Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie, Un potentiel

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    ca sert a rien de discuter avec toi tu te croira tjrs superieure avec les autres comme ce de ton genre ,vous vous ressemblez tous.
    l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

    Commentaire


    • #17
      Avucic,

      Tu as mal compris ce que je voulais dire, j'ai dû mal m'y prendre.

      Je disais que ton post abordait un débat intéressant, qu'il avait pour but de pointer du doigt le sujet bien précis de la fuite des cerveaux et du potentiel inexploité.

      Mais comme tu le soulignais si bien, la langue et la religion sont devenus au coeur de nos discordes stériles.

      Et de ce fait, même les réponses que ton sujet suscite sont ceux qui abordent ces interminables questions.

      Commentaire


      • #18
        HiroHito:

        la langue et la religion sont les deux plus grands problemes algeriens, on peut pas parler de solution sans discuter du probleme a resoudre
        Salut HiroHito,

        Désolé, j'ai mis du temps, mais il faut que je précise ma pensée là-dessus.

        Je voulais souligner ceci : la langue et la religion restent pour moi un faux problème. Pourquoi?
        La question n'aurait pas dû se poser au départ: Dans le temps chacun parlait sa langue… mais il était vrai qu’un groupe se sentait toujours obligé d’apprendre la langue de l’autre.
        Quant à la religion, que je sache, l’Islam se pratiquait chaque région à sa façon et personne ne faisait attention aux autres confessions.

        Je crois que si la volonté politique existait au sein du gouvernement algérien, il suffirait d’un coup de plume (une loi) pour que les deux langues nationales soient toutes deux officielles et du même coup de plume (une loi) retourner au temps où les citoyens adoraient leur Dieu comme dans le passé.

        Par contre, c’est une tâche de longue haleine, bien dure, et bien des sacrifices pour arriver à relever le pays sur tous les plans : social, économique, éducationnel….et oui et surtout politique !

        Il faudra restaurer la dignité de l’Algérie dans laquelle naîtra l’espoir qui fera revivre tous ses citoyens ! Et je ne perds encore pas espoir.
        L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

        Commentaire


        • #19
          Bonjour Avuccic :

          Simpliste ton coup de plume !

          Cdlt

          Commentaire


          • #20
            Bonjour Bladerunner !

            J'aime bien ta spontanéité et surtoutcette fois ton laconisme.

            Tu vois je suis naif, à ce point!

            Pourtant, pour faire du berbère la langue nationale du pays, c'est tout ce que cela a pris: ce que j'appelle un coup de plume.

            Est-ce que je me trompe ?
            L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

            Commentaire


            • #21
              je me rends compte que le problème erneristo, HiroHito,Avucic ,c'est que nous avons jamais parlé de la meme chose ,a chaque fois, moi je fait rentré le sujet religieu et vous le sujet politique-Algerienne mélanger avec la religion vaux mieux s'arreté la je pense ^^
              Louange à Allah Seul et que la prière et le salut soient sur l’ultime prophète Muhammad ,sur sa famille et sur ses compagnons

              Commentaire


              • #22
                je me rends compte que le problème erneristo, HiroHito,Avucic ,c'est que nous avons jamais parlé de la meme chose ,a chaque fois, moi je fait rentré le sujet religieu et vous le sujet politique-Algerienne mélanger avec la religion vaux mieux s'arreté la je pense
                Bonjour Messgher,

                Je vous respecte vous et vos croyances que vous ne me trouverez jamais à discuter.
                Je n'ai ni le droit de critiquer ni de juger personne, et ceci, comme vous pouvez le retrouver dans mes interventions, à cause de ma profonde conviction: la foi, la croyance et la religion sont une affaire sacrée entre Dieu et le Croyant.
                Ce n'est pas aujourd'hui que je commencerai à dévier de mes principes.

                Quant à la politique, ce que j'appelle plutôt le débat portant sur certains aspects économiques, culturels ou sociaux de notre pays, je pense que chaque citoyen a le doit (sinon le devoir) de s'y intéresser. Et c'est là que j'essaie de donner mes opinions aussi insignifiantes qu'elles puissent être.

                Cordialement.
                Avucic
                L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

                Commentaire


                • #23
                  ps : HiroHito si tu est un gamin qui prends rien au serieux ,dit le moi ,j'eviterais de te répondre
                  Alors ne me reponds moi, je n'ai nul besoin d'entrenir une discussion avec un integriste planqué en France et qui attend le jour ou les poules auront des dents pour aller faire son cher djihad. Si tu veux le fond de ma pensée tu es un ignorant crasse avec un trés gros ego qui vient le brosser online pour pas qu'on voie sa misere materielle et intellectuelle, un bougnoule qui arrete pas de nous sortir des versets pour pas avoir a allumer son cerveau, qui est encore flambent neuf dans sa boite.

                  Des fois je reste coi devant tes reponses et tes derobades.

