harrachi78

Dans ce cas la il faudrait penser a evoquer les differences et dans tous les sens aussi pour que l'argumentaire ait un semblant de poids.
            prenons la priere et les rites d immersion :

Le juifs disent matin et soir avant la shemah(priere juive) " tu ecartes la lumiere devant l'obscurité et l'obscurité devant la lumiere"

le coran dit 35-14 " il fait que la nuit penetre le jour et que le jour penetre la nuit"

Pour la priere dans la loi juive avant chaque priere il faut se laver les mains et au cas il n y a pas d'eau on se frotte les mains avec la terre ou le sable ( talmud Berakhot 15 A) ( tayamoum chez les musulmans ) il est aussi interdit de prier en etat d'ebriete ( Talmud Erouvine 65 A )

comme je ne peux pas tout ecrire a la main voila juste un petit echantillon qui renvois au rite musulman dans le meme cas de figure:
            La religion juive comportait des rites d’ablutions, qui sont consignés dans le Lévitique. Ainsi, pour l’ordination des prêtres (Lv 8,1), pour la consécration de l’autel: «Moïse fit sept aspersions sur l’autel et oignit, pour les consacrer, l’huile et les ustensiles» (Lv 8,11). Très importantes étaient les ablutions destinées à purifier ce qui était rituellement devenu impur. Ainsi en était-il pour celui qui avait touché un cadavre, pour tout ce qui concernait la vie sexuelle: «Quand une femme aura couché maritalement avec un homme, ils devront tous les deux se laver à l’eau et ils seront impurs jusqu’au soir» (Lv 15,18).
            Dernière modification par lala-moulati, 02 août 2009, 23h02.
            البعره تدل على البعير

Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

Commentaire

• @Lala-Moulati

Je ne vois toujours pas clairement ou tu veux en venir ? Ou du moins que voudrais-tu prouver ?

Pour les versets que tu cites, ce sont la des invocations du Dieu Createur par certains de ses attributs les plus classiques, rien de plus d'exceptionnel donc, et tu pourra trouver cela dans n'importe quelle religion, fut-elle polytheiste.

Par contre, l'echantillon mis en citation peche par un immense manque de discernement, car au dela des rites d'ablutions (communes a d'autres religions par ailleurs), c'est l'aspect sacerdotale qui est mis en valeur ici, alors qu'il est totalement abscent des textes musulmans qui pourraient etre mis en equivalence a celui-la.

Que devrions-nous donc en conclure ?
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

• harrachi

Crois bien qu'il ne l'est pas plus que toi mon ami
                en effet je suis plus curieux personnage que lui
                .. qui rappelons le etait nazareen, secte chretienne qui remettait en cause la notion de filiation divine du christ et rejeter la trinité ...

Sur quelle base peut-tu etre aussi categorique quant a la tendance chretienne de ce Waraqa, et sur quelle autre base fondes-tu la description que tu fais de ces "nazareens" et de leur doctrine ?

... la tradition rapporte qu'il y a avait un groupe qui se reunissait dans la grotte de djabel hirat et parmi ce groupe il y a avait le pretre waaraqa, l'oncle du prophete abou thalib et d'autres encore ...

La montagne s'appelle Djabal Thawr, c'est la grotte qui a pour nom Hiraa.

Sinon, pouvons-nous connaitre quelle est la "tradition" a la quelle tu fais refence pour rapporter tout ce luxe de detailles ?

... et le prophete jeune orphelin les accompagné surement vu la relation tres forte qu'il avait avec abou thalib ...

Tu t'erige maintenant en source de traditions ?

... avec ce que j'appelle le syndrome du maitre et du disciple ...

Et meme fondateur d'ecoles et de theories en psychanalyse ?

... cette these n'est pas la mienne bien sur ...

Comment se fait-il que tu lui donne des noms de ta propre creation alors ?
                j'adore raconter des histoires . et celle ci est ramassé dans un livre qui a fait l'objet d'un topic ( le pretre et le prophete ) ...m'avait l'air d'etre bien faite bien raconté ....t'a qu'a lire le livre ....et dans tout me paraissait plus plus vraissemblable que beaucoup de textes tiré de la sira .ou l'apologie reigne en maitre...et plus d'une fois frise le ridicule ....

