Annonce

Réduire
Aucune annonce.

de l'usage du mot "Allah" en français

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@Harrachi78

Enfin, il serait donc préférable que tu te suffise des critères posés au départ à cette discussion ou alors ouvrir un topic en bonne et due forme ou tu pouras imoser à ta guise les orientations de haut niveau et d'excellence
    Je vois un peu clair dans votre façon de penser: parceque vous avez ouvert ce topic, vous vous croyez avoir le droit de "guider" la discussion selon votre guise. Vous auriez du souliger dans ce cas que c'était un topic privé, où ne sont admis que les gens qui pensent comme vous. Poser une bonne question est rarement aussi difficile que de trouver sa réponse. Dans votre cas, non seulement vous n'avez pas la réponse mais en plus vous n'êtes pas capable de comprendre les paramètres necessaires pour traiter votre question.
    Contrairement a vous, moi je n'ouvre pas de topic avant d'avoir un minimum de lucidité en la matière...en plus, je n'essaye pas de m'imposer comme le capitaine a bord d'un navire: Réveillez vous, vous êtes UN parmis plusieurs intervenants et vos gros discours n'impressionnent pas tout le monde.
    PS: Relisez ces phrases et dites moi ce que vous ne comprenez pas, je peux vous aider si c'est necessaire (si vous le demandez gentillement bien sure, comme toujours)

Commentaire

@skynet

Hahahahahahahaha ... A défaut d'autre chose tu as réussi à me faire bien marrer toi ! Hahahahahahahaha ...

[...] parceque vous avez ouvert ce topic, vous vous croyez avoir le droit de "guider" la discussion selon votre guise. Vous auriez du souliger dans ce cas que c'était un topic privé, où ne sont admis que les gens qui pensent comme vous.

C'est vrai que tu inspires plus de pitié qu'autre chose avec ton air de chien battu mais je ne peut m'empêcher de sourire devant des bétises pareilles ! Bon, quand tu deviendras un peu plus ancien sur ce Forum tu sauras par toi même que la coutume ici veux que chaque initiateur d'un topic en fixe dès le départ un certain cadre et quelques règles pour éviter les débordements (du genre du tiens) car tu conviendras qu'autrement ca deviendra tout et n'importe quoi !

Ta malice et ton prétendu appel à la liberté d'expréssion est ici trés mal placés puisque il ne s'agit pas de t'interdire d'avoir un autre avis sur une question donnée, mais plutôt de t'intérdire d'aborder une autre question que celle du topic ici présent !

Poser une bonne question est rarement aussi difficile que de trouver sa réponse. Dans votre cas, non seulement vous n'avez pas la réponse mais en plus vous n'êtes pas capable de comprendre les paramètres necessaires pour traiter votre question [...] Contrairement a vous, moi je n'ouvre pas de topic avant d'avoir un minimum de lucidité en la matière...en plus, je n'essaye pas de m'imposer comme le capitaine a bord d'un navire ...

Bon, je trouve le jugement trés mal placé (puisque non sollicité à la base) et quelque peu prétentieux (puisque il induit que tu n'es pas concérné, et donc que tu es meilleur IoI). Pour ma part, je confirme qu'il est pratiquement impossible aux gens comme toi d'ouvrir de bons topics et encore moins de soutenir de bonnes discussions non pas par manque de cervelle ... mais par abscence presque totale de maturité Peut être dans quelque temps tu grandiras un tant soit peu IoI

Relisez ces phrases et dites moi ce que vous ne comprenez pas, je peux vous aider si c'est necessaire (si vous le demandez gentillement bien sure, comme toujours)

Je vient de relire et je te demande gentillement de m'aider sur un truc que je n'ai pas trés bien pu comprendre : ton âge mental c'est 12 ou 13 ans au juste ?!!!!
      Dernière modification par Harrachi78, 26 février 2006, 16h57.
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Whats wrong!!!!!