                  Et avant de faire l'innocent avec ton 'oh ne t'enerve pas' ou 'ne t'enflamme pas' je te cite un autre message a mon encontre:

                  je vois que tu t'es énerver ou j'ai du te vexer sans faire éxpres biensure !
                  a part ca ,je crois que tu perds patience
                  je prefer resté calme ,ca sert a s'énerver a travère le net , moi j'ai la vie faite courte je suis née pour le djihad cher ami et je te l'ai deja dit c'est pas en Algerie que je suis ,et j'aurai pas le temps d y retournai et je cherche a impressioner personne ( c'est comme la belle femme mais qui n'est pas musulmane que je m'éprise) sachant que la plus d'entre vous sont des incrédules/mécréants dont tu en fait preuve le premier ,puis je pense que toi te mettre une raclé a toi me parrais tout a fait ligitime
                  toi t'es pas un Homme c'est clair ,tu crois que porté un caustumme et avoir eu ton bac fait de toi un homme ! avec ta mentalité a la francaise débilisé

                  des personnes de la meme race que toi meur tous les jours ds pleins de pays du monde toi comme la plus part d'entre vous qui vivez ici (europe) (égocentrique et crevard ,en perdition) , y'a que les dessoutables dont vous en rafolé et l'amour faux ,y'a qu'a voir la plus part de vos discussions ici , pitoyable : tu est un sous homme avec tous les gars qui te ressemble
                  Alors en bon dialecte de l'ouest: Bele3 Mecherkek Al Mounafik.

                  Si tu agis en animal, attends toi a etre traité en animal, point final (et ca rime en plus).
                  It is possible to fail in many ways...while to succeed is possible only in one way.
                  Aristotle (384 BC - 322 BC), Nichomachean Ethics

                  Commentaire


                  • #24
                    tien ,alors , une dernière peux etre , au lieu de te facher ,parle correctement, ou t'es mal-élvé !

                    pour quoi je mets des versets ,he bien il m'a été dis de rappelé de Dieu

                    car dans le monde ,a part celui qui meur bébé/enfant ,que Dieu N'envoudra pas au jours du jugement ,le reste du monde, tous ,dans leur vie ,ils entands parlé de la religion et de l'Islam ,donc il est considéré que ces personnes ont la capacité de ce renseigner de ce que ca représente cette dernière ,tout au long de leur vie,( je pense qu'ont à le temps), Dieu est Bon et Clément ,Il avertit toutes personne et ceci par nimporte quel intèrmédière

                    [27] Et récite ce qui t'a été révélé du Livre de ton Seigneur. Nul ne peut changer Ses paroles. Et tu ne trouveras, en dehors de Lui, aucun refuge.

                    donc je pense que celle ci (la 1) ,entre nous ,represente mon cas ,le tien(Alla'ou aâlam) c'est le cas décrit par le Coran a la fin du verset

                    [28] Fais preuve de patience (en restant) avec ceux qui invoquent leur Seigneur matin et soir, désirant Sa Face. Et que tes yeux ne se détachent point d'eux en cherchant (le faux) brillant de la vie sur terre. Et n'obéis pas à celui dont Nous avons rendu le cœur inattentif à Notre Rappel, qui poursuit sa passion et dont le comportement est outrancier.


                    les deux versets ,sont de sourate Al-Kahf (La Cavèrne)

                    :wink:
                    Louange à Allah Seul et que la prière et le salut soient sur l’ultime prophète Muhammad ,sur sa famille et sur ses compagnons

                    Commentaire


                    • #25
                      Messgher verifie tes infos ..... l'Algerie c pas encore paris ou berlin ou les jeunes s'embrassent dans la rue ou dans les Bus ... Les jeunes se cachent encore entre 2 arbres ou un buisson au parc zoologique de ben Aknoun pour embrassé leurs copines.

                      Commentaire


                      • #26
                        nafnouf ,

                        peux etre que je me trompe ,de toute façon j y rais cette été a Alger inch'a Allah ,je verrai de mes propres yeux ^^

                        moi ,c'est plutot ,qq personnes de ma familles maternel qui vivent a Hydra qui m'ont dit ca ^^

                        ca m'étonne pas vraiment a hydra y'a pas mal de gens qui vivent facon bourgeoisie et tchitchi au bond de la placette meme les jeunes amoureux
                        Louange à Allah Seul et que la prière et le salut soient sur l’ultime prophète Muhammad ,sur sa famille et sur ses compagnons

                        Commentaire


                        • #27
                          Bonne vacance Messgher et n oublie pas a Alger ca drague fort mais attention faut pas se faire prendre par le frere ou le pere et les coins pour avoir un peu d intimité c le le Parc de Ben Aknou, la foret de Bouchaoui ou encore les buisson du littoral

                          Commentaire


                          • #28
                            merci Nafnouf ,mais

                            mais attention faut pas se faire prendre par le frere ou le pere et les coins pour avoir un peu d intimité c le le Parc de Ben Aknou, la foret de Bouchaoui ou encore les buisson du littoral

                            c'été pas a mon sujet ,mais a ceux qui ne rèspecte plus comme avant les personne agées. ou leurs parent ,leur religion etc

                            :wink:
                            Louange à Allah Seul et que la prière et le salut soient sur l’ultime prophète Muhammad ,sur sa famille et sur ses compagnons

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X