Commentaire

• @belkarem

monsieur belkarem, avec tout le respect que je te dois, tu as cree une salade dans ce topic. je comprends jam,ais ta position (selon l'auteur, selon la tradution, la tradution dit, selon l'histoire, avis person....).
                  Winrak rayah kho.

Commentaire

• @Belkarem

... j'adore raconter des histoires ...

En effet oui, tu raconte plein d'histoires selon ce que je vois.

... et celle ci est ramassé dans un livre qui a fait l'objet d'un topic ( le pretre et le prophete) m'avait l'air d'etre bien faite bien raconté ...

Et ca ose faire des reproches aux croyant parcequ'ils croient des choses !

... t'a qu'a lire le livre ...

A vrai dire, je l'avais parcourru bien avant que tu ne le decouvre et le publie.

... et dans tout me paraissait plus plus vraissemblable que beaucoup de textes tiré de la sira ...

A la difference que ton propre livre se fonde sur les textes de la Sira (celles-la memes qui t'on appris l'existence d'un Mohammad qlpssl et d'un Waraqa et de tous les autres) pour batir un tas de trheories et elaborer son paquet de speculations.

C'est pour cela qu'on designe les premiers sous le vocable de "sources", quelle que soit leurs valeurs, alors que ton livre vaut a peu pres un torchon tout plein de kaka.

... ou l'apologie reigne en maitre, et plus d'une fois frise le ridicule ...

Evitons les insultes pour ce qui est sacre l'ami, c'est inutile et tu risque de perdre au change, surtout qu'il n'y a que peu de ridicule en dehors de toi.

Commentaire

• @harrachi assistance

... bonjour, salam,
                      ...le 0 commentaire du dernier post fait-il réponse à vos connaissances...
                      ... les messages s'adressant à @tina et les pseudos réponses: ce n'est pas @tina qui vous le dit... de fait... (humour) vous n'avez pas don de "voyance" et mauvaise perception du dialogue...
                      ... en ce qui concerne la photo(nouvelle) vous gagnerez à desserrer certains rubans

...et les autres

...l'intitulé primitif semble orphelin de vos idées et toujours sans réponse, s'agit-il d'une "fou-thèse"...
                      ... parvenir progressivement à chaque et bon entendement revient-il uniquement à toutes et chaque prières...
                      ... l'origine de vos idées & commentaires vous valent-ils de mieux savoir ou définir "demain" par ses meilleurs sens...
                      ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

Commentaire

• @Tina6

... erreur systeme ... lecture impossible ... veuillez inserer un nouveau disque ...

Commentaire

• carton noir...

...erreur harrachidienne... écriture imbécile...veuillez inserer un nouveau disque "Au pays de la Rivière qui Pue et qui Tue"...

vous n'êtes pas très intelligent de vos connaissances et trop peu courant et ordinaire de vos compétences, un vrai corbeau... ne chercher pas le renard, il vient de me confirmer toutes vos histoires bien lues et le temps lui est cher et, ne chercher pas d'autres animaux à vos sérénades vous faites partie de leur souci si cela peut faire de vous un vivant, un parlant, un compris...bonne suite...fin...merci...

Commentaire

• @Tina6

Toujours rien de dechiffrable helas ... erreur systeme ... veuillez inserer un nouveau disque ...

Commentaire

• dernier message...

...il y a quelques jours sur Jupiter... veuillez vous effacer... phase de nettoyage en cours... première prière:"entre "dieu et "l'Univers" il y a l'Homme à qui pouvoir se dira d'êtres et d'admettre du même comme éternel et secondaire... erreur système... °!°...°!°...°!°...un pacte ne s'en joue de rien...°!°...°!°... répéter votre dernier message...°!°...

Commentaire

• première question

@harrachi... pensez vous ne pas avoir ou ne pas être en mesure de ce que vous chercher en disant le conseil et le sens à "évitons", avoir et être pouvant se lire du passé... du reste, ce qui se perd au change n'est ni le sacre ni l'ami, le nombre d'erreur de votre aspect est dépassé, pas d'autres questions...terminé

... ou l'apologie reigne en maitre, et plus d'une fois frise le ridicule ...

Evitons les insultes pour ce qui est sacre l'ami, c'est inutile et tu risque de perdre au change, surtout qu'il n'y a que peu de ridicule en dehors de toi.

Commentaire

Chargement...
                                X