Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l'alliance et le désaveu

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

car ce qui visé ici dans ces deux versets ...c'est bien l'etat de belligerence caracterisé ..ou je me trompe ?
    C'est pas el Si zouaoui qui a poster les deux versets mais moi .
    je crois que ca un rapport direct avec le sujet.
    وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

Commentaire

votre foi conditionne-t-elle votre rapport à l'autre tel que l'exige les versets et les hadiths que j'ai donné en exemple?
      Les versets que tu a posté n'entre pas en ligne de compte avec la foi, disons qu'ils ne font pas appelle directeent à m foi, les versets s'adressent à des musulmas, à des gens qui ont déjà la foi.
      .
      .
      Pour illustrer cela je te donne un exemple tres simlple, ou il est permis à un musulman de faire appelle à un non musulman pour regler un litige, ou meme pour se proteger. D'ailleur à ce propos, un verset ou un hadith existe, mais je ne me souviens plus.
      .
      Imagine que je sors d'une mosqué ou que je sois dans la rue est qu'un musulmans veut m'agresser, je suis obliger d'aller au comissariat du coin pour porter plainte ou eventuellement demandr protection à la force publique. Il va de soit que ce comissariat se trouve en France ou au USA, enfin bref, dans un pays non musulman, et que tous les policiers ne sont pas muslmans.
      Quoi que.... meme dans les pays musulmans, je ne connais pas la rekigion des policiers.
      .

Commentaire

je sais bouberita ..je voulais juste que quelqun les explique a si el zaouaoui ...c'est tout ..pardon

Commentaire

Pas mal mais le verset 9 ne parle pas d'alliance!
          ca ne parle ni de l'alliance ni du désaveu, mais il est nécessaire de comprendre ces versets ( y en a d'autres) pour savoir ou est la "limite" du désaveu .
          il y a des comportements que le musulman peut avoir sans manqué a l'alliance et le désaveu ....sinon pourquoi parler d'une religion de paix , de tolérance et d'amour.

Commentaire

en pratique c'est assez difficile..
            il y'a ce qu'on eprouve envers les autres,
            ce qu'on devrait eprouver envers les autres en tant que musulman,
            et comment on doit se comprter en tant que musulman..

et ces trois spheres ne sont pas tout a fait la meme chose
            « Puis-je rendre ma vie
            Semblable à une flûte de roseau
            Simple et droite
            Et toute remplie de musique »

Commentaire

L'alliance comme dans une guerre, s'allier contre?

Je n'aime ni les sectes, ni les camps...
              ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

l'alliance et le désaveu
                Ce terme, je ne l'ai entendu que chez les terroristes du GSPC et autres.
                Je n'appartient a aucun clan meme si je suis musulman, et je traite tout le monde pareil.

Commentaire

@ Bouberita :

Je ne veux aucune polémique ni entrer en guerre contre qui que se soit. Je ne veux pas philosopher trop non plus. Tu dis qu'il faut comprendre ces verset et d'autres (et les hadith aussi ), parfait! As-tu fait ce travail à ton propre niveau? Quelle est ta conclusion et a-t-elle changé ton rapport aux autres?

Pour ceux que ça intéresse de répondre, mes questions sont assez directes pourtant!

@ Tamerlan :

Ya3tik essaha! Les sahaba par exemple avaient, pour certains d'eux, des parents mécréants. Aucune législation ne peut empêcher quelqu'un d'aimer ses propre parents. Le mépris du désaveu est donc un mépris rationnel (et non pas du cœur) des actes et de la croyance de l'autre, un mépris qui peut se changer en un instant en amour, rationnel aussi, dès le moment que cet autre corrige sa relation avec son seigneur.

Cette confusion entre sentiments rationnels et ceux du cœur est ce qu'il faut démêler pour qu'ils soient réellement opérants.

@ The Dice Man :

Je suis très mauvais traducteur. Tu peux appeler ça comme tu veux du moment que t'as les versets et les hadith devant les yeux.
                  Traiter tout le monde pareil est-ce conforme aux sources?

Commentaire

Pour ce qui est de l'alliance et le desaveu, j'aime poster cette video de Malik el chahbaz ( Malcom X). La video montre que Malcom a connu bien ces principes quand un agent de FBI essaie de lui payer l'argent pour qu"il ( Malcom) donne des informations sur les musulmans aux Etats-Unis a l'epoque.

En voici:

Dernière modification par elabbessi, 09 octobre 2009, 19h14.

Commentaire

Et pourtant les salafistes tel Ibn Baz se sont désolidarisés avec d'autres musulmans (l'Irak de Sadam) en s'alliant avec des mécréants tel les USA.
                      Est-ce parce que Sadam était pas bon musulman à leurs yeux ou ne l'était pas du tout ?
                      Est-ce parce que l'Irak est à majorité peuplé par des chiites ?
                      Et à nous ils nous sortent toutes sortes de Versets et de Hadiths pour haïr l'occident même ceux avec qui nous entretenons des rapports amicaux.
                      Fakouuuuuuuuuuuuuu
                      Dites leurs de ma part : Debrou 3la kmayejkoum (vos chemises)
                      Ainsi va le monde

Commentaire

Les modérateurs devrais faire quelque chose contre ses virées extrémistes anti-occident dans le forum!!! ... on n'en a assez de la culture de la haine

Commentaire

Je ne veux aucune polémique ni entrer en guerre contre qui que se soit.
                          Je ne veux pas philosopher trop non plus. Tu dis qu'il faut comprendre ces verset et d'autres (et les hadith aussi ), parfait! As-tu fait ce travail à ton propre niveau? Quelle est ta conclusion et a-t-elle changé ton rapport aux autres?
                          de ma vie de tous les jours ..un simple exemple :
                          s'il est permit de se marier avec une chrétienne ou une juif , qu'en est il de prendre certains pour ami ...j'ai des amis ( avec tous ce que ca implique) qui ne sont pas musulmans... ils sont plus correctes que "mes fréres" ...
                          a ton avis comment suis je sensé me comporter avec eux ? selon certains fatwa il est interdit de les prendre comme amis ...je dit que c'est du n'importe quoi ! alors que visité les malades non musulmans , leurs offrir des cadeaux et accepté les leurs est licite ...

pour moi dans le forum c'est plus claire ....ont insulte l'islam ...ont insulte les oulémas ...ont insulte notre prophète ......on s'indigne quand israel est critiqué .... ont aime pas les terroriste palestiniens ...le hidjab est une infamie .... ect

ce genre de comportements permet d'avoir une idée sur les perssones ... et comment se comporté avec .
                          Et pourtant les salafistes tel Ibn Baz se sont désolidarisés avec d'autres musulmans (l'Irak de Sadam) en s'alliant avec des mécréants tel les USA.
                          Est-ce parce que Sadam était pas bon musulman à leurs yeux ou ne l'était pas du tout ?
                          Est-ce parce que l'Irak est à majorité peuplé par des chiites ?
                          Et à nous ils nous sortent toutes sortes de Versets et de Hadiths pour haïr l'occident même ceux avec qui nous entretenons des rapports amicaux.
                          D'accord avec toi , des positions déshonorantes ....
                          ne parlons même pas des tchétchènes et les russes, des palestiniens et israel , les ouigours et la chine , les somaliens avec l'ethiopie , l'occupation de l'iraq et de l'afrganistant par les Usa ...

Les modérateurs devrais faire quelque chose contre ses virées extrémistes anti-occident dans le forum!!! ... on n'en a assez de la culture de la haine
                          et c'est grave docteur :22: .
                          Dernière modification par bouberita, 09 octobre 2009, 21h36.

Commentaire

Envoyé par bouberita Voir le message
                            de ma vie de tous les jours ..un simple exemple :
                            s'il est permit de se marier avec une chrétienne ou une juif , qu'en est il de prendre certains pour ami ...j'ai des amis ( avec tous ce que ca implique) qui ne sont pas musulmans... ils sont plus correctes que "mes fréres" ...
                            a ton avis comment suis je sensé me comporter avec eux ? selon certains fatwa il est interdit de les prendre comme amis ...je dit que c'est du n'importe quoi ! alors que visité les malades non musulmans , leurs offrir des cadeaux et accepté les leurs est licite ...

pour moi dans le forum c'est plus claire ....ont insulte l'islam ...ont insulte les oulémas ...ont insulte notre prophète ......on s'indigne quand israel est critiqué .... ont aime pas les terroriste palestiniens ...le hidjab est une infamie .... ect
                            T'as dit ici une chose importante : tes amis non-musulmans sont corrects, mais avec qui? Avec toi! Or l'alliance et le désaveu n'ont rien de personnel justement :

"لا تَجِدُ قَوْماً يُؤْمِنُونَ بِاللَّهِ وَالْيَوْمِ الآخِرِ يُوَادُّونَ مَنْ حَادَّ اللَّهَ وَرَسُولَهُ وَلَوْ كَانُوا آبَاءَهُمْ أَوْ أَبْنَاءَهُمْ أَوْ إِخْوَانَهُمْ أَوْ عَشِيرَتَهُمْ أُولَئِكَ كَتَبَ فِي قُلُوبِهِمُ الأِيمَانَ وَأَيَّدَهُمْ بِرُوحٍ مِنْهُ وَيُدْخِلُهُمْ جَنَّاتٍ تَجْرِي مِنْ تَحْتِهَا الأَنْهَارُ خَالِدِينَ فِيهَا رَضِيَ اللَّهُ "عَنْهُمْ وَرَضُوا عَنْهُ أُولَئِكَ حِزْبُ اللَّهِ أَلا إِنَّ حِزْبَ
                            "اللَّهِ هُمُ الْمُفْلِحُونَ

Pour ce qui est du "n'importe quoi" de certaines fatwa, je pense que c'est un peu court comme argument... De toutes façons, j'avoue ne pas avoir le niveau pour les réfuter mais juste le DEVOIR de me positionner par rapport à ce qui existe comme avis en étudiant de près les preuves de chacun et en partant d'une posture NEUTRE...

@ Elabbessi
                            :

La vidéo est édifiante!
                            Je ne sais pas si c'est un document authentique, mais arriver à intimider des agents du FBI dans un interrogatoire, je dis chapeau!

Malik Shabbaz est quelqu'un comme on en trouve que rarement, allah yerahmou.

Dernière modification par Az-Zouaoui, 12 octobre 2009, 11h13.

Commentaire

pourqoi ne pas simplement faire fonctionner sa raison ..faire ce qu'elle dicte comme bien et eviter ce qui parait comme mal ..et laisser le jugement de dieu se faire .

pensez vous vraiment ..mais vraiment mais au plus profond de votre etre ..que le bon dieu vous tiendra rigueur du fait que vous vous etes fait des amis francais americain chinois ou togolais..ou qu'au contraire il serait daccord avec la detestaion d'une de ses personnes ....reflechissez bien ..sans invoquer..de verset ou de hadith ...juste laisser vous allez a penser pat vous même ...de votre propre raisonnement ..de vos propres sentiment ...osez les exprimer ...

Commentaire

ibnrochd

Ce que tu entends par amitié n'exite pas..
                                La notion d'amitié est etrangère à l'islam, il n'y a que la fraternité qui compte..

Apres il y a des nuances, rien ne m'empechera de considerer un individu comme étant mon frere d'adam et eve. Un frere lointain quoi !

Il peut y avoir le frere, la soeur, le demi frere, la demi soeur, et meme le beau frere et la belle soeur, mais pas d'amis et surtout pas amie (entre un homme et une femme).
                                .
                                Dernière modification par btp50, 12 octobre 2009, 17h05.

Commentaire

Chargement...
                                X