A vous, les personnes qui ouvrerez un debat sur les ages mentaux loll

c vrai que chui new ici, mais en général les forums ne sont fait ni pr s'insulter, ni pr savoir celui qui a tord ou pas.....[mais peut etre que je me goure]

Bref, je comprend parfaitement la réaction des deux personnes Sky... et harrachi..., mais les gars arretés, (c pas bien ) Parcontre j'aime bien comme ce dernier gere bien la discusion.

j'espere ne pas envenimer la situation

Hollllllaaaa
        Pour Chaque Minute que Tu es Enragé, Tu perds Soixante Secondes de Bonheur

Commentaire

@Harrachi78

Hahahahahahahaha ... A défaut d'autre chose tu as réussi à me faire bien marrer toi ! Hahahahahahahaha ...
          A mon tour de rire, mais pas pour la même raison que vous: Il n'y avait vraiment pas de quoi rire dans mon message...l'image du "Con-Heureux" se confirme!!
          Ta malice et ton prétendu appel à la liberté d'expréssion est ici trés mal placés puisque il ne s'agit pas de t'interdire d'avoir un autre avis sur une question donnée, mais de t'intérdire d'aborder une autre question que celle du topic ici présent !
          Toute la différence entre vous et moi est la, relisez encore ces phrases SVP :
          Vous voulez qu'on utilise le même mot pour désigner des choses différentes ?
          Avant d'utiliser un mot, il faudra dabord savoir de quoi on parle. Ce principe est fondamental dans la communication.

PS: J'éspère que cette fois ci, ces phrases vous inspireront bien plus que des questions sur mon age mental.
          Dernière modification par skynet, 26 février 2006, 17h00.

Commentaire

@skynet

A mon tour de rire, mais pas pour la même raison que vous: Il n'y avait vraiment pas de quoi rire dans mon message...l'image du "Con-Heureux" se confirme !!

A mon humble avis il n'y a rien de plus normal à ce qu'un con-tout-court ne puisse pas comprendre ce qui peut bien faire rire un con-heureux !

Toute la différence entre vous et moi est la, relisez encore ces phrases SVP : Vous voulez qu'on utilise le même mot pour désigner des choses différentes ? Avant d'utiliser un mot, il faudra dabord savoir de quoi on parle. Ce principe est fondamental dans la communication.

Non l'ami, étant toi même le dérnier à débarquer dans le coin, il serait plutôt à ta charge de lire (et de comprendre) ce que la légion de ceux qui te précédenèrent sur ce topic avant de poster quelque chose. Il est aussi à ta charge de participer librement, mais dans la mesure du sujet au lieu d'imposer de facto une orientation toute autre à celle prévue au départ. On ne va pas se ressasser tout cela pour toujours quand même !

J'éspère que cette fois ci, ces phrases vous inspireront bien plus que des questions sur mon age mental.

Euh, je t'avoues que non IoI
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

@Harrachi78

Non l'ami, étant toi même le dérnier à débarquer dans le coin, il serait plutôt à ta charge de lire (et de comprendre) ce que la légion de ceux qui te précédenèrent sur ce topic avant de poster quelque chose.
              Vous semblez faire un amalgame entre l' "ancienneté" de participation dans ce forum et la "qualité" des interventions mais vous oubliez que la sagesse, qui augmente pourtant avec l'âge, dégringole rapidement pour la même raison a un certain âge critique: Etant donné votre âge/ancienneté dans ce forum et selon vos messages, je crois bien que la dégringolade pour vous a été entamée depuis longtemps. Un conseil: oubliez votre ancienneté et soyez prêt a accepter l'avis des autres, même ceux des nouveaux venus, c'est a mon avis la seule pillule qui peut vous rajeunir l'esprit.

Commentaire

@skynet

Il est vrai que l'on ne devient pas mature en 20 minutes, mais j'avais quand même éspoir ! Belle déconfiture. Qu'importe, finie la récréation car je ne vais pas passer le réstant de mes jours à t'éxpliquer ce qui est évident pour tous !

Tu sembles faire une obssession sur ma personne ?! Cela me flatte beaucoup mais je t'avoues que ca ne m'intérésse pas trop car il ne s'agit pas de "mon" ancienté qui semble tant te préoccuper, mais plutôt de celle de tous ceux qui te précédèrent sur ce topic, sans parler des autres. Cesses-donc de voire juste autour de ton petit nombrile et apprends donc à ne rien dire quand tu n'a rien de bon à dire !

