Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Islam et les fêtes non musulmanes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Speed

    Non cher ami, je ne te classe pas parmi, les Salafis. Je ne me permetterais pas étant donné le peu de mots que nous avons échangés. Je parlais d'une façon générale, sans viser personne en particulier.

    Pour les 'Ulémas, il y en a beaucoup. A chacun de suivre sa voie, et de faire ses propres recherches. Mais gardons nous bien de représenter le monde comme un minuscule village, ou tout le monde se connait. C'est à mon avis le premier pas que devraient faire les musulmans, commencer à chercher, au lieu de reposer sur des choses qu'on leur a amené chez eux, dans leur salons, à coup de Livres subventionnés, et K7 fabriqués en Chine, et aujourd'hui àcoup d'internet.

    Voilà mon frère, c'est seulement une fois la recherche entamée, la curiosité aiguisée, la suffisance (dont souffrent énormément les musulmans, en pensant qu'ils détiennent la vérité entière) anénantie, car Dieu ne dit-il pas "Allah est le riche, et vous vous êtes les pauvres", que l'on peut évoquer des sujets sans passion.

    Au plaisir de vous lire
    "L'éternité c'est long surtout vers la fin" W.Allen

    Commentaire


    • #47
      @joandemilan;@mancelle

      Salam aleykoum

      vous deux qui n'etes pas musulmans sachez que je vous réspécte beacoup que je réspécte votre religion et je réspécte aussi beacoup vos point de vue
      masi je tien a vous précisier que le faite de ne pas vouloir partager vos faite n'as rien avoir avec l'ouverture d'ésprit ou la tolérance
      dans ma religion c'est interdis et y'as plein de musulmans qui ne pense pas la même chose mais le probléme que ces même personne se basent sur leurs avis personnele en disans ou en pensant ça;et je réspécte ça aussi alors je vous demande a votre tour de réspécté ça et de ne pas me traité d'intolérant parce que je partage pas le même avis que vous

      Commentaire


      • #48
        @couscous132

        Salam Aleykoum
        ça me fait plaisire de lir se que tu as écrit
        se queje voulais te dir c'est personnellement;j'ai pas le savoir pour dir que tel ou tel a3lem a raison ou pas tout se que je peut faire et que pour une question donné ces prendre se que j'ai comme sources y pensé et en suite faire mon choix en priant dieu de me guidé vers le droit chemin
        mais si quelq'un a fait un autre choix j'ai en aucun cas le droit de critiqué ces sources ou de les traité de je ne sais quel nom;j'espère que tu comprend se que je veux te dire ?
        les gens qui ont le savoir sont connus par tout le monde;et je pense pas qu'il y'as de male a profité des technologie nouvelle pour faire propagé le savoir plus rappidement et plus efficacement dans notre société muslmane
        wallahou a3lem

        Commentaire


        • #49
          @mancelle & Adhrhar

          Cela veut dire, qu’on est ouvert lorsqu’on ne refuse pas les invitations des autres religions. Il n’y a aucun « danger » de visiter une église, un temple protestant et autres lieux de cultes. De la même manière qu’un non musulman visite la mosquée de Paris et d’ailleurs. En rentrant dans une église on ne perd pas ses croyances ni sa religion. Où est le problème ?
          Nul part il ais ecrit ici que en temps normale un musulman n'a pas le droit d'entrée dans une eglise ou un autre lieu saint que la mosquée. Et si l'islam tolére sa, celà veux bien dire qu'on ne perd pas c coryance de musulman en entran dans un autre lieu qu'une mosquée.

          Il est juste dit que pendant "leurs fétes" un musulman n'a pa le droit d'y entrée. C'est la seule chose qui a etai dites ici!

          je repren les mots de harrachi "Effectivement, il est normalement interdit au musulmans de célebrer d'autres fêtes religieuses que celles prescrites par leur propre religion. Une fête est souvent l'occasion pour pratiquer des rites et des cérémonials d'ordre religieux, or participer à une telle chose c'est cautionner la croyance en rapport avec elle, chose qui es évidement innaceptable pour un musulman."

          Donc ce jour de féte vous aller avoir vos rites ect.. et comme il ne son pas les notre bah ces jours là, on ne s'approche pas de vos lieu saint, où est le probléme je vous renvoi la question?

          Au plaisir de vous lire...
          Je ne suis pas une balance gratuite, je suis simplement une balance facilement corruptible.
          J'attends vos propositions ...

          Commentaire


          • #50
            Mon employeur nous a offert a tous ce midi un repas typique québécois pour Noël... j'ai encore de la bûche plein les babines... j'aurais pas dû???

            Kikka

            Commentaire


            • #51
              Eh bien moi je lance la serviette. Le musulman et sa religion est trop compliqué pour mon rationalisme de nord-américaine. Ma grand-mere vous dirait: pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué. Plus je vous lis, plus je trouve que l'Islam préfere se guettoiser plutot que de s'ouvrir à tous les humains. Conclusion: hors de l'Islam, point de salut! Alors je vous salue et je m'éloignerai de vous de peur de vous contaminer, moi la non-croyante.

