Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que dieu raffermisse notre foi

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

El-majid

Juste j'ai horreur de ceux qui changent de compte a chaque fois, et pretendent etre une personne differente de celle qu'on connaissait. Monsieur ibnrochd(ex belk, ex epicure) a ouvert un nouveau compte, il a intervenu comme s'il etait un musulman. On aime bien l'exposer pour connaitre son BACKGROUND .

Pour le message, il etait NORMALEMENT adresse a ibnrochd( ex belkarem), je ne comprends pas pourquoi tu te sens insulte alors que le message n'est pas adresse a ta propre personne , si vraiment tu es different de Ibnrochd, (je pense c logique)? si tu t'es senti insulte et tu es different de belkarem alors je suis desole, mais le message n'est meme pas destine a ta personne.

Pour la foi, oui, Dieu renforce la foi. Et comme croyants, on a toujours une bonne esperance envers notre createur. On ne desespere guere. Il y a juste Iblis qui est Moblis ( Ablassa), un vrai desespere.

Fanatisme?
    Dernière modification par elabbessi, 03 octobre 2009, 02h54.

Commentaire

Juste j'ai horreur de ceux qui changent de compte a chaque fois, et pretendent etre une personne differente de celle qu'on connaissait. Monsieur ibnrochd(ex belk, ex epicure) a ouvert un nouveau compte, il a intervenu comme s'il etait un musulman. On aime bien l'exposer pour connaitre son BACKGROUND .

Elabbessi
      C'est la toute premiére fois que je m'inscris sur ce forum. Je me demande d'ailleurs pourquoi les modérateurs n'interviennent pas pour lever toutes les suspicions et confirmer que je n'ai jamais utilisé un autre pseudonyme.

Mon nom est El Madjid Azrou, enseignant de génie mécanique dans une école professionelle dans le sud de Montréal. Je ne suis pas pratiquant et je suis croyant.

vous ne croyez pas en la bonne foi des gens, je ne peux rien faire pour vous. Vous êtes tout le temps sur la défensive et vous ne tolérez pas vraiment la contradiction et la diversité d'opinions. Quand quelqu'un expose une opinion qui va à l'encontre de la votre, vous le provoquez pour envenimer la discussion ou polluer l'atmosphére en semant le doute sur l'intervenant sans être capable d,apporter la moindre preuve. Vous n,avez foi en rien. Pourtant, nous ne somme que simple gens qui discutent, sans aucun pouvoir de changer quoi que ce soit à l'ordre des choses. Je ne comprends pas. Vous parlez toujours comme si vous étiez propriétaires absolus de l'Islam.
      Je n'ai pas l'age à jouer au chat et à la souris. D'ailleurs, j'ai fini de prendre la température religieuse des algériens. Ça bouillonne bruyamment, mais il n'y a rien dans la marmite!
      J'ai voulu prendre la température de ma communauté que j'ai perdu de vue depuis prés de 20 ans. Un de mes étudiants m'a dit d'aller voir sur Algérie.DZ à quoi s'adonnent les jeunes algériens, surtout nos binationaux de France. J'avoue que je suis sidéré de voir que la société algérienne s'est encrassée de religiosité stérile, le plus souvent versée dans les questionnement sur des futilités d'ordre rituel. J'ai peut être connu trop de soufis et de gens de bonne foi, simples, généreux et agréables dans les anéées 70 en Algérie. Maintenant si tu es convaincu que je suis un autre, continue. Dorénavant, Ibn Rochd sera El Madjid pour toi, car El Madjid va disparaitre.

Pour le message, il etait NORMALEMENT adresse a ibnrochd( ex belkarem), je ne comprends pas pourquoi tu te sens insulte alors que le message n'est pas adresse a ta propre personne , si vraiment tu es different de Ibnrochd, (je pense c logique)? si tu t'es senti insulte et tu es different de belkarem alors je suis desole, mais le message n'est meme pas destine a ta personne.

Pour la foi, oui, Dieu renforce la foi. Et comme croyants, on a toujours une bonne esperance envers notre createur. On ne desespere guere. Il y a juste Iblis qui est Moblis ( Ablassa), un vrai desespere.

