Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quels pays pour la "Hijra" ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Az zaoui

La plaie n'est ce pas là où le musulman ne peut pas vivre sa religion en toute tranquillité, là où certains jugent et condamnent à la place d'Allah alors que c'est illicite ?
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

Az Zouaoui

On ne peut plus d'accord avec toi!

Pour résumer, je ne fais que dire que cette hijra doit se faire pour, et uniquement pour dieu. Si on arrive à la faire en cumulant ce qui est meilleur dans la vie et dans l'au-delà, c'est tant mieux. Sinon, notre foi avant tout!
      Très honnêtement, penses-tu vraiment que ceci peut être fait dans un autre but que de satisfaire le Très-Haut ?

L'occident propose une infinité de conforts, que ce soit au niveau médical, éducatif, matériel que les pays musulmans ne proposent pas. L'administration y est fiable, quels pays musulman peut se targuer d'être aussi fiable ?

Donc, le but d'une émigration est intrinsèquement fait pour le Créateur.

Je pense qu'il faut nuancer ce genre de jugements. Qu'ils se contentent du peu, n'est pas un mal en soi et si on prend la peine de les connaître bien on s'aperçoit qu'ils ne manquent pas de jugeote mais ils aiment juste entretenir cette image de "je m'en foutiste" pour éloigner les suspicions de l'état et le mauvais œil.

Quoiqu'il en soit, je préfère de loin vivre avec des handicapés plutôt qu'avec cet Occident à l'idéologie insidieuse.
      Non, je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Leurs comportements est honteux. Qu'est-ce que ça veut "cultiver le je m'en foutisme" ? Ils n'ont donc aucune considération pour leur personne ? Je crois que cette image convient réellement à ce qu'ils sont. Il n'y a qu'à voir la manière dont ils vivent. Aucun respect de l'environnement, ils ne savent guère travailler. Des types qui touchent 150 euros par mois pour faire vivre une famille et qui ont les derniers portables et j'en passe...

Enfin, rien d'islamique en soi, juste du ridicule, mais tant que cela ne tue pas...
      Le désert ne se raconte pas, il se vit...

Commentaire

Envoyé par zwina Voir le message
        La plaie n'est ce pas là où le musulman ne peut pas vivre sa religion en toute tranquillité, là où certains jugent et condamnent à la place d'Allah alors que c'est illicite ?
        Oui, l'Occident, on est bien d'accord!

P.S. : relis la petite histoire de Moha pour comprendre de quelles plaies il s'agit.

Commentaire

c'est bien vrai ce que tu dis Zwina on veut toujours faire ce classement entre payé musulman et payé non musulman alors que le fait de raisonner ainsi voudrais dire que ceux qui vivent par exemple en Algerie devrais etre musulman sinon ils ne pourrait etre des Algériens , en quelque sorte une dictature qui plait a certains car leurs plaisir c'est imposer !!

donc qu'on fuit la cholera ou la grippe qu'import l'essentiel c'est de fuir la gangrene
          Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
          **ALGERIA**
          ~ me ~

Commentaire

Envoyé par Orientis Voir le message
            Az Zouaoui

Très honnêtement, penses-tu vraiment que ceci peut être fait dans un autre but que de satisfaire le Très-Haut ?

L'occident propose une infinité de conforts, que ce soit au niveau médical, éducatif, matériel que les pays musulmans ne proposent pas. L'administration y est fiable, quels pays musulman peut se targuer d'être aussi fiable ?

Donc, le but d'une émigration est intrinsèquement fait pour le Créateur.
            Le Qatar, les EAU, etc.

Il y a évidemment d'autres buts : vivre au soleil, se rapprocher de la famille, moins de stress... Même des mécréants font ce genre de migration!

Envoyé par Orientis Voir le message
            Non, je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Leurs comportements est honteux. Qu'est-ce que ça veut "cultiver le je m'en foutisme" ? Ils n'ont donc aucune considération pour leur personne ? Je crois que cette image convient réellement à ce qu'ils sont. Il n'y a qu'à voir la manière dont ils vivent. Aucun respect de l'environnement, ils ne savent guère travailler. Des types qui touchent 150 euros par mois pour faire vivre une famille et qui ont les derniers portables et j'en passe...

Enfin, rien d'islamique en soi, juste du ridicule, mais tant que cela ne tue pas...
            OK, c'est vrai. Ça nous fera du travail alors!

Commentaire

Az zaoui

Oui, l'Occident, on est bien d'accord!

P.S. : relis la petite histoire de Moha pour comprendre de quelles plaies il s'agit.
              Relis bien l'histoire car le dernier séisme n'était pas en Occident....

L'imam lorsqu'il y a eu le séisme au Maroc, a parlé de ça ici à la mosquée et a raconté la chose suivante: Un jour il y a eu un séisme à Medine au temps du prophète (sws), il est rapporté que le Messager de Dieu (sws) est venu très en colère et a dit aux gens qui étaient là, écoutez moi bien, un séisme est le signe de la colère de Dieu, parcequ'il y a trop de gâchis (mounkar)! Alors revoyez vos actions, sinon je ne suis pas de vous et vous n'êtes pas de moi, si ça devait se reproduire (un séisme), je vous quitte!
              C'est vrai que c'est un sacré gâchis qu'autant de cervelles réfléchissent autant à comment s'épargner des épreuves alors qu'en baissant ou détournant le regard cela suffirait si leur foi était sure...
              Dernière modification par zwina, 05 octobre 2009, 19h50.
              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

Relis bien l'histoire car le dernier séisme n'était pas en Occident....
                Euh... Veux-tu dire que l'Occident est meilleur que Médine à l'époque du prophète (saws)?!!!
                Pour une fois, tu es un peu TROP littéraliste...

C'est vrai que c'est un sacré gâchis qu'autant de cervelles réfléchissent autant à comment s'épargner des épreuves alors qu'en baissant ou détournant le regard cela suffirait si leur foi était sure...
                Pourquoi parles-tu de baisser le regard?!!!

Allez tiens, le hadith du jour :

D'après Ibn Abbas, le prophète (saws) avait dit " Dès que la fornication et l'usure deviennent apparent dans une ville, alors ils auront mérité le châtiment de dieu"

Commentaire

tout ce debat en fin decompte tourne essentiellemnt autour de deux chose ..la foi et la pratique ..

si l'on met en avant la foi en dieu ..peut importe ou l'on vit ..notre foi est la pour nous le rappeler et par la agir pour le bien dans notre comportement avec les autres.

si l'on met en avant la pratique ...on sera obligé dans un milieu de non musulman a faire des contorsions ..a avoir un comportement contraire aux lois locales .

la majorité des musulmans choisissent la premiere par con sens la premiere voie en essayant de changer les condition peitit a petit pour ameliorer leur pratique.

une minorité agissante essaie de forcer les choses en declarant pratiquement la guerre , dans les societé d'acceuil ce qui provoque bien des reactions de la part de celle ci; reactions epidermique nourries par la peur; et provocant par la un mal plus grand qui retombe sur toute la majorité des musulmans.

a mon sens , cette majorité doit absolument se rendre compte que cette minorité militante qui pretend combattre pour elle ..fait exactement le contraire ..et qu'elle doit absolument se demarquer nettement d'elle ...

Commentaire

Chargement...
                  X