              Commentaire


              • #52
                oh la faut faire le point!! à la base noel c'est la fête de la naissance de jésus..en islam on fete bien la naissance de mohammed sws alors pourquoi pas celle de jésus qui est aussi un prophète? ensuite le délire du père noel c'est une tradition enfantine paienne...Mais dans les pays musulmans, il y a aussi des traditions anciennes qui n'ont rien avoir avec l'islam et que l'on continue de fêter..je suis musulmanne et je ne vois pas le mal à saisir une occasion de plus de me réunir avec les êtres chers et les gater..maintenant ça ne veut pas dire que je vais aller réciter le saint père à l'église..sachant que les temples de Dieu quelqu'il soit soit accessible au croyant...sauf quand il y a des images...
                Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                Dionysios Solomos

                Commentaire


                • #53
                  Kikanada
                  j'ai encore de la bûche plein les babines... j'aurais pas dû?
                  Tu as de la chance, j'en prendrai bien un morceau.
                  Pourquoi t'aurais pas dû? Au nom de quoi? T'inquiétes moi je ne le refuse pas un tel festin. Alors puisque tu l'as fait c'est que tu dois avoir raison.
                  Tu exprimes ton point de vue.
                  Les non-arabes?? Bon là, vraiment, je me casse.
                  Tu n'as pas à te casser parce que d'autres expriment des avis qui n'engagent qu'eux.
                  Le plus important c'est de s'exprimer avec ses propres idées.

                  lichoumi
                  Eh bien moi je lance la serviette. Le musulman et sa religion est trop compliqué pour mon rationalisme de nord-américaine. Ma grand-mere vous dirait: pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué. Plus je vous lis, plus je trouve que l'Islam préfere se guettoiser plutot que de s'ouvrir à tous les humains
                  Moi je trouve ta présence trés bénéfique et utile ici. Tout le monde ne cherche pas le guetto. Il se trouve qu'il y a une diversité d'avis. Alors autant que tu le veux, tu es toujours la bienvenue ici avec tes propres avis.
                  Dernière modification par Adhrhar, 18 décembre 2005, 12h49.
                  Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                  L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                  Commentaire


                  • #54
                    @ amariamma

                    et pourquoi pas alors celle de ADAM, IBRAHIM, MOUSSA, ...EXT !!! ALAYHIM. ASSALAM
                    il faut pas fair de distinction entres tout les prophetes !!!
                    2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                    Commentaire


                    • #55
                      je pourrais paraitre hors sujet, mais j'ai une question:

                      comment appelle t on le "zabour" en français?
                      Passi passi werrana dipassi!

                      Commentaire


                      • #56
                        @kikanada

                        Salam Aleykoum
                        j'ai encore de la bûche plein les babines... j'aurais pas dû?
                        avec tou te réspéct que je vous doit j'ai rien a siré de tes petit repas
                        mais puisqu'on y est t'as pris le champagne qui vas avec ?
                        @lichoumi
                        je arrive vraiment pas a comprende pourquoi tu en fait un drame;je parle de cette histoire de ne pas partagé vos fête?
                        pour faire compliqué on dirai que c'est ton point fort toi lol

                        Commentaire


                        • #57
                          Oh, sorry, j'ai été mal élevée, j'ai fait envie à certains... allez sois pas fâché, je t'ai gardé un verre de côté...

                          Kikka

                          Commentaire


                          • #58
                            LE zabour ?? ben cest LE BSOM je croie et je n sais même pas si ça s'ecrie comme ça !!
                            2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                            Commentaire


                            • #59
                              Karimalia & Lichoumi

                              Karimalia
                              Cher ami, Zabour = Psaumes de David.
                              Quand je disais que Seyyidina 'Issa (S) est différent, c'était dans le contexte. Et autant pour moi ce n'etait pas Oum'ayache qui avait soulevé ce point mais léconomiste. Ne pas faire de différence entre les prophètes certes, par rapport à notre foi en eux, mais les prophètes sont tous différents, c'est évident, sinon quel sens donner à leurs messages. Seyyidina Issa, est la parole de Dieu et un Esprit provenant de Lui, ce qui est une particularité comme Seyyidina Mohammad est le sceau des prophètes, l'aimé de Dieu, Moussa celui à qui Dieu a parlé, ou Ibrahim l'ami, le confident de Dieu.
                              Je sais ce sont là des choses connues, et cela n'a rien à voir avec les fêtes de Noël, je l'admets.

                              Lichoumi
                              Quand je parlais de rationnalité rigide, je faisais allusion aux orientalistes, ceux qui s'occupent des sciences de l'Islam, mais non de tous les européens, ou américains, indifféremment. Donc certainement pas d'une personne en particulier.
                              "L'éternité c'est long surtout vers la fin" W.Allen

                              Commentaire


                              • #60
                                COUSCOU 123

                                alors c'est PSAUMES DE DAVID ....OK c'est enregistré !!

                                Merci pour l'information !!

                                oui les prophetes A-S que t'as cité sont OULOU AL-3AZME et ils sont 5 les plus aimés par d'ALLAH
                                NOUH , IBRAHIM, MOUSSA, ISSA et MOHAMMAD S.L.A.W.S

                                merci aussu pour ce rappel !!
                                2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X