Dieu ne protége personne et Iblis n'égare personne. Vivez donc d'espoir quand même. L'espérance meuble toutes les vies vides.
      Vous êtes des assistés mentaux, trés frileux, presque effrayés par la perspective de ne pas plaire à notre créateur. Vous n'êtes pas des croyants, mais des commerçants qui sont toujours en négociation avec Dieu, genoux à terre, suppliants, pour qu'il vous aide à lui plaire. Vous voulez plaire à Dieu, mais seulement en faisant des petites choses futiles, jamais en vous investissant dans des choses importantes. De petits égoistes qui ne pensent qu'à leur sécurité post mortem.
      Voila ce que je pense.

Bonne continuation!
      Dernière modification par Madjid, 03 octobre 2009, 11h39.

Commentaire

je me suis déjà expliqué sur cet histoire de pseudo ..et je considère qu'elle n'a aucune espèce d'importance ..tant est que les écrits sont la ..les idées exprimées aussi ...peut importe pour moi qui les expriment ...l'essentiel c'est ce qui se dit ...le net a cet avantage de diminuer l'effet du pshycho-affectif du aux echanges du face a face ...ceci est un avantage si l'on veut de la discussion pure ..sans autre limites que celle que nous donne notre raison et en plus renforcée par une source inestimable de données .

le probleme avec les militant de l'islam c'est qu''ils ont tendance a confondre discussion et preches ...raisonnement et dialogue avec propagande et prosyletisme ..et c'est la le noeud du probleme .

je ne discute jamais theologie dans ce forum ( j'ai mon imam pour ca ) .

il m'arrive le plus souvent d'allez au dela de ce que je pense vraiment moi meme de telle ou telle question ..pour la pousser aux limite pour lui faire apparaitre toute sa verité et sa subtance ..

ce que pense tel ou tel de moi ..je m'en contre fiche a un point pas possible ( ca ne me touche pas ...juste un pseudo )

je constate tout simplement que des gens refusent certains debats ..et ont une rechnique particuliere ( celle du militant) .

certains trouvent normal de deverser les pires horreurs sur les tenant d'autres religions..de vouer aux gemonie les non croyant ..mais s'effarouchent a la moindez petite petite critique sur l'islam: pour moi ce s'appelle du fanatisme religieux.

j'ai ouvert deux thread sur le devenir de l'islam ..c'etait d'un bon niveau de discussion car ils ont pu echapper a la discussion purement theologique qui est souvent la cause de l'apauvrissement des debats car recurrent repetitifs et oiseux.

j'ajouterai une autre remarque : ce forum n'est pas un forum islamique ( cela n'est ecrit nulle part) ..il n'y a que la charte et le reglement qui le determine.

que celui qui veut discuter des idées ..marhba ..autre chose ..ca me fatigue trop ..

Commentaire

@elmadjid

Tebka 3la khir!

Commentaire

@Madjid
            On ne peut pas être provocateur et susceptible en même temps.. ce n'est pas possible.. sinon ça se compliquera en un complexe.. qui risque de bloquer votre insertion sociale.
            A toute action, il doit y avoir réaction d'égale intensité et de sens opposé..
            Dernière modification par Mohamed_Rédha, 03 octobre 2009, 17h33.

Commentaire

@elmajid

Dieu ne protége personne et Iblis n'égare personne. Vivez donc d'espoir quand même. L'espérance meuble toutes les vies vides. :

Je ne comprends pas pourquoi tu nous as decris ton CV, tu n'es pas sur de toi?

Ben, Je ne sais pas de quelle universite de sud tu parles, l'uqam?

Ta reaction me donne meme une certitude qyue tu n'es que Ibnrochd, puisce que tu considere un message ( pas une insulte) qui n'est pas adresse a toi comme une insulte, j'en passe.

C toi qui te considere comme CROYANTet Dit que Dieu ne protege personne et Iblis n'egare personne. Je ne sais pas de quelle croyance parles-tu la au juste.

C pas grave, il y a bcp de CONFUS dans la vie, meme Iblis ( le grand desespere) etait confus, il a blame son Createur( Allah subhanaho watta3ala).

Ben, apres sa il ne me reste qu'a te dire Tabka 3la khir et ne mange pas trop de poutine si tu es a montreal parceque je peux constater les consequence .

P.S: Desole Az-zaoui pour ce HS.
              Dernière modification par elabbessi, 04 octobre 2009, 16h31.

Commentaire

Envoyé par elabbessi Voir le message
                P.S: Desole Az-zaoui pour ce HS.
                Pas de problème. J'avais déclaré forfait dès la première page.

Commentaire

Chargement...
                X