Fin de la parenthèse et retour au sujet initial. Merci.
                Dernière modification par Harrachi78, 26 février 2006, 17h32.

Commentaire

Tu semble faire une obssession sur ma personne, cela me flatte
                  Désolé mais vous vous flattez pour rien...
                  Fin de la parenthèse et retour au sujet initial. Merci.
                  Ce sont les parôles les plus intelligentes jusqu'a maintenant. Merci.
                  Dernière modification par skynet, 26 février 2006, 22h43.

Commentaire

Salut les gars,

Revenons donc à nos brebis. Ainsi, dans le Coran, à plus d'une reprise Dieu apelle les païens mais aussi et surtout les Chrétiens et les Juifs à "revenir" vers lui seul et non pas à le "reconnaître" comme étant Dieu dans un sens absolu. Cela stipule clairement qu'ils connaissaient donc ce Dieu (Allâh en arabe et dans le Coran) d'une manière ou d'une autre !

Pour exemple, je cite ce verset trés explicite et où le Seigneur s'adresse aux Juifs et aux Chrétiens en les exhortant à rpondre ainsi aux invitations du Prophète (qlpssl) en ces termes :

« Nous avons foi en ce qui nous a été révélé et en ce qui vous a été révélé ; notre Dieu et votre Dieu sont Un, et c'est à Lui que nous nous soumettons » [Coran 29 v.46]

Je rappelle aussi la legion des versets qui accusent nomément Juifs et Chrétiens d'avoir falsifiés la parole de Dieu et son Livre, or comment Dieu (ecore une fois Allâh en arabe) les accuserait-ils de falsifier ses Livres si ils adoraient un autre Dieu que lui même ?

Je crois donc fermement que sur un plan purement sémantique le terme arabe Allâh n'est que l'équivalent directe et exacte de l'hébreu Elohim ou de l'araméen Alâha. Pour moi l'exemple le plus prfait de cette exacte traduction reste la langue maltaise : langue sémitique directement issue de l'arabe, c'est la langue d'un peuple européen et catholique depuis toujours, pourtant dans leur langue le seul et unique mot pour désigner Dieu (français), God (anglais) ou Gott (allemand) c'est : Alla !

Commentaire

je n'ais pas lu tous les post, j'ai commencé par la page1 et 2 et me voila vers la fin.
                      tu a ecrit cher harachi78 ce qui suit:

Personellement, quand je parle en français je cite Dieu par le mot qui le désigne dans cette langue, c'est à dire "Dieu" au même titre que "God" en anglais.

En fait à la longue j'ai remarqué que chez eux le mot "Allah" à presque céssé de représenter un synonyme de "Dieu" et prend même celle d'une antithèse ou du moins de quelque chose de différent, comme pour désigner un "dieu" vaguement méchant, celui des térroriste en quelque chose, qui s'oppose au Dieu bon, celui de la conception judéo-chrétienne.

J'ai juste voulu savoir si le choix du mot dans les écrits de nos forumistes est conscient ou juste une habitude et rien de plus. Pour ma part j'ai déja exposé ma démarche : j'use du terme qui désigne Dieu dans la langue que j'utilse pour telle ou telle discussion ; donc je dit "Allah" quand je parle ou écrit en arabe, "Dieu" quand je parle ou écrit en français et "God" quand je parle ou écrit en anglais. Tout cela pour ne pas donner l'impréssion à mon interlocuteur (étranger bien entendu) que j'évoque une sorte de divinité lointaine et éxotique qui serait différente du Dieu universellement connu.

Pour la énième fois, il ne s'agit pas d'un "problème" mais d'une simple réflection pour mieux comprendre le sens de cette habitude.

Et je t'en remercie, car effectivement, la presse en général et les medias occidentaux en particulier font de leur mieux pour dissocier dieu et pour eux et pour nous.
                      le allah qu'il utilise est a connotation péjorative et en aucun cas il ne doit être associer dans la langue française ou anglaise a Dieu ou God.

maintenant, je vois une polemique entre toi et Skynet, je n'ai pas lu tout votre echange, mais essaie de moin user de pareil phrase par exemple:

A mon humble avis il n'y a rien de plus normal à ce qu'un con-tout-court ne puisse pas comprendre ce qui peut bien faire rire un con-heureux

tu sait t'exprimer, et si quelqu'un donne un autre point de vue, ou un son de cloche reellement meprisant, il n'est nul besoin de le rabaisser.
                      savoir argumenter est la clé de toute comprehension.
                      et si la personne ne veut rien savoir, tu tourne la page et tu fais comme si elle n'existait
                      pas.
                      idem pour Skynet.

Merci encore une fois pour ton sujet. Allah dans les medias et pensées occidentales est une autre divinité que celle qu'ils ont adopté!
                      Le pourquoi? Simplement faire peur et cotonner le maximum de leurs populations en dehors de notre religion et la faire présenter comme un épouvantail a leurs yeux.
                      tous ceux et celles qui on approché le coran, les hadiths et notre histoire de pensée ne peuvent qu'être attirer...
                      Alors, ils font en sorte de dénaturé et diabolisé tous ce qui touche a notre symbolique, croyance, pensée, histoires, etc.

Commentaire

@ChoufChouf

Allah dans les medias et pensées occidentales est une autre divinité que celle qu'ils ont adopté!
                        Merci pour ces phrases claires et nettes que beaucoup semblent ne pas comprendre.
                        Le pourquoi? Simplement faire peur et cotonner le maximum de leurs populations en dehors de notre religion et la faire présenter comme un épouvantail a leurs yeux.
                        Que devons nous faire dans ce cas? Changer le nom d'Allah (AWJ) et le mettre a égalité avec leur Dieu pour leur faire plaisir? ma réponse bien qu'elle ne plait pas a beaucoup est celle la : Être fier d'utiliser son le nom d'Allah (AWJ) et le faire connaitre du mieux qu'on peut. Un fait important : Allah (AWJ) n'a pas besoin ni de nous ni d'eux alors...Qu'est ce qu'on a a perdre?

Commentaire

re Skynet:
                          Que devons nous faire dans ce cas? Changer le nom d'Allah (AWJ) et le mettre a égalité avec leur Dieu pour leur faire plaisir? ma réponse bien qu'elle ne plait pas a beaucoup est celle la : Être fier d'utiliser son le nom d'Allah (AWJ) et le faire connaitre du mieux qu'on peut. Un fait important : Allah (AWJ) n'a pas besoin ni de nous ni d'eux alors...Qu'est ce qu'on a a perdre?

Dieu c'est Allah, il n'y a rien à changer!
                          mais si tu dois parler a des non musulmans, use du terme que ton interlocuteur va comprendre.
                          si tu lui dit Allah tout de go, il aura ce que les media n'ont pas cessé de lui infusé tout au long de ces dernières années...une sorte d'aversion mentale!

Dieu- Allah - l'unique, etc ...est plus qu'un mot!
                          Allah, dieu, est le nom qu'il nous dit de l'appeler avec, ou,le terme qu’on utilise pour le nommer, ..mais est -ce qu'un simple mot va le définir?

et si ils ( les medias ) veulent déstabiliser les masses avec des mots, alors use de la simplicité de ces mots pour arriver a faire passer ta propre version.

Commentaire

@ChoufChouf

si tu lui dit Allah tout de go, il aura ce que les media n'ont pas cessé de lui infusé tout au long de ces dernières années...une sorte d'aversion mentale!
                            Croyez moi mais les non musulmans ne sont pas aussi cons que vous le pensez et ce n'est pas en leur disant "Dieu" qu'ils vous entendrons mieux. La première chose qui va les interesser c'est votre propre degré de croyance et essayer de leur plaire a tout prix ne va leur inspirer que plus de mépris a votre égard...enfin, c'est ce que j'aurais fait a leur place en tout cas. Monter que vous êtes fier en ce que vous croyez et vous aurez fait votre part, Allah (AWJ) fera le reste.

Commentaire

Chargement...
                            X