Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Burqa

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    le probleme ?

    le probleme c'est qu'au nom de dieu on veut faire disparaitre la femme de l'expace publique en la réduisant a une bâche ambulante ..a défaut de la cloitrer chez elle pour remplir le role qu'on lui a assumé CAD : procréer: servir de machine a s exe pour monsieur ; et faire la bonniche ; et de garde d'enfant. tel est en effet le rôle qui lui devolue l'islam ni plus ni moins.

    et ce qui me désole le plus ...c'est de voir des femmes accepter ce role la. et certaines meme dans un esprit de rigorisme et de relgiosité y ajoutes des gants !!! eh oui une main c'est tellemnt e rotique!!!
    et puis il faut pas tenter ce mâle resté au stade de l'animalité l'islam considère un homme en premier lieu comme un obsédé ...bon au lieu de le ramener de son obsession on pénalisé la femme .

    normal ..la religion est avant tout une affaire d'homme

    Commentaire


    • #17
      écoute monsieur; moi je ne vois aucun mal si la femme accepte ca!! Je veux dire si le couple accepte ca!! il sont libre l'essentiel qu'on oblige pas les autre .... Aux USA des gens de l'extrême j'en sais koi cohabite l'autre extrême; un ensemble de gens très différent (de coutumes et de religion et ....) qui ont pus bâtir le pays le plus fort du monde ; par contre nous les musulmans avec tout ce qu'on prétend connaitre on n’arrive même pas accepter soi même!!! ou même pas cohabiter une tierce personne. Mon frère sache que s'il ya ce genre de femme et d'homme croi moi qu'il y a aussi et même pas loin de toi d'autres qui sont égale en valeur absolue mais de signe opposé!!! Donc ça existe et ca existera seulement il faut les accepter
      la nuit tous les chats sont gris

      Commentaire


      • #18
        tu parles des USA ; pays effectivement des libertés individuelle; moi je teparlerai de l'arabie saoudite la sharia islamique et qui modele pour tout les extremistes islamique ; dans ce pays la ; monsieur une femme n'a pas le droit de sortir seule sans etre accompagné: elle doit se couvrire d'unne affreuse atoffe noire ; cette n'a pas le droit de conduite une voiture! et si jamais elle contrevient a cela c'est la bastonade. une police des moeurs circule partout.

        partout dans les pays musulmans ...une femme non voilée s'attire les quolibets et les insultes de jeunes gens chauffés dans les mosqué par des preches d'un autre temps.

        je pourrais continuer comme ca toute la journée. tu me parles des USA ...donne une constitution comme celle des usa aux pays musulmans ...établît les libertés individuelles et collectives ..celle de circuler.. donne un états de droit et a ce moment la ...libere la femme des fatras idéologiques: traditionaliste: et religieuse ..et on parleras de liberté.

        tu compares des situations imcomparables.....

        Commentaire


        • #19
          te rebellerais tu contre allah le tres haut? LE VOILE EST UNE OBLIGATION RELIGIEUSE EN ISLAM DIEU DEMANDE A LA FEMME DE SE COUVRIR ET A L HOMME DE BAISSER LE REGARD ME SEMBLE T IL ...............

          BON POUR LES ATHES JE DIRAI CECI:22:/

          CE N EST PAS PARCEQUE LES FEMMES DE LA MODERNITE SE DEVERGONDENT EN MASSE QU IL FAUT LES SUIVRE ...SI DEMAIN LES FEMMES OCCIDENTALES SE PROMENET EN PETITE CULOTTE ...FAUDRA T IL S ALIGNER SUR EUX ...CES PHARES DE L HUMANITE CES SURHOMMES BLANCS

          CHAQUE CIVILISATION A SON MODE DE VIE SA FACON DE PENSER SES COUTUMES SES HABITS ...LES INDIENNES ONT LE SARI LESTHAILANDAISES LE SARONGS LES AFRICAINS LE BOUBOU...QU IL SERAIT TRISTE LE MONDE UNIFORME OU TOUTES LES FEMMES SERAIENT EN JEAN BASKET ET STRINGS OU NOMBRIL A L AIR ...SAUF POUR LES COMPLEXES DE L OCCIDENT LES COLONISES DE L INTERIEUR LES SUIVISTES LES ONCLES TOMS TOI L HOMME BLANC Y EN A ETRE LE MAITRE NOUS Y EN A FAIRE COMME O VENERE TOUBAB PHARE DU MONDE....

          Commentaire


          • #20
            te rebellerais tu contre allah le tres haut? LE VOILE EST UNE OBLIGATION RELIGIEUSE EN ISLAM DIEU DEMANDE A LA FEMME DE SE COUVRIR ET A L HOMME DE BAISSER LE REGARD ME SEMBLE T IL ...............
            bof bof une obligation, un conseil, une menace, avertissement.. :22: ou promesse d'un séjour dans un four crématoire au frais de la maison pour tenue incorrecte ou indécente, qu'est ce que ça change? pourquoi Allah n'a pas fait que les bébés filles naissent pas avec une burka intégrée style chauve souris, capes qu'elles déploient quand elles sortent ou quand elles risquent.. juste le risque de rencontrer un mâle, et qu'elles plient, bon ben en intimité ou avec leurs mari, seul maitre de ce corps et de cette faible créature tentatrice et provocante, ça aurait été plus pratique

            Commentaire


            • #21
              On n’est pas arrivé au stade de parler sur sa propre conviction, on parle seulement du faite que chaque convaincu respecte ceux qui cohabite avec leurs propres convictions tant qu’ils le respectent ; et s’il doit avoir des remarques ; argument et avec bonne manières.
              la nuit tous les chats sont gris

              Commentaire


              • #22
                j'aime les beaux hommes comme beaucoup de femmes..alors eux aussi doivent porter la burqua je pense....avant y avait pas de souci les femmes sortaient pas mais maintenant elles sont obligées, ce seraient une bonne idée.c'est dans ce sens qu'on évolue non?plus de tentation tout doit être facile.

                les femmes prendraient le noir, les hommes le gris pour différencier tous ces fantomes
                Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                Dionysios Solomos

                Commentaire


                • #23
                  j'aime les beaux hommes comme beaucoup de femmes..alors eux aussi doivent porter la burqua je pense
                  tout à fait surtout quand on voit toutes les tentations qu'ils suscitent et toutes les dépenses qu'ils entrainent auprès des pauvres femmes qui viennent payer si chers pour voir ces hommes s'hexiber, en plus c bien par respect pour les hommes d'abord et leurs dignité qu'il faudrait qu'ils se couvrent




                  mais bon la tentation des femmes on s'en fout , c celle des hommes qui importe à dieu, car dieu est sensiblement plus masculin que féminin, d'où peut être?? le pourquoi du comment:22:

                  Commentaire


                  • #24
                    Pourquoi, ils ne sont pas assez couverts comme ça?

                    Commentaire


                    • #25
                      Az-Zouaoui

                      non
                      ton vieux monsieur peut à son age se découvrir, je ne pense pas que ce dernier déclenche la moindre tentation, c'est comme pour les femmes à un certain age elle peuvent "respirer", dieu est savant et sage

                      Commentaire


                      • #26
                        Ce n'est qu'un exemple de ce qu'est la tenue islamique masculine qui est équivalente au djilbab, donc c'est raté pour le discours féministe sur l'oppression des femmes, faudra trouver autre chose

                        Commentaire


                        • #27
                          az_zouaoui invente la tenue islamique

                          Ce n'est qu'un exemple de ce qu'est la tenue islamique masculine qui est équivalente au djilbab
                          est elle obligatoire? ou selon l'humeur de monsieur et donc selon les conditions?, la seule tenu imposé aux hommes est celle au pèlerinage, je te laisse apprécier la tenue islamique apprécié par dieu chez lui à la Mecque pour les hommes, la femme supporte plus la chaleur



                          je n'ose imaginer l'inverse entre l'homme et la femme , cette dernière aurait remplacée eblisse à mina

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par rica Voir le message
                            est elle obligatoire? ou selon l'humeur de monsieur et donc selon les conditions?,
                            Dois-je comprendre que tu reconnais au djilbab/niqab un caractère obligatoire en islam?

                            Sinon, oui, l'homme ne peut pas s'habiller n'importe comment et son habit doit couvrir bien plus que sa 3awra. Cet habit ne doit pas être transparent, moulant ou extravagant (chouhra) entre autres, ce qui donne l'habit traditionnel lybien d'Omar Al Mokhtar ou d'autres styles vestimentaires dans les autres pays musulmans!

                            Envoyé par rica Voir le message
                            la seule tenu imposé aux hommes est celle au pèlerinage
                            Au risque de te décevoir, la tenue imposée aux hommes et aux femmes en pèlerinage n'est qu'une version plus légère de ce qu'il leur est imposé en dehors du i7ram (l'état de sacralité). Ainsi, la femme DOIT découvrir son visage et ne pas porter de gants et l'homme DOIT limiter son habillement à deux draps portés comme dans l'image.

                            Bref, s'il y a des femmes qui portent le djilbab, il y a bien des hommes qui portent des tenues équivalentes et donc il n'y a rien de "machiste" sur ce point!
                            Dernière modification par Az-Zouaoui, 24 octobre 2009, 23h11.

                            Commentaire


                            • #29
                              Az-zouaoui

                              Dois-je comprendre que tu reconnais au djilbab/niqab un caractère obligatoire en islam?
                              Je reconnais les faits: ce que beaucoup d'autorités religieuses attestent ou avancent et ce que beaucoup de musulmans reconnaissent comme autorités sinon moi je reconnais également que les enfants attendent le père noèl le soir de noèl
                              Ainsi, la femme DOIT découvrir son visage et ne pas porter de gants et l'homme DOIT limiter son habillement à deux draps portés comme dans l'image.
                              donc la tenu obligatoire ou attestée comme obligation est est actuellement le jilbab, voile, nikab et.... gants elles devaient pas faire la lessive au bord de la rivière les mékoises par exemple, à moins de porter des gants en caoutchouc elles avaient l'eau courante peut être sinon t'as oublié les chaussettes, hé oui avant dans ces régions chaudes on portait beaucoup la sandale pas des santiags, et un orteil en l'air ça peut en déstabiliser plus d'un
                              heureusement que Mohamed n'est pas apparue en Amazonie sinon ça aurait été le préliminaire à l'enfer

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par rica Voir le message
                                donc la tenu obligatoire ou attestée comme obligation est est actuellement le jilbab, voile, nikab et.... gants
                                Je parle de la pratique : t'as jamais vu une femme avec djilbab et gants?!!!
                                Maintenant est-ce que c'est obligatoire? A vrai dire, je ne sais pas. On en reparlera quand tu prononcera la chahada, inchallah.

                                Envoyé par rica Voir le message
                                sinon t'as oublié les chaussettes, hé oui avant dans ces régions chaudes on portait beaucoup la sandale pas des santiags, et un orteil en l'air ça peut en déstabiliser plus d'un
                                Non, il n'y a pas d'obligation pour les chaussettes wa allahou a3lam car le hidjab/djilbab ne devraient pas laisser apparaître les pieds.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X