Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Connaitre un peux l'Islam d'un point de vue d'un Musulman

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Connaitre un peux l'Islam d'un point de vue d'un Musulman

    salam ala el mou'a'minoun et bonjours aux autres

    Lisez jusqu'au bout si vous avez un grain de foi :

    Qui est Allah ?


    Allah est le Nom de Dieu, Le Seigneur de l’univers, il n’a pas engendré et n’a pas été engendré, nous ne pouvons le comparer à quiconque, et ce, parce qu’Il est Allah, Dieu, Le Créateur de toute chose. Il n’a pas besoin de dormir ni de se reposer, et même si nous ne pouvons le voir, Lui peux nous voir. Il sait tout ce qui se passe dans les Cieux et sur la Terre. Dieu est le Plus doux au-delà de toute douceur, Le Plus Aimant au-delà de tout amour, Il nous a donné tout ce que nous possédons, Il nous donne l’eau , la nourriture, la lumière, l’air, et tout ce que nous avons besoin pour vivre sur cette terre jusqu’à notre mort. Il nous a donné un esprit et un cœur afin d’évaluer combien nous Lui en sommes reconnaissants en L’adorant et en Lui obéissant.

    Obtenir l'agrément de Dieu par notre foi et notre bon comportement devrait être notre priorité dans la vie. Nous ne pouvons à le connaître qu’à travers Ses Propres Mots et selon Sa Voie, alors tournons-nous vers Le Livre de Dieu : Ayat El kursy, Le Verset du Trône :

    Allah! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même ‹al-Qayyum›. Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son Tròne ‹Kursiy› déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand.. [ Sourate 2 La Vache ( Al Baqara ) Verset 255 " Ayat Al Kursy : Le Verset du Trône " ]

    Dieu a envoyé des Prophètes et des Messagers pour nous transmettre Ses Paroles, nous rappeler de n’adorer que Lui et pour nous enseigner comment suivre Sa voie. Un jour, quand il l’ordonnera, les Cieux se fenderont, les étoiles et les planètes exploseront et le monde parviendra à sa fin. Dès lors Allah Tout-Puissant nous ramènera à la vie pour nous juger, nous récompenser ou nous punir pour ce que nos aurons accomplis. Ce jour-là, les gens qui auront adorés de faux dieux ou d’autres éléments seront très peinés, mais ceux qui auront écoutés Allah et auront agis selon le bien seront heureux.

    Dis: " Il est Allah, Unique.
    Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
    Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
    Et nul n'est égal à Lui ".
    [ Sourate 112. Le monothéisme pur (Al-Ihlas) Verset 1 - 4 ]


    voila ,si vous avez desquestions j'essairai de vous repondre/trouvez la réponse a partir du Coran ou Hadites chariff ou de la part des savents musulmans ,je vais aussi mettre d'autres sujets apres cela ,si vous voulez lire et en parlé , puis je vous dis perso ,si vous ne faits pas preuve d'insultes ou d'injures face a Dieu/l'Islam/Coran/Croyants , je continurai pacifiquement.

    voila j'attands vos réactions et ce que vous pensés de cet article .
    Louange à Allah Seul et que la prière et le salut soient sur l’ultime prophète Muhammad ,sur sa famille et sur ses compagnons

  • #2
    Je pensais que traduire le coran en une autre langue etait proscrit ?

    Dis donc, ca change au jour le jour, sauf sur les questions de fond.
    It is possible to fail in many ways...while to succeed is possible only in one way.
    Aristotle (384 BC - 322 BC), Nichomachean Ethics

    Commentaire


    • #3
      Salut HiroHito

      Les savents et Dieu meme dit dans qq sourate et je vais t'en chercher dans le Coran que si un peuple ne sait pas lire l'arabe alors elle/il doit l'apprendre ou que le Coran lui soit traduis dans sa langue , et tous les savents musulmans sont daccord la dessus ,ont peux traduire le Coran avec des langue littéraires valides ,tout cela peux ce faire seulement avec l'accord des savents musulmans.


      je vais te trouver qq uns de leurs paroles a ce sujet ^^
      Louange à Allah Seul et que la prière et le salut soient sur l’ultime prophète Muhammad ,sur sa famille et sur ses compagnons

      Commentaire


      • #4
        oh ok merci de la precision !
        It is possible to fail in many ways...while to succeed is possible only in one way.
        Aristotle (384 BC - 322 BC), Nichomachean Ethics

        Commentaire


        • #5
          La traduction en français a été réalisée par le professeur Mouhammad Hamidullah (Paris, France). Elle a été révisée et éditée par la présidence générale des directions des recherches scientifiques islamiques, de l'ifta, de la prédication et de l'orientation religieuse (Riyad, Arabie Saoudite) puis publiée en 1990 sous le titre "Le Saint Coran et la traduction en langue française du sens de ses versets". Cette version hypertexte a été réalisée grâce aux efforts conjoints de plusieurs frères et soeurs notamment ceux et celles de Grenoble (France), Chambéry (France) et Sherbrooke (Canada). La première version mise sur l'Internet a été effectuée par les frères et soeurs de l'A.M.U.S.

          de l'ifta, de la prédication et de l'orientation religieuse (Riyad, Arabie Saoudite) c'est de la que la décision est prise et par l'Ifta
          et c'est étudié par les docteurs et savents dans des universités de l'Arabie Saoudite comme l'université d'Al Azhar
          Louange à Allah Seul et que la prière et le salut soient sur l’ultime prophète Muhammad ,sur sa famille et sur ses compagnons

          Commentaire


          • #6
            La Première Catégorie d'Indices : les Propos des Savants

            Toute chose dans l'univers est elle-même un indice parlant de l'existence de Dieu - Exalté soit-Il -, de Ses nobles Attributs et de Ses Noms sublimes.

            Un poète a dit :

            Il y a en toute chose un signe
            indiquant qu'Il est l'Unique

            Un autre a dit :

            Regarde attentivement ce qui pousse de terre pour y voir,
            Les traces de I'oeuvre du Roi,
            Des sources d'eau argentée s'élevant (vers le ciel),
            Et des fleurs tel de l'or pur,
            Se dressant sur des tiges d'émeraude témoignant
            Que Dieu n'a aucun associé


            tite anécdote

            On raconte qu'un athée renia l'existence du Créateur en présence de Jà'far as-Sâdiq - qu'Allah l'agrée - . Alors Ja'far lui demanda: « As-tu jamais pris la mer ? - Si, répondit l'homme. - As-tu vu ses abîmes terrifiants ? lui demanda-t-il. » Il dit : « Oui, un jour des vents terribles se déchaînèrent brisant le navire et noyant les marins. Je me suis accroché moi-même à une planche. Finalement cette planche m'échappa et je me suis trouvé au milieu du remou des vagues qui me jetèrent sur l'a côte. » Ja'far lui dit alors : « Tu as compté d'abord sur le navire et sur son capitaine, puis sur la planche dans l'espoir du salut. Une fois que tu as perdu toutes ces choses, t'es-tu soumis à ton sort ou avais-tu gardé encore quelque espoir de salut ? » Il dit : « J'ai plutôt gardé l'espoir. » Ja'far lui dit : « De qui espérais-tu ton salut ? » L'homme se tut ! Alors Ja'far lui dit: « Le Créateur est précisément celui dont tu espérais ton salut, et c'est Lui qui t'a sauvé de la noyade ! »

            C'est ainsi que cet homme se convertit à l'Islam grâce à lui.
            Louange à Allah Seul et que la prière et le salut soient sur l’ultime prophète Muhammad ,sur sa famille et sur ses compagnons

            Commentaire


            • #7
              Celle-ci est une personne tres connu chez les musulmans

              Aboû Hanifa - qu'Allah l'agrée - menait un combat sans merci contre les existentialistes (ad-dahriyoûn). Ces derniers cherchaient par tous les moyens l'occasion de l'éliminer. Un jour qu'il était assis dans sa mosquée, un groupe de ces gens l'attaquèrent avec des sabres pour l'assassiner.

              Il leur dit : « Répondez d'abord à une question, puis faites de moi ce que vous voulez ! - Quelle est ta question ? dirent-ils. » Il dit : « Que diriez-vous de quelqu'un qui vous dit : J'ai vu un navire lourdement chargé de marchandises et entouré en pleine mer par des vagues déchaînées et des vents de toutes sortes. Ce navire poursuivait pourtant en toute quiétude son chemin à travers les flots sans avoir un capitaine pour le diriger ni un pilote rectifiant sa direction. Est-ce que l'esprit accepte une telle affirmation ? - C'est une chose inconcevable ! dirent-ils. » Aboû Hanîfa leur dit alors : « Yâ Soubhâna Allah ! - Gloire et pureté à Dieu ! - Si l'esprit n'admet pas qu'un navire avance en toute quiétude en mer sans pilote ni capitaine, comment peut-il admettre que ce monde se maintienne sans Créateur ni Conservateur malgré la diversité de ses états, l'étendue de ses limites et la disparité de ses contrées !? » Ils fondirent tous en larmes et lui dirent : « Tu as vraiment raison. » Ils remirent leurs sabres dans leurs fourreaux et revinrent à Dieu repentants.

              quel éxample acablant avait'il donné Aboû Hanifa !
              Louange à Allah Seul et que la prière et le salut soient sur l’ultime prophète Muhammad ,sur sa famille et sur ses compagnons

              Commentaire

              Chargement...
              X