Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Histoire Antérieur à l'humanité d'après les religions

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Histoire Antérieur à l'humanité d'après les religions

    Je voudrais savoir si d'après une source religieuse, en l'occurence la sunna, le coran et la bible ,il y a des informations antérieur à la création de l'humanité?

    Par exemple des espèces qui nous ont précédé, les dinosaures etc...

    Parce que d'après la bible nous avons été crée juste après la création de la terre... Mais entre ces deux périodes il s'est écoulé plusieurs milliards d'années. Je ne sais pas vraiment comment interprété ces textes car il y a à priori une incompatibilité avec les faits réels.

    A vous lire!

  • #2
    dans le Coran, il y a je crois une seule mention possible d'un avant..en effet lorsque Dieu a dit aux anges qu'il voulait créer une créature pour peupler la terre, ceux-ci se sont étonnés, lui demandant pourquoi Il voulait créer une créature qui allait répandre le sang sur terre alors qu'ils étaient là pour chanter ses louanges. Il leur a alors répondu qu'Il savait ce qu'ils ne savaient pas... interprétations possibles:
    1. Les anges peuvent prédire l'avenir, mais ce n'est pas possible puisque Dieu leur rappelle leur ignorance
    2. Il y a eu un précédent sur Terre et ils le rappellent à Dieu
    Dernière modification par amarimaa, 23 décembre 2005, 17h09.
    Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

    Dionysios Solomos

    Commentaire


    • #3
      non

      selon l'islam l'etre humaine est la derniere créature de l'univers

      je vais te ramener des sources Incha allah

      Commentaire


      • #4
        oui mais je crois qu'il veut savoir si elle est la première
        Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

        Dionysios Solomos

        Commentaire


        • #5
          Les Anges dans les cieux, Les Djinns sur Terre, puis les Humains sur Terre ...

          A ma connaissance, la Terre etait peuplé par les Djinns bien avant la création des humains, on ne sait pas quels sont toutes les creatures créer par DIEU, mais de celles qu'ont connait les Anges sont les premiers, les Djinns les seconds et c'est eux qui peuplaient la Terre avant l'arrivé de l'homme, pour ce qui est des dinosaure ils sont la on a des restes on est pas fou ils ont existés et donc tres logiquement ils etaients la avant les hommes et apres les Djinns, pour ce qui est des animaux terrestres j'avais entendu une parabole qui contais que lorsque DIEU créa les animaux afin de les envoyés sur terre , il demandé a Adam de les nomer a chaque fois un par un et aussitot Adam avait la connaissance de ces noms comme si il l'avait toujours su et aussitot l'animal se retrouvait insuflé de la vie et du souffle de DIEU ... info ou intox pour cette parabole ?

          en tout cas elle est jolie et si elle est réel cela ve dire que DIEU a permis a Adam de " participer " a une sorte de métabolisme de la création animal, ce qui en fait un magnifique symbole, d'ou " l'une " des importances de l'etre humain pour DIEU ... ca reste tout meme tres philosophique comme pensée ... faudrait encore qu'elle soit vraie ...

          Pour en revenir aux créatures , ils est bien dis dans le Coran " ALLAH maitre des mondes " ... il y aurait surement plusieurs mondes, avec plusieurs creatures existantes au dela que nous ne verrons peut etre jamais mais qui elles aussi ont un roles a jouer dans la création ne serait deja assurément que pour l'adorer et peut etre aussi pour nous détruire a la fin des temps ( il y en a qui pensent au trype extraterrestres , invasion etc etc ) ...

          En tout cas Les Anges ont été crées en tout premier et ensuite vint les Djinns avant les humains ... la preuve est que Iblis etait un Djinns et DIEU l'avait appelé a se prosterner devant Adam comme les Anges également, donc oui les Djinns ont été crées ( du feu comme il est imagé dans le Coran) avant l'homme pour eux aussi adoré DIEU et ils peuplaient la Terre donc avant.

          Commentaire


          • #6
            Salut à tous,

            Kalel:

            "il demandé a Adam de les nomer a chaque fois un par un et aussitot Adam avait la connaissance de ces noms comme si il l'avait toujours su et aussitot l'animal se retrouvait insuflé de la vie et du souffle de DIEU ... info ou intox pour cette parabole ?

            en tout cas elle est jolie et si elle est réel cela ve dire que DIEU a permis a Adam de " participer " a une sorte de métabolisme de la création animal, ce qui en fait un magnifique symbole, d'ou " l'une " des importances de l'etre humain pour DIEU ... ca reste tout meme tres philosophique comme pensée ... faudrait encore qu'elle soit vraie ..."

            Au vue des données scientifiques, nombres d'animaux sont apparus avant l'homme. Comment l'homme pouvait-il donner des noms à des animaux en même temps qu'ils soient crées sachant que parmis ces animaux, il y en avait qui été crée avant lui...


            Pour ce qui est de la pangée, il est bien connu que les continents avaient déjà la forme qu'on leur connait avant la création de l'homme.

            La fin des temps: Tu parles d'invasion extraterrestre etc... mais nous n'avons pas de preuve formelle, seulement des hypothèses.

            Sensib: "selon l'islam l'etre humaine est la derniere créature de l'univers"

            Dans ta phrase, il y a une contradiction avec ce qu'a dit Kalel par rapport aux animaux etc...


            Amarimaa:

            Je ne comprends pas ces deux phrases:

            1. Les anges peuvent prédire l'avenir, mais ce n'est pas possible puisque Dieu leur rappelle leur ignorance
            2. Il y a eu un précédent sur Terre et ils le rappellent à Dieu

            Ils peuvent prédire l'avenir mais ils ne peuvent pas puisque ils sont ignorants... ça m'échappe...

            Que rappellent-ils à Dieu? Dieu est omniscient et à connaissance de toute chose...

            Commentaire


            • #7
              non, en fait j'expose une première hypothèse (ils peuvent prédire l'avenir) pour la refuter ensuite (mais ce n'est pas possible..)..et ils rappellent à Dieu, dans le sens lui parlent de, le moment où peut être il avait déjà créé une créature qui aurait semé la zizanie...
              Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

              Dionysios Solomos

              Commentaire


              • #8
                Excusez moi pour la forme que j'utilise, elle manque de souplesse... j'essaierais d'être un peu plus flexible dans ma forme d'expression.

                Commentaire


                • #9
                  @Koheilan

                  Bonsoir Koheilan

                  c'etait des hypotheses pour les aspects que tu as repris de mon post

                  " j'avais entendu une parabole qui contais que lorsque DIEU créa les animaux afin de les envoyés sur terre , il demandé a Adam de les nomer a chaque fois un par un et aussitot Adam avait la connaissance de ces noms comme si il l'avait toujours su et aussitot l'animal se retrouvait insuflé de la vie et du souffle de DIEU ... info ou intox pour cette parabole ? " .... ( il y en a qui pensent au trype extraterrestres , invasion etc etc ) ...


                  Voila donc c'etait juste quelques info sur le tas ...

                  Cependant, sur la chronologie de la création des Anges, succedé des Djinns et pour finir les Humains, j'atteste que c'est authentique est vrai car c'est ecris noir sur blanc dans le Coran